Bonjour, toujours en quête d'un super moteur 3D opensource de la mort qui tue et après avoir longtemps hésité et essayé à Ogre3D et Crytal Space, et bien que n'ayant fait qu'une brève tentative sur ce dernier, j'ai commençait à penser que faire un jeu en 3D sous Linux relève du parcourt du combattant.
En effet, rien que pour l'installation, c'est un combat entre, version de gcc, automake, autoconf, sans parler de toutes les dépendances externes à relier pour exécuter les simples tutoriels d'apprentissage du moteur.
Mais, il y a 2 semaines, tout c'est éclairé.
En cherchant quelques informations sur un module externe pour Crystal Space, je suis tomber sur ce lien http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=93355
Et bien que le message ne fut pas très claire, mais l'essentiel y est.
Bref après une petite semaine de prise en mains on arrive très vite à quelques résultats, rien d'impressionnant, je vous l'accorde, mais c'est quand même bien plus évident.
Et de plus, quelques tutoriels, qui fond plus que de reprendre ce que l'on trouve sur la documentation officiels, sont facilement disponibles sur Internet.
Il me reste quand même le quid de la licence.
Si quelqu'un peut y répondre.
Bonne journée
# License très permissive
Posté par Tom D . Évalué à 4.
http://irrlicht.sourceforge.net/license.html
Bref après une petite semaine de prise en mains on arrive très vite à quelques résultats, rien d'impressionnant, je vous l'accorde
Ben, j'aimerais bien juger, mais tu ne montres aucun exemple :-(
Tom
[^] # Re: License très permissive
Posté par Zenitram (site web personnel) . Évalué à 4.
Ca aurait été plus simple de donner le nom de la licence non? ;-)
Bref, c'est de la licence zlib classique, équivalente BSD.
(je pense que tout le monde ici connait la différence entre BSD, LGPL et GPL ;-) ).
[^] # Re: License très permissive
Posté par Tom D . Évalué à 3.
Tom
# 2 Cents
Posté par Prae . Évalué à 5.
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=3D+Engine+Open+sourc(...)
J'en voyais pas autant!
Sinon je connaissais ca : http://www.devmaster.net/engines/
Grosse base de données des différents moteurs 3D
[^] # Re: 2 Cents
Posté par lolop (site web personnel) . Évalué à 2.
Il se comporte plus comme un player interactif, permet d'exprimer une partie des comportements via des instructions XML, et utilise des communications via UDP pour s'intégrer dans des systèmes plus complexes.
http://virchor.sourceforge.net/
Votez les 30 juin et 7 juillet, en connaissance de cause. http://www.pointal.net/VotesDeputesRN
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