Bonjour à tous, voilà vu que j'ai déjà poster mon problème autre part, je vais vous donner le lien, si ca ne vous dérange pas... si vous préféré y répondre ici c'est pareil pour moi.. merci de m'aider !
Le lien : http://www.siteduzero.com/forum-83-137296-p1-voisin.html
# grmf
Posté par daggett . Évalué à 2.
Deja, ton .h définit un enum pour INVALID = -1, DEAD = 0, ALIVE,.... alors utilise ces noms symboliques au lieu de remettre les valeurs numériques dans tes switch/case et dans tes affectations de nouvelles cellules, ce sera beaucoup plus clair.
Ensuite, et je pense que ton bug vient de là, il me semble que tu intervertis les lignes et les colonnes... en général, on utilise i=x=colonne=1ere coordonnée, et j=y=ligne=2eme coordonnée. Mais tu fais boucler i sur les colonnes, et j sur les lignes. Donc tu accède ensuite à ton tableau "de travers".
Tu as bien mis un début de vérification des parametres dans CellVoisin() (if (haut == world->line)); rajoutes avant un if (haut > world->line) et sors de ton programme en erreur explicite dans ce cas, pour vérifier. Tu pourras alors corriger si c'est bien ça.
(Sinon, en plus de valgrind, tu peux lancer ton programme sous débugueur gdb/ddd, tu verras exactement la ligne qui plante et le contenu des variables)
# Grilled
Posté par Rémi Laurent (site web personnel) . Évalué à 5.
Il a dit qu'il te mettrait quand même quelques points pour ta fréquentation de DLFP.
[^] # Re: Grilled
Posté par davou4670 . Évalué à 1.
pcq j'ai dem qu'on m'explique quelque chose que je comprend pas ? ^^
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