Coder un jeu en Java ? Il y a vraiment des gens sensés qui font ça de leur plein gré ?
Exit Android et Minecraft. à part ça j'ai jamais vu de jeu codés en Java sur ordinateurs ou consoles. C'est le dernier langage qui me viendrait à l'idée.
git is great because linus did it, mercurial is better because he didn't
Coder un jeu en Java ? Il y a vraiment des gens sensés qui font ça de leur plein gré ?
Tu pourrais peut-être expliquer ça aux développeurs de jeux Android…
Dans l'absolu, si tu ne fais pas un jeux qui nécessite pas de gros FPS, Java ne me semble pas un langage pire qu'un autre, il y a des bibliothèques graphiques assez puissantes et simples d'utilisation. Et pour des parties qui ont besoin de plus de ressources, tu peux toujours faire du JNI…
De nombreux jeux utilisent la LWJGL, parmi les plus populaires (hors Minecraft et jeux Android) :
- Project Zomboid
- Wakfu
- Age of Conquest
- Revenge of the Titans
Même si Java n'est sans doute pas le langage le plus optimisé pour développer des jeux vidéo, il permet de mettre en place assez rapidement un jeu cross-platform sans avoir à se soucier de quelconques dépendances autres que la version du moteur java installée. Mieux encore, il peut même facilement être porté sur navigateur sans effort.
La majeure partie des morts l'était déjà de son vivant et le jour venu, ils n'ont pas senti la différence.
# Vraiment ?
Posté par David Demelier (site web personnel) . Évalué à 0.
Coder un jeu en Java ? Il y a vraiment des gens sensés qui font ça de leur plein gré ?
Exit Android et Minecraft. à part ça j'ai jamais vu de jeu codés en Java sur ordinateurs ou consoles. C'est le dernier langage qui me viendrait à l'idée.
git is great because linus did it, mercurial is better because he didn't
[^] # Re: Vraiment ?
Posté par devnewton 🍺 (site web personnel) . Évalué à 4.
Il y a moi : https://play.devnewton.fr/ :-)
Le post ci-dessus est une grosse connerie, ne le lisez pas sérieusement.
[^] # Re: Vraiment ?
Posté par aiolos . Évalué à 5.
Tu pourrais peut-être expliquer ça aux développeurs de jeux Android…
Dans l'absolu, si tu ne fais pas un jeux qui nécessite pas de gros FPS, Java ne me semble pas un langage pire qu'un autre, il y a des bibliothèques graphiques assez puissantes et simples d'utilisation. Et pour des parties qui ont besoin de plus de ressources, tu peux toujours faire du JNI…
[^] # Re: Vraiment ?
Posté par Lutin . Évalué à 2. Dernière modification le 26 juillet 2021 à 16:10.
Il y a quelques jeux devellopés avec libgdx (dont l'excellent Slay The Spire).
[^] # Re: Vraiment ?
Posté par Nibel . Évalué à 4.
De nombreux jeux utilisent la LWJGL, parmi les plus populaires (hors Minecraft et jeux Android) :
- Project Zomboid
- Wakfu
- Age of Conquest
- Revenge of the Titans
Même si Java n'est sans doute pas le langage le plus optimisé pour développer des jeux vidéo, il permet de mettre en place assez rapidement un jeu cross-platform sans avoir à se soucier de quelconques dépendances autres que la version du moteur java installée. Mieux encore, il peut même facilement être porté sur navigateur sans effort.
La majeure partie des morts l'était déjà de son vivant et le jour venu, ils n'ont pas senti la différence.
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