sipXecs version 4.20 est sortie

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17
11
mai
2010
Mobile
Le logiciel de communication téléphonie, conférence, vidéo conférence et messagerie instantanée sipXecs passe en version 4.20, de nombreux bugs ont été corrigés et l'intégration avec freeswitch a été améliorée.

Ce logiciel (NdM : sous licence LGPL) permet aux entreprises (et aux familles un peu geek sur les bords) de communiquer de diverses manières. Il permet notamment d'avoir une centralisation des informations utilisateurs en un seul point pour toute les méthodes de communication.

Les gros points forts de sipXecs sont sa prise en main aisée (pour qui connaît un peu la téléphonie quand même), sa légèreté au niveau des besoins en ressources et sa compatibilité très poussée avec la norme SIP. À la différence des IPBX classiques, sipXecs se contente de faire la négociation des protocoles et la mise en relation des intervenants et ne centralise pas les communications. Cela lui permet de gérer assez facilement plusieurs milliers de communications par secondes et d'être très simple à passer en mode haute disponibilité.

Pour les gens qui n'auraient rien compris, je les encourage vivement à aller sur le dernier lien (Nortel SCS) et à regarder les démonstrations. La plate-forme SCS (et notamment le SCS 500) est basée sur sipXecs et l'ensemble des fonctionnalités décrites (à l'exception peut être du voicemail to mms) sont accessibles depuis sipXecs.

XCB : bientôt la version 1

Posté par  . Modéré par Benoît Sibaud.
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13
août
2004
Serveurs d’affichage
XCB est un projet visant à créer une bibliothèque d'accès X Window plus bas niveau et surtout asynchrone pour faire alternative à la vénérable mais gourmande en performances XLib.

Un courriel de Jamey Sharp sur la liste XCB nous apprend que la bibliothèque a fait de gros progrès, et notamment le pont vers XLib qui est très proche de fonctionner parfaitement.
De plus l'API a été documentée (bien que certaines fonctions de la documentation ne soient présentes que dans le CVS).

Le Manuel Blender 2.3 disponible de nouveau

Posté par  . Édité par baud123. Modéré par Nÿco.
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21
mai
2004
Doc
Après s'être demandé si le livre sortirait et après une première impression décevante (images délavées), le livre sur Blender 2.3 est enfin disponible. Sur le site Blender.org. Les quelques 1500 exemplaires de la première édition sont disponibles à prix coûtant pour les groupes éducatifs.

Sortie de Blender 2.32

Posté par  . Édité par baud123. Modéré par Nÿco.
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3
fév.
2004
Graphisme/photo
La version 2.32 de Blender est disponible depuis le 2 fevrier. Ne vous laissez pas abuser par le numéro de version qui laisse à penser qu'il s'agit d'une version mineure, les ajouts et optimisations font de cette version un must.
Au menu : Intégration du moteur de raytracing Yafray, amélioration de divers effets de rendu, ajout du displacement mapping et bien sûr corrections de bugs.

SCO sommé d'avancer des preuves

Posté par  . Modéré par Benoît Sibaud.
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9
déc.
2003
Justice
Un juge fédéral a demandé à SCO de présenter de facon exacte et complète l'ensemble du code sur lequel ils pensaient qu'IBM avait enfreint leurs droits. On va peut-être enfin savoir ce que sont ces millions de lignes de code "volées" par Linux.

De plus, il y a eu une très belle réponse de l'avocat d'IBM concernant la lettre ouverte sur la GPL, disponible sur le site de SCO depuis le 4 décembre.

Ça bouge bien pour OpenGL

Posté par  . Modéré par Fabien Penso.
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8
déc.
2003
Doc
Tout d'abord le site OpenGL.org vient de se refaire une beauté, c'est plutôt plus clair et plus accessible qu'avant. Quant à l'aspect esthétique on aime ou on n'aime pas. Ils demandent que l'on leur envoie un peu de feedback et que l'on teste leur site, donc allez-y c'est pour la bonne cause.
Ensuite l'excellentissime Red Book vient de sortir en version 4, il couvre OpenGL 1.3 et 1.4 de façon très complète et reste le livre de chevet par excellence du développeur OpenGL. La version en ligne gratuite est toujours là, mais elle montre un peu son âge (c'est la version 1.1).

Pour finir ceux d'entre vous qui ont des drivers proprietaires complets peuvent aussi aller jeter un coup d'oeil sur les spécs d'OpenGL 1.5 et notamment sur les nouvelles capacités des shaders.