Posté par orfenor .
Évalué à 5.
Dernière modification le 02 juillet 2021 à 08:27.
Et ? la moitié de ce décret contient des remplacements de termes. Pour comprendre il faut avoir le texte d'origine et le but. Par exemple s'il s'agit de la modification d'une structure administrative, on l'accompagne d'un changement de nom. Mais là… j'avoue ne rien comprendre. Sauf que tu ne partages évidemment pas un texte anodin. Donc si tu pouvais expliquer un peu…
y'a pas que des remplacements de termes, y'a surtout des glissements sur les rôles et les pouvoirs de diverses instances.
Probablement pour permettre encore plus de flicage et amener la vaccination obligatoire et forcée de l'ensemble de la population.
"le décret prévoit les modalités de gouvernance et de fonctionnement du système national des données de santé dont le périmètre est étendu à de nouvelles bases de données"
"les mots : « et la Haute Autorité de santé » sont remplacés par les mots : «, la Haute Autorité de santé, la direction de la recherche, des études, de l'évaluation et des statistiques, le service de santé des armées, /…/"
« Le pouvoir des Tripodes dépendait de la résignation des hommes à l'esclavage. » -- John Christopher
je ne suis pas devin. Et la force n'est pas forcément que physique (même si l'expression de cette coercition peut également se faire par cette voie-ci, ce n'est pas la plus aisée), si par exemple on licencie ceux qui refusent de se soumettre, ça devient "forcé".
« Le pouvoir des Tripodes dépendait de la résignation des hommes à l'esclavage. » -- John Christopher
ça te plait l'idée que l'on puisse virer tout salarié de n'importe quelle entreprise sur le seul fait que le ou la salarié veuille disposer de son corps comme il l'entend. "Mon corps, mon choix" ? Tout acte médical doit être librement consenti.
« Le pouvoir des Tripodes dépendait de la résignation des hommes à l'esclavage. » -- John Christopher
Non, mais ça ne me plaît pas non plus d'avoir affaire à des soignants susceptibles de me contaminer parce qu'ils refusent d'être vaccinés, sachant qu'ils ont affaire à des perosnnes fragiles, parfois immunodéprimées. La vaccination est une histoire de santé publique, pas une histoire individuelle. Désolée.
Et non, un acte médical n'est pas forcément librement consenti, et encore heureux. Sinon cela poserait d'énormes problèmes aux urgences.
« Tak ne veut pas quʼon pense à lui, il veut quʼon pense », Terry Pratchett, Déraillé.
Imagine que quelqu'un qui t'es cher est immunodéprimé, et qu'un soignant, par choix de ne pas se faire vacciner, contamine cette personne, qui en décède.
Je préfère qu'elle se fasse virer avant.
Ça reste son choix, ça ne m'émeut pas.
Le vaccin contre le Covid, ça empêche d'être très gravement malade, ça empêche que des opérations soient déprogrammées entraînant des risques vitaux pour d'autres malades parce que les services de soins intensifs sont remplis de personnes atteintes du covid. Ça diminue les covid longs, voire ça semble améliorer la santé des personnes qui en sont atteintes (dont des gamins et des jeunes).
D'une manière générale, la vaccination protège les vaccinés de la maladie (dans le cas du tétanos, ça empêche de mourir dans d'atroces souffrances ou de de survivre avec des séquelles pas choucardes) et, dans le cas des maladies contagieuses, quand le couverture vaccinale est suffisante, cela protège aussi les personnes qui ne peuvent pas être vaccinées. Et, évidemment ça permet de lutter efficacement contre les épidémies.
Il y a des vaccins plus efficaces que d'autres, certes, ceux contre le covid font partie des plutôt plus efficaces. Voir ce qu'en dit Irène Frachon par exemple qui vient de s'exprimer sur le sujet.
« Tak ne veut pas quʼon pense à lui, il veut quʼon pense », Terry Pratchett, Déraillé.
Ben si ! À partir du moment ou les personnels de santé sont au contact avec des personnes fragiles, voire contagieuses, il est essentiel qu'ils soient vaccinés. Pour eux et pour les autres. Par exemple, pour le vaccin contre la grippe, il est plus efficace de vacciner les personnes qui s'occupent des personnes âgées vivant en institution (et qui souvent sortent assez peu) que les personnes âgées. Étant en contact avec plus de monde souvent, ils sont susceptibles d'être un fort vecteur d'entrée de la maladie dans l'institution.
Aussi, avant qu'il y ait un vaccin contre l'hépatite, dans les centres de dialyse, il était connu qu'on attrapait facilement la maladie. La vaccination, avec une meilleure connaissance des type d'hépatite et un protocole de soins stricts a permis d'en diminuer le taux de maladies drastiquement.
Posté par modr123 .
Évalué à -1.
Dernière modification le 06 juillet 2021 à 20:06.
bizarrement le gvt n'est pas d'accord avec toi, vu qu'il a vacciné d'abord les personnes âgées
tu oublies que les personnes âgées peuvent être malade et donc les personnels de santé peuvent servir de voie de contaminations des autres
donc les personnels de santé peuvent servir de voie de contaminations des autres
C'est aussi ce que je dis.
Quant au fait d'imposer une obligation vaccinale supplémentaire, donc en l'espèce contre le covid, cela nécessite de légiférer sur le sujet. Il est possible que c'est cela qui fasse hésiter le gouvernement.
Aujourd'hui, le vaccin, dont on peut voir qu'il est efficace, est la seule arme contre la pandémie. Point. Je ne comprends pas ces réticences sur la vaccination des personnels de santé qui sont aux premières loges !
« Tak ne veut pas quʼon pense à lui, il veut quʼon pense », Terry Pratchett, Déraillé.
Aujourd'hui, le vaccin, dont on peut voir qu'il est efficace, est la seule arme contre la pandémie. Point.
C'est faux :
Plusieurs médicaments sont administrés à différents endroits du monde, avec des résultats positifs (voir un compte rendu accessible dans l'audition récente de McCullough au Sénat américain, en anglais (pas celle de novembre))
Les 3 vaccins «génétiques» sont assez meurtriers.
Je ne comprends pas ces réticences sur la vaccination des personnels de santé qui sont aux premières loges !
Eh bien pour comprendre, il y a par exemple ces trucs que connaissent les personnels de santé :
les 3 vaccins actuels sont toujours en essai de phase 3, je comprends que certains préférent attendre la publication du compte rendu (vers septembre je crois)
on peut s'inquiéter de la propagande outrancière — pourquoi tout à coup devrait-on faire confiance à la presse et au gouvernement qui nous balancent tant d'âneries sur d'autres sujets ?
les groupes de pression — comment disait-on il y a quelques années ici-même ? les lobbies ? — de l'industrie pharmaceutique sont très présents à Bruxelles et à l'Assemblée Nationale française. Et puis ça brevette à tout va. Ça me rapelle quelques manifs où on était traité de «zozos du logiciel libre» (complotiste n'était pas à la mode). Donc on peut
chercher à être cohérent et se méfier autant d'un lobby que d'un autre.
comme indiqué plus haut, un vaccin n'empêche pas de transmettre un virus. Ta confusion vient probablement de la notion d'éradication, qui est assez différente, même si le vaccin intervient
les coronavirus mutent et se succèdent très rapidement, l'efficacité sur les variants n'est pas démontrée (en angleterre et en israel, d'autres facteurs comme la fermeture des frontières et la saisonnalité jouent un rôle dans la baisse de cas. Sur Our World in Data on peut voir que les cas remontent depuis la réouverture des frontières).
Posté par orfenor .
Évalué à 2.
Dernière modification le 06 juillet 2021 à 23:10.
Que des professionnels concernés soient réticents ne m'étonne donc pas. Ce qui m'étonne c'est que personne ne se rendent compte qu'il y a un étonnement similaire chez les utilisateurs de Windows quand on leur parle de logiciel libre : quand on n'est pas du domaine on ne voit pas les problèmes.
# Moi lapin crétin
Posté par orfenor . Évalué à 5. Dernière modification le 02 juillet 2021 à 08:27.
Et ? la moitié de ce décret contient des remplacements de termes. Pour comprendre il faut avoir le texte d'origine et le but. Par exemple s'il s'agit de la modification d'une structure administrative, on l'accompagne d'un changement de nom. Mais là… j'avoue ne rien comprendre. Sauf que tu ne partages évidemment pas un texte anodin. Donc si tu pouvais expliquer un peu…
[^] # "all your base are belong to us"
Posté par zurvan . Évalué à 5.
y'a pas que des remplacements de termes, y'a surtout des glissements sur les rôles et les pouvoirs de diverses instances.
Probablement pour permettre encore plus de flicage et amener la vaccination obligatoire et forcée de l'ensemble de la population.
"le décret prévoit les modalités de gouvernance et de fonctionnement du système national des données de santé dont le périmètre est étendu à de nouvelles bases de données"
"les mots : « et la Haute Autorité de santé » sont remplacés par les mots : «, la Haute Autorité de santé, la direction de la recherche, des études, de l'évaluation et des statistiques, le service de santé des armées, /…/"
« Le pouvoir des Tripodes dépendait de la résignation des hommes à l'esclavage. » -- John Christopher
[^] # Re: "all your base are belong to us"
Posté par IceCat (Mastodon) . Évalué à 0. Dernière modification le 04 juillet 2021 à 10:33.
Vaccination obligatoire, oui certainement, mais "forcée" ?
Tu penses qu'ils vont vacciner les récalcitrants de force ?
[^] # Re: "all your base are belong to us"
Posté par zurvan . Évalué à 2.
je ne suis pas devin. Et la force n'est pas forcément que physique (même si l'expression de cette coercition peut également se faire par cette voie-ci, ce n'est pas la plus aisée), si par exemple on licencie ceux qui refusent de se soumettre, ça devient "forcé".
« Le pouvoir des Tripodes dépendait de la résignation des hommes à l'esclavage. » -- John Christopher
[^] # Re: "all your base are belong to us"
Posté par Ysabeau 🧶 (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 4.
Tu ne peux déjà pas prétendre à certains boulots si tu n'as pas certaines vaccinations, hépatite notamment pour le personnel de santé.
« Tak ne veut pas quʼon pense à lui, il veut quʼon pense », Terry Pratchett, Déraillé.
[^] # Re: "all your base are belong to us"
Posté par zurvan . Évalué à 3.
ça te plait l'idée que l'on puisse virer tout salarié de n'importe quelle entreprise sur le seul fait que le ou la salarié veuille disposer de son corps comme il l'entend. "Mon corps, mon choix" ? Tout acte médical doit être librement consenti.
« Le pouvoir des Tripodes dépendait de la résignation des hommes à l'esclavage. » -- John Christopher
[^] # Re: "all your base are belong to us"
Posté par Ysabeau 🧶 (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 6.
Non, mais ça ne me plaît pas non plus d'avoir affaire à des soignants susceptibles de me contaminer parce qu'ils refusent d'être vaccinés, sachant qu'ils ont affaire à des perosnnes fragiles, parfois immunodéprimées. La vaccination est une histoire de santé publique, pas une histoire individuelle. Désolée.
Et non, un acte médical n'est pas forcément librement consenti, et encore heureux. Sinon cela poserait d'énormes problèmes aux urgences.
« Tak ne veut pas quʼon pense à lui, il veut quʼon pense », Terry Pratchett, Déraillé.
[^] # Re: "all your base are belong to us"
Posté par zurvan . Évalué à -8.
en gros t'es communiste alors ?
« Le pouvoir des Tripodes dépendait de la résignation des hommes à l'esclavage. » -- John Christopher
[^] # Re: "all your base are belong to us"
Posté par IceCat (Mastodon) . Évalué à 2.
Imagine que quelqu'un qui t'es cher est immunodéprimé, et qu'un soignant, par choix de ne pas se faire vacciner, contamine cette personne, qui en décède.
Je préfère qu'elle se fasse virer avant.
Ça reste son choix, ça ne m'émeut pas.
[^] # Re: "all your base are belong to us"
Posté par modr123 . Évalué à 4.
avant le vaccin ça te gênait pas ?
le vaccin n’empêchant pas d’être infecter et de contaminé ça te gène pas non plus ?
[^] # Re: "all your base are belong to us"
Posté par Ysabeau 🧶 (site web personnel, Mastodon) . Évalué à -1. Dernière modification le 06 juillet 2021 à 19:08.
Le vaccin contre le Covid, ça empêche d'être très gravement malade, ça empêche que des opérations soient déprogrammées entraînant des risques vitaux pour d'autres malades parce que les services de soins intensifs sont remplis de personnes atteintes du covid. Ça diminue les covid longs, voire ça semble améliorer la santé des personnes qui en sont atteintes (dont des gamins et des jeunes).
D'une manière générale, la vaccination protège les vaccinés de la maladie (dans le cas du tétanos, ça empêche de mourir dans d'atroces souffrances ou de de survivre avec des séquelles pas choucardes) et, dans le cas des maladies contagieuses, quand le couverture vaccinale est suffisante, cela protège aussi les personnes qui ne peuvent pas être vaccinées. Et, évidemment ça permet de lutter efficacement contre les épidémies.
Il y a des vaccins plus efficaces que d'autres, certes, ceux contre le covid font partie des plutôt plus efficaces. Voir ce qu'en dit Irène Frachon par exemple qui vient de s'exprimer sur le sujet.
« Tak ne veut pas quʼon pense à lui, il veut quʼon pense », Terry Pratchett, Déraillé.
[^] # Re: "all your base are belong to us"
Posté par modr123 . Évalué à 4.
la on parle de la vaccination des personnels de santé donc rien a voir
[^] # Re: "all your base are belong to us"
Posté par Ysabeau 🧶 (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 2. Dernière modification le 06 juillet 2021 à 19:43.
Ben si ! À partir du moment ou les personnels de santé sont au contact avec des personnes fragiles, voire contagieuses, il est essentiel qu'ils soient vaccinés. Pour eux et pour les autres. Par exemple, pour le vaccin contre la grippe, il est plus efficace de vacciner les personnes qui s'occupent des personnes âgées vivant en institution (et qui souvent sortent assez peu) que les personnes âgées. Étant en contact avec plus de monde souvent, ils sont susceptibles d'être un fort vecteur d'entrée de la maladie dans l'institution.
Aussi, avant qu'il y ait un vaccin contre l'hépatite, dans les centres de dialyse, il était connu qu'on attrapait facilement la maladie. La vaccination, avec une meilleure connaissance des type d'hépatite et un protocole de soins stricts a permis d'en diminuer le taux de maladies drastiquement.
N'importe comment, il existe déjà des vaccins obligatoires pour les personnels de santé, il n'y a donc pas lieu à débat sur le sujet. Et aussi.
Oh, et aussi, il y a des vaccins à avoir obligatoirement pour voyager.
« Tak ne veut pas quʼon pense à lui, il veut quʼon pense », Terry Pratchett, Déraillé.
[^] # Re: "all your base are belong to us"
Posté par modr123 . Évalué à -1. Dernière modification le 06 juillet 2021 à 20:06.
bizarrement le gvt n'est pas d'accord avec toi, vu qu'il a vacciné d'abord les personnes âgées
tu oublies que les personnes âgées peuvent être malade et donc les personnels de santé peuvent servir de voie de contaminations des autres
[^] # Re: "all your base are belong to us"
Posté par Ysabeau 🧶 (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 2.
C'est aussi ce que je dis.
Quant au fait d'imposer une obligation vaccinale supplémentaire, donc en l'espèce contre le covid, cela nécessite de légiférer sur le sujet. Il est possible que c'est cela qui fasse hésiter le gouvernement.
Aujourd'hui, le vaccin, dont on peut voir qu'il est efficace, est la seule arme contre la pandémie. Point. Je ne comprends pas ces réticences sur la vaccination des personnels de santé qui sont aux premières loges !
« Tak ne veut pas quʼon pense à lui, il veut quʼon pense », Terry Pratchett, Déraillé.
[^] # Re: "all your base are belong to us"
Posté par orfenor . Évalué à 1.
C'est faux :
Eh bien pour comprendre, il y a par exemple ces trucs que connaissent les personnels de santé :
[^] # Re: "all your base are belong to us"
Posté par orfenor . Évalué à 2. Dernière modification le 06 juillet 2021 à 23:10.
Que des professionnels concernés soient réticents ne m'étonne donc pas. Ce qui m'étonne c'est que personne ne se rendent compte qu'il y a un étonnement similaire chez les utilisateurs de Windows quand on leur parle de logiciel libre : quand on n'est pas du domaine on ne voit pas les problèmes.
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.