Forum général.général HP psc1350 en réseau

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
15
nov.
2005
Bonjour à tous,

Voici mon problème :

Je désire utiliser une HP psc1350 connectée à un routeur/print server usb.
Lorsque je lance une impression l'imprimante se met à clignoter et afficher un E (comme erreur) et rien ne s'imprime (bref, elle pète un cable). J'ai remarqué que dans l'utilitaire de configuration (FC4) d'imprimante, l'icone dans la colonne "partagé" s'affiche avec une croix rouge par dessus.

J'ai essayé avec une HP 940c et aucun problème alors si quelqu'un avait un retour d'expérience au sujet d'une PSC1350 en réseau ce serait cool

Merci d'avance
  • # Pas sur

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

    Je suis pas sur que ca fonctionne pour ce type d'imprimantes qui font scanner, impression, copier sur la même prise USB.
    • [^] # Re: Pas sur

      Posté par  . Évalué à 2.

      Ben si, ça fonctionne. J'ai une officeJet G85 connectée sur le réseau par le biais d'un boitier de partage HP170X au boulot, et une G55 partagée sur le réseau par le biais d'un boîtier HP175X à la maison, et ça fonctionne du feu de dieu.
      Si ça fonctionne avec ces boîtiers, je ne vois pas pourquoi ça ne pourrait pas fonctionner autrement, c'est à dire sans ces boîtiers, mais par le truchement d'un serveur d'impression linux.
      Là, malheureusement, je ne sais pas du tout comment ça peut se faire depuis une FC4 que je ne connais pas.
      Probablement que ça fonctionne sous cups, et que notre ami a des soucis car les pilotes nécessaires à son imprimantes ne sont pas installés pour être partagés ?
      Il faudrait plus d'infos, éventuellement.
      • [^] # Re: Pas sur

        Posté par  . Évalué à 1.

        Les pilotes installés sont ceux de hpijs. Je ne comprends pas ce qu'est un partage de pilote puisque il me semble que le pilote, étant installé sur chaque PC, n'est pas partagé mais l'imprimante, oui.

        Le mode d'emploi m'indique qu'il faut utilisé "UNIX LPD" comme file d'attente.
        • [^] # Re: Pas sur

          Posté par  . Évalué à 2.

          Arf, ouais, en effet.
          Si tu utilises cups, il y a un daemon nommé cups-lpd à lancer sur ta machine Linux, et là normalement, tout devrait rouler.
          Si ce n'est pas cups, c'est peut-être lpd, et alors, ben tout est dit : le problème vient d'ailleurs.
          Il faudrait plus d'informations sur la config du serveur (en rapport avec l'imprimante, on se fout de la quantité de ram ou la marque de slip du disque dur), et aussi la procédure d'installation utilisée sous windows (même si, ici on n'est pas des pros de ce système).
          Voilà, j'espère que la première réponse est la bonne, sinon, tu sais ce qui te reste à faire !
          • [^] # Re: Pas sur

            Posté par  . Évalué à 1.

            En fait, je ne pense que le problème vienne de cups-lpd puisque cela fonctionne avec une autre imprimante.

            Le serveur n'est pas un PC mais un routeur/print server usb MSI RG54GS2 sur lequel deux PC avec FC4 sont connectée et desquels je voulais accéder à la même imprimante. Donc pas de windows la-dedans. Une mise à jour de hpijs pourrait-elle résoudre le problème ?

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.