Salut à tous,
Amateur de belote à mes heures perdus, je suis déçu, voir désapointé de ne pas trouver de jeux de belote avec le pingouin. Alors voilà que je me dis "pourquoi pas en faire un toi même?". Oui mais voila, tout seul c'est chi***. Donc je lance l'idée sur les forums, avis aux amateurs...
En ce qui me concerne, je suis encore étudiant, avec de bonnes bases en prog (langage objet, bonne maitrise de Java, C, HTML et PHP et un peu d'OpenGL). J'heberge un serveur Subversion à la maison (c'est bien pratique pour les projets) et je peux héberger un petit serveur Web (si sa ne fait pas trop saturer ma connection). Je n'ai absolument aucune compétence en ce qui concerne l'IA, je serai plus porté sur un jeu en réseaux.
Voila, si vous aussi une bonne petite coinche vous manque entre 2 codes sources, n'hésitez pas, contactez moi...
# Peut etre
Posté par icyfemur . Évalué à 1.
J'ai déjà fait un projet avec une Intelligence Artificielle (puissance 4, avec une IA de type Alpha-Beta).
Reste à voir quel langage et quel boite à outils graphique tu souhaites utiliser... mais là, je pense que c'est à toi de décider seul, car c'est avant tout ton idée, et ça peut être l'occasion pour toi d'apprendre à utiliser de nouvelles choses (GTK, QT, Python, Ruby, Mono/C#...).
[^] # Re: Peut etre
Posté par Nicolas Schoonbroodt . Évalué à 1.
mais aussi commencer par poser clairement les règles, car suivant ou l'on se trouve, il y a des variantes...
[^] # Re: Peut etre
Posté par roinou . Évalué à 1.
Je pense que le langage objet va largement faciliter la tâche. Malheureusement je ne connais toujours pas le C++ (mais bon, c'est l'affaire de quelques semaines) mais j'ai de bonnes bases en Java (d'ailleur j'en ai marre d'en bouffer a toutes les sauces...) et en objet en général.
# contact...
Posté par roinou . Évalué à 1.
mon mail : air_1@libertysurf.fr
mon msn : bituremaster@hotmail.com (me frappez pas, j'ai pas réussi a convertir tous mes amis!)
et mon Jabber : roinou@jabber.org
voila, soyez nombreux!!
[^] # Re: contact...
Posté par Matthieu . Évalué à 2.
Sinon, comme les autres, je te conseille de commencer par développer la base sous forme de librairie. Ensuite tu pourras rajouter un couche ligne de commande, et/ou graphique.
Tu dois donc penser à toutes les actions possibles entre l'humain et ton coeur de programme : (distribuer, jouer une carte, voir les cartes, passer au joueur suivant....). Ces actions seront les fonctions offertes par ta librairie.
Ensuite, ça sera plus simple pour développer la couche du dessus (CLI ou GUI).
Voila mes idées.
Bonne année
# bridge
Posté par kesako . Évalué à 2.
Faut passer par les sites de yahoo et autres
je peux heberger un serveur mais mes eventuels partenaires seront probablement sous win , donc il faudrait quelque chose en wxwindows par ex.
bref pas c'est pas demain que je ferai un six sans-atout sutcontré ( ceux qui savent doivent hurler : hou ! le ventard ...:-)
[^] # Re: bridge
Posté par roinou . Évalué à 1.
En ce qui concerne le Bridge, je n'y connais rien, mais je pense qu'il doit y avoir des points communs avec la belote. Il faudra faire attention lors du developement à faire des Libs qui puissent être utilisées pour les 2 jeux.
[^] # Re: bridge
Posté par Sylvain (site web personnel) . Évalué à 0.
Win, mac et linux :)
[^] # Re: bridge
Posté par kesako . Évalué à 2.
sauf qu'ecrire en python ca me fiche les boutons ...
# Belote et Linux
Posté par Frédéric Lopez . Évalué à 4.
http://sourceforge.net/projects/belote/(...)
http://online-gaming.sourceforge.net/(...)
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