Des heures d'effort, de blocus !
Des nuits à mettre les pièces dans tous les sens, des journées à y songer.
J'y suis arrivé !
À quoi ?
À obtenir la dernière pièce d'Openalchemist bien sûr !
http://openalchemist.sourceforge.net/
Je vous laisse la surprise mais je me demande bien ce que ça fait si on en aligne 3...
# bien
Posté par Krunch (site web personnel) . Évalué à 10.
pertinent adj. Approprié : qui se rapporte exactement à ce dont il est question.
[^] # Re: bien
Posté par Snark_Boojum . Évalué à 5.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Nethack
# Configuration par défaut
Posté par Maxime (site web personnel) . Évalué à 2.
SDL
Framerate maxi : 200
Donc retour d'expérience :
SDL => dans cette version et depuis peu de temps après la version précedente datant du dernier post sur linuxfr, il y a un gros bug d'affichage, si tu veux je peux t'envoyer par email un screenshot...
OpenGL => Marche niquel
Framerate maxi => 200 pour un tetris like c'est selon moi completement injustifié... Comment expliquer qu'on joue aux FPS à 100 de fps maxi et qu'on regarde des films à 25 de FPS ? Perso, je le règle à 30 car sinon mon proc chauffe (usage à 60% constant pendant toute la partie...)
[^] # Re: Configuration par défaut
Posté par Maxime (site web personnel) . Évalué à 2.
# Pti joueur
Posté par Uld (site web personnel) . Évalué à 3.
Ah bon t'a pas réussi...? C'est pourtant pas compliqué.
[^] # Re: Pti joueur
Posté par Maxime (site web personnel) . Évalué à 3.
[^] # Re: Pti joueur
Posté par PiT (site web personnel) . Évalué à 2.
[^] # Re: Pti joueur
Posté par Corentin Chary (site web personnel) . Évalué à 1.
[^] # Re: Pti joueur
Posté par Maxime (site web personnel) . Évalué à 1.
[^] # Re: Pti joueur
Posté par jijin . Évalué à 1.
-------->[]
[^] # Re: Pti joueur
Posté par B16F4RV4RD1N . Évalué à 4.
Il n'y a pas non plus la clanlib 0.8 sous debian, mais il a bien fallu la compiler.
Only wimps use tape backup: real men just upload their important stuff on megaupload, and let the rest of the world ~~mirror~~ link to it
[^] # Re: Pti joueur
Posté par B16F4RV4RD1N . Évalué à 4.
Only wimps use tape backup: real men just upload their important stuff on megaupload, and let the rest of the world ~~mirror~~ link to it
[^] # Re: Pti joueur
Posté par Corentin Chary (site web personnel) . Évalué à 1.
[^] # Re: Pti joueur
Posté par B16F4RV4RD1N . Évalué à 3.
Only wimps use tape backup: real men just upload their important stuff on megaupload, and let the rest of the world ~~mirror~~ link to it
[^] # Re: Pti joueur
Posté par GTof . Évalué à 4.
[^] # Re: Pti joueur
Posté par blackshack . Évalué à 1.
Et pour compléter ta réponse, en attendant qu'ils soit dans l'arbre officiel de portage (car il faut envoyer son ebuild à Gentoo pour qu'il l'intègre!!!), tu le laisses dans ton arbre secondaire (ou tu en "instancie" un si tu n'en as pas encore)
# Merci
Posté par Gmooron . Évalué à 5.
Quoi que non ! Pas merci en fait, c'est trop addictif je vais perdre trop de temps inutilement :(
# ouais quelques idée pour les dev....
Posté par fabien . Évalué à 6.
et surtout de quoi être degouté dans le systeme vous ponds un rond vert alors que vous en êtes aux yeux par exemple, vous savez que jamais vous ne le digererez celui-là...
il serait vraiment interressant de rajouter des regles...
exemple : ajouter des partern :
* encadrement :
_O_
OXO
_O_
quattre "O" qui encadre un "X" => transforme le "X" en objet "O"+1
ca permet de se debarrasser d'une piece trop chiante.. (X)
on pourrait a certaines étapes (quand on aligne 5 elements identique par exemple) gagner un "bonus".
on pourait "executer un bonus" au moment de son choix, exemple de bonus : misile qui vous bouffe une ligne entiere, un melangeur de ligne aleatoire, possibilité de modifier un element déjà deposé, decaler une ligne vers la gauche/droite... supprimer toutes les pieces d'une certaine classe déjà deposés (les p*tains de rond vert que j'aime pas tiens) par ex...
biensur il faudrait que les bonus soit assez cher (difficile) hein...
J'ai plein plein plein d'autres idées pour egailler le jeu, mais peu de competence pour les coder :/
ok, bien sur il pourrait y avoir un mode sans tout celà pour les puristes... hein... mais ce super jeu pourrait la base d'une version (ou mode) dit "arcade"...
Ps : j'ai une super astuce pour connaitre les prochaines pieces 2 coups a l'avance :)
[^] # Re: ouais quelques idée pour les dev....
Posté par Keph (site web personnel) . Évalué à 1.
> l'avance :)
Ne t'en fais pas, faire "annuler" vous fera bientôt perdre des points. Je note tes suggestions, bien que j'aime le côté puriste du jeu actuel.
Par contre je ne comprend pas bien l'objectif de ce journal car nous n'avons pas (encore) fait de nouvelle release (avec la reprise des cours et des soirées d'intégration, ca va retarder un peu cet objectif !).
[^] # Re: ouais quelques idée pour les dev....
Posté par Gmooron . Évalué à 2.
Au passage ce n'est pas "hightscores" mais "highscores" (sans t) ... D'ailleurs pourquoi le mettre au pluriel ? (je parle du nom du fichier de sauvegarde)
[^] # Re: ouais quelques idée pour les dev....
Posté par fabien . Évalué à 4.
heu, finalement comme les points je m'en fou, oubliez ce que j'ai dis :) ne regenerez surtout pas c'est plus facile ;)
(j'ai pas compris comment ca marche les points : ma fille de 5 ans 1/2 a fait plus de point que moi... en perdant plus rapidement!!!)...
sinon, bravo pour ce jeu.
Ps : le coté puriste je m'en doutais un peu, mais l'un n'empeche pas l'autre :)
[^] # Re: ouais quelques idée pour les dev....
Posté par fabien . Évalué à 3.
_O_
OXO
_O_
quattre "O" qui encadre un "X" => transforme le "X" en objet "O"+1
si vous voulez, ca revient a simplement transformer le "X" en "O".. ca fait donc 5 O qui donne un O+1
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