Bonjour,
J'ai Mandrakelinux Limited Edition 2005, et je ne parviens pas à trouver un pilote pour ma clé USB WiFi. Celle-ci est une : Peabird Wireless Module USB, 802.11g.
Y a-t-il une solution pour configurer cela, car je suis réellement tenté par la destination Linux, et doit rester sous Windows (2000 pro, donc ça va) à cause du WiFi.
Sinon, y aurait-il possibilité d'émuler un logiciel Windows ???
# Chipset
Posté par Adrien BUSTANY (site web personnel) . Évalué à 2.
d'après http://www.peabird.com/ftp/GAMME%20WIFI/PEAB-WLG-USB/Drivers(...) , le chipset de ta carte est soit un Intersil (connais pas), soit un Prism (bien supporté), soit un Sis, soit un Zydas (connais pas ces deux là).
En gros, le tout est de trouver le chipset de ta clé, car c'est grâce à ça qu'on peut déterminer le driver nécessaire, et donc la procédure appropriée.
Eventuellement, peux tu trouver le fichier.inf associé à ce périphérique sous windows ? Dès fois le nom du chipset se trouve à l'intérieur.
[^] # Re: Chipset
Posté par Tux_2000_pro . Évalué à 1.
C'est visiblement "Zydas". Quelle serait donc la procédure ?
A+,
Mathias
Posté par Tux_2000_pro . Évalué à 1.
étant donné mon niveau et mes compétences de débutant sous Linux, "compiler un module pour le noyau" me fait un peu peur.
Comment s'y prendre avec ndiswrapper ?
Dans ce cas, il te faut copier le dossier avec les drivers windows de ta carte (.inf, .sys et cie) dans un dossier, par exemple "pilotes", par exemple dans ton dossier maison. Ouvre ensuite un terminal (konsole), tape cd pilotes pour rentrer dans le dossier pilotes, et passe en root (super utilisateur) avec la commande su (utilise ton mot de passe root).
Ensuite, c'est ndiswrapper -i nomdufichierinf, puis ndiswrapper -l
Si il te marque "driver ok, hardware present" ou un truc dans le genre, c'est bon. Sinon, vérifie que c'est bien le bon pilote, et reviens nous voir.
Ensuite, tape modprobe ndiswrapper pour charger le module, ton interface réseau devrait alors être accessible.
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.