Le 6 Février prochain à 18h (heure de Paris), CodinGame lancera son prochain challenge de programmation en ligne multijoueurs « The Great Escape ».
Gratuite et ouverte aux développeurs du monde entier, la compétition se déroulera sur deux semaines (24h/24). Objectif : coder l'intelligence artificielle la plus efficace pour s'échapper d'un labyrinthe tout en piégeant ses ennemis.
Les participants pourront tenter de décrocher les lots offerts aux meilleurs du classement, ou candidater pour des emplois ou des stages auprès des sociétés sponsors de l'évènement.
Les développeurs de tous niveaux sont les bienvenus : pas besoin d'être un expert en IA pour se faire plaisir !
Les modalités de participation sont les suivantes :
- participation en ligne et gratuite ;
- 20 langages de programmation disponibles (C/C++, C#, Java, Javascript, PHP, Python, Python 3, Perl, Go, Dart, Scala, Haskell, Objective-C, Pascal, Ruby, Bash, Groovy, Clojure, VB.NET) ;
- prix à gagner : GoPro 4, iPad Mini, et t-shirts ;
- sponsors proposant des postes : Nintendo, Ubisoft, Zenika…
Aller plus loin
- Page d'inscription (444 clics)
- Page jeux et tutoriel (620 clics)
- Résumé du précédent concours d'I.A. (249 clics)
- Le site de CodinGame (188 clics)
- Le blog de CodinGame (114 clics)
# platinum rift
Posté par Nicolas Boulay (site web personnel) . Évalué à 6.
J'ai participé au défit précédent. C'est assez sympa. L'interface de code en ligne n'est pas trop mal.
Cela manque par contre d'un peu d'aide au debug, comme le fait de pouvoir inscrire un truc sur les cases de chaque cellule. Le visionneur par défaut est joli mais totalement illisible.
Un des premiers (Neuman) m'a dit avoir écrit ~25k lignes de code, j'avais donc renoncé d'entrer dans le top 10. J'ai essayé de faire le mieux possible avec le minimum de ligne de code.
Je m'en suis sorti 86ième sur 560 avec 330 lignes de code (avec un "statement" par ligne, sinon cela ne veut rien dire). Oui, je m'auto félicite :)
"La première sécurité est la liberté"
[^] # Re: platinum rift
Posté par Maxime (site web personnel) . Évalué à 9.
Ce genre de concours peut prendre beaucoup de temps. Ce n'est pas forcément évident de rivaliser avec des jeunes qui peuvent passer toute leur soirée dessus sans personne pour râler :). Du coup en général, je me fixe des objectifs réalisables : entrer dans le top 100, le coder dans un certain langage, le faire en un minimum de ligne, me borner à X heures, etc.
Je me suis inscrit pour le prochain, on verra ce que ça donne :).
[^] # Re: platinum rift
Posté par Nicolas Boulay (site web personnel) . Évalué à 3.
Il faudrait des catégories et les classements associés. La taille du code après le passage du fichier dans gzip est aussi un bon indicateur de sa taille réelle.
"La première sécurité est la liberté"
[^] # Re: platinum rift
Posté par ʭ ☯ . Évalué à 3.
Tu veux dire xz, cher dinosaure?
⚓ À g'Auch TOUTE! http://afdgauch.online.fr
[^] # Re: platinum rift
Posté par Nicolas Boulay (site web personnel) . Évalué à 3.
Dans le langage shoutout, le zip de code était la mesure de la taille du code. J'imagine qu'un compresseur trop puissant devait introduire un biais.
http://benchmarksgame.alioth.debian.org/u64/code-used-time-used-shapes.php
"La première sécurité est la liberté"
# pas le temps...
Posté par Selso (site web personnel) . Évalué à 3. Dernière modification le 04 février 2015 à 14:58.
Je fais les tests d'entraînement en ligne… c'est sympa je recommande.
Je m'étais donné pour objectif d'en faire un chaque semaine et d'essayer un concours mais peine perdue (parce que ça râle dans mon dos, poil dans la main, robinet qui fuit, etc…)
Les statistiques du dernier concours sont intéressantes, Je me demande si un langage pouvait se démarquer en terme de productivité (sujet assez flou je le reconnais).
Ha oui j'oublais, pour évaluer le nombre de ligne on peut utiliser 'cloc'
[^] # Re: pas le temps...
Posté par djibb (site web personnel) . Évalué à 2.
oui, il y a clairement des langage qui s'en sortent mieux que d'autres… je laisse les admins de CodingGame ressortir le bouzin.
J'avais pour ma part noté que Python était très bien placé au ratio classement/temps passé, ainsi que C# (il me semble)
[^] # Re: pas le temps...
Posté par Frédéric Desmoulins (site web personnel) . Évalué à 3.
Salut, les deux langages les plus populaires sur les contests sont C++ et Java (kif-kif). Viennent ensuite, dans l'ordre, Python, PHP, C# et Javascript.
Plus d'info par ici (les stats datent un peu) : http://blog-pro.codingame.fr/2014/06/palmares-codingame-des-langages-de.html
[^] # Re: pas le temps...
Posté par Nicolas Boulay (site web personnel) . Évalué à 3.
Cela serait possible de faire plus de stat ? Genre score/par nombre de ligne de code/par langage (pour voir les plus expressifs), ou encore, score vs nombre de ligne de code…
"La première sécurité est la liberté"
# Pour info, le débrief du challenge est ici:
Posté par Frédéric Desmoulins (site web personnel) . Évalué à 2. Dernière modification le 21 avril 2015 à 16:28.
http://www.codingame.com/blog/fr/2015/02/The-Great-Escape-Bilan-Final.html
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.