Forum Linux.debian/ubuntu scanner canon N650U

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
19
mai
2005
bonjour bonjour
j'aurais besoin d'un coup de main pour utiliser mon canon N650U (scanner) sur ma nouvel debian.

J'ai installé Xsane et comme Kooka il ne reconnaît pas mon scanner.

Je n'sait pas trop quoi faire alors si quelqu'un s'est déja retrouvé dans ma situation faites moi signe MERCI ;)
  • # un lien vaut mieux que deux tu l'auras

    Posté par  . Évalué à 2.

    comme l'expression "ne reconnait pas mon scanner" ne m'inspire pas grand chose comme explication clair
    voici un lien qui devrait faire marché le biniou
    http://www.linuxquestions.org/questions/showthread.php?s=&threa(...)
    si tu as un soucis explique plus precisemment ce que tu as comme soucis.
    • [^] # Re: un lien vaut mieux que deux tu l'auras

      Posté par  . Évalué à 2.

      je ne comprend pas tres bien comme je débute
      je m'excuse d'avoir été imprécis
      Ce que tu m'a donné comme lien semble etre ce qu'il me faud sauf que "modprobe scanner" ne donne strictement rien apres que j'ai ajouté "options scanner vendor=0x04a9 product=0x2206" dans /etc/modules.conf " peut etre que je l'ai mal fait ... ?
      en tut cas je ne comprend pas le fait qu'aucun driver ne soit nécéssaire et ce que signifie "vendor=0x04a9 product=0x2206" alors si tu peut m'aider :)
      merci

      (ce que je voulais dire c'est que la console principale affiche bien une connection d'un périphérique usb quand je branche le scan mais que ni la lampe ni les logiciels de scann ne fonctionnent (il ne detectent pas le périphérique)")
      • [^] # Re: un lien vaut mieux que deux tu l'auras

        Posté par  . Évalué à 2.

        "modprobe scanner" ne donne strictement rien
        un message d'erreur dans la console quand meme non ?

        en tut cas je ne comprend pas le fait qu'aucun driver ne soit nécéssaire et ce que signifie "vendor=0x04a9 product=0x2206" alors si tu peut m'aider
        chaque peripherique usb est identifié sur le bus par un productID et vendorID, les lignes que tu rajoute indique au drivers quel periph est un scanner en lui indiquant a quel produit se connecter.
        Peut tu poster les resultats des commandes suivantes ?(ps:il faut etre en root pour le faire)
        lsmod
        (branche le scanner et attend 10 seconde)
        dmesg
        modprobe scanner
        lsmod

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.