La version 2.0 d'OpenSceneGraph est la culmination de 8 ans de travail par les développeurs principaux et la communauté open-source qui à grandi autour du projet. L'industrie du graphisme temps-réel et le milieu académique l'ont adopté dès le début, en l'utilisant dans des applications réelles et en participant activement à son développement, test et amélioration. Le résultat final est une bibliothèque de grande qualité, avec un jeu de fonctionnalités répondant aux besoins des développeurs d'applications.
Fonctionnalités :
- Améliore la construction et inclut un système de révision sous Windows pour installer différentes versions d'OpenSceneGraph sans problème de conflit ;
- Support des Texture2DArray et integer texture OpenGL Extensions ;
- Support des affichages stéréo sphérique et Checkerboard ;
- Support des algorithmes Soft Shadows et Parallel Split Shadow Maps ;
- Support d'un fichier de configuration pour le Viewer ;
- Ajout des exports vers les format Inventor, OBJ 3D, et HDR imagery ;
- Ajout du greffon GDAL pour charger une grande variété de modèles géospatiaux et de modèle de carte altimétrique.