Tribes2 : un patch pour Linux !

Posté par  . Modéré par Fabien Penso.
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juin
2002
Jeu
Vous vous souvenez peut-être de cette news sur ici même qui invitait tous les utilisateurs de Tribes2 à signer la pétition pour que le patch en cours fonctionne aussi sous Linux... (Je m'étais d'ailleurs trompé : tout le monde pouvait venir signer...)

Et bien, depuis vendredi, une beta-version pour Linux est disponible ! Apparemment, on la doit à un ex-développeur de Loki qui bosse chez Blizzard et qui aurait eu la permission de ses patrons. On notera que Blizzard et Sierra appartiennent toutes les deux à Vivendi Universal... Mais pour une fois ça ne me dérange pas ;-)

Merci à ceux qui ont signé la pétition et aux sympathisants qui ont relayé la news...

Source : forum loki.games.tribes2

Aller plus loin

  • # Ex-développerur

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 10.

    "Apparemment, on la doit à un ex-développeur de Loki qui bosse chez Blizzard"

    L'ex développeur de Loki en question n'est autre que Sam Latinga, aka le monsieur qui a créé la SDL (http://www.libsdl.org(...)).
    • [^] # Re: Ex-développerur

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 10.

      Sam Latinga chez Blizzard ... Ca veut dire warcraft3/starcraft2 sous linux ?

      Coool cela serait :)
      • [^] # Re: Ex-développerur

        Posté par  . Évalué à 10.

        sorry mais warcraft3 est dans les bac (enfin il est deja sur edonkey) et il n'y a pas de version nux.
        Par contre, la béta fonctionnait parfaitement avec winex donc on peut en espérer autant pour la verison finale
      • [^] # Re: Ex-développerur

        Posté par  . Évalué à 10.

        ben c vrai qu'il semblerait que blizzard ait des competence linux en interne maintenant est-ce qu'ils vont les exploiter.... rien n'est moins sur
        c'est dommage parceque blizzard a toujours fait des produits de grandes qualitées
        • [^] # Re: Ex-développerur

          Posté par  . Évalué à 6.

          Ils on aussi pas mal de competence MAC en interne, avec un peut de chance si un jour Warcraft 3 sort pour OSX on pourrait étre gratifié d'une version linux vue les systémes "relativement" proches ( pas tapé, je veux dire par la Posix + OpenGL ), mais bon il ne faut pas trop rever non plus...
  • # Une petite question aux programmeurs de Jeux Videos...

    Posté par  . Évalué à 10.

    Sierra a delaissé le developpement de patches à une societe independante.
    Cette societe independante (j'ai plus le nom) ne voulais developper des patches QUE pour la version Windows.

    Un seul mec, Sam Lantinga, s'est porte volontaire et developpe lui meme (surement pendant les pauses puisqu'il bosse aussi chez Blizzard apparemment) le patch Linux.

    Le petch Windows ne doit pas etre tres different de celui de Windows, don ma question est :

    Est ce vraiment un pb technique ou un pb de faineantise de la part des developpeurs, ou de la mauvaise volonte ? On a le droit de ne pas aimer Linux mais là ça devient ridicule...
    • [^] # Re: Une petite question aux programmeurs de Jeux Videos...

      Posté par  . Évalué à 10.

      Est ce vraiment un pb technique ou un pb de faineantise de la part des developpeurs, ou de la mauvaise volonte ?
      Je pense franchement que les dirigeants de Sierra et de la societe chargée de la maintenant de tribes 2 n'ont n'en rien à foutre de Linux (ce que je déplore mais que je comprends étant donné la part de marché anecdotique de notre OS sur ce marché).

      Non, on doit notre salut à un certain Sam Latinga, cet homme, non, ce demi-dieu devant lequel je me prosterne a plus que du respect pour Linux que n'importe qui car il entretient l'espoir de voir un jour ce dernier devenir une alternative crédible au couple infernal qu'est DirectX/Windows.

      Va saint homme, cours, vole et nous venge ... que par la sainte SDL la malédiction Microsoftienne soit terrassée ...

      -1 parce que c'est dur le lundi ...
      • [^] # Re: Une petite question aux programmeurs de Jeux Videos...

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 10.

        Concernant la SDL, un truc qui me fait peur (j'ai décroché depuis une paire de mois de la mailing list) c'est de ne plus entendre parler du design de l'API de la future SDL2.

        Sam Latinga fait déjà un boulot énaurme mais si de nouvelles versions de la SDL ne sortent pas, cela risque d'être critique non ? Qu'en dites-vous ?

        Dans un autre domaine ce serait bien que les propals OpenGL2 (majoritairement de chez 3D labs, certes) soient validées et zou ! Marketing à fond, il est beau mon OpenGL2, il va durer 10 ans etc..

        Bref j'ai bien peur que sans ça une SDL figée et un OpenGL vieillissant ne constitue jamais une alternative au développement de jeux avec un DirectX toujours plus racolleur (et donc putassier ;-))
    • [^] # Re: Une petite question aux programmeurs de Jeux Videos...

      Posté par  . Évalué à 10.

      La société en question s'appelle Garage Games, et ils ont des compétences Linux car leur moteur (dont j'ai oublié le nom) est multi-plateforme. Le truc c'est qu'ils ne voulaient pas développer le patch Linux gratuitement. Et Sierra ne voulait pas payer pour ce patch. Ils disaient clairement qu'ils acceptaient que ce soit fait gratuitement, sans vouloir non plus laisser le code à la communauté. Ils ont accepté notre ami Sam (je ne savais pas qu'il était à l'origine de la SDL) parce qu'il bosse pour une boîte sérieuse, qu'il est connu dans ce monde-là... et qu'il bosse aussi pour Vivendi, quelque part. Bon, là, j'avoue, c'est pure supposition avec gros a priori bien négatif, mais c'est possible...

      Bref, un grand merci à ce monsieur...

      D'après les premiers échos sur loki.games.tribes2, le patch fonctionne déjà bien et on voit déjà les premiers serveurs beta... Je ne l'ai pas encore installé... et je sais pas si je vais le faire tant qu'il sera en beta.

      Apparemment, le patch est fourni en deux versions : une incrémentale à installer par-dessus la dernière stable (et non pas si vous avez installé les instables qui traînent sur le FTP de Loki, ça pose des problèmes visiblement); et une complète à installer par-dessus une install propre du jeu (son nom contient cdrom).

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