Salut,
J'ai un problème de compilation du Kernel. Ma distribution est une Fedora Core 1 avec un kernel de base (2.4.22_1.2115.nptl si j'ai bonne mémoire). Au dessus j'ai installé un rpm contenant un kernel déjà patché avec plusieurs choses qui m'intéressent.
Sur le site http://atrpms.net/dist/fc1/kernel/(...) j'ai installé les packages
kernel-source-2.4.22-1.2197.nptl_51.rhfc1.at.i386.rpm
kernel-2.4.22-1.2197.nptl_51.rhfc1.at.i686.rpm
Ca fonctionne nickel, mais maintenant j'ai un autre problème: ma carte Wifi PCMCIA n'est pas reconnue, il faut que j'installe prism54 pour qu'elle fonctionne. Hors, les patchs disponibles sur le site prism54.org ne commencent qu'à la version 2.4.23 du kernel.
Il faudrait donc (je suppose) que je prenne une version CVS du patch et que je le compile pour mon kernel ?
De même il faut que j'active certain flag dans mon kernel (flag relatifs au wifi), est-ce que la config que me propose make xconfig est celle du kernel actuel ? Sinon comment puis-je l'avoir ? Est-ce que je dois vérifier chaque option (dont je ne comprends pas la plupart) ?
Dernière chose, après compilation du kernel
make dep
make bzImage
make install
make modules
make modules_install
lorsque je redémarre, il me dit qu'il ne trouve pas init.rd ...
Bref je suis un peu paumé ....
# nouveau noyau
Posté par Bertrand Jacquin (site web personnel) . Évalué à 1.
[^] # Re: nouveau noyau
Posté par Nelis (site web personnel) . Évalué à 2.
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.