Forum général.général Belote et Linux

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
3
jan.
2005
Salut à tous,
Amateur de belote à mes heures perdus, je suis déçu, voir désapointé de ne pas trouver de jeux de belote avec le pingouin. Alors voilà que je me dis "pourquoi pas en faire un toi même?". Oui mais voila, tout seul c'est chi***. Donc je lance l'idée sur les forums, avis aux amateurs...

En ce qui me concerne, je suis encore étudiant, avec de bonnes bases en prog (langage objet, bonne maitrise de Java, C, HTML et PHP et un peu d'OpenGL). J'heberge un serveur Subversion à la maison (c'est bien pratique pour les projets) et je peux héberger un petit serveur Web (si sa ne fait pas trop saturer ma connection). Je n'ai absolument aucune compétence en ce qui concerne l'IA, je serai plus porté sur un jeu en réseaux.

Voila, si vous aussi une bonne petite coinche vous manque entre 2 codes sources, n'hésitez pas, contactez moi...
  • # Peut etre

    Posté par  . Évalué à 1.

    Pourquoi pas, cela peut etre interessant. Bon, je n'aurai pas énormément de temps à y consacrer mais bon, ça peut être amusant.
    J'ai déjà fait un projet avec une Intelligence Artificielle (puissance 4, avec une IA de type Alpha-Beta).

    Reste à voir quel langage et quel boite à outils graphique tu souhaites utiliser... mais là, je pense que c'est à toi de décider seul, car c'est avant tout ton idée, et ça peut être l'occasion pour toi d'apprendre à utiliser de nouvelles choses (GTK, QT, Python, Ruby, Mono/C#...).
    • [^] # Re: Peut etre

      Posté par  . Évalué à 1.

      je dirais commencer par faire la base, en ligne de commande par exemple, et apres faire des GUI (ou en laisser faire) pour ce qu'on veut.

      mais aussi commencer par poser clairement les règles, car suivant ou l'on se trouve, il y a des variantes...
      • [^] # Re: Peut etre

        Posté par  . Évalué à 1.

        tout a fait d'accord Yoda, l'interface graphique peut se gréffer après. Et pour ce qui est des regles, il faudrai essayer de proposer les quelques variantes majeures qui existent.
        Je pense que le langage objet va largement faciliter la tâche. Malheureusement je ne connais toujours pas le C++ (mais bon, c'est l'affaire de quelques semaines) mais j'ai de bonnes bases en Java (d'ailleur j'en ai marre d'en bouffer a toutes les sauces...) et en objet en général.
  • # contact...

    Posté par  . Évalué à 1.

    pour ceux (celles) qui serais intéréssé(e)s, voici quelques coordonnées :
    mon mail : air_1@libertysurf.fr
    mon msn : bituremaster@hotmail.com (me frappez pas, j'ai pas réussi a convertir tous mes amis!)
    et mon Jabber : roinou@jabber.org

    voila, soyez nombreux!!
    • [^] # Re: contact...

      Posté par  . Évalué à 2.

      t'es suicidaire pour laisser ton email en clair ?

      Sinon, comme les autres, je te conseille de commencer par développer la base sous forme de librairie. Ensuite tu pourras rajouter un couche ligne de commande, et/ou graphique.

      Tu dois donc penser à toutes les actions possibles entre l'humain et ton coeur de programme : (distribuer, jouer une carte, voir les cartes, passer au joueur suivant....). Ces actions seront les fonctions offertes par ta librairie.
      Ensuite, ça sera plus simple pour développer la couche du dessus (CLI ou GUI).

      Voila mes idées.

      Bonne année
  • # bridge

    Posté par  . Évalué à 2.

    moi c'est du bridge que j'aimerais faire en reseau . et là non plus il n'y a pas grand chose sous linux .
    Faut passer par les sites de yahoo et autres

    je peux heberger un serveur mais mes eventuels partenaires seront probablement sous win , donc il faudrait quelque chose en wxwindows par ex.

    bref pas c'est pas demain que je ferai un six sans-atout sutcontré ( ceux qui savent doivent hurler : hou ! le ventard ...:-)
    • [^] # Re: bridge

      Posté par  . Évalué à 1.

      Pour la portabilité, il faudrai une équipe Windows qui developpe un eventuel client capable d'agir avec notre éventuel serveur Linux. Sa ne devrai pas être trop dificile je pense.

      En ce qui concerne le Bridge, je n'y connais rien, mais je pense qu'il doit y avoir des points communs avec la belote. Il faudra faire attention lors du developement à faire des Libs qui puissent être utilisées pour les 2 jeux.
      • [^] # Re: bridge

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 0.

        python+wxpython ;)

        Win, mac et linux :)
        • [^] # Re: bridge

          Posté par  . Évalué à 2.

          ouais et on reprend les jeux de 52 cartes de pysol

          sauf qu'ecrire en python ca me fiche les boutons ...
  • # Belote et Linux

    Posté par  . Évalué à 4.

    En faisant une recherche sur SourceForge, il semblerait qu'il existe au moins deux projets de jeux de belote libres sous Linux :

    http://sourceforge.net/projects/belote/(...)
    http://online-gaming.sourceforge.net/(...)

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.