gnumdk a écrit 7492 commentaires

  • [^] # Re: La vache

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal La FSF, de dangereux crétins réactionnaires. Évalué à 7. Dernière modification le 19 décembre 2012 à 10:34.

    C'est beau tout cela, mais en quoi poser un paquet pour un logiciel non libre dans son dépot fait d'une distribution une distribution non libre ?

    En quoi taper:

    $ pacman -S opera

    est moins libre que de taper:

    $ dpkg -i opera_*****.deb

    sous une distrib soit disant 100% libre ?

    C'est un peu cette argumentation qui me gave…

    Tant que les logiciels propriétaire ne sont pas installés par défaut, je ne vois pas le problème…

    Ou alors, je propose à la FSF de revoir son discours: une distrib 100% libre est une distrib installée sur un ordinateur accédant à Internet via le FAI FSF qui filtre tous les sites proposant du contenu non libre… Là, ok, ca marche… C'est juste un peu fascisant…

  • [^] # Re: Désolé mais…

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal La FSF, de dangereux crétins réactionnaires. Évalué à 2.

    La notion de logiciel libre est décrite pour la première fois dans la première
    moitié des années 1980

    «décrite» «première fois»

    Cela ne veut en aucun cas dire que le concept n'existait pas avant, le logiciel a toujours été libre, c'est l'arrivée de gens comme Bill Gates (fameux message appelant à ne plus distribuer les sources des logiciels) qui sont à l'origine de la FSF…

  • [^] # Re: Mouais

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal La FSF, de dangereux crétins réactionnaires. Évalué à 2.

    qu'il serait en faveur de l'usage du proprio dans les systèmes libres

    Vu que Richard Stallman ne peux imposer de système empêchant l'installation de logiciel propriétaire sur un OS libre, il est en faveur de l'usage du proprio dans les systèmes libre…

    C'est la définition même du logiciel libre qui rend l'usage de logiciels propriétaires possible. Ou alors, la FSF a vraiment foiré son coup sur la GPL qui aurait du aussi être virale dans le cas de l’exécution d'un programme sur des briques libres… Mais ce n'est pas le cas…

  • [^] # Re: Mouais

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal La FSF, de dangereux crétins réactionnaires. Évalué à 3.

    que Debian c'est pas assez libre parce que les dépôt non-free sont trop
    facilement accessibles

    C'est de la merde en boite comme argument…

    Car à ce moment là, GNewSense n'est pas assez libre parce que elle fournit un navigateur web et un gestionnaire de paquet et c'est vraiment trop simple d'installer opera dessus…

  • [^] # Re: Samba 4 n'est pas Samba 3

    Posté par  (site web personnel) . En réponse à la dépêche Samba se met enfin en 4.0 et prend en charge les AD. Évalué à 3.

    [gnumdk@wendy ~]$ cat /etc/samba/smb.conf
    [global]
    
    ###########
    # DOMAINE #
    ###########
            workgroup = AD
            realm = AD.***-TOULOUSE.FR
            netbios name = wendy
            server string = Debian Linux
            security = ads
            client use spnego = yes
            domain master = no
            local master = no
            preferred master = no
            os level = 0
    
    ###########
    # WINBIND #
    ###########
            idmap backend = tdb
            idmap uid = 2000-10000000
            idmap gid = 2000-10000000
            idmap config AD: backend = rid
            idmap config AD: range = 2000-10000000
            template shell = /bin/bash
    #       winbind separator = +                                                                                  
            winbind use default domain = yes                                                                       
            winbind enum users = no                                                                                
            winbind enum groups = no                                                                               
            winbind nested groups = yes                                                                            
            map untrusted to domain = no                                                                           
            winbind refresh tickets = yes
            machine password timeout = 0
    
    
  • # Pour information

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au message commande shutdown ne fonctionne pas. Évalué à 3.

    La commande halt ne fait pas un arret physique de la machine…

    Il faut utiliser poweroff…

    Si à une époque, halt faisait pareil que poweroff, c'était une erreur …

  • [^] # Re: oui mais ...

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Samba 4 all. Évalué à 2. Dernière modification le 12 décembre 2012 à 13:42.

    Quand tu parles d'annuaire, tu parles d'annuaire LDAP ?

    Dans ce cas là, tu utilises OpenLDAP pour faire fonctionner ton samba, ils n'ont pas enlevé la fonctionnalité.

    L'autre solution, c'est de pousser les comptes de ton LDAP dans l'AD à la demande vu que au final, tous les utilisateurs que tu as dans ton LDAP n'ont pas forcément besoin d'un compte AD: Wifi, VPN, CAS, Mail, …

  • [^] # Re: pendant ce temps-là, à Redmond...

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Mediatheque Numérique ... du bon DRM à la sauce Microsoft. Évalué à 2.

    https://www.youtube.com/watch?v=lD9FAOPBiDk

    Il a rien compris! Microsoft SUX!!! :-)

  • [^] # Re: Typo.

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Comment Freedesktop divise le desktop. . Évalué à 5.

    Gtk n'est plus un projet indépendant de Gnome…

    Il doit pas y avoir plus de 3 devs sur le projet et ce sont des devs GNOME…

  • [^] # Re: Je plussoie

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Comment Freedesktop divise le desktop. . Évalué à 4.

    sauf que les indicators:
    - Ne sons pas labellisés FD.o
    - Sont compatibles avec la norme systray de KDE elle même non labellisée FD.o

  • [^] # Re: Gentil

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Comment Freedesktop divise le desktop. . Évalué à 2.

    Est-ce que tu as besoin que je t'expliques a quel point utilise dbus pour afficher un element
    graphique sous X est une grande idee ?

    C'est surement une meilleur idée que d'utiliser cette saloperie de Xembed…

    Et pour info, X est mort, encore 5 ans et plus personne ne l'utilisera…

    Juste un indice pour t'aider, le reseau

    Juste un indice, je te prédis que dans 5 ans, la techno qui viendra avec wayland pour déporter les fenêtres efficacement sur le réseau permettra de forwarder les appels dbus distant sur la machine local.

  • [^] # Re: Gentil

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Comment Freedesktop divise le desktop. . Évalué à 2.

    Pas une raison. C'est pas parce que les autres font de la merde, que on est obligé de faire
    pareil. Au contraire.

    C'est vrai que xembed, c'est pas de la merde…

    Ben t'en a pas. Lancer des Xephyr ou des conteneurs ou forwardeurs pour systray, ce n'est pas
    de la transparence réseau.

    Ah ah, quel argument de merde, c'est sur que si c'est pour faire plaisir à une personne sure terre… La transparence réseau X, c'est de la merde!

  • [^] # Re: Libres et aucune idée comment sont les propriétaires

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au sondage Les pilotes de ma carte graphique sont.... Évalué à 3.

    Moi, le seul reproche que je peux faire à nouveau, c'est que sans vdpau, on voit la différence… 1080p, mon proc est à fond…

  • [^] # Re: Gentil

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Comment Freedesktop divise le desktop. . Évalué à -8.

    J'en veux pour preuve le refus de la spec systray de KDE (
    http://techbase.kde.org/Projects/Plasma/NewSystemTray ) qui est completement a
    l'ouest et bien pourrie.

    Moi, j'en veux la preuve les boulets qui critiquent tout ce qui bouge alors qu'à part faire leurs cakes derrière leur clavier, il y'a pas grand monde…

    Pourquoi, parce que souvent, ils sont largement plus incompétents qu'ils voudraient le faire croire…

    Voilà, merci de donner ton avis de boulet. Ou alors la prochaine fois, argumente un peu…

  • [^] # Re: Comment dire...

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal L'ergonomie de GNOME 3. Évalué à 3.

    Pour ton info la première distribution que j'ai achetée et installée, c'est SuSE 6.2.

    Et tu te souviens pas que c'était dans /mnt avant /media ?

  • [^] # Re: Tout à fait d'accord, sauf sur l'essentiel

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal L'ergonomie de GNOME 3. Évalué à 2.

    Comme préciser ci dessus, tu ne dois pas beaucoup utiliser les préférences des applications dans Gnome3 :p

    Pour information, Gnome3 utilise GMenuModel, une technologie développée par Canonical.

  • [^] # Re: Comment dire...

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal L'ergonomie de GNOME 3. Évalué à 2.

    C'est aussi AFFREUSEMENT lent si on n'a pas un PC de course

    Mais bien sur, ici ca tourne sur des machines qui ont 5 ans, j'appelle pas cela un pc de course…

    de /media à /var/run/login/ super pour les paramétrages logiciels existants,
    il faut tout refaire

    AH AH, t'es nouveau sous Linux non ?

    Compte créé le 25/09/2012

    Ah ben oui…

  • [^] # Re: Tout à fait d'accord, sauf sur l'essentiel

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal L'ergonomie de GNOME 3. Évalué à 3.

    Et bien franchement, sous Mac OS X, tout est dispersé.

    C'est vrai que le menu déporté à la GNOME ou tu sais jamais si il faut aller dans le panel ou dans le bouton de la toolbar, quelle idée génialissime…

  • [^] # Re: Tout à fait d'accord, sauf sur l'essentiel

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal L'ergonomie de GNOME 3. Évalué à 6.

    Récemment, il affirme avoir changé d'opinion.

    C'est un peu le problème de GNOME ça, on a vraiment l'impression que le projet refuse plein de truc mais fini par lâcher sous la pression.

    Je me souviens l'époque ou Havoc refusait les patchs de maximisation Verticale/Horizontale dans metacity alors que 4 ans plus tard, ça a été intégré…

  • [^] # Re: Quelle région ?

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Reportage France 3: Un projet d’éolienne sous licences libres. Évalué à 3. Dernière modification le 23 novembre 2012 à 16:22.

    On pourra peut être le voir là:

    http://www.pluzz.fr/recherche.html?q=enquete+de+region

  • [^] # Re: La fin.

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal THE BATTLE OF COPYRIGHT. Évalué à 7.

    Lors de la dixième année du conflit, une querelle avec Agamemnon le pousse à quitter le combat : c'est la « colère d'Achille » chantée par l'Iliade. La mort de Patrocle le pousse à reprendre les armes pour affronter Hector, le meilleur des Troyens. Achille trouve la mort peu après l'avoir tué, atteint à la cheville par une flèche de Pâris guidée par le dieu Apollon.

  • [^] # Re: intuitive != d'utilisable

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Moment de détente. Évalué à 3.

    Wai, ben mes vieux ont une voiture avec boite auto et en tant que passager, je trouve cela très désagréable, c'est tout sauf souple comme peut l'être une conduite avec boite manuelle.

  • [^] # Re: intuitive != d'utilisable

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Moment de détente. Évalué à 6.

    Rassure moi, tu trouves cela utilisable ?

  • [^] # Re: intuitive != d'utilisable

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Moment de détente. Évalué à 5.

    Je pense quand même que tu oublies la partie vente liée… C'est la grande force de Microsoft, ils en vendent déjà forcément des paquets de Windows 8…

    Par contre, que Microsoft fasse attention, car à trop pousser vers le tactile, ils vont eux même tuer leur monopole (ce qui n'est pas un mal).

    Mais bon, la tendance est déjà là, je suis arrivé dans mon taf y'a 3 ans, pas un seul Mac et depuis, tous les ans, les utilisateurs qui migrent sous MacOSX augmentent lentement mais surement…

  • [^] # Re: L'expérience utilisateur sous Linux...

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal GNOME, c'est Apple et Ubuntu c'est Android (Vendredi inside). Évalué à 2.

    Si je me focalise sur les besoins que tu listes, je trouve au contraire que
    GNOME 3 est bien plus avancé qu'Ubuntu.

    T'es au courant qu'Ubuntu c'est Gnome3 ?

    Si demain Gnome3 fournit une vrai alternative à Evolution, t'inquiète que contact deviendra un paquet par défaut…

    La question c'est Gnome-shell vs Unity…