Je suis un des coupable :P
J'avoue et me repends (oui je me suis déjà pendu :P)
Je me suis inscrit en 2004; à cette époque je n'avais pas encore de compte gmail, (enfin je crois).
Depuis je n'ai pas changé (mais je n'ai pas activé la redirection caramail->gmx) donc ces mais se perdent :P
Comme ce n'est pas une donnée essentielle, je la laisse tel quelle :P
Il ne faut pas décorner les boeufs avant d'avoir semé le vent
1 ) Les moules commentent-elles plus les commentaires qu'elles ont plussés ou moinssés ?
Commenter un commentaire que j'ai plussé, si c'est hors d'une discussion à laquelle je participe est relativement rare; commenter un commentaire que j'ai moissé, ça dépend si quelqu'un à déjà fait la réponse que je voulais poster, car il ne faut pas oublier http://xkcd.com/386/
Si c'est juste un troll, et que j'ai pas envie de troller, je moinse sans répondre.
2 ) Les moules plussent-elles ou moinssent-elles les commentaires qui répondent aux leurs ?
Comme dit précédemment si c'est dans une discussion (pas un troll), oui. Si c'est une discussion intelligente (pas comme avec un darkPolo par exemple) je plusse, même si la personne n'est pas d'accord avec moi. Si c'est un troll ou complètement crétin pas argumenté, je moinse!
Il ne faut pas décorner les boeufs avant d'avoir semé le vent
dash reste du script shell, et un script shell restera extrêmement souple;
si dans un service, je ne sais pas moi, timidity, par exemple, je souhaite ajouter une commande en plus de start/stop/status/restart, que pour le plaisir de l'exemple j'appellerai balsa qui me redémarrerai le service avec un backend alsa ( ou pulseaudio si il est déjà en alsa), il va falloir que le système remplaçant les script me le permette (et ce n'est qu'une subtilité parmi tant d'autre...).
Alors oui y a moyen de faire accélérer le schmilblik, y a même pleins de piste explorée (remplacer bash par dash, supprimer au maximum les appels aux fonctions externes (remplacer les basename et dirname par leur équivalent en bash), ne pas recharger 50 fois le même PATH
Il ne faut pas décorner les boeufs avant d'avoir semé le vent
Posté par fearan .
En réponse au journal BFS.
Évalué à 4.
sans aller jusque dans les détails, certaines distribs fournissent un éventail de noyaux plutôt pas mal
server, desktop, realtime(rt), vanilla(aussi appelé linus), tmb (pour le support en avance de certains matériel, mais potentiellement moins stable), et netbook.
Mais il est vrai que cette distrib ne gère pas autant d'architecture que débian.
Il ne faut pas décorner les boeufs avant d'avoir semé le vent
et tout marche bien sous mandriva 2009.1 (enfin ce dont je me sert)
Cependant, un détail a connaitre, c'est que si l'on veut se servir des 2 lecteurs de cartes, il vaut mieux avoir une carte dans chaque lors du boot (enfin c'était le cas avec la .0 j'ai pas testé avec la .1)
Il vient avec un linpus lite je crois.
Sinon le wifi marche tout seul, la webcam j'en sais rien, j'ai toujours trouvé ce truc profondément inutile
Il ne faut pas décorner les boeufs avant d'avoir semé le vent
y a juste une question de proportionnalité; quand ça devient plus risquer de télécharger un mp3 que de faire des détournement de fonds, abus de biens sociaux, et autre babioles, la loi est perçue comme injuste. Et une loi injuste n'est pas respecté, ou alors par la terreur.
Tu l'as bien expliqué, d'ailleurs si c'est la prison à vie pour avoir marché sur la pelouse, ce qui empêche de le faire n'est pas le bons sens ou une envie de respecter la loi, mais la terreur.
Maintenant, une fois que j'ai été vu (même par erreur ou involontairement), qu'est ce qui m'empêche d'aller chercher une arbalète à décathlon (ou tout autre armes en vente libre) et aller faire un carton sur les forces de l'ordre venant m'arrêter? (ou sur un nain surexcité) J'ai déjà choppé le max, autant en profiter...
Pour le reste, une grande partie du problème vient de là; les gens ne comprennent pas pourquoi c'est interdit de télécharger sur la mule, alors que
* le film/ la série passe gratuitement à la télé
* le mp3 passe gratuitement sur les radios
* on paye une taxe (et pas petite) sur nos supports de stockage pour avoir le droit d'enregistrer.
* On peut enfin regarder les épisodes dans le bon ordre :D
Et comme la peine est absurde, (200 000€ et 3 ans de prisons), et qu'on est pas (encore) dans un régime de terreur, ce n'est tout simplement pas respecté.
Il ne faut pas décorner les boeufs avant d'avoir semé le vent
le miens s'obstine à m'inverser hd1 et hd3
à chaque mise à jour de noyau je dois éditer 3 fichier dans /boot/grub
device.map
install-je-sais-plus-quoi
menu.lst
et remplacer tout les hd1 par hd3 et vice versa
en gros j'ai 2 disques SATA et 3 IDE
visiblement grub se base sur l'ordonnancement du bios (que je peux changer à la main, par contre je n'ai toujours pas trouvé le bon ordre...), mais le système se base sur autre chose.
Il ne faut pas décorner les boeufs avant d'avoir semé le vent
Non en effet, mais si tu veux diffuser de la musique, dans une soirée ou autre, c'est super galère de s'en passer :
* pas de reprise
* pas de parodie
* pas de truc que certains pourraient pense que ça ressemble à...
* pas d'élément de leur répertoire...
Qu'ils considèrent que le logiciel libre n'est pas soumis au droit d'auteur ( et donc qu'ils peuvent y prendre tout ce qu'ils veulent)
Ou qu'ils cherchent à nous refourguer leur *biiiip* à chaque achat de machine...
Il ne faut pas décorner les boeufs avant d'avoir semé le vent
Ça peut paraitre un peu con, mais la principale raison qui fait qu'une personne se plaignant qu'une fonctionnalité n'est pas implémenté se fait allumer, c'est que la personne en question n'est pas forcément un développeur, ou a autre chose à foutre.
Là le gars se plain que sous BSD c'est pas top (alors qu'il y a des dévs en cours). Je ne sais pas, mais s'il en a l'usage c'est qu'il est développeur et donc, il pourrait contribuer non? Vu qu'il a installé *BSD c'est qu'en plus d'être développeur il a le temps :D
Il ne faut pas décorner les boeufs avant d'avoir semé le vent
Ha oui Starcraft 2... Ou comment me convaincre de ne pas y jouer... Déjà l'éclatement du jeu entre les 3 races c'était déjà énorme, mais supprimer la possibilité de jouer en LAN, c'est tout simplement trop.
Sur le 1 au moins il suffisait d'un CD pour jouer en réseau avec les spawn. (tout comme War2 qui permettait 3 joueurs sur le même CD, ce qui permettait à la famille de faire du multi.
Là en plus si le net est cassé on peux plus jouer en réseau, le ping dépendra du bon vouloir de la connexion internet (oui il arrive que le réseau fonctionne, mais ait un ping très variable).
Le pire c'est que si ça se vend moins bien de prévu ils accuseront le piratage...
Il ne faut pas décorner les boeufs avant d'avoir semé le vent
en même temps la question est posé pour un os qui n'est pas [encore] grand public, donc uniquement utilisé par les connaisseurs. Par ailleurs valgrind est utilisé par des gens qui codent, pas par le pékin moyen, donc ils peuvent se pencher sur la question.
De là, il m'apparait que le si t'es pas content fait le, ou attend que ça arrive. La remarque «et toujours rien pour les *BSD» « Et les *BSD c'est pour quand»
Enfin tu auras tenté de te renseigner, tu saurais que il y a des branches expérimentales
pour les x86/(Free)|(Net)BSD.
Va donc leur apporter ta contribution, ne serait-ce qu'en testant ces branches.
Il ne faut pas décorner les boeufs avant d'avoir semé le vent
Et il faudrait ajouter au passage que les nuisance du mouchard ne faisaient que se baser sur des supposition du fonctionnement du logiciel de sécurisation en fonction de ce que la ministre ou son rapporteur laissaient filtrer comme information, et un bagage technique qui permettait d'extrapoler à partir des fonctions souhaités le fonctionnement du logiciel en question.
Le problèmes est qu'à partir du moment où l'on a forcé l'installation dudit mouchard sur la majorité des machine, mis à coté de la capacité des forces de l'ordre à partir de la lopsi 2 (qui est pour le moment reporté) la police pouvait, en toute légalité espionner ce que l'on faisait sur la machine, pour peu que le logiciel en question disposât d'une backdoor.
Là c'est un peu plus compliqué (même si la loppsi 2 passe de le faire sans le logiciel installé).
Bon en même temps, si jamais le logiciel dispose d'une backdoor, je ne donne pas 1 mois avant que les hackers la trouve :D (et la dévoilent ou l'utilise)
Ce qui me gêne quand même le plus c'était que le logiciel est obligatoire quel que soit son système. Sa non existence pour notre configuration n'étant pas exonérante...
Il ne faut pas décorner les boeufs avant d'avoir semé le vent
cela s'explique aussi très simplement, quand on parle des nuisance possible, la réponse immédiate est au choix
a) n'importe quoi
b) la théorie du complot
c) Roswell existe.
d) arrête de voir le mal partout
...
Comme tout ce que l'on peut pointer est une utilisation possible (et à mon sens probable), mais rien de concret cela devient difficile de faire valoir ces arguments (mais ils ont quand même été porté par certains médias.
Ensuite quand la personne est réceptive à ces arguments, elle possède en général un bagage technique et/ou culturel et préfère un point d'attaque plus compréhensible et faisant moins théorie du complot (même si c'est plus de la théorie)
Il ne faut pas décorner les boeufs avant d'avoir semé le vent
Non, c'était juste un argument pour expliquer la différence entre le piratage avant et après le net que tu as fait semblant de ne pas comprendre dans le post plus haut.
Ha ben mince, c'est devenu plus simple d'enregistrer, alors faudrait arrêter?
Ouais, et il y a des loi pour régler ce genre de différent. Que les pirates ne viennent pas se plaindre, ils savent pertinemment que ce qu'il font n'est pas légal, comme le voisin en question qui ne s'étonnera pas d'un dépôt de plainte.
Ça tombe bien, c'est justement ce que j'attends qu'ils fassent! Comme tu le fais remarquer il y a déjà des lois contre, pas la peine d'en rajouter une!
C'est bien de faire le cretin, ça fait avancer les idée. Le marché est là pour virer ceux qui ne s'adaptent pas. Monte une boite de prod et distribue sur internet, si c'est meilleur que ce qui se fait aujourd'hui, tu gagneras et ce sera beaucoup plus constructif que de soutenir le téléchargement illégal.
Tous les métiers ne sont pas destinés à être remplacé. Et je ne soutiens pas le téléchargement illégal, je maintiens simplement ce que j'ai dit : Les majors sont les responsables de ce se passe en ce moment sur la toile, alors qu'elles assument, sans balancer des lois du style HADOPI. Qu'elles attaquent les téléchargeurs en contrefaçon, et qu'elles me laissent tranquille.
Il ne faut pas décorner les boeufs avant d'avoir semé le vent
Merci les parti pirate, grâce à vous
Encore une fois tu te trompes de cible!!!
On l'a bien vu lorsqu'on leur à fait remarqué qu'il ne fallait pas prendre en compte l'usage fait par le partage, ils ont juste dit "oui mais les taux de compressions on augmenté depuis... pour laisser la taxe au même niveau.
Ce n'est qu'un prétexte, quel que soit son ampleur les majors auraient fait la même chose.
Il ne faut pas décorner les boeufs avant d'avoir semé le vent
Le stockage, la bande passante, les serveurs, ça coute un peu quand même...
comparé au stockage + livraison + tout le reste pour vendre l'équivalent en CD, c'est ridicule
Une cassette de 60 minutes coute plus cher qu'un cd et la densité n'est pas la même. C'est moins cher et plus pratique aujourd'hui de stocker des copies que dans ma jeunesse (merde je suis vieux, le monde va trop vite)
Et? Il faudrait compliquer le tout pour que ce soit acceptable?
Ça ne justifie en rien le téléchargement illégal
J'ai pas dit que ça le justifiait, simplement quand tu pisses sur la pelouse du voisin, il vient te foutre une beigne, même si c'est pas légal. On a eu des rois qui gouvernaient mal, on en a décapité un c'était pas légal non plus de le destituer. Quand on fait une connerie faut assumer.
Si leur business model est pourri, trouves-en un meilleur et met le en pratique
Je sais pas vitrier c'est pas mal non ? Le temps et les technologie évolue, ce qui ne s'adaptent pas disparaissent, parfois on prolonge (minitel), parfois on fait des lois à la con en:Locomotive_Act, d'autres fois on fait rien.
tu gagneras des sous sans contourner la loi et en respectant le travail des artistes. S'il est vraiment meilleurs, tu les fera même couler, ces saletés de major.
Mais j'en ai rien a battre de tout ça, je me contente d'écouter sur deezer, jiwa, jamendo et autre, si les majors coulent et entrainent deezer et jiwa il me reste jamendo. Pour le reste ma musique viens des cadeaux et de la médiathèque, et de prêt de pote ou de la famille.
Il ne faut pas décorner les boeufs avant d'avoir semé le vent
* Coût prohibitif fourni par les plateforme payante
Je ne sais pas. Je ne connais pas tout les coûts de mise en oeuvre pour définir si c'est prohibitif ou pas. Et puis ils sont là pour faire rentrer de l'argent aussi.
C'est le soucis de la dématérialisation du support, la reproduction est illimité et coûte quasiment rien. Seul le coût de production initial tient, mais visiblement, soit il est sur évalué, soit y en a qui tente de faire trop de marges...
* Offre limité, (non pas en quantité, mais en choix)
Il leur manque quoi précisément, je ne traine pas trop sur ces sites ?
Exemple sur deezer, pas de Metallica, sur amazon tu auras des trucs que tu n'as pas sur itunes et vice versa.
* Interface d'achat plus lourde que la concurrence des logiciels p2p qui eux n'en ont pas.
Super argument : Passer à la caisse c'est moins pratique que juste partir sans payer
En même temps quand les logiciels p2p se sont mis en place, avec la configuration à faire, et les diverses paramètre, où pouvait on acheter de la musique en ligne?
On peut très bien avoir un truc léger, qui permet d'écouter comme sur deezer, et faire tiens ça me plait j'achète, via un clic (et à la rigueur une confirmation). (Et un historique de ce que l'on a acheté pour retélécharger au cas où l'ordinateur décède)
* On prête bien un CD/DVD, pourquoi pas un mp3 sur clé usb? On filait bien des cassettes à un pote pour qu'il copie son CD dessus non ?
Ce qui gène c'est l'échelle je pense. A l'époque il fallait acheter les cassettes, faire la copie, changer le cd lancer une autre copie... Ça prenait plus de temps et de sous que de cliquer sur un lien. Du coup à part pour les pro, c'était quand même beaucoup moins industriel. Et puis la copie privée est une exception au droit, pas un droit inaliénable il me semble.
Oui et à notre époque, il faut acheter des CD/DVD clef usb, disque durs, et ça coûte des sous aussi.
Moi c'est l'inverse, les téléchargeurs m'horripilent parce que leur comportement sert de justification difficile à contredire pour passer des loi comme Hadopi par exemple.
Les majors, si on trouve que ce qu'ils produisent c'est de la merde, il suffit de ne pas acheter. Pour ne pas acheter, l'interface de paiement est encore plus simple qu'avec le P2P et on a un choix illimité de truc à ne pas acheter !
Tu te trompes de cible. Si le téléchargement à cette ampleur aujourd'hui, c'est uniquement parce que les majors ont refusé d'évoluer. Elles se sont cramponnées à un business model dépassé, ont voulu enfermer les gens dans des offre limités.
Tu l'as dit toi même c'est un prétexte, et le difficile à contredire est faux; il suffit avoir un peu d'esprit critique de regarder ce qui s'est déjà passé, d'avoir un petit bagage technique et de constater.
Si les téléchargeurs m'indiffèrent c'est simplement parce qu'ils sont la conséquence logique de la politique des majors. Personnellement j'ai pas besoin de télécharger la médiathèque à coté recevant tellement peu de requêtes achète tout ce qu'on lui demande :D
Il ne faut pas décorner les boeufs avant d'avoir semé le vent
C'est un petit peu ce qui s'est passé avec les éleveur de chevaux, il n'en voulaient pas de la locomotive...
Bon à part cette analogie foireuse, je vais essayer d'être constructif. Le soucis actuel de la musique en ligne, tient en pas mal de points.
Du coté de la vente légale
* Coût prohibitif fourni par les plateforme payante
* Offre limité, (non pas en quantité, mais en choix)
* Interface d'achat plus lourde que la concurrence des logiciels p2p qui eux n'en ont pas.
Du coté du partage
* On prête bien un CD/DVD, pourquoi pas un mp3 sur clé usb? On filait bien des cassettes à un pote pour qu'il copie son CD dessus non ?
* Coût: Une partie de l'abonnement internet (mais lui ne change pas selon l'usage qui en est fait, et est de toutes façon nécessaire)
* Offre : largement plus vaste que ce que propose les médias.
* Interface simple
* Qualité identique ou meilleurs que ce que l'on peut trouver légalement.
Les majors ont refusé de s'adapter au net, quand elles n'ont plus eu le choix, elles ont pratiqué des coût semblable au CD pour des morceaux non pérennes, et maintenant que les gens ont trouvés des alternatives mieux à tout point de vue, elles continuent à vouloir verrouiller toute la chaine, et d'une manière qui ne me plait pas.
Ceux qui téléchargent illégalement m'indiffèrent, par contre les majors m'horripilent
si elles avaient évolué à l'époque de Napster on en serait pas là.
Ceux qui veulent réformer le droit d'auteur (pour réduire la durée d'exclusivité ou le rendre plus intelligent), eux ont toutes ma sympathie.
Il ne faut pas décorner les boeufs avant d'avoir semé le vent
C'est bien ce que moi, et d'autres personnes reprochent à Gnome, si certains choix par défaut ne nous plaisent pas, la configuration de cette option devient pire que kde (limite le about:config de firefox, ou la base de registre d'un autre os).
Sans parler du, ben t'as qu'a aller dans gconf. C'est pas super intuitif, c'est comme dire à quelqu'un ben tape regedit.
Note bien qu'une option dans le menu de configuration d'une appli de gnome (passer en mode expert) lançant gconf directement sur la bonne clef supprimerai une partie de ces remarques.
Il ne faut pas décorner les boeufs avant d'avoir semé le vent
[^] # Re: Venezuela et censure
Posté par fearan . En réponse au journal Logiciel Libre aux Venezuela. Évalué à 2.
Il ne faut pas décorner les boeufs avant d'avoir semé le vent
[^] # Re: En fait c'était bien mourant
Posté par fearan . En réponse au journal Caramail revit, mais était-il mort ?. Évalué à 2.
J'avoue et me repends (oui je me suis déjà pendu :P)
Je me suis inscrit en 2004; à cette époque je n'avais pas encore de compte gmail, (enfin je crois).
Depuis je n'ai pas changé (mais je n'ai pas activé la redirection caramail->gmx) donc ces mais se perdent :P
Comme ce n'est pas une donnée essentielle, je la laisse tel quelle :P
Il ne faut pas décorner les boeufs avant d'avoir semé le vent
# fait un sondage :D
Posté par fearan . En réponse au message Qui aime mal, commente bien. Évalué à 4.
Commenter un commentaire que j'ai plussé, si c'est hors d'une discussion à laquelle je participe est relativement rare; commenter un commentaire que j'ai moissé, ça dépend si quelqu'un à déjà fait la réponse que je voulais poster, car il ne faut pas oublier http://xkcd.com/386/
Si c'est juste un troll, et que j'ai pas envie de troller, je moinse sans répondre.
2 ) Les moules plussent-elles ou moinssent-elles les commentaires qui répondent aux leurs ?
Comme dit précédemment si c'est dans une discussion (pas un troll), oui. Si c'est une discussion intelligente (pas comme avec un darkPolo par exemple) je plusse, même si la personne n'est pas d'accord avec moi. Si c'est un troll ou complètement crétin pas argumenté, je moinse!
Il ne faut pas décorner les boeufs avant d'avoir semé le vent
[^] # Re: Script shell
Posté par fearan . En réponse au journal Init-ng est encore vivant !. Évalué à 9.
si dans un service, je ne sais pas moi, timidity, par exemple, je souhaite ajouter une commande en plus de start/stop/status/restart, que pour le plaisir de l'exemple j'appellerai balsa qui me redémarrerai le service avec un backend alsa ( ou pulseaudio si il est déjà en alsa), il va falloir que le système remplaçant les script me le permette (et ce n'est qu'une subtilité parmi tant d'autre...).
Alors oui y a moyen de faire accélérer le schmilblik, y a même pleins de piste explorée (remplacer bash par dash, supprimer au maximum les appels aux fonctions externes (remplacer les basename et dirname par leur équivalent en bash), ne pas recharger 50 fois le même PATH
Il ne faut pas décorner les boeufs avant d'avoir semé le vent
[^] # Re: BFS
Posté par fearan . En réponse au journal BFS. Évalué à 4.
server, desktop, realtime(rt), vanilla(aussi appelé linus), tmb (pour le support en avance de certains matériel, mais potentiellement moins stable), et netbook.
Mais il est vrai que cette distrib ne gère pas autant d'architecture que débian.
Il ne faut pas décorner les boeufs avant d'avoir semé le vent
# Moi j'ai un acer one
Posté par fearan . En réponse au message bon netbook linux. Évalué à 3.
Cependant, un détail a connaitre, c'est que si l'on veut se servir des 2 lecteurs de cartes, il vaut mieux avoir une carte dans chaque lors du boot (enfin c'était le cas avec la .0 j'ai pas testé avec la .1)
Il vient avec un linpus lite je crois.
Sinon le wifi marche tout seul, la webcam j'en sais rien, j'ai toujours trouvé ce truc profondément inutile
Il ne faut pas décorner les boeufs avant d'avoir semé le vent
[^] # Re: Mouais bof.
Posté par fearan . En réponse au journal Le monde selon le BSA. Évalué à 5.
Tu l'as bien expliqué, d'ailleurs si c'est la prison à vie pour avoir marché sur la pelouse, ce qui empêche de le faire n'est pas le bons sens ou une envie de respecter la loi, mais la terreur.
Maintenant, une fois que j'ai été vu (même par erreur ou involontairement), qu'est ce qui m'empêche d'aller chercher une arbalète à décathlon (ou tout autre armes en vente libre) et aller faire un carton sur les forces de l'ordre venant m'arrêter? (ou sur un nain surexcité) J'ai déjà choppé le max, autant en profiter...
Pour le reste, une grande partie du problème vient de là; les gens ne comprennent pas pourquoi c'est interdit de télécharger sur la mule, alors que
* le film/ la série passe gratuitement à la télé
* le mp3 passe gratuitement sur les radios
* on paye une taxe (et pas petite) sur nos supports de stockage pour avoir le droit d'enregistrer.
* On peut enfin regarder les épisodes dans le bon ordre :D
Et comme la peine est absurde, (200 000€ et 3 ans de prisons), et qu'on est pas (encore) dans un régime de terreur, ce n'est tout simplement pas respecté.
Il ne faut pas décorner les boeufs avant d'avoir semé le vent
[^] # Re: touours pareil....
Posté par fearan . En réponse à la dépêche Mandriva Linux 2010.0 disponible en version Bêta. Évalué à 3.
Il ne faut pas décorner les boeufs avant d'avoir semé le vent
[^] # Re: touours pareil....
Posté par fearan . En réponse à la dépêche Mandriva Linux 2010.0 disponible en version Bêta. Évalué à 2.
à chaque mise à jour de noyau je dois éditer 3 fichier dans /boot/grub
device.map
install-je-sais-plus-quoi
menu.lst
et remplacer tout les hd1 par hd3 et vice versa
en gros j'ai 2 disques SATA et 3 IDE
visiblement grub se base sur l'ordonnancement du bios (que je peux changer à la main, par contre je n'ai toujours pas trouvé le bon ordre...), mais le système se base sur autre chose.
Il ne faut pas décorner les boeufs avant d'avoir semé le vent
[^] # Re: Mouais bof.
Posté par fearan . En réponse au journal Le monde selon le BSA. Évalué à 3.
* pas de reprise
* pas de parodie
* pas de truc que certains pourraient pense que ça ressemble à...
* pas d'élément de leur répertoire...
http://www.lhotellerie-restauration.fr/lhotellerie/Articles/(...)
alors oui l'article date un peu (10 ans), mais je ne crois pas que le système ait tellement changé depuis...
Il ne faut pas décorner les boeufs avant d'avoir semé le vent
# je ne sais pas ce qui est le plus gênant...
Posté par fearan . En réponse au journal Le monde selon le BSA. Évalué à 7.
Ou qu'ils cherchent à nous refourguer leur *biiiip* à chaque achat de machine...
Il ne faut pas décorner les boeufs avant d'avoir semé le vent
[^] # Re: A quand un vrai support *BSD ?
Posté par fearan . En réponse au journal Sortie de Valgrind 3.5.0. Évalué à 2.
Là le gars se plain que sous BSD c'est pas top (alors qu'il y a des dévs en cours). Je ne sais pas, mais s'il en a l'usage c'est qu'il est développeur et donc, il pourrait contribuer non? Vu qu'il a installé *BSD c'est qu'en plus d'être développeur il a le temps :D
Il ne faut pas décorner les boeufs avant d'avoir semé le vent
[^] # Re: Jeu web
Posté par fearan . En réponse au journal QuakeLive sous Linux !. Évalué à 5.
Sur le 1 au moins il suffisait d'un CD pour jouer en réseau avec les spawn. (tout comme War2 qui permettait 3 joueurs sur le même CD, ce qui permettait à la famille de faire du multi.
Là en plus si le net est cassé on peux plus jouer en réseau, le ping dépendra du bon vouloir de la connexion internet (oui il arrive que le réseau fonctionne, mais ait un ping très variable).
Le pire c'est que si ça se vend moins bien de prévu ils accuseront le piratage...
Il ne faut pas décorner les boeufs avant d'avoir semé le vent
[^] # Re: A quand un vrai support *BSD ?
Posté par fearan . En réponse au journal Sortie de Valgrind 3.5.0. Évalué à 8.
De là, il m'apparait que le si t'es pas content fait le, ou attend que ça arrive. La remarque «et toujours rien pour les *BSD» « Et les *BSD c'est pour quand»
Enfin tu auras tenté de te renseigner, tu saurais que il y a des branches expérimentales
pour les x86/(Free)|(Net)BSD.
Va donc leur apporter ta contribution, ne serait-ce qu'en testant ces branches.
Il ne faut pas décorner les boeufs avant d'avoir semé le vent
[^] # Re: SID
Posté par fearan . En réponse au message Accès réservé à des fichiers vendus. Évalué à 3.
Il ne faut pas décorner les boeufs avant d'avoir semé le vent
[^] # Re: De la mousse
Posté par fearan . En réponse au journal Avis d'Attali sur Hadopi. Évalué à 3.
Le problèmes est qu'à partir du moment où l'on a forcé l'installation dudit mouchard sur la majorité des machine, mis à coté de la capacité des forces de l'ordre à partir de la lopsi 2 (qui est pour le moment reporté) la police pouvait, en toute légalité espionner ce que l'on faisait sur la machine, pour peu que le logiciel en question disposât d'une backdoor.
Là c'est un peu plus compliqué (même si la loppsi 2 passe de le faire sans le logiciel installé).
Bon en même temps, si jamais le logiciel dispose d'une backdoor, je ne donne pas 1 mois avant que les hackers la trouve :D (et la dévoilent ou l'utilise)
Ce qui me gêne quand même le plus c'était que le logiciel est obligatoire quel que soit son système. Sa non existence pour notre configuration n'étant pas exonérante...
Il ne faut pas décorner les boeufs avant d'avoir semé le vent
[^] # Re: De la mousse
Posté par fearan . En réponse au journal Avis d'Attali sur Hadopi. Évalué à 3.
a) n'importe quoi
b) la théorie du complot
c) Roswell existe.
d) arrête de voir le mal partout
...
Comme tout ce que l'on peut pointer est une utilisation possible (et à mon sens probable), mais rien de concret cela devient difficile de faire valoir ces arguments (mais ils ont quand même été porté par certains médias.
Ensuite quand la personne est réceptive à ces arguments, elle possède en général un bagage technique et/ou culturel et préfère un point d'attaque plus compréhensible et faisant moins théorie du complot (même si c'est plus de la théorie)
Il ne faut pas décorner les boeufs avant d'avoir semé le vent
[^] # Re: LeclercMobile
Posté par fearan . En réponse au journal Forfaits mobiles sans engagement : fichue durée de validité des cartes. Évalué à 2.
Il ne faut pas décorner les boeufs avant d'avoir semé le vent
[^] # Re: faux !
Posté par fearan . En réponse au journal Création du Parti Pirate Anglais. Évalué à 5.
Ha ben mince, c'est devenu plus simple d'enregistrer, alors faudrait arrêter?
Ouais, et il y a des loi pour régler ce genre de différent. Que les pirates ne viennent pas se plaindre, ils savent pertinemment que ce qu'il font n'est pas légal, comme le voisin en question qui ne s'étonnera pas d'un dépôt de plainte.
Ça tombe bien, c'est justement ce que j'attends qu'ils fassent! Comme tu le fais remarquer il y a déjà des lois contre, pas la peine d'en rajouter une!
C'est bien de faire le cretin, ça fait avancer les idée. Le marché est là pour virer ceux qui ne s'adaptent pas. Monte une boite de prod et distribue sur internet, si c'est meilleur que ce qui se fait aujourd'hui, tu gagneras et ce sera beaucoup plus constructif que de soutenir le téléchargement illégal.
Tous les métiers ne sont pas destinés à être remplacé. Et je ne soutiens pas le téléchargement illégal, je maintiens simplement ce que j'ai dit : Les majors sont les responsables de ce se passe en ce moment sur la toile, alors qu'elles assument, sans balancer des lois du style HADOPI. Qu'elles attaquent les téléchargeurs en contrefaçon, et qu'elles me laissent tranquille.
Il ne faut pas décorner les boeufs avant d'avoir semé le vent
[^] # Re: faux !
Posté par fearan . En réponse au journal Création du Parti Pirate Anglais. Évalué à 3.
Encore une fois tu te trompes de cible!!!
On l'a bien vu lorsqu'on leur à fait remarqué qu'il ne fallait pas prendre en compte l'usage fait par le partage, ils ont juste dit "oui mais les taux de compressions on augmenté depuis... pour laisser la taxe au même niveau.
Ce n'est qu'un prétexte, quel que soit son ampleur les majors auraient fait la même chose.
Il ne faut pas décorner les boeufs avant d'avoir semé le vent
[^] # Re: faux !
Posté par fearan . En réponse au journal Création du Parti Pirate Anglais. Évalué à 2.
comparé au stockage + livraison + tout le reste pour vendre l'équivalent en CD, c'est ridicule
Une cassette de 60 minutes coute plus cher qu'un cd et la densité n'est pas la même. C'est moins cher et plus pratique aujourd'hui de stocker des copies que dans ma jeunesse (merde je suis vieux, le monde va trop vite)
Et? Il faudrait compliquer le tout pour que ce soit acceptable?
Ça ne justifie en rien le téléchargement illégal
J'ai pas dit que ça le justifiait, simplement quand tu pisses sur la pelouse du voisin, il vient te foutre une beigne, même si c'est pas légal. On a eu des rois qui gouvernaient mal, on en a décapité un c'était pas légal non plus de le destituer. Quand on fait une connerie faut assumer.
Si leur business model est pourri, trouves-en un meilleur et met le en pratique
Je sais pas vitrier c'est pas mal non ? Le temps et les technologie évolue, ce qui ne s'adaptent pas disparaissent, parfois on prolonge (minitel), parfois on fait des lois à la con en:Locomotive_Act, d'autres fois on fait rien.
tu gagneras des sous sans contourner la loi et en respectant le travail des artistes. S'il est vraiment meilleurs, tu les fera même couler, ces saletés de major.
Mais j'en ai rien a battre de tout ça, je me contente d'écouter sur deezer, jiwa, jamendo et autre, si les majors coulent et entrainent deezer et jiwa il me reste jamendo. Pour le reste ma musique viens des cadeaux et de la médiathèque, et de prêt de pote ou de la famille.
Il ne faut pas décorner les boeufs avant d'avoir semé le vent
[^] # Re: faux !
Posté par fearan . En réponse au journal Création du Parti Pirate Anglais. Évalué à 2.
* Coût prohibitif fourni par les plateforme payante
Je ne sais pas. Je ne connais pas tout les coûts de mise en oeuvre pour définir si c'est prohibitif ou pas. Et puis ils sont là pour faire rentrer de l'argent aussi.
C'est le soucis de la dématérialisation du support, la reproduction est illimité et coûte quasiment rien. Seul le coût de production initial tient, mais visiblement, soit il est sur évalué, soit y en a qui tente de faire trop de marges...
* Offre limité, (non pas en quantité, mais en choix)
Il leur manque quoi précisément, je ne traine pas trop sur ces sites ?
Exemple sur deezer, pas de Metallica, sur amazon tu auras des trucs que tu n'as pas sur itunes et vice versa.
* Interface d'achat plus lourde que la concurrence des logiciels p2p qui eux n'en ont pas.
Super argument : Passer à la caisse c'est moins pratique que juste partir sans payer
En même temps quand les logiciels p2p se sont mis en place, avec la configuration à faire, et les diverses paramètre, où pouvait on acheter de la musique en ligne?
On peut très bien avoir un truc léger, qui permet d'écouter comme sur deezer, et faire tiens ça me plait j'achète, via un clic (et à la rigueur une confirmation). (Et un historique de ce que l'on a acheté pour retélécharger au cas où l'ordinateur décède)
* On prête bien un CD/DVD, pourquoi pas un mp3 sur clé usb? On filait bien des cassettes à un pote pour qu'il copie son CD dessus non ?
Ce qui gène c'est l'échelle je pense. A l'époque il fallait acheter les cassettes, faire la copie, changer le cd lancer une autre copie... Ça prenait plus de temps et de sous que de cliquer sur un lien. Du coup à part pour les pro, c'était quand même beaucoup moins industriel. Et puis la copie privée est une exception au droit, pas un droit inaliénable il me semble.
Oui et à notre époque, il faut acheter des CD/DVD clef usb, disque durs, et ça coûte des sous aussi.
Moi c'est l'inverse, les téléchargeurs m'horripilent parce que leur comportement sert de justification difficile à contredire pour passer des loi comme Hadopi par exemple.
Les majors, si on trouve que ce qu'ils produisent c'est de la merde, il suffit de ne pas acheter. Pour ne pas acheter, l'interface de paiement est encore plus simple qu'avec le P2P et on a un choix illimité de truc à ne pas acheter !
Tu te trompes de cible. Si le téléchargement à cette ampleur aujourd'hui, c'est uniquement parce que les majors ont refusé d'évoluer. Elles se sont cramponnées à un business model dépassé, ont voulu enfermer les gens dans des offre limités.
Tu l'as dit toi même c'est un prétexte, et le difficile à contredire est faux; il suffit avoir un peu d'esprit critique de regarder ce qui s'est déjà passé, d'avoir un petit bagage technique et de constater.
Si les téléchargeurs m'indiffèrent c'est simplement parce qu'ils sont la conséquence logique de la politique des majors. Personnellement j'ai pas besoin de télécharger la médiathèque à coté recevant tellement peu de requêtes achète tout ce qu'on lui demande :D
Il ne faut pas décorner les boeufs avant d'avoir semé le vent
[^] # Re: faux !
Posté par fearan . En réponse au journal Création du Parti Pirate Anglais. Évalué à 5.
Par contre leur nombre à grandement diminué...
Il ne faut pas décorner les boeufs avant d'avoir semé le vent
[^] # Re: faux !
Posté par fearan . En réponse au journal Création du Parti Pirate Anglais. Évalué à 4.
Bon à part cette analogie foireuse, je vais essayer d'être constructif. Le soucis actuel de la musique en ligne, tient en pas mal de points.
Du coté de la vente légale
* Coût prohibitif fourni par les plateforme payante
* Offre limité, (non pas en quantité, mais en choix)
* Interface d'achat plus lourde que la concurrence des logiciels p2p qui eux n'en ont pas.
Du coté du partage
* On prête bien un CD/DVD, pourquoi pas un mp3 sur clé usb? On filait bien des cassettes à un pote pour qu'il copie son CD dessus non ?
* Coût: Une partie de l'abonnement internet (mais lui ne change pas selon l'usage qui en est fait, et est de toutes façon nécessaire)
* Offre : largement plus vaste que ce que propose les médias.
* Interface simple
* Qualité identique ou meilleurs que ce que l'on peut trouver légalement.
Les majors ont refusé de s'adapter au net, quand elles n'ont plus eu le choix, elles ont pratiqué des coût semblable au CD pour des morceaux non pérennes, et maintenant que les gens ont trouvés des alternatives mieux à tout point de vue, elles continuent à vouloir verrouiller toute la chaine, et d'une manière qui ne me plait pas.
Ceux qui téléchargent illégalement m'indiffèrent, par contre les majors m'horripilent
si elles avaient évolué à l'époque de Napster on en serait pas là.
Ceux qui veulent réformer le droit d'auteur (pour réduire la durée d'exclusivité ou le rendre plus intelligent), eux ont toutes ma sympathie.
Il ne faut pas décorner les boeufs avant d'avoir semé le vent
[^] # Re: Sympa
Posté par fearan . En réponse au journal GNOME plus léger que KDE ?. Évalué à 1.
Sans parler du, ben t'as qu'a aller dans gconf. C'est pas super intuitif, c'est comme dire à quelqu'un ben tape regedit.
Note bien qu'une option dans le menu de configuration d'une appli de gnome (passer en mode expert) lançant gconf directement sur la bonne clef supprimerai une partie de ces remarques.
Il ne faut pas décorner les boeufs avant d'avoir semé le vent