Yop,
J'ai beau chercher je trouve pas, est-ce qu'il existe une bibliothèque ( de préférence portée sur plusieurs systèmes ) pour gérer les entrées des périphériques clavier, souris, joysticks, etc ?
Un truc simple, genre un tableau de booléens pour le clavier qui dit si la touche X est pressée ou non, toussa.
L'autre truc c'est qu'il faudrait que ce soit vraiment interactif, que ça affiche 1 ou 0 si la touche est vraiment appuyée ou pas, je m'explique : en ce moment j'utilise GLX ( y'a de l'openGL donc ) et quand je reste appuyé sur une touche, l'action se fait une fois, puis rien pendant ~1 seconde, puis ça continue normalement, pas super pratique pour gérer des déplacements ...
Bon y'a SDL je sais, mais SDL je peux pas blairer et puis je voudrais un truc qui fasse vraiment que ça de préférence, j'aime bien les trucs qui font une seule chose et bien :)
# MultideskOS
Posté par Gniarf . Évalué à 2.
tu ne seras pas déçu, il ne fait vraiment QUE ça.
# Toto
Posté par I P . Évalué à 1.
[^] # Re: Toto
Posté par MsK` . Évalué à 1.
vais plutot aller voir quake1 ...
[^] # Re: Toto
Posté par Gniarf . Évalué à 1.
# GLUT fait ça
Posté par Jean-Marc (site web personnel) . Évalué à 3.
http://www.lighthouse3d.com/opengl/glut/index.php?7
À tester aussi, le game mode qui est très sympa pour passer en plein écran.
[^] # Re: GLUT fait ça
Posté par MsK` . Évalué à -2.
[^] # Re: GLUT fait ça
Posté par MsK` . Évalué à -2.
[^] # Re: GLUT fait ça
Posté par I P . Évalué à 2.
# DirectFB
Posté par ecyrbe . Évalué à 2.
Néamoins certains pourraient dire que son interface ressemble beaucoup à celle de DirectX... donc voilà ça peut permettre d'utiliser les deux sans trop d'efford...
Sinon, il y a aussi Allegro, ClanLib...qui font d'autre choses aussi... Mais comme leur code est libre! libre à toi de le regarder, pour voir comment ils font pour gérer le clavier.
[^] # Re: DirectFB
Posté par MsK` . Évalué à 1.
[^] # Re: DirectFB
Posté par Christophe Fergeau . Évalué à 1.
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