Au passage le jeu gagne la grenade à fragmentation, pas moins de 10 nouveaux terrains, trois nouvelles équipes, etc. Il faut également noter un effort de traduction (du code et des données) en anglais pour rendre le jeu accessible au plus grand nombre. Le jeu est d'ailleurs disponible dans pas moins de 11 langues ! On peut encore noter l'ajout de confettis en arrière plan pour montrer la vitesse du vent et le support de "thèmes sonores".
Il ne reste plus qu'à préparer de jolis paquets Debian, Mandrake, Gentoo, etc. Si le projet vous intéresse, n'hésitez pas à nous contacter pour nous aider à traduire le jeu, créer un nouveau thème sonore (à vos micros !), créer une nouvelle équipe, créer un nouveau terrain, etc. Améliorations en vrac :
- Limitation de l'utilisation du processeur (50 images/s max.)
- Supporte les fréquences de 11, 22 et 44 kHz pour les cartes sons
- Utilise des aperçus pour le choix du terrain (évite d'avoir à charger le terrain complet en mémoire)
- L'eau monte au bout de quelques minutes pour éviter se s'éterniser dans une partie
- Possibilité de rejouer après avoir tiré avec une arme, ou bien de tirer plusieurs fois avec une arme
- Possibilité de personnaliser les armes dans les fichiers de configuration XML
- Un gros paquet de corrections de bugs !
Je pense qu'il faut rappeler que Wormux est complètement personnalisable. N'hésitez pas à aller voir dans les données du jeu (documents XML et images PNG) pour adapter le jeu à vos goûts. Une interface pour éditer les fichiers XML serait d'ailleurs la bienvenue pour rendre la manipulation plus simple.
Le jeu est sûrement encore truffé de bugs, mais comme nous manquons toujours de développeurs et de testeurs ... Il aura quand même fallu 4 versions beta pour en arriver là !
---
Pour ceux qui ne connaissent pas ClanLib, c'est une excellente bibliothèque de jeu écrite en C++. Son gros avantage est d'être écrite en C++ (on n'a pas à s'occuper de la gestion de la mémoire par exemple), et d'être *très* facilement utilisable. Son gros défaut étant que le développement est plutôt lent et qu'ils ont souvent des problèmes d'hébergement web (ils se sont fait pirater à plusieurs reprises leur site web).
Haypo
Aller plus loin
- Site officiel de Wormux (3 clics)
- Captures d'écrans (2 clics)
- Page de téléchargement (1 clic)
- Le projet sur GNA!.org (2 clics)
# Dilemme
Posté par plic . Évalué à 10.
http://www.wormux.org/images/captures/aubade_05b2.jpg(...)
La faculté de citer est un substitut commode à l'intelligence -- Somerset Maugham
[^] # Re: Dilemme
Posté par Bruce Le Nain (site web personnel) . Évalué à 2.
# Forum?
Posté par korm . Évalué à 4.
# ya du potentiel
Posté par Ontologia (site web personnel) . Évalué à 5.
C'est sympa mais il manque plusieurs choses :
La petite fenêtre de sélection des armes est trop petite, on distingue mal les armes existantes.
On peut pas choisir, dans son équipe lequel va jouer, mais ça peut être aussi un choix de règle.
Faudrait une IA, bon oui je sais, c du boulot.
Pis je sais plus, faudrait que jy rejoue pour lister. Je pourrai en remettre une louche en passant.
Une fois certaines amélioration apportées, ce petit jeux sera parfait :)
« Il n’y a pas de choix démocratiques contre les Traités européens » - Jean-Claude Junker
[^] # Re: ya du potentiel
Posté par Brice2Nice . Évalué à 1.
[^] # Re: ya du potentiel
Posté par Victor STINNER (site web personnel) . Évalué à 3.
Sans rire, l'IA et le réseau seront dans la prochaine version. On a déjà un bon gros patch pour rendre leurs écriture plus facile (on a même les bases pour l'envoi de paquet client <-> serveur).
J'ai justement sorti la version 0.5 ce week-end pour pouvoir tout casser avec les gros vilains patchs.
Continue tes critiques Ontologia, les plus pertinantes seront très certainement prises en compte (je trouve aussi que les armes dans le menu des armes sont trop petites).
@+ Haypo
[^] # Re: ya du potentiel
Posté par gentildemon . Évalué à 1.
Oui, bon je sais, vu que j'ai accès au CVS je pourrai le faire :-P mais je sais aussi qu'il y a de bien meilleur graphiste que moi dans l'équipe ;-)
[^] # Re: ya du potentiel
Posté par Victor STINNER (site web personnel) . Évalué à 1.
Hein ? C'est pas du tout la même arme ! Au contraire, il faudrait changer l'icône du bazooka automatique et puis c'est tout !
C'est comme si on disait que la grenade et la grenade à fragmentation sont la même arme ! Ben merde, y'en a une des deux qui fait plus mal au cul que l'autre !
@+ Haypo
[^] # Re: ya du potentiel
Posté par gentildemon . Évalué à 1.
Je sais bien que c'est pas la même arme, mais on a le même icone, c'est ça le problème !! Du coup dans le menu, on distingue pas facilement les deux !
# Ben?
Posté par Ph Husson (site web personnel) . Évalué à 2.
Va encore falloir que je reessaye ;)
Bon comme nouveautée, l'utilisation de automake/autoconf est notable ;)
Et pour finir
Continuez!! Vivement la version 1.0 avec la corde et le grenade sainte ;)
[^] # Re: Ben?
Posté par Victor STINNER (site web personnel) . Évalué à 2.
Plusieurs personnes se sont déjà cassées les dents sur un binaire statique, mais je vais quand même m'y réessayer. La grosse difficulté étant de *ne pas* lier Wormux avec OpenGL sans peine de rendre le jeu spécifique au pilote vidéo du préparateur du binaire.
C'est comme la version Windows, un doux rêve ... :-D (Mickael Prager s'y est essayé, il dit qu'il faut beaucoup de patience, et au moins 1 Go de libre pour la compilation ... Nan, il n'a pas réussi)
@+ Haypo
[^] # Re: Ben?
Posté par Edouard Lampion . Évalué à 0.
On peut trouver les sources de cette bibliothèque à l'adresse suivante :
http://www.clanlib.org/(...)
# Super !
Posté par sylvain cherrier (site web personnel) . Évalué à 2.
ET mes enfants (10 ans et 5 ans) se sont joyeusement massacrés (averc leur cousin de 7 ans) avec Wormux !!
C'etait génial !
# Slackware
Posté par LeBonobo Bono . Évalué à 2.
Merci !
[^] # Re: Slackware
Posté par Benoît Déchamps (site web personnel) . Évalué à 2.
[^] # Re: Slackware
Posté par ufoot (site web personnel) . Évalué à 0.
Ceci dit ça s'installe sans trop de soucis pour peu qu'on lise le fameux putain de manuel et les divers README. C'est documenté et c'est très faisable. Simplement pour le pur joueur "utilisateur final" installer ClanLib soi-même sans binaire (ou framework ad hoc type gentoo) c'est de la science-fiction.
[^] # Re: Slackware
Posté par Benoît Déchamps (site web personnel) . Évalué à 2.
#/bin/bash
#ClanLib-0.7.8-1.tar.bz2
export CFLAGS="-pipe -O2 -march=athlon -mmmx -m3dnow -ftracer -frename-registers -fweb -fomit-frame-pointer -fPIC" &&
export CXXFLAGS=$CFLAGS &&
./configure --prefix=/usr &&
make &&
make install
C'est vraiment pas compliqué.
J'en ai d'autres qui sont bien plus complexes.
Faut arréter de leur taper dessus, depuis la version 0.7 Clanlib n'est pas plus difficile à installer que n'importe quelle autre bibliothèque.
# Hum...
Posté par Larry Cow . Évalué à 2.
C'est normal, docteur?
[^] # Re: Hum...
Posté par Benoît Déchamps (site web personnel) . Évalué à 1.
[^] # Re: Hum...
Posté par Victor STINNER (site web personnel) . Évalué à 2.
Tu es dans le mode "SDL". Au début, j'avais essayé de corriger ClanLib pour faire marcher Wormux en mode SDL, mais je me suis brouillé avec l'équipe, et puis voilà. Donc, Wormux est injouable en mode SDL. Décoche la case en question dans le mode des options (Use SDL / Utilise SDL) et relance Wormux.
@+ Haypo
[^] # Re: Hum...
Posté par Larry Cow . Évalué à 2.
Par contre, ça peut être une bonne idée de supprimer l'option, si elle est reconnue comme étant non-fonctionnelle et obsolète...
[^] # Re: Hum...
Posté par Victor STINNER (site web personnel) . Évalué à 3.
Haypo
# Les paquets Fedora Core 3 sont prêts
Posté par Victor STINNER (site web personnel) . Évalué à 3.
http://newrpms.sunsite.dk/apt/redhat/en/i386/fc3/RPMS.newrpms/(...)
Sources :
http://newrpms.sunsite.dk/apt/redhat/en/i386/fc3/SRPMS.newrpms/(...)
Les paquets Debian, Mandrake, Gentoo et autres suivront (je vais voir avec les packagers).
Haypo
[^] # Re: Les paquets Fedora Core 3 sont prêts
Posté par Victor STINNER (site web personnel) . Évalué à 2.
http://www.gentoo-portage.com/games-strategy/wormux/bugs(...)
Trop cool.
Haypo
# quelle différence avec liero ?
Posté par Axel R. (site web personnel) . Évalué à 2.
" car les seuls clones déjà en chantier étaient tous des liero-like."
C'est quoi liero ? Et quels sont les différences avec wormux ?
merci,
Axel
[^] # Re: quelle différence avec liero ?
Posté par HoloAddict (site web personnel) . Évalué à 1.
[^] # Re: quelle différence avec liero ?
Posté par Psychofox (Mastodon) . Évalué à 2.
[^] # Re: quelle différence avec liero ?
Posté par Victor STINNER (site web personnel) . Évalué à 2.
http://www.wormux.org/fr/links.php(...)
@+ Haypo
# lien mort ? domaine mort ?
Posté par François Becker (site web personnel) . Évalué à 1.
et puis regardez http://www.wormux.org/(...) on tombe vachement sur le webmail d'ovh :(
[^] # Re: lien mort ? domaine mort ?
Posté par Victor STINNER (site web personnel) . Évalué à 2.
Un ami m'a déjà demandé si notre serveur n'était pas HS, pourquoi le même jour, ça marchait nickel depuis chez moi. Il avait Nerim à cette époque ...
@+ Haypo
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