Catégorie "ça sert à rien mais c'est cool quand même", Linux tourne désormais en mode natif sur la Wii (alors qu'avant il ne fonctionnait qu'en compatibilité GameCube)
http://www.gc-linux.org/wiki/Main_Page
Linux tourne en mode code non signé sur console non modifiée physiquement, en utilisant un Zelda Wii et une sauvegarde hackée (la crypto des sauvegardes Wii ayant été cassée) qui provoque un crash qu'exploite alors un loader (qui va chercher des ELF sur la carte SD).
Précisons que:
-pour lire des dvd non pressés il faut une puce
-la lecture des DVD vidéo sera possible mais sera sans doute très mauvaise pour le moteur du lecteur de la Wii, la lecture des disques Wii se faisant a vitesse de rotation constante.
-la technique de signature des binaires a été completement cassée et il est possible de signer le code que l'on veut, les outils viennent d'être publiés (et potentiellement le faire charger depuis un dvd, booté a la maniere d'un jeu, sur console pucée.)
-prochaine étape, écrire directement linux sur le firmware :-)
# Wiimote Powaa :)
Posté par eastwind☯ . Évalué à 0.
D'ailleurs avec la démonstration et le logiciel de Johnny chung Lee et son cheap touch screen via wiimote j'attend le port du logiciel , ou un équivalent sous tux . D'ailleur je me demande si ca existe pas je suis tombé sur une vidéo compiz / beryl touch screen TFT :
http://www.youtube.com/watch?v=Yx9FgLr9oTk
Sinon il y a aussi le site http://www.wiili.org/ , qui propose le même entre autre objectif que de mettre Tux sur la console Wii ...Ainsi que le site http://hackawii.com/ avec des Mod de wiimote à la pelle (meme les plus loufoques )
En passant j'ai vue l eeepc en mode compiz , plus une wiimote ca ferait bien :
http://www.dailymotion.com/relevance/search/eeepc%2Bcompiz/v(...)
Finalement même s'il y a eu besoin de faire du reverse engenering pour les adresses mémoires , vive les standards quand même (Bluethooth :)
[^] # Re: Wiimote Powaa :)
Posté par KiKouN . Évalué à 2.
C'est amusant durant une présentation de se trimballer avec son portable comme souris ^^.
[^] # Re: Wiimote Powaa :)
Posté par Vincent (site web personnel) . Évalué à 1.
[^] # Re: Wiimote Powaa :)
Posté par GeneralZod . Évalué à 3.
[^] # Re: Wiimote Powaa :)
Posté par eastwind☯ . Évalué à 3.
# inutile?
Posté par Pierre . Évalué à 1.
Une wii, ca ferais un tres joli NAS/MediaCenter, couple avec un disque dur USB.
Le Lecteur de DVD est tres capable de ripper les dvd pour les lire plus tard, sans etre endomage, ca lira les divx. Ca lit deja les mp3 (un des premiers homebrew sortis)
Tout ca pour 300 EUR, et ca va sans doute encore un peu baisser..
[^] # Re: inutile?
Posté par eastwind☯ . Évalué à 2.
sauf si tu veux joué aux jeux Wii en plus sur ton MediaCenter
[^] # Re: inutile?
Posté par MalMok . Évalué à 8.
La Wiimote, c'est LA télécommande du futur !
# Pupuce !
Posté par Prae . Évalué à 1.
Il sera possible un jour de booter un CD/DVD sans avoir à pucer ou utiliser une faille d'un jeu/matériel de la Wii ?
[^] # Re: Pupuce !
Posté par Olivier Esver (site web personnel) . Évalué à 2.
Pour ceux que ca intéresse il y a un très bon article expliquant la différence entre un DVD nintendo et un DVD normal ici : http://www.ingenieria-inversa.cl/?p=9
S'il y a un problème, il y a une solution; s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
[^] # Re: Pupuce !
Posté par olosta . Évalué à 1.
Et qui comprennnent l'espagnol....
[^] # Re: Pupuce !
Posté par Nicolas Schoonbroodt . Évalué à 6.
[^] # Re: Pupuce !
Posté par farib . Évalué à 2.
# Petite précision
Posté par Olivier Esver (site web personnel) . Évalué à 2.
Le site où chopper toutes les informations sur l'avancée des projets se trouve ici : http://wiibrew.org/
S'il y a un problème, il y a une solution; s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
[^] # Re: Petite précision
Posté par farib . Évalué à 2.
Mais maintenant que le code n'est plus bride, il vont pouvoir se lancer dans l'exploration de tous les device de la Wii. (En l'occurrence, le homebrew Wii accedait en mode Wii a la SD via l'adaptateur GC "simplement" parce qu'il ne savait pas encore comment acceder au lecteur SD de la wii, meme si techniquement il y a desormais acces, je pense.)
[^] # Re: Petite précision
Posté par Pierre . Évalué à 2.
Sur la wii, le hardware est géré par un petit arm qui se trouve dans le GPU.
Ce ARM tourne un OS qui s'appele IOS, et qui supporte plus ou moins les périphériques de la wii. le ARM et le powerPC communiquent a travers un système IPC de type open/ioctl très proche de la philosopie linux.
Pour des raison de compatibilité, au boot du jeu, le ARM se recharge avec la version de IOS pour laquelle il est prévu.
Le probleme, c'est que Zelda toune avec une assez vieille version de cet IOS, qui ne supporte que peu de périphérique. Par example, il ne sera jamais possible d'acceder au clavier USB avec ce hack.
La nouvelle piste est de trouver des failles dans des jeux plus récents.
La technique du buffer overflow dans les sauvegardes est une très bonne piste. Comme les sauvegardes étaient sensées être signées cryptographiquement, les jeux ne font pas forcément toutes les vérifications. Zelda a été le premier jeu a être testé, ils ont trouvé un bug. Donc il y a des chances qu'il en trouvent un sur un jeu plus récent. Question de temps.
wiibrew.org pour plus d' information
# Des elfes?
Posté par Rin Jin (site web personnel) . Évalué à 10.
utilisant un Zelda Wii et une sauvegarde hackée (la crypto des sauvegardes Wii ayant été cassée) qui provoque un crash qu'exploite alors un loader (qui va chercher des ELF sur la carte SD).
Ça semble assez logique d'utiliser Zelda si on a besoin d'un elfe.
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