Cher journal, je voudrai te parler d'une BD/tutoriel qui est passée il y a quelques temps sur http://groups-beta.google.com/group/comp.lang.lisp/browse_frm/threa(...) et http://planet.lisp.org/(...) :
http://www.lisperati.com/(...)
L'auteur, Conrad Barski, décrit comment programmer un petit jeu d'aventure en Common Lisp.
Il introduit en douceur la programmation fonctionnelle et les macros qu'il appelle sorts (SPEL : "Semantic Program Enhancement Logic"), le tout agrémenté de dessins.
Le code de ce petit jeu se trouve ici : http://www.lisperati.com/code.html(...)
et un exemple de partie ici : http://www.lisperati.com/cheat.html(...)
Conrad Barski explique ici http://www.lisperati.com/no_macros.html(...) pourquoi il n'utilise pas le terme de macros.
Voila, j'espère que tu apprécieras cette petite histoire autant que moi :)
PS: pour tester ce programme avec CLisp (http://clisp.cons.org(...)) ou CMUCL, il faut commenter/enlever la première ligne du code en rajoutant des ; devant.
# cool
Posté par pikapika . Évalué à 1.
Ayant commencé avec Scheme et Prolog, j'ai un peu de mal maintenant à passer aux langages 'traditionnels'
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.