http://blender3d.org(...)
Relases notes: http://www.blender3d.org/cms/Blender_2_37.496.0.html(...)
Télécharger: http://www.blender3d.org/cms/Blender.31.0.html(...)
Attention, le serveur doit être un peu engorgé, vu le nombre d'erreurs 404 (?) que j'ai obtenues. Peut-être cela vient-il de chez moi ...
Au programme:
- De nouveaux outils de transformations avec un outil d'édition proportionelle amélioré (nouvelles formes). On peut donc faire adopter des formes particulières a un modèle.
- De nouvelles possibilités pour les déplacements, rotations. Un outil graphique permet de déplacer une forme à la souris en cliquant sur une flèche. Très visuel et très agréable a utiliser (CTRL+SPACE). Un bouton a été ajouté à la barre d'outils.
- Un effet SoftBodies peut être appliqué sur tous les objets. On peut ainsi déformer (si j'ai bien compris) les objets à volonté. Cela s'acompagne d'une nouvelle force qui peut être appliquée a ces objets: le vent. De plus les collisions sont gérées.
- Une nouvele option de subdivision.
- Des possibilitées de créer des objets transparents. On peut remarquer des ombres colorées.
- Support des ordinateurs bi-processeurs pour le rendu des images.
- Une nouvelle ligne de temps plus pratique a prendre en main avec notament les boutons jouer, enregistrer, précedant, suivant. La vitesse est controllée par un taux de frames par seconde.
- On reste avec Python 2.3, la structure du dossier de scripts a été changée. Il faut changer votre dossier ~/.blender en y mettant le dossier de scripts livré avec cette relase. l'API a été revue et on a droit a une coloration syntaxique.
- Gameblender: un nouveau senseur: Joystick
- Et encore d'autres nouveautés et des bugfixes.
Je n'ai fait qu'une retranscription du changelog ... et je ne maîtrise pas tout ces points. Désolée pour les éventuelles erreurs.
# News
Posté par eon2004 . Évalué à 1.
[^] # Re: News
Posté par Spack . Évalué à 1.
[^] # Re: News
Posté par Mildred (site web personnel) . Évalué à 2.
Et en plus, ca faisait tellement longtemps qu'on avait pas eu de nouvelle version, ca manquait.
# Bi ?
Posté par patrick_g (site web personnel) . Évalué à 1.
Bi ou multi ?
si ils ont modifié l'appli pour qu'elle soit multithread alors on peut utiliser des multiprocesseurs....mais je vois pas pourquoi on serait limité au biprocesseurs...non ?
[^] # Re: Bi ?
Posté par animal_omega . Évalué à 1.
"Owners of dual CPU systems can now render twice as fast!"
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