Arkanae est un jeu de rôle 3D en GPL. Voyez donc ces quelques caractéristiques :
- entièrement libre (GNU GPL) et gratuit,
- en 3D (grâce à OpenGL),
- programmé en Java (tourne sous Linux, Zindoze...),
- déjà totalement jouable et téléchargeable sur le site d'Arkanae !
Ne boudez pas votre plaisir, venez gouter aux jeux libres !
# cool
Posté par Julien Portalier . Évalué à 2.
Sinon, faites attentions quand vous dites, c'est un jeu de role, j'ai cru au début qu'il s'agissait d'un jdr, un vrai, et non un jeu vidéo, y'a quand même pas mal de différence je trouve, non ?
[^] # Jeu de rôle (jeu vidéo de rôle)
Posté par Thomas RIBO . Évalué à 2.
Arkanae est super comme jeu, mais connaissez-vous le projet au nom voisin, Arkhart ?
Arkhart est un monde imaginé par l'équipe de Nekeme prod. et utilisant le moteur Ark (Ark Roleplaying Kernel, vive la mode des acronymes récursifs ;-). Bien sûr le jeu et le moteur sont sous license GPL, et toute aide est la bienvenue ;-)
Je vous file les adresses :
http://nekeme.net(...)
http://arkhart.sf.net/ArkProject(...)
# Euh ... plus d'1 image seconde c possible ???
Posté par Babou . Évalué à 2.
je crashe). J2SDK 1.3.1, XFree86 4.0.1.
Alors ok, j'ai pas une top carte vidéo (j'ai pas le choix, je suis sur un laptop), mais bon quand même, moins de 1FPS, euh ... bon, comment dire ...
J'essaierai sur mon Duron 1Ghz + GeForce2 en rentrant du Japon en Décembre mais là je suis pas convaincu koi ...
Babou, qui aimerait dire "oui ya de beaux jeux sous GNU/Linux ET qui arrive à tourner sur un portable pas trop vieux".
[^] # Re: Euh ... plus d'1 image seconde c possible ???
Posté par Benjamin . Évalué à -1.
(et aussi y'a des jeux PC japonais autres que FF ?)
[^] # Re: Euh ... plus d'1 image seconde c possible ???
Posté par Anonyme . Évalué à 1.
Et pis vu les screenshots, c'est pas techniquement super... d'accord les textures sont potables, mais franchement, y a pas enormement de polygones... en gros, c'est pas Max Payne pour la qualité graphique...
Sinon, c'est pas trop cher les loyers au japon ?
[^] # Ca a rien a voir ...
Posté par Anonyme . Évalué à 1.
Entre une carte top OpenGL et un µP 1Ghz qui emule tout du sol au plafond , ya tjr une marge considérable !!!
Avant de dire que c'est la faute à java faut reflechir ;-)
sinon felicitations à l'equipe du jeux c'est vraiment nickel comme truc ... :o)
Manque plus qu'une distro en JNLP (JavaWebStart) et ca sera le pied ! (j'ai raté le lien?)
[^] # Re: Euh ... plus d'1 image seconde c possible ???
Posté par un nain_connu . Évalué à 3.
Sur ton duron+carte bien supportée, ça risque de bien booster.
[^] # Re: Euh ... plus d'1 image seconde c possible ???
Posté par Babou . Évalué à 2.
J'espèrais qu'avec un P3 700 ça irait, mais ce n'est point le cas :-(
[^] # c'est pas fait pour jouer un pc: GOTO PS2
Posté par Anonyme . Évalué à -1.
[^] # Re: Euh ... plus d'1 image seconde c possible ???
Posté par Johann Deneux . Évalué à 1.
[^] # Re: Euh ... plus d'1 image seconde c possible ???
Posté par FRLinux (site web personnel) . Évalué à 2.
# Comparaison ?
Posté par Da Dude . Évalué à 1.
[^] # Re: Comparaison ?
Posté par Anonyme . Évalué à 1.
C'est un jeu développé par Bioware (Baldur's Gate I & II) qui va sortir en boite aussi bien en version Linux que Windows, Mac, et même BeOS il me semble. Bien sûr il utilisera l'OpenGL. C'est un jeu de rôles qui utilisera les règles de Dungeons & Dragons 3e éditions pour les fans. Il est en 3D intégrale et a des textures vraiment manifiques à ce qu'on en voit sur les screenshots. Il y aura aussi bien un mode multijoueur qu'un mode solo. La grande particularité de ce jeu c'est que n'importe qui pourra faire son module et accueillir d'autres joueurs. Un peu à la façon que le maître de jeu le ferait lors d'une partie d'un jeu de rôles sur table.
Ce n'est pas du GPL, mais pour une fois qu'on verra un jeu qui s'annonce aussi génial tournant sous Linux...
Quelques vidéos :
http://nwn.jeuxonline.cc/j_telechargement.shtml(...) (je vous conseille celle officielle de l'E3 2001)
Quelques screenshots :
http://gamespot.com/gamespot/filters/products/s(...) creenindex/0,11104,188666,00.html
Site officiel :
http://www.neverwinternights.com/(...)
Site francophone sur ce jeu :
http://nwn.jeuxonline.cc/(...)
[^] # Re: Comparaison ?
Posté par Wawet76 . Évalué à 1.
Je pense que le linuxien est mieux représenté dans le marché "joueur avec une bonne connection" que dans le marché "joueur tout court". (mais ca ne dois toujours pas peser bien lourd)
Les différentes versions partent sur un pied d'égalité si j'ai bien comprit (Win32 et Linux dans la même boite). Si c'est le cas, j'espère qu'on aura des stats sur ce qu'utilise les joueurs.
[^] # Re: Comparaison ?
Posté par Thomas RIBO . Évalué à 1.
[^] # Re: Comparaison ?
Posté par Anonyme . Évalué à 0.
[^] # Re: Comparaison ?
Posté par Thomas RIBO . Évalué à 1.
Si tu veux jouer sous Windows et Linux (dans la légalité je veux dire), il te faut acheter deux fois le jeu).
Chez moi, il tourne mieux sous Nunux que sous Windows, donc le choix a été vite fait... sauf que j'ai le son qui ne fonctionne plus sous Nunux... snif :-(
[^] # Re: Comparaison ?
Posté par Wawet76 . Évalué à 1.
--
Thomas, à qui toutes vos bases sont appartenant à lui.
[^] # Un autre EXCELLENT jeu : Terminus !
Posté par Anonyme . Évalué à 0.
C'est sorti l'an dernier, mais pas en France ...
MCD2-diff le propose à 305 f
ACHETEZ ! Vous ne le regretterez pas !
# en parlant de jeux sous nunux
Posté par Anonyme . Évalué à 1.
http://freshmeat.net/projects/xmame/(...) pour recuperer le prog ( il y a les paquets debian ;)
http://www.mame.dk/(...) Pour recuperer des roms
Et que maintenant, on me dise pas qu'il n'y a pas de jeux sous Linux !
[^] # Il n'y a pas de jeux sous Linux !!!
Posté par Jaimé Ragnagna (site web personnel) . Évalué à 2.
Ceci n'enlève d'ailleurs rien a l'attrait des jeux.
De plus, je me demande si c'est bien légal de récupérer des roms comme ca (oui, je sais que si on a la rom originale, on a le droit, mais qui s'en soucie réellement).
Voila ...
JR
[^] # Re: Il n'y a pas de jeux sous Linux !!!
Posté par Anonyme . Évalué à 2.
c'est pour ca que j'ai commenté en anonyme
[^] # Re: en parlant de jeux sous nunux
Posté par Anonyme . Évalué à 1.
Tu sais que tu peux aussi émuler la néo-geo avec xmame, ca fait pas mal de jeux excellents..
(t'inquietes pas, ceux qui disent que y'a pas de jeux sous Linux, ils ne parlent que de jeux américains commerciaux dont on n'entends plus parler au bout 6 mois)
[^] # Re: en parlant de jeux sous nunux
Posté par Anonyme . Évalué à 1.
# JAVA: "j'as va pas marcher du tout"
Posté par Anonyme . Évalué à -1.
Le langage le plus pourri qui ait (euh le C# aussi) existe' !
Vraiment je ne peux pas comprendre,
Comment doit-on se considerer quand tout le monde dit: "c'est bien" et qu'on est le seul a dire: "c'est de la grosse m*rde":
skyzo/parano ou messie ?
(allez pan -1 le titre est assez parlant)
frbn
[^] # Re: JAVA: "j'as va pas marcher du tout"
Posté par FRLinux (site web personnel) . Évalué à 1.
[^] # JavaWebStart babe :o)
Posté par Anonyme . Évalué à 2.
(JWS sera intégré en standard dans tous les JDK1.4, en attendant on peut le faire telecharger par l'utilisateur ... c'est pas super enorme !)
Voili !
[^] # Re: JAVA: "j'as va pas marcher du tout"
Posté par Aurélien Girard . Évalué à 1.
Et le plus mauvais langage du monde est vbscript, pas c# !
[^] # Re: JAVA ça marche !
Posté par Anonyme . Évalué à 2.
Si tu imagines le boulot que ça représente de faire un jeu comme ça, tu apprécies le gain...
Mais sinon, encore mieux, il y a Python (là le gain est de 5 à 25), qui a aussi l'avantage d'être libre.
Quand au faible nombre de polygones dans le jeu, c'est peut-être plutôt parce qu'il n'y a pas d'arbre BSP ou d'octree, non ?
Jiba, "lead programmer" d'Arkanae
[^] # Re: JAVA ça marche !
Posté par Anonyme . Évalué à 1.
C'est parcequ'on à des machines puissantes qu'on peut se permettre de faire n'importe quoi ! Il est passé ou le souci d'optimisation
[^] # Re: JAVA ça marche !
Posté par Anonyme . Évalué à 1.
Il y aura toujours un fossé entre les deux, bien qu'il se réduise au fur et à mesure de l'augmentation des cadences des CPU.
Mais rien n'empêche de transformer le code Java interprété en code binaire (vive les outils GNU !)
[^] # Encore un qui lit trop les magazines et qui a raté un epizode ...
Posté par Anonyme . Évalué à 2.
Oui, le bytecode (l'assembleur pour les processeurs java) est traduit en assembleur pour ta plateforme (x86)...
mais autant que je sache le P4 dispose lui aussi d'une traduction du code x86 vers son assembleur interne (idem pour le PIII a qqch pret!) ... et pourtant ca pause pas de PB ;-)
Ce qui transforme ton bytecode en binaire s'appelle un JIT et c'est fait automatiquement depuis le JDK1.1 ...
D'autre par les proceseurs disposant d'unités de code morphing (comme le P4) peuvent etre adapter (ils y ont pensé un temps pour le P4) pour evvectuer en interne l'adaptation du bytecode en assembleur interne directement.
Pour la petite histoire, le bytecode Java desasemblé en mnemonique ressemble a qqch pret à du motorola mais sans registre et simplifié ... pour augmenter la bande passante du "bus" (moins d'octets par operations = plus d'instructions traitées !!!)
Voili .... Vive Tux, vive Duke :o)
[^] # Re: Encore un qui lit trop les magazines et qui a raté un epizode ...
Posté par trouillard_sans_nom . Évalué à 1.
[^] # j'ai dit :ca ressemble ... pas ca le comprent :o)
Posté par Anonyme . Évalué à 0.
sinon pour l'assemble c'est plutot proche 68000 (registres A* et companie en moins ...) !
Au fait les StrongARM nouvelle generations vont supporté directement le bytecode, plutot interessant quand on voit par exemple SavaJe XE (OS compatible Java2 SE 1.3) qui tourne justement sur strongARM ... enfin un iPaq de folie avec un OS qui booste et une plateforme de dev facile avec des outils qui fonctionnent !
[^] # Re: j'ai dit :ca ressemble ... pas ca le comprent :o)
Posté par Johann Deneux . Évalué à 1.
Ca ressemble au 68000, mais sans les registres ???
Autant dire qu'une cafetiere ressemble a un carrosse, mais sans les roues !
C'est quoi, le point commun avec les 680x0 alors ?
[^] # Re: JAVA ça marche !
Posté par kangs . Évalué à 1.
Donc plus on augmente la cadence du CPU plus le code natif est lent ??
Les JVM sont écrites en natif donc la JVM devient plus lente, donc les programmes Java deviennent plus lent, bizarre mais pris dans n'importe qu'elle sens ca marche pas...
[^] # Re: JAVA ça marche !
Posté par Anonyme . Évalué à 0.
Pour moi ça veut limiter le boulot, s'arranger pour que le prog ne fasse RIEN d'inutile...
J'ai l'impression que pour d'autre, optimizer c'est foncer comme des brutes !
Mais bon, si j'ai choisi Java, c'est avant tout parce que je code pour le fun, et que je le considère + fun que C (et c'est un avis perso).
Jiba
[^] # Java3D vs. GL4Java
Posté par Anonyme . Évalué à 1.
En utilisant un typedef et une variable de type void à l'intérieur en C, on peut refaire un équivalent.
Sinon y'a t-il un comparatif Java3D - GL4Java niveau performance ??
[^] # Re: Java3D vs. GL4Java
Posté par Thomas RIBO . Évalué à 1.
En utilisant un typedef et une variable de type void à l'intérieur en C, on peut refaire un équivalent.
Encore un gars qui veut faire de l'objet en C... Mais oui on peut faire de l'objet en C, mais c'est quand même beaucoup moins pratique que dans un langage qui comprend l'objet, qui implique l'objet et qui te permette de vraiment penser objet plutôt que de penser "comment l'écrire en objet ?"
(oups, ça risque de partir en troll encore cette histoire ;-)
[^] # Re: Java3D vs. GL4Java
Posté par kangs . Évalué à 1.
google => OOPC pour des infos.
[^] # Re: Java3D vs. GL4Java
Posté par Gaël Le Mignot . Évalué à 1.
Mais pour voir une implémentation propre et jolie des objets en C, il suffit de voir GTK, qui a mon avis est bien plus clair, propre et compréhensible que la gestion des objets dans le C++.
[^] # Re: Java3D vs. GL4Java
Posté par Anonyme . Évalué à 0.
je me balade vite fait pour regarder un peu ce qu'on dit du jeu, et pof, ca commence limite troll C/C++ et evidemment, kilobug est dans le tas !
lol
Ubiciame
[^] # Re: Java3D vs. GL4Java
Posté par Romain Guy . Évalué à 1.
[^] # C'est pour ca qu'ils utilisent OpenGL4Java ;-)
Posté par Anonyme . Évalué à 0.
Pkoi, ils ont pas prevu un mode de plus bas niveau reste pour moi tjr une enigme :(
-JB'.
bjb at multimania dot com
[^] # JAVA ça marche PAS et plus rapide : OBJECTIVE-C!
Posté par Anonyme . Évalué à 0.
Sinon, GOTO ACCESS!
il faut que cela soit aussi maintenable, portable
et que le standard soit FIXE' SURTOUT!
TOUS les organismes de certification ont jete' SUN
parce que cette salete' de java n'a jamais presente' une stabilite' quelconque au niveau des specifications.
Alors, ze m'excuse mais c de la grosse m*rde qui meme si cela peu tourner ici ou la (MASTODONTE oracle-i par ex) ca n'en reste pas MOINS non-viable, anti-GNU/open/free/source et bien pourrave a l'execution.
JAVA N'EST PAS FREE!
(relisez la license les ptits gars!)
SUN peut a tout moment demander des royalties pour TOUT soft ecrit en JAVA
(ils en ont peut-etre l'intention quand plus de monde l'utilisera >:\ )
et ceci n'est pas un troll...
[^] # Re: JAVA ça marche PAS et plus rapide : OBJECTIVE-C!
Posté par Anonyme . Évalué à 0.
parce qu'il existe des implementations GPL de java (kaffe (GPL), gnu classpath (LGPL), sableVM (GPL), japhar (LGPL), GCJ (GPL/LGPL), jikes (Open source) et d'autres peut-etre que je ne connais pas).
Cela dit obj-C est pas mal non plus, perso je le trouve moins facile d'acces quand meme, et puis surtout, les libs sont loin d'etre terminees (au niveau de GNUStep)
[^] # Re: JAVA ça marche PAS et plus rapide : OBJECTIVE-C!
Posté par kangs . Évalué à 1.
Si un jour Java n'appartient plus à SUN peut être que Java aura un interet, ca risque d'arriver avec la venu de C# si les conditions marketing sont tenus.
[^] # Re: JAVA ça marche !
Posté par Philippe Roy . Évalué à 1.
philou
[^] # Re: JAVA ça marche !
Posté par Anonyme . Évalué à 0.
Et puis pourquoi pas un OS en java aussi ! Merde ! Arrêter vos cochoneries les gars ! Le java c'est fait pour les feignasses qui savent pas codés ! Le pauvres gars qui n'ont rien dans la tête ! Bordel ! Un mec qui a eu des cours d'infos ne peux pas aimer le java ! C'est pas possible ! Bordel de merde ! Je veux que l'on arrête toute diffusion de news de ce genre ca sert à rien de voir un truc pareil ! Merde !
[^] # Re: JAVA ça marche !
Posté par Babou . Évalué à 1.
Hé ! Sans déc, molo gars. Faut pas agresser les gens comme ça.
[^] # Re: JAVA ça marche !
Posté par kangs . Évalué à 1.
Ils ont abandonnés vu l'efficacité de leur marketing.
[^] # Re: JAVA ça marche !
Posté par Philippe Roy . Évalué à 1.
En fait ce que j'ai voulu sudgérer est l'utilisation d'un environnement GPL spécialisé pour les jeux. Je pense que meme si cela demande un réécriture du noyeau de l'application, cela vaut le coup. La platforme NEVRAX a l'air d'etre suffisament mature pour commencer le portage.
Qu'est que les auteurs en pensent ?
philou
# le lien marche pas
Posté par Anonyme . Évalué à 0.
Y aurais pas un mirroir desfois ?
BCNU
[^] # Re: le lien marche pas
Posté par Babou . Évalué à 1.
Ca risque de pas aller vite, mais c'est déjà ça. Désolé pour le FTP, mais c'est filtré en entrée ici :-(
Le lien marchait très bien il y a quelques heures.
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