Journal Wormux 0.5 beta2

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28
oct.
2004
Wormux, clone libre du jeu Worms, est sorti en version 0.5 beta. Nous avons travaillé dur pour se reprocher des standards (autotools et utilisation de l'anglais comme langue par défaut), et nous sommes passés à ClanLib 0.7. Ce qui donne :
- Utilisation de ClanLib 0.7 plutôt que la très vieille ClanLib 0.6.5
- Nouveaux menus : principal, options, et menu des armes très sympa
- Nouvelle arme : grenade à fragmentation (et "passer son tour" devient une arme)
- Les armes bougent avec la main du joueur
- Code source partiellement traduit en anglais
- Thèmes sonores (disponibles : défaut et français)
- Nouveaux terrains et avatars

Et grâce à ClanLib 0.7 :
- Wormux utilise l'accélération matérielle (OpenGL) : c'est vraiment plus rapide
- Nous avons de belles rotations des armes et projectiles
- Le moteur sonore fonctionne mieux : la fonction stop est corrigée, et il supporte d'autres fréquences que 44.1 kHz

Reste à faire :
- Corriger la sortie SDL (actuellement cassée)
- Préparer des paquets (et version statique)
- Corriger les derniers bugs

A télécharger sur :
http://www.wormux.org/fr/download.php(...)

Plus d'informations sur la version beta et sur la compilation :
http://www.wormux.org/en/beta.php(...) (en anglais)

---

Merci de nous contacter pour nous rapporter tous bugs / commentaires / suggestions :
http://www.wormux.org/fr/contact.php(...)

On cherche toujours des gens pour nous aider à écrire la partie réseau, l'intelligence artificielle, le générateur de terrain aléatoire, etc.

Haypo
  • # Et merde

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 5.

    J'me suis planté, je voulais mettre ce journal en publique ...

    @+ Haypo
  • # "standards"

    Posté par  . Évalué à -4.

    Nous avons travaillé dur pour se reprocher des standards (autotools et utilisation de l'anglais comme langue par défaut)

    qu'est ce qu'il faut pas entendre comme conneries! va demander aux openbsdistes ce qu ils pensent des autotools, et va demander aux chinois ce qu'ils pensent de l'anglais avant de dire des heresies pareilles! l'avantage du nombre n'a jamais fait de quelque chose un standard. ou alors peut etre qu'il faudrait que tu recodes ton projet en directX pour etre standard...

    sinon tout de meme pour pas avoir l'air d'un mechant pas beau, j'adorais worms alors je file tester wormux.

    --
    pouet
    aigri contre l'americain, pardon l'anglais...
  • # Bravo!

    Posté par  . Évalué à 4.

    Ça fait vraiment plaisir de voir ce jeu poursuivre son développement! Et en plus, un site avec une version esperanto, ça en jette!

    Snark
    • [^] # Re: Bravo!

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

      Impossible de trouver le fichier eo/beta.xml :-(

      T'as du oublié de cliquer dessus avant de dire que c'était trop de la balle.
      Si le simple fait d'avoir ça dans son menu ça en jette, je vais de ce pas rajouter ça sur mon site :)

      Marc
      • [^] # Re: Bravo!

        Posté par  . Évalué à 2.

        Euh... chez moi la plupart des liens marchaient... donc non, je ne me suis pas arrêté à la constatation que le lien était proposé.

        Par contre en français, pour les armes, le suicide n'est pas un "recourt" mais un "recours", si je ne m'abuse.

        Snark
      • [^] # Re: Bravo!

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

        Euh, oui, seul 90% (à peine ???) du site sont traduit. Damien Boucard a déjà fait un travail extraordinaire ! Alors plutôt que de critiquer, traduisez cette page et envoyez le fichier XML (la source est http://www.wormux.org/xml/en/beta.xml(...)). Au passage, je signalerai que même la traduction française de cette page (très récente en fait) n'existe pas. Alors svp, réfléchissez à deux fois avant de poster des anneries pareilles.

        @+ Haypo
  • # Conséquences sur Clanlib..

    Posté par  . Évalué à 1.

    Il est à noter que le portage de wormux sous Clanlib 0.7 aura aussi contribué indirectement à l'amélioration de Clanlib, au travers de diverses corrections de bug :)
    merci haypo pour ce bel exemple d'application de l'esprit du ll :)
    • [^] # Re: Conséquences sur Clanlib..

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

      Effectivement, de nombreux bugs trainaient dans ClanLib :-( D'ailleurs je vais bientôt me remettre à bosser sur le gros patch SDL. Les derniers emails que j'ai reçu de ClanLib (Magnus pardon) m'ont beaucoup refroidis :
      http://sourceforge.net/mailarchive/forum.php?thread_id=5738258&(...)
      et
      http://sourceforge.net/mailarchive/forum.php?thread_id=5703793&(...)

      Ouais ouais, très sympa l'esprit du logiciel libre : on fait des patchs et on s'en prend plein la gueule car l'indentation n'est pas jolie, ça ne respecte pas le coding style, ça casse des trucs (euh, c'est discutable : le patch que j'ai envoyé pour Xalan faisait fonctionner le moteur XSLT chez moi, désolé si on n'a pas la même version ... qu'est-ce que j'y peux moi ?), etc. Or, quand je demande plus d'explication sur mes erreurs ou savoir comment faut-il implémenter mes patchs pour ne rien casser, c'est le silence radio ... (bon j'exagère sûrement, et j'ai peut-être cherché les noises, mais quand même).

      @+ Haypo
      • [^] # Re: Conséquences sur Clanlib..

        Posté par  . Évalué à 2.

        Pour info, il y a quelques temps, j'ai voulu m'investir dans le hurd. J'ai envoyé un patch sur un truc inutile (un retour de fonction non vérifié qui pouvait mener à des problèmes), mais en signalant que j'avais vu le même genre de soucis à des endroits nettement plus ennuyeux. Je n'ai reçu qu'une seule réponse: "Your ChangeLog sucks".

        Depuis, je me suis mis à gnomemeeting. J'ai contribué au système de plugins pour les périphériques audio & vidéo, bidouillé à droite à gauche, implémenté des trucs qui devraient bien faciliter le port sous win32, récemment écrit un composant DBUS pour pouvoir coopérer avec gaim&co...

        Bref, l'esprit du libre c'est aussi ne pas hésiter à aller bosser sur un projet concurrent ou un tout autre projet quand on n'est pas bien reçu.

        Je note quand même que votre dispute n'est pas le fait d'un seul:
        * il ne faut pas s'énerver si vite s'il refuse un patch:
        1) ce n'est pas forcément trivial de comprendre ce qui est fait, donc il vaut mieux faire de petits patchs ;
        2) ce patch avait l'air bien gros par rapport aux explications sur ce qu'il fait ;

        * il est vrai qu'il aurait pu discuter les choses différemment: au lieu de dire qu'il ne prenait pas le patch à cause de tel genre de gros problème, il aurait pu demander à ce que le patch soit coupé en morceaux plus simples, expliquer quels bouts ne lui plaisaient pas (et pourquoi) et demander gentiment à revoir ces morceaux (il pourrait prendre des cours avec Damien Sandras pour ça ;-) ).

        Snark sur #gnomemeeting.

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