cornofulgur a écrit 1355 commentaires

  • [^] # Re: Visiblement il faut des présisions.

    Posté par  . En réponse à la dépêche La GNU Free Documentation License et Debian. Évalué à 1.

    > Même la bible (qui est incluse) doit être considérée, dans sa version électronique, comme du software.

    Ca compile pas. C'est normal ?

    Plus sérieusement et dans la perspective de creuser le sujet, la référence à la clarification de Perens, on peut la trouver où ? Merci. :)
  • [^] # Toys story

    Posté par  . En réponse à la dépêche La GNU Free Documentation License et Debian. Évalué à 8.

    Le free software va mal. Après la crise sur l'ambiguïté du "free", nous voici plongés dans la bataille sur "software"...

    Ce que tu n'arrives pas à comprendre, c'est que tout ce qui n'est pas dur est forcément mou. Autrement dit, dans Debian, tout est software. Même les licences, oui, même la GPL. Même la philosophie est molle. Même le contrat social est mou. Tous les bugs sont mous. Les releases sortent mollement. Debian c'est une grosse couche de mou multiplateforme dure.

    http://lists.debian.org/debian-legal/2003/debian-legal-200309/msg00(...)

    -1 (mol-intaigrisme)

    --
    Donnez un mot à un anglophone, vous aurez la guerre.
  • [^] # Re: Transposition allemande de l'EUCD

    Posté par  . En réponse à la dépêche Transposition allemande de l'EUCD. Évalué à 9.

    - l'ingénierie inverse est autorisée.
    - le contournement est interdit.

    Pour en avoir le coeur net, je suis allé consulter mon psychanaliste. Il confirme : c'est complètement absurde. Voici ses recommandations:

    Si vous êtes à un des deux bouts de la chaîne, producteur initial ou consommateur final, alors pas de souci. C'est l'anarchie, vous faites comme vous voulez. Ni Dieu, Ni Maître.

    Si vous avez le malheur d'être intermédiaire, ca va vous péter à la figure. Il ne fait pas bon se trouver sur le chemin des datas dans un tel contexte. Garez-vous.

    Si vous êtes comme J.-B. un observateur de la jurisprudence, alors vous avez le choix.
    (a) Vous prenez des vacances en allant planter des fromages dans le Poitou et vous reviendrez quand la situation sera redevenue logique.
    (b) Vous faites une grosse provision d'humour puis vous mettez votre cerveau en catalepsie (avec un marteau, conseille-t-il).

    --
    - Monsieur l'agent ! Il n'y a que quatre rues et elles sont toutes les quatre en sens interdit ?
    -Je sais... c'est une erreur.
    -*- Raymond Devos in Le Plaisir Des Sens
    http://www.chez.com/francoisbc/page8.htm(...)
  • [^] # L'europe suxxe

    Posté par  . En réponse à la dépêche Transposition allemande de l'EUCD. Évalué à 5.

    Il est temps de renommer non-US.
    Broken dependancy. All you base are belong to US.

    Pendant que l'europe se précipite les yeux fermés dans l'univers de l'absurde et des procés kafkaïens les américains ont fait un amendement pour mettre à la poubelle le DMCA. Si quelqu'un pouvait m'expliquer...
    http://www.oreillynet.com/pub/a/policy/2003/01/13/boucher.html(...)

    << M. le Juge d'Instruction est en train de donner à quelqu'un d'entre vous un signal secret. Il y a donc parmi vous des gens que l'on dirige d'ici. J'ignore si ce signal doit provoquer de votre part des huées ou des applaudissements, et je renonce volontairement, en trahissant prématurément la chose, à en connaître la signification. Elle m'est indifférente et j'accorde pleine licence à M. le Juge d'instruction de donner ses ordres à haute voix à ses employés stipendiés au lieu d'user de signes secrets; il n'a qu'à leur dire carrément : "Maintenant, sifflez" ou : "Maintenant, applaudissez". >>
    -- Joseph K. in Le Procès, par Franz Kafka, publié en 1925; adapté au cinématographe par Orson Welles en 1962; distribution exclusive Universal Music Group.
  • [^] # Re: Des acteurs de l'édition scientifique en ligne prennent position contre le brevetage des logiciels

    Posté par  . En réponse à la dépêche Des acteurs de l'édition scientifique en ligne prennent position contre le brevetage des logiciels. Évalué à 7.

    On applique le texte de McCarthy mais en même temps on modifie le système des primes de rendement à l'OEB.
    Tu dégommes un brevet logiciel, tu recoies une prime.
    Tu valides un brevet logiciel, tu perds des points pour ta retraite.
    Les conseils en PI ne sont pas des gens méchants, il suffit de les encourager à l'émigration. :)
  • [^] # Re: Nouveau livre décapant sur Linux et Windows

    Posté par  . En réponse au journal Nouveau livre décapant sur Linux et Windows. Évalué à 1.

    > Windows NT et successeurs qui est multi utilisateurs depuis le début.

    ah bon. John Kirch, l'auteur de notre bon vieil article Unix vs NT n'avait pas l'air tellement convaincu par cette fonctionnalité décapante. Peut être que tu parles de Terminal Server et de ses successeurs ?

    On considère souvent NT comme un système d'exploitation « multi-utilisateurs », mais c'est vraiment trompeur.
    http://www.kirch.net/unix-nt/translations/french.html#functionality(...)
  • [^] # Re: La RIAA attaque 261 utilisateurs de réseaux P2P

    Posté par  . En réponse à la dépêche La RIAA attaque 261 utilisateurs de réseaux P2P. Évalué à 1.

    > Pourquoi est-ce que ça semble si difficile à réfuter ou à accepter ?

    Tu te places dans un contexte purement logique.
    C'est inadapté. Le monde de la musique ne dépends pas de la raison. C'est plutôt un monde passionné.

    auteur != auteur de chanson != artiste interprète vivant qui râle.
    J'aimerai que tu précises le contexte, justement. L'auteur de ce message en a marre de voir son statut d'auteur récupéré systématiquement dans tous les discours au "profit" de quelques uns.
  • [^] # Re: La RIAA attaque 261 utilisateurs de réseaux P2P

    Posté par  . En réponse à la dépêche La RIAA attaque 261 utilisateurs de réseaux P2P. Évalué à 1.

    Ce que tu dis n'invalide pas l'observation de Sev :
    Les critiques culpabilisantes viennent des personnes aisées.

    Les membres de ta famille qui sont au SMIC peuvent avoir ce comportement de consommateur que tu décris. Je ne remet pas cela en question mais j'aimerai avoir une réponse à la suivante : quand vous parlez p2p, est ce qu'ils rentrent dans le choux des "pirates boulimiques téléchargeant comme des porcs 24h/24" ?

    J'ajouterai un truc à ce que dit Sev : les critiques culpabilisantes viennent de gens qui "piratent raisonnablement", disent-ils.
  • [^] # Re: La RIAA attaque 261 utilisateurs de réseaux P2P

    Posté par  . En réponse à la dépêche La RIAA attaque 261 utilisateurs de réseaux P2P. Évalué à 1.

    J'avoue avoir fait l'amalgame entre autorisation et rémunération.

    En fait il y a trois régulateurs. l'autorisation, la rémunération, la déclaration.
    Pense à l'état civil, le permis de chasse, de conduire, la vignette auto, le droit de vote, la crypto, les fichiers nominatifs, les raves, le port d'arme, le droit de réponse, etc.
    Ces trois régulateurs sont indépendants.

    Cela dit, je suppose tout de même que si on refuse de rémunérer, on n'a pas l'autorisation de diffuser, non ? Sinon, la loi serait un peu bancale...

    Têtu comme une bourrique. ;)
    Tu persistes à faire un lien entre deux des régulateurs.
    Tu imagines qu'il y a un commerce des "droits", des "révocations".
    Tu fabriques des problèmes qui n'existent pas.
    Conclusion : la loi est mal faite, je suis malheureux, il faut me la changer.

    Well.
    Je ne suis pas soumis à l'autorisation de diffuser. Je diffuse mais sans payer.
    Je vais avoir un contrôle, un avertissement, une amende, un blâme, une interdiction d'exercer le métier, des peines d'intérêt général, un retrait de mes droits civiques, des saisies, des huissiers, et finalement Sarko me piquera mon scooter.
    A aucun moment, on ne m'a retiré mon droit de diffuser.

    Ce droit ne s'achète pas, il ne se vends pas. On appelle ca une licence légale.
  • # RPC == RaPiéCé ?

    Posté par  . En réponse au journal et hop une nouvelle faille a distance rpc. Évalué à 2.

    Il *FAUT* permettre à Microsoft de faire des mises à jours automatiques sur toutes les machines!!!
    C'est trop dangereux!!!
    Que fait Raffarin ???

    -1 (trusted company)
  • [^] # Re: La RIAA attaque 261 utilisateurs de réseaux P2P

    Posté par  . En réponse à la dépêche La RIAA attaque 261 utilisateurs de réseaux P2P. Évalué à 1.

    > Nombre:

    je ne te suis pas dans cette discussion. je ne vois pas où ca mène. désolé.

    > Ce que je voulais montrer, c'est qu'il n'y a pas de contrefaçon lorsqu'on copie un fichier.
    > partager des fichiers sur Internet ne peut pas être interdit.

    Tu te trompes.
    Faux implique Vrai.
    Faux implique Faux.

    > Léser:

    Si les auteurs se sentent lésés et bien interdisons leurs de s'exprimer jusqu'à ce qu'ils aient signé un papier comme quoi ils s'engagent à être heureux. Ca résoud le problème d'une manière un peu brutale.

    > l'auteur est donc lésé par la copie

    Les auteurs ne font jamais de copies privées ? Mon expérience d'auteur montre que si. C'est même indispensable à mes créations.
    Il faudrait mieux cerner le problème : la copie privée ce n'est pas QUE le mp3, les auteurs ce ne sont pas QUE des artistes musiciens.
    Je ne vais pas me planter beaucoup en disant que 80% des actifs ont le statut d'auteur en France.

    > Upload:

    Je reconnais que je fais une utilisation un peu abusive du terme. Néanmoins j'aimerai continuer de l'employer. Je n'aime pas le terme "partage" avec tout le cortège "d'amis" que ca implique. Le push est présent : Quand tu lances un client p2p, tu dis au monde :
    - HELO. C'est moi. J'existe. Je suis ici. Voilà ce que j'ai à montrer.
    Prendre place sur le réseau, c'est du push.

    C'est pas moi qui est commencé. ;)

    RIAA's enforcement efforts have never been against downloaders. They are against uploaders.
    -- Hilary Rosen
  • [^] # Re: La RIAA attaque 261 utilisateurs de réseaux P2P

    Posté par  . En réponse à la dépêche La RIAA attaque 261 utilisateurs de réseaux P2P. Évalué à 1.

    On a le droit de citer une chanson. Gratuitement, c'est dingue, hein ? ;)
    Le seul truc, c'est qu'il faut remplir des conditions.

    CPI 122-5
    Lorsque l'oeuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire :
    3° Sous réserve que soient indiqués clairement le nom de l'auteur et la source :
    a) Les analyses et courtes citations justifiées par le caractère critique, polémique, pédagogique, scientifique ou d'information de l'oeuvre à laquelle elles sont incorporées ;
    http://neverland.net/bellamy/mc/cpi/cpi2_2.html(...)

    Quelqu'un connait le nom de l'auteur du CPI 122-5, please ?
  • [^] # Re: La RIAA attaque 261 utilisateurs de réseaux P2P

    Posté par  . En réponse à la dépêche La RIAA attaque 261 utilisateurs de réseaux P2P. Évalué à 1.

    > la distinction entre videogrammes et phonogrammes, elle existe au niveau de la loi.

    Parce que le législateur a eu l'intelligence d'étudier les sortes d'oeuvres de manière approfondie, de bien appréhender la manière dont elles intéragissent avec le monde et les humains, et d'adopter en conséquences des régulations spécifiques pour chacune.

    Il est certain que si on part du principe que toutes les oeuvres se réduisent à des zeros et des uns, que toutes les oeuvres se réduisent à un auteur, que toutes les oeuvres se réduisent à des tarifs, alors on n'aboutit pas à ca.

    une chanson dure 3 minutes, un film dure 3 heures. et un logiciel ?
    je cite un livre, je cite une chanson. et une photographie ?
    je refuse de voir une photo, d'executer un logiciel. et une chanson ?
  • [^] # Re: La RIAA attaque 261 utilisateurs de réseaux P2P

    Posté par  . En réponse à la dépêche La RIAA attaque 261 utilisateurs de réseaux P2P. Évalué à 1.

    > Partager quatre ou cinq morceaux qu'elle apprécie, ca va être difficile
    > dorénavant de la convaincre de faire ce pas.

    C'est le but non ? elle n'a pas plus le droit d'en partager 4 ou 5 si elle n'a pas les droits. Autant on peut être souple sur des faibles écarts autant je me vois mal dire qu'il est négatif qu'elle hésite à contrevenir à la loi par le futur.


    Si l'affaire était allé en justice, elle aurait été arbitrée par un juge des enfants. Celui ci a d'autres préoccupations que le respect de la loi et l'ordre public. Il considère les paramètres de la cellule familiale, de l'éducation, de la santé, de l'environnement social.

    On fout la mère à Fleury, la gamine à l'assistance publique. On les met sous tutelle. On endette le foyer de 150000 euros. On dédommage Cary de ses $2000 de manque à gagner en soldant le PC familial.

    Sarko est en train de revenir dessus avec les centres fermés, mais la délinquance des mineurs depuis la Libération n'est pas basée sur la répression mais sur l'éducation. Et là il y aurait beaucoup à dire.

    Quand un gamin pleure, vous lui expliquez qu'il a mal aux dents et que c'est normal, qu'il doit être raisonnable et courageux. L'idée ne vous vient pas d'appliquer une pommade ? Ce que j'aime beaucoup dans cette attitude, c'est son efficacité.
  • [^] # Re: La RIAA attaque 261 utilisateurs de réseaux P2P

    Posté par  . En réponse à la dépêche La RIAA attaque 261 utilisateurs de réseaux P2P. Évalué à 1.

    <i Elles payent pour diffuser.

    Oui mais ne confondez pas rémunérations et autorisations. Ce sont deux paramètres indépendants. Si ca peut vous rassurer, je suis pour une taxe sur les downloads. Mon propos n'est pas de critiquer la rémunération.

    Exemple de non autorisation ET de non rémunération : j'imprime cette page web. c'est de la copie privée.

    Sur le plan économique, vous remarquerez qu'il n'est pas vraiment subtil de tout taxer. Un peu de taxe, un peu d'abonnement, un peu d'achat, un peu d'autorisation, ca permet de faire des dosages appréciables. La taxe ne fabrique pas de richesse.


    La vie réelle n'est pas plus dérégularisée qu'Internet

    Si. Internet est soumis à autorisation. IRL non.
    Si tu appliques le dogme internet sur IRL, tu peux fermer les radios libres, les médiathèques, les discothèques, couper les postes de radios dans les commerces.

    Pascal Nègre:
    Pour tout ce qui est Internet, on est dans un autre univers, qui est celui du droit d'autoriser, et on est capable de dealer.

    http://news.grandlink.org/01-13-2003/01-17-itw_pascal-negre.html(...)


    Au passage, j'aimerai signaler à Matthieu une autre erreur. On parle des phonogrammes exclusivement. Ca ne concerne pas les vidéogrammes. musique != film.
    - un vidéo clip sur M6 : autorisation.
    - une chanson sur NRJ : pas d'autorisation.
    - un Jingle au générique de l'Heure de Vérité : pas d'autorisation.
  • [^] # Re: La RIAA attaque 261 utilisateurs de réseaux P2P

    Posté par  . En réponse à la dépêche La RIAA attaque 261 utilisateurs de réseaux P2P. Évalué à 0.

    la distribution massive d'œuvres dont on ne dispose pas
    les droits est prohibée, sans l'accord des ayant droits.


    SUR INTERNET!!!
    Parce que si tu prends le cas de la musique et de la vie IRL,
    alors c'est le contraire. La diffusion d'oeuvre sans autorisation
    est une chose tout à fait courante. Les tévés, les radios, les bars, les taxis, les supermarchés, etc. Tout ca sans autorisation.

    Bon on paye une taxe, quand même, faut dire. C'est pas donné.

    C'est la loi Lang de 1985.

    CPI 214-1 :
    Lorsqu'un phonogramme a été publié à des fins de commerce, l'artiste-interprète et le producteur ne peuvent s'opposer :
    1° A sa communication directe dans un lieu public, dès lors qu'il n'est pas utilisé dans un spectacle ;
    2° A sa radiodiffusion, non plus qu'à la distribution par câble simultanée et intégrale de cette radiodiffusion.
    (snip)

    http://www.spre.fr/legislation.asp(...)


    C'est terrible ce que tu nous racontes sur les médiathèques là. Il faudrait les faire fermer, je pense. Trop dangereux, ces trucs. ;)
  • [^] # Re: La RIAA attaque 261 utilisateurs de réseaux P2P

    Posté par  . En réponse à la dépêche La RIAA attaque 261 utilisateurs de réseaux P2P. Évalué à 1.

    > sans chercher à savoir si c'est condamnable ou pas, bien ou pas.

    il faudrait peut être faire le pas et se prononcer. Essayons de statuer sur cette gamine.

    Je commencerais par réfuter en bloc les arguments de pillage et de vandalisme. La gamine en question est naïve et elle ne souhaite pas faire de mal aux artistes. Elle n'est pas non plus encore dans la phase révoltée où elle voudra voir lynché Cary Sherman. Ca viendra... Parler de pillage et de vandalisme, c'est implicitement se référer au fameux "vol de propriété intellectuelle" que nous avons été nombreux ici à dénoncer comme inconsistent.

    Pour la boulimie, ok. Mais ca necessite une petite mise en perspective. Vous avez peut être fait des collections dans votre folle jeunesse ? Est ce que vous ne ressentez pas en y resongeant maintenant une certaine similitude avec les attitudes de cette gamine. Est ce que c'est si grave que ca ? La société de consommation nous pousse dans cette direction, mais ce n'est pas une passion irrépressible. On finit par se lasser et passer à d'autres bizarreries. Le phénomène de la collectionnite n'est pas, je pense, un phénomène de la jeunesse ou de la consommation. Vous trouverez des barbes blanches avec des collections impressionantes de modèles réduits ou de bouquins, ou de pipes d'écumes. La collectionite cache une fragilité. On accumule pour se rassurer.

    Distribuer des oeuvres qui ne nous appartienne pas. J'ai un peu peur, qu'après l'intervention secourable facturée par Cary Sherman, la gamine se retrouve avec un gros frein mental dans la citrouille. Partager quatre ou cinq morceaux qu'elle apprécie, ca va être difficile dorénavant de la convaincre de faire ce pas. C'est un peu dommage. On la frustre d'exprimer ses gouts. L'upload c'est s'exprimer.

    On notera enfin le décalage dans le casting. Les personnages qui nous sont présentés dans les commentaires ce sont toujours des amis, males, jeunes adultes, intoxiqués par les chiffres du downlad, irresponsables, aux propos incohérents, égoistes, aggressifs. Et là, paf, une gamine pas du tout dans la norme.
  • [^] # Re: Echange CD/MP3

    Posté par  . En réponse au journal Echange CD/MP3. Évalué à 2.

    Ce que tu décris, c'est la copie de sauvegarde.
    Ca s'applique uniquement aux logiciels.

    La copie privée, c'est une autre philosophie. On rencontre une oeuvre quelconque à un certain moment, et on s'en fait une copie privée pour l'étudier confortablement chez soi.
    Quand tu imprimes une page web par exemple, c'est de la copie privée.
  • [^] # Re: La RIAA attaque 261 utilisateurs de réseaux P2P

    Posté par  . En réponse à la dépêche La RIAA attaque 261 utilisateurs de réseaux P2P. Évalué à 1.

    Le download est considéré comme du recel et/ou de la falsification.

    Certain ne seront pas d'accord et couperont les cheveux en quatre. Je pense qu'il est raisonnable de dire qu'une copie de mp3 venant d'internet est un recel de contrefacon. Inutile d'argumenter pendant des heures. Le download, c'est un faux problème.

    A partir du troisième gros paragraphe, je ne pige plus rien à ton discours.
    La question n'est pas de savoir si une oeuvre est un nombre.
    La question n'est pas de savoir si on lèse quelqu'un.
    La question est juste de savoir si la copie que tu réalises est destinée à être utilisée dans un but privé ou bien dans un but public.
  • [^] # Re: La RIAA attaque 261 utilisateurs de réseaux P2P

    Posté par  . En réponse à la dépêche La RIAA attaque 261 utilisateurs de réseaux P2P. Évalué à 2.

    Pour la seconde partie, que me racontes-tu ?

    Je te montre que les outils de copie existent et qu'ils sont utilisés par tout le monde, couramment. Un simple grep cp ~/.bash_history devrait t'en convaincre.
    Venir nous annoncer que *toutes* les copies devront dorénavant passer par l'approbation d'une entité X ou Y, c'est aller un peu vite en besogne. Te rends tu compte de la pression sociale que ca engendrera ? C'est du harcèlement, tu ne fais pas dans la dentelle, là.
    Je ne pense pas que les auteurs souhaitent avoir à s'agenouiller à chaque instant pour demander une impression / une photocopie de tel ou tel passage d'oeuvre. C'est pourtant le monde que tu leur proposes.
    # chmod 700 `which cp` ?

    Tu n'as pas que les copies, tu as la consultation, le tri, le classement, l'archivage, la sélection dans les activités courantes sur les oeuvres, non soumise à autorisation.

    je ne vois pas de quel droit tu pourrais en faire une copie.

    Le même que celui qui autorise un auteur à divulguer son oeuvre. Dans les années 30, c'était interdit si tu n'étais pas dans la ligne. Tu devais alors demander des autorisations. Heureusement, on a fait péter ca.

    Tout le monde a le droit de prendre part à la vie culturelle de la communauté. DUDH 1948

    Ya marqué "Tout le monde" et pas "Juste les auteurs". Je comprends que ca vous dérange mais bon, ce texte a été rédigé ainsi afin d'éviter tous les petits diktats autoproclamés et vous l'avez signé. Maintenant il s'agit de l'appliquer.

    j'aurais du dire "race de creations"... prendre cela au premier degre...

    Je pense que les mots ont dépassé ta pensée. Je pense aussi que sur les questions d'esthétiques, les mots ont toujours tendance a dépasser les pensées. Et on raconte ces sortes de monstruosités, en toute innocence. J'essaie de faire attention.

    Mon point de vue sur l'esthétique est simple et radical.

    1. Les goûts et les couleurs, ca ne se discute pas.
    2. Tout le monde a le droit de jouir des arts. DUDH 1948

    Pour le premier, tu pourrais jouer l'élitiste : "les adages populaires c'est pas ma tasse". Le second par contre, tu l'as signé.


    Je mets bout à bout, sans prendre de gants, sans chronologie et sans demander la permission (nouvelle forme de création) :
    > mon propos portait sur les gens.
    > Bah oui, justement, comment vont-ils vivre?
    > est-ce que nous n'aurions pas la mort des artistes sans talent ?

    c'est illogique et monstrueux, Yves, relis donc. Ca ne te mène à rien de raisonner ainsi. Bon voila : les formes nouvelles de création top révoluchionnaires et ben on va s'asseoir dessus bien confortablement, histoire de voir comment elles murissent.
    Mourrons pour des idées d'accord, mais de mort lente. :)

    > Le bonjour chez vous

    http://www.chezmoicamarche.org/(...) ;)
  • [^] # Re: La RIAA attaque 261 utilisateurs de réseaux P2P

    Posté par  . En réponse à la dépêche La RIAA attaque 261 utilisateurs de réseaux P2P. Évalué à -1.

    et si tout ca devient gratuit, comment vont vivre les artistes ?

    Un grand nombre d'artiste ne sont plus vivants.
    Mozart, Zappa, Lennon, Brel, Claude Francois, Jean Yanne.

    Parfois j'ai l'impression que ca vous échappe cette mortalité galopante des artistes. Vous faites parler les morts.


    Je trouve donc normal qu'il soit illégal de copier une oeuvre en dehors du cadre defini par le possesseur du copyright.

    Génial. On n'a qu'à supprimer l'exception de copie privée pour commencer. C'est inutile.
    Ensuite on brule les photocopieurs, les imprimantes, les magnétoscopes, les graveurs, les papiers carbones, les bandes, les K7, les usines de pressage.
    Ensuite, on supprime les commandes tar, cp, dd, cpio de tous les disques durs.

    La copie est une activité humaine importante. Les outils de copie sont des belles inventions qui ont beaucoup apporté à l'humanité. Va t on me proposer de revenir au marteau et au burin ?

    des artistes qui sont vraiment des artistes... l'emergence d'une nouvelle "race" de createurs...

    Soit dit sans vouloir t'offenser, cette approche me fait gerber.
    Souviens toi de la mise à l'index de l'art nègre et de l'art juif...

    Note: Ian Clarke veut quitter les US. Ca pue les années 30 la bas selon lui. Source: Uzine.
  • # MS office intégré dans MS windows

    Posté par  . En réponse à la dépêche Le nouveau format de fichiers de Microsoft Office empêche les concurents de lire les documents !. Évalué à 1.

    Lors du procès antitrust, il avait été question de splitter MS avec d'un coté les os (windows) et de l'autre les apps (exploreur, office).
    Si on avait suivi cette voie là, on ne se retrouverait pas avec ce genre de délire inutile et coûteux aujourd'hui. A quoi sert cette machine à gaz, à part renforcer deux monopoles au détriment de l'interopérabilité et de l'intérêt des gens ?
  • # Re: la RIAA attaque en masse

    Posté par  . En réponse au journal la RIAA attaque en masse. Évalué à 10.

    > la RIAA attaque massivement des internautes (aux Etats Unis) ayant téléchargé de la musique sur les p2p.

    Non. C'est faux. C'est de la désinformation.

    Les internautes visés par ces poursuites sont ceux qui proposent au téléchargement plus d'un millier de chansons chacun. Les internautes qui ne font que copier des chansons sans les partager avec d'autres ne sont pas concernés, a expliqué Cary Sherman, le président de la Recording Industry Association of America.
    http://fr.news.yahoo.com/030908/85/3dy65.html(...)
  • [^] # Re: Groupe de musique libre

    Posté par  . En réponse au journal Groupe de musique libre. Évalué à 0.

    J'allais oublier.
    J'apprécie qu'on ait répondu au questionnaire à propos de l'art libre.
    Que les auteurs en soient ici remerciés.
  • [^] # Re: Groupe de musique libre

    Posté par  . En réponse au journal Groupe de musique libre. Évalué à 0.

    Salut à toi,

    > Que fais-tu d'autre à part dénigrer tout ce qui traite de musique sur LinuxFR ?

    c'est de la critique constructive mais tu es trop douillet pour t'en apercevoir. Il faudrait que je me borne à t'applaudir.

    J'apprécie que depuis les derniers éclats de la fête de la musique, on n'ait plus eu de débordement d'appel à la communauté sur ce site.
    J'apprécie qu'on n'ait plus lu de message à caractère publicitaire.
    J'apprécie que vous ayez entrepris de réécrire la LAL.
    J'apprécie que vous montiez un label.

    J'espère que vous accepterez d'être mis en concurrence. Ce n'est pas le label de la communauté du Libre. On est bien d'accord ?
    Tu as parlé d'une radio _exclusivement_ consacrée à la musique libre et ca ne me plait pas. C'est un ghetto.

    Donc est ce que le Producteur que tu souhaites devenir envisagerait de cibler Fun Radio comme une cible. C'est une question que Christophe et toi devriez aborder, me semble-t'il.