Forum Programmation.c Bibliothèque d'entrée

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
26
jan.
2006
Yop,

J'ai beau chercher je trouve pas, est-ce qu'il existe une bibliothèque ( de préférence portée sur plusieurs systèmes ) pour gérer les entrées des périphériques clavier, souris, joysticks, etc ?
Un truc simple, genre un tableau de booléens pour le clavier qui dit si la touche X est pressée ou non, toussa.

L'autre truc c'est qu'il faudrait que ce soit vraiment interactif, que ça affiche 1 ou 0 si la touche est vraiment appuyée ou pas, je m'explique : en ce moment j'utilise GLX ( y'a de l'openGL donc ) et quand je reste appuyé sur une touche, l'action se fait une fois, puis rien pendant ~1 seconde, puis ça continue normalement, pas super pratique pour gérer des déplacements ...

Bon y'a SDL je sais, mais SDL je peux pas blairer et puis je voudrais un truc qui fasse vraiment que ça de préférence, j'aime bien les trucs qui font une seule chose et bien :)
  • # MultideskOS

    Posté par  . Évalué à 2.

    par Jayce.

    tu ne seras pas déçu, il ne fait vraiment QUE ça.
  • # Toto

    Posté par  . Évalué à 1.

    Dans la série des toto, aujourd'hui toto programme une UI.
    • [^] # Re: Toto

      Posté par  . Évalué à 1.

      ouais et toto il en est à matter dans le code de quake3 pour voir comment qu'ils font les gens de chez ID mais il est pomé au milieu des 288549 lignes de code C :/ ( uniquement les fichiers .c avec find code -iname "*.c" | xargs wc -l )

      vais plutot aller voir quake1 ...
      • [^] # Re: Toto

        Posté par  . Évalué à 1.

        ah ? moi j'avais tout installé sur D: ...
  • # GLUT fait ça

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

    Grace à la fonction setKeyRepeat dans les dernières versions.

    http://www.lighthouse3d.com/opengl/glut/index.php?7

    À tester aussi, le game mode qui est très sympa pour passer en plein écran.
    • [^] # Re: GLUT fait ça

      Posté par  . Évalué à -2.

      oui mais glut je trouve ca pire qu'SDL ... :/
      • [^] # Re: GLUT fait ça

        Posté par  . Évalué à -2.

        dit donc les fans de glut, désolé de vous avoir froissé mais je peux avoir un avis non ? je demande un bibliothèque, j'ai oublié de préciser dans le topic que je voulais pas de glut non plus, je le dis donc ici, en quoi c'est inutile ?
        • [^] # Re: GLUT fait ça

          Posté par  . Évalué à 2.

          "Truc c'est caca et bidule c'est encore plus caca" j'appele pas ça un avis.
  • # DirectFB

    Posté par  . Évalué à 2.

    DirectFB fait ça...Mais il ne fait pas que ça... et n'est pas portable sur tous les systèmes.
    Néamoins certains pourraient dire que son interface ressemble beaucoup à celle de DirectX... donc voilà ça peut permettre d'utiliser les deux sans trop d'efford...
    Sinon, il y a aussi Allegro, ClanLib...qui font d'autre choses aussi... Mais comme leur code est libre! libre à toi de le regarder, pour voir comment ils font pour gérer le clavier.
    • [^] # Re: DirectFB

      Posté par  . Évalué à 1.

      J'ai regardé du côté d'allegro et clanlib merci. Clanlib m'a l'air d'être uniquement en C++ ( en gros j'ai rien compris vu que je connais pas du tout ), allegro par contre je vais regarder plus en profondeur mais ca m'a l'air très C++ aussi :/
      • [^] # Re: DirectFB

        Posté par  . Évalué à 1.

        C'est pas super utile de poster sur un forum et de refuser d'utiliser toutes les libs qu'on te proposer parce que "t'aime pas", "tu peux pas blairer", "c'est très c++", ... Réécris tout de suite un truc qui te convient, ça ira plus vite :)

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.