on peut lire sur LinuxGame une interview de TTimo, développeur d'origine Française sur GtkRadiant (éditeur de niveau pour les jeux Id Software) et responsable du portage pour Gnu/Linux de Doom 3.
On y apprend un peu sur les outils utilisés (déçu par Eclipse pour du C++, est devenu fan d'Emacs :-) et aussi que le jeu à l'air de bien tourner sur du NVidia utilisant uniquement ARB, donc normalement ça marchera tout aussi bien sur de l'ATI.
Et bien sur, un état d'avancement de la version client linux pour D3 : il marche bien, mais n'est pas encore prêt. Encore quelques semaines à attendre :/
Un lien à lire, sur linux et les (bons) jeux
# lien?
Posté par Flink . Évalué à 5.
# Encore une fois
Posté par Gart Algar . Évalué à 2.
donc le voici : http://www.linuxgames.com/?dataloc=articles/ttimo/(...)
[^] # Re: Encore une fois
Posté par cho7 (site web personnel) . Évalué à -1.
[^] # Re: Encore une fois
Posté par CoinKoin . Évalué à 2.
[^] # Re: Encore une fois
Posté par pifou . Évalué à 2.
Pour en revenir au journal pour la phrase :
et histoire de relancer un bon vieux troll, ils auraient du utiliser Java pour coder Doom 3 comme ça ils auraient pu profiter à fond des possibilité d'Eclipse :).
[^] # Re: Encore une fois
Posté par Gart Algar . Évalué à 1.
J'aimerais bien voir Saint John Carmack faire du Java, je penses que ça démoulerais sévère ! Et au moins ce serais portable comme appli ;-)
[^] # Re: Encore une fois
Posté par Sebastien . Évalué à 2.
Sauras-tu le trouver lecteur attentif ? :P
[^] # Re: Encore une fois
Posté par Gart Algar . Évalué à 1.
# Intéressant
Posté par tgl . Évalué à 9.
Rapide et approximative traduction de la réponse pour les flemmard :
Perso, je me posais cette question aussi, parceque sincèrement, quoique je le regrette, je me doutais bien que ça n'était pas le "marché" des joueurs sous Linux qui justifiait leurs portages. J'ai maintenant une réponse.
[^] # Re: Intéressant
Posté par arthurr (site web personnel) . Évalué à 1.
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