Bonjour,
Vous vous souvenez peut être de Men Are Ants, un jeu libre de stratégie tour à tour en 2D.
Vous vous souvenez également peut être qu'il n'était pas d'une beauté graphique extraordinaire.
Mais cela a changé !
En effet, des graphistes ont proposé leur aide et on a commencé un travail de convertion en pseudo 3D isométrique il y a quelques semaines.
Vous pouvez voir en image l'avancement :
http://tchoy.net/~progs/screenshots/menareants/3iso.step1.pn(...)
http://tchoy.net/~progs/screenshots/menareants/3iso.step2.pn(...)
http://tchoy.net/~progs/screenshots/menareants/3iso.step3.pn(...)
http://tchoy.net/~progs/screenshots/menareants/3iso.step4.pn(...)
http://tchoy.net/~progs/screenshots/menareants/3iso.step5.pn(...)
http://tchoy.net/~progs/screenshots/menareants/3iso.step6.pn(...)
Pour le moment on a uniquement les nouvelles images du terrain, pas des unités, bâtiments, et interface (barre à droite).
Mais ça va venir.
Comme vous pouvez le constater, ça avance, mais il reste encore considérablement de boulot.
Cependant, je souffre un peu de temps.
C'est pourquoi je vous sollicite pour savoir si, parmis vous, il y en a qui seraient intéressés pour contribuer au jeu afin d'accomplir cette noble tâche.
Vous vous vériez gratifié du noble titre de "Men Are Ants Coder", qui n'a aucune valeur que ça soit en France ou sur Internet, mais qui peut constituer une petite source de chaleur, de quoi se dire "j'ai aidé le monde à être plus beau."
Vous pourrez trouver le site du jeu ici : http://menareants.org
La page GNA! : http://gna.org/projects/menareants
Le repositery SVN en développement : http://svn.gna.org/svn/menareants/trunk
Merci de votre attention.
# coder ???
Posté par xlurp . Évalué à -3.
bon maintenant faudra que je le teste une fois ma partie de freeciv terminé
[^] # Re: coder ???
Posté par Romain . Évalué à 4.
Ainsi que je l'ai précisé, c'est un travail en cours de développement. La première screenshot est affreusement laide, et la plus représentative de là où on en est, est la step5 (la 6 on voit rien sur la map, juste le radar dans le bon sens).
Mais encore une fois, niveau images, il n'y a que le terrain qui a été refait, on hérite encore de la laideur des unités, bâtiments et interface des versions précédentes.
Je me répète, mais tu as pas l'air d'avoir bien lu le texte et de t'être arrêté sur les screenshots.
Par contre j'ai du mal à saisir ce que tu veux dire par "en envoyant un superbe artwork on sait coder, c'est génial ça", si tu pouvais développer, ça pourrait être intéressant.
[^] # Re: coder ???
Posté par xlurp . Évalué à 2.
apres la beauté des jeux limite je m'en fous, pour les jeux j'applique les critères suivant :
3d ou 3d iso pour fps, mmorpg, rpg, rts
2d pour rts, strat tour par tour, jeux de plate forme
autre faut voir
et c'est juste pour une question de gampelay
je joue bien au premier simcity sur nes a mes heures perdues
[^] # Re: coder ???
Posté par Sébastien B. . Évalué à 2.
Je suis peut etre en retard mais j'ai des alliés ! HA ! (et un ennemi en plus que toi, ok :( )
# Concrètement
Posté par WH (site web personnel) . Évalué à 3.
Sérieux, faîtes gaffe avec vos screenshots :)
[^] # Re: Concrètement
Posté par Romain . Évalué à 1.
En gros, c'est un jeu de stratégie multijoueur (Internet) qui se joue en tour par tour simultané, où tu commences avec des territoires et des unités.
Chaque territoire te donne un revenu, tu dois conquérir un maximum de territoires neutre pour augmenter tes revenus et ton empire, et conquérir les territoires ennemis.
Il y a une trentaine de bâtiments et unités, et ça tends à être encore multiplié avec les nombreuses idées qu'on a.
La TODO est énorme, et je ne pourrai jamais faire seul tout ça, c'est pour cela que je sollicite, dans le monde merveilleux des DLFPiens, d'éventuels personnes intéressées qui connaîtraient le C++.
[^] # Re: Concrètement
Posté par WH (site web personnel) . Évalué à 7.
[^] # Re: Concrètement
Posté par Romain . Évalué à 1.
# Mea culpa
Posté par Romain . Évalué à 3.
Je rajoute également que le langage est le C++, et que la bibliothèque graphique utilisée est SDL.
[^] # Re: Mea culpa
Posté par Snarky . Évalué à 6.
[^] # Re: Mea culpa
Posté par Romain . Évalué à 2.
En fait ils n'ont bossé sur rien d'autre que le sol.
[^] # Re: Mea culpa
Posté par Snarky . Évalué à 3.
[^] # Re: Mea culpa
Posté par Manger sur pattes . Évalué à 1.
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