Malheureusement, un astéroïde de 2km de diamètre ne se dévie pas avec la techno actuelle.
Bref on est mort :-)
Ou alors, les américains vont pour une fois se la jouer comme dans leur films (Deep Impact, Armageddon) et claquer un pognon monstrueux pour amener dans l'espace du carburant et construire des moteurs suffisament gros pour créer un vecteur de poussée sur plusieurs mois qui dévierait cet objet de sa trajectoire.
Le temps qu'ils calculent la trajectoire plus précisement, 5 ans, reste 12 ans, qu'à l'ONU ça s'affole un peu, 2 ans, il reste de 5~8 ans pour monter le projet, et avec 1 ou 2 ans de marge.
La bombe nucléaire est hors de propos, le seul espoir c'est la déviation en douceur pour ne pas se prendre des morceaux sur la gueule.
Maintenant, ça permettrait un peu à l'humanité de s'entraider vraiment avant de se retapper aussitôt sur la gueule une fois le danger écarté :-)
j'ai lu je ne sais plus où (et je n'arrive pas a trouver de référence, désolé) que certains scientifiques envisagent de peindre les astéroides en blanc pour les dévier de leur trajectoire. Bah oui, la poussée de la lumière est plus efficace sur du blanc... On est sauvés !
on a un astéroide de 2km, mais comme il est patatoïde, on va prendre une sphère de 2.33 km de diamètre pour simplifier. Soit un rayon de 1.666 km.
Donc une surface de 4r*Pi² = 6.664 * Pi² = 65.77 Km²
pour simplifier 6,577104372886.10^11 cm²
Prenons une grosse moule de bouchot (patatoïde de 6 cm dans son plus grand diamètre) soit une chose qui présente une surface disquoïde de 7 cm de diamètre. r = 3.5 cm
S = Pi.r² = Pi.12,25 = 38,48 cm²
Il faut donc produire une moule de bouchot blanche (facile) et il en faudra 6,577104372886.10^11 / 38.48 = 17 092 267 081
Mais il ne faut couvrir que la surface ensolleillée, donc il faudra 8 546 133 540,5 Moules pour repeindre l'astéroide en blanc.
Faut préparer des chats avec des tartines de beurres sur le dos et aller les placer sur l'astéroide :)))
L'association LinuxFr ne saurait être tenue responsable des propos légalement repréhensibles ou faisant allusion à l'évêque de Rome, au chef de l'Église catholique romaine ou au chef temporel de l'État du Vatican et se trouvant dans ce commentaire
Ben non, ça ne marchera pas, car la tartine contre-balance le chat.
L'astéroïde ayant sa propre gravité, le chat va flotter entre la terre et l'astéroïde, et rien empêche le chat de poser ses pattes sur (l'astéroïde xor terre) et la tartine de beurre de se poser sur la (terre xor astéroïde), chacun se posant du bon côté on ne contredit pas le principe d'antigravité du chat à tartine beurrée.
L'association LinuxFr ne saurait être tenue responsable des propos légalement repréhensibles ou faisant allusion à l'évêque de Rome, au chef de l'Église catholique romaine ou au chef temporel de l'État du Vatican et se trouvant dans ce commentaire
|\_/| /|
O O \_=======__/ / <- Mur de chats avec tartines
>< /
\ \
| | |________| |
(_(__) (_(_)
#####################
Astéroide
\o/ oué !! Le bonheur est dans le <pre>
L'association LinuxFr ne saurait être tenue responsable des propos légalement repréhensibles ou faisant allusion à l'évêque de Rome, au chef de l'Église catholique romaine ou au chef temporel de l'État du Vatican et se trouvant dans ce commentaire
J'ai oublié que les champs de gravité de l'astéroide et de la Terre vont écarteler mon chat !!! :)
PS : <pre> dans daCode suxor !!!
L'association LinuxFr ne saurait être tenue responsable des propos légalement repréhensibles ou faisant allusion à l'évêque de Rome, au chef de l'Église catholique romaine ou au chef temporel de l'État du Vatican et se trouvant dans ce commentaire
Oui mais tout le principe du chat à tartine beurrée, est que les pattes sont ATTIREES par la terre, et la face beurée est ATTIREE par la terre (cas avec 1 vecteur de gravitation).
Comme la tartine est attachée au dos de l'animal, il est impossible aux pattes ou à la face beurrée de toucher la terre, d'où anti-gravité.
Mais là on a 2 vecteurs de gravité, donc la face beurrée peut toucher l'astéroïde pendant que les pattes touches la terre ou vice-versa (pendant la fraction de seconde ou le chat sera réduit en bouillie prie en étau).
Sur ton dessin, les pattes vont toucher l'astéroïde alors que la face beurrée touchera la terre, il n'y aura pas répulsion, il y aura même accéleration de l'astéroïde :-)))
J'avais oublié une partie du principe. Ca explique surement l'effet étrange que j'obtiens dans le <pre> ;))
L'association LinuxFr ne saurait être tenue responsable des propos légalement repréhensibles ou faisant allusion à l'évêque de Rome, au chef de l'Église catholique romaine ou au chef temporel de l'État du Vatican et se trouvant dans ce commentaire
ouais mais l'asteroide ne fait que 2 km de diamètre, il a donc un champ gravitationnel relativement faible, plus faible en tout cas que la Terre, donc négligeable, la tartine et les pattes resteront tout de même plus attirées par la Terre que par l'asteroide, donc il est probable que ça marche quand même.
il a donc un champ gravitationnel relativement faible
Franchement négligeable tu veut dire.
Le rapport des volumes est 1/8e12 et le rapport de la distance au centre est 1/20000 ce qui fait à la surface de l'astéroïde une pesanteur de g/20000, en clair tu fait un pas en avant et tu as déjà dépassé la vitesse de libération.
Il y a aussi un autre paramètre à prendre en compte. C'est que la propension de la tartine à tomber sur le côté beurré est directement proportionnel au prix du tapis.
Question: Quel est le prix de l'astéroïde? Faudra-t-il le tapisser avant d'envoyer les chats?
Le problème, c'est qu'un chat écrasé salit plus les tapis qu'une tartine beurrée, et la propension de l'astéroïde à tomber sur le chat s'en trouve augmentée.
L'association LinuxFr ne saurait être tenue responsable des propos légalement repréhensibles ou faisant allusion à l'évêque de Rome, au chef de l'Église catholique romaine ou au chef temporel de l'État du Vatican et se trouvant dans ce commentaire
De toutes façons, les chats, c'est rien que des branleurs. Au lieu de sauver la terre, il préfèrent se bourrer la gueule dans les bars, jouer au babyfoot, et s'envoyer contre les murs...
Ceci était un communiqué du CCC (comité contre les chats)
Il nous reste 17 ans pour faire la teuf ... et plein de choses interdites ... comme decoder canal+ sous linux ... si xawdecode voulait fonctionner correctement pour une fois !!!
Nan serieux, ca risque juste de raser un continent faut juste etre sur un des 4 autres bon ... la roulette russe a echelle mondiale ;-)
2km de diamètre. quelques dizaines de km/s. Ca fera un cratère énorme. Forcément, avec un tel impact, de la poussière se répandrait. Loin, très loin. Et tout ca avec du souffle d'une force phénoménale. ==> Boulversement des conditions climatiques sur un continent, ca suit plus tard sur les autres. L'effet papillon, ca te dit quelque chose ?
Par contre, dans l'océan (qd meme + de possibilités que ca arrive dans l'océan), ce serait ptet moins grave. Peut-être des courants "pas normaux". Quelques désastres en bord de mer... etc... Enfin je ne suis ni scientifique ni proohète ni voyant :)
Ce serait beaucoup plus grave s'il tombait dans l'océan!
D'abord il y aurait quand même plein de poussières dans l'atmosphère (tu crois qu'un corps de 2 km arrivant à plus de 10 km/s n'atteindrait pas le fond?), ensuite imagine un peu un tsunami de plus d'un km de haut, vaut mieux habiter à la montagne là.
essaie la version 1.6.5 (très fraiche) avec ffmpeg (latest cvs), mplayer et lame , recupère sur une vielle version (1.6.1 par ex) le wavhead.h qui manque, recompile aussi le plugin, le tout pour ton athlon avec gcc3 (sinon mplayer veut pas) et ça marche nickel, mais attention à but éducatif uniquement ...(^..^)
En tout cas, avant de courir après Mars, il serait plus prudent de protéger sa planète.
Créer des bases sur la Lune et sur Mars serait plus prudent que de croire en la guerre des étoiles. Si un train te fonce dessus, tu lui donnes un coup de pied ou tu plonges sur le côté ?
«En tout cas, avant de courir après Mars, il serait plus prudent de protéger sa planète.»
Au contraire, moi j'ai toujours été surpris du peu d'empressement des humains en général à se répandre dans le système solaire. Actuellement, s'il arrive une grosse m**** sur la Terre, c'est fini, l'espèce humaine disparaît. Et si par malchance on était les seuls êtres conscients dans l'Univers, et bien tant pis.
Bah, l'Univers il s'en fout qu'il y aie d'autres êtres conscients ou pas ... Il est pas contraire l'Univers, on est là tant mieux, on est pas là tanpis, ça va pas l'empêcher de dormir :-) En fait, je crois qu'on ne manquera pas à grand monde tu sais ;-)
Oui mais je peux pas m'empêcher, en tant qu'être conscient, de trouver dommage l'éventuelle disparition de Nous :) L'avantage, c'est que si elle a lieu, par définition, personne ne s'en plaindra.
Mais c'est horrible !!!
Je pourrais jamais voir à quoi ressemblera le Hurd 1.0 :(
Et si ça se trouve E17 et wmccc non plus ;)
L'association LinuxFr ne saurait être tenue responsable des propos légalement repréhensibles ou faisant allusion à l'évêque de Rome, au chef de l'Église catholique romaine ou au chef temporel de l'État du Vatican et se trouvant dans ce commentaire
> vraiment désolé pour l'ortaugrafe, j'ai vraiment pas fait attention, vous pouvez me jeter des pierres...
Pas besoin, y a un astéroïde qui va nous tomber sur la tronche.
N'oublions pas, avant de paniquer, que les calculs astronomiques, même restreints au système solaire et surtout sur des échéances de 17 ans, ont des marges d'erreur qui se mesurent en (dizaines? centaines? de) millions de kilomètres, la terre fait 40000 km de diamètre et il y a encore la lune qui prendre la claque à notre place.
Pour le moment tout ce qu'on sait c'est qu'il est possible que les deux objets se rencontrent, donc que la terre se trouvera, dans 17 ans, dans la (large) bande de trajectoires possibles de l'objet. C'est pour ça qu'ils recalculent (en ayant repris d'autres mesures), si c'est encore dedans alors ils referont encore les calculs dans quelques mois (ans?) avec plus de mesures pour voir s'il y a vraiment des raisons de s'inquiéter.
Et puis relativisons un peu, 2 km ce n'est pas encore la fin de toute vie, en visant bien ça peut nous débarasser des américains (je sens que cette remarque bête méchante et gratuite va me faire perdre tous les [+] qu'aurait pu me rapporter ma belle remarque précédente, m'en fous -> suite)
J'avais plutôt 10 km en tête, mais je peut me tromper.
Et puis ça dépend de où il va tomber, avec quelle vitesse et quelle est sa masse, 4 km³ de glace ça fait pas pareil que 4 km³ de roche (surtout que si c'était de la glace il aurait probablement déjà rétréci en 17 ans).
Je suis heureux d'apprendre que le volume d'une sphère (si on part du principe que l'astéroïde [anabolisant, mouhahahaha] est sphérique) est :
v = d^2... :)
ps: la vraie formule du volume d'une sphere est : v = 4/3*pi*r^3
À mon avis il faut un truc au moins 100X plus gros pour modifier significativement la trajectoire de la lune, la quantité de mvt c'est la masse fois la vitesse et la masse de la lune est quand même bcp bcp plus grande que celle d'un astéroïe de 2 km.
Mince, mais alors dans Cosmos 1999, quand la lune est éjectée du système solaire à cause d'une pauvre explosion nucléaire à sa surface, c'était pas réaliste alors ? Un mythe s'effondre.
Les chats, ça me paraît un peu léger. Il faudrait essayer avec quelque chose de plus gros. Un tigre par exemple, ça doit marcher. Après tout, ça n'est qu'un gros chat.
Le problème c'est que le tigre est une espèce rare. Voire menacée. Il faut donc organiser un énorme projet de clonage ou de maturation in vitro pour produire en 19 ans suffisamment de tigres. Un tigre arrive à maturité vers 5 ans (pour qu'il soit suffisamment gros) il faut compter 2 ans pour lancer proprement les chaines de production de tigres.
Il nous reste donc 12 ans pour décrypter le génome du Tigre et former tous les techniciens nécessaires à cette production.
Je pronostique un budget en hausse dans tous les département de Biologie et Génétique des universités du monde libre !
Ouais, et il faudrait aussi remplacer les tartines par des baguettes de pain, et le beurre par du beurre de cacahouète, plus gras donc plus tachant et ayant par conséquent une probabilité plus grande de tomber sur la bonne face.
Par contre ça va coûter cher tout ça, surtout si on commence à tapisser l'astéroïde...
Surtout que la Terre fait 40000 km de circonférence (à l'équateur, ce qui fait environ 12700 km de diamètre), ce qui diminue d'autant la probabilité que ça nous tombe sur la gueule :)
Oh, j'oubliais. Je suis naze dans ce domaine (astronomie), mais il me semblait que le problème dit "des trois corps" était insoluble. Comment qu'y font, les balaizes de la NASA (ou moi pour être aussi c**) ?
Ils font comme on fait tout le temps en science: des approximations.
Pour la trajectoire de la terre tu considère la masse de la terre comme négligeable par rapport au soleil et tu le considère comme fixe, pareil pour l'astéroïde.
Mais ça c'est uniquement si tu veut des résultats exacts. Tu peut toujours faire des calculs numériques (avec plein des gros ordinateurs sous Linux), insoluble c'est l'impossibilité d'en écrire la solution exact (comme pour le pendule d'ailleur, ça n'empèche pas de très bien connaitre le problème).
Mais seulement de manière empirique, car on peut calculer à partir de quelle hauteur un chat salit plus le tapis qu'une tartine beurrée. Si, pour d'autres corps, on ne dispose pas de ces données, c'est plus compliqué.
il me semblait que le problème dit "des trois corps" était insoluble. Comment qu'y font, les balaizes de la NASA ?
On ne peut résoudre les équations de façon mathématique (avec une formule), mais ça fait bien longtemps qu'on fait de très bons calculs approchés. Rien qu'envoyer des gens sur la lune ça demande une bonne précision, et il y a au moins 3 corps en jeu (la terre, la lune, la fusée), sans compter le soleil. Rien que pour tirer d'affaire la capsule Apollo 13, pour la rentrée sur terre il fallait donner une poussée de quelques secondes à un moment bien précis et dans une direction précise au degré près (ceux qui ont vu le film doivent s'en souvenir).
Si à la fin des années 60 on savait faire ce genre de calcul, imagine la précision qu'on peut atteindre de nos jours avec la puissance des ordinateurs actuels. La précision des instruments d'observation a également bien augmenté. On a détecté la position (et la direction/vitesse) de cet astéroïde sachant qu'il arrive dans 17 ans, c'est impressionnant ! Quelqu'un sait à quelle distance de la terre il est ?
Je cite http://www.nandotimes.com/healthscience/story/477752p-3816585c.html(...) The odds of that happening, however, are low. The 2019 date ranks a one on the zero-to-10 Torino scale, meaning the chances of a collision are about the same as a random object of the same size hitting the Earth in the next few decades.
Traduit rapidement : il y autant de chances pour que cet objet en particulier nous tombe dessus qu'il y a de chance pour que l'evenement "un objet de meme taille tombe sur la Terre dans les prochaines annees" se produise. On est pas beaucoup plus avancés.
À noter qu'hier (ou avant-hier je ne sais plus ), un bref reportage sur canal+ précisait qu'il y avait une chance sur dix que cette météorite heurte la terre !
Bien sur c'est de nouveau un journaleux qui était un peu novice (je suis gentil) en la matière qui s'est un peu trompé.... (bon c'est vrai, les chiffres chez canal/vivendi ne sont pas toujours exacts ;-) )
En fait, l'astéroide représente un risque de 1 sur l'échelle de Turin qui va de 0 à 10 voilà...
C'est fout comment le mot chance est toujours utilisé à tout bout de champs alors que le mot risque est plus approprié.
Sauf si bien sûr on bosse chez Président et qu'on doivent fournir le beurre à la NASA pour fabriquer la couche de chat protectrice. Un contrat en or je vous dis. Quelle chance ;)
<mode nom='Lucien' film='Amélie'>
Et les chats ? Qui qui va les fournir les chats ?
</mode>
L'association LinuxFr ne saurait être tenue responsable des propos légalement repréhensibles ou faisant allusion à l'évêque de Rome, au chef de l'Église catholique romaine ou au chef temporel de l'État du Vatican et se trouvant dans ce commentaire
pourraît -> pourrait
sure -> sur
de l'objets -> de l'objet
habris -> abris
Sinon, d'autres dépêches d'agence parlent d'une probabilité de 1 sur 60000.
Et des abris anti-nucléaires, je ne vois pas bien à quoi ça servirait, car si un rocher de 2km de diamètre qui te tombe sur la gueule, toute résistance est futile... Pour ceux qui n'auraient pas la chance d'être parmi les 1ers tués, ils auront à affronter un hiver extrêmement long et rigoureux à cause des débris disséminés dans l'atmosphère, et qui cacheraient ainsi les rayons du soleil.
Enfin bon, rien ne sert de s'inquiéter... Avant on sera bien morts d'autre chose ==> Dioxines, guerre nucléaire, cancer, bretzel... ;)
La taille de cet astéroïde est du même ordre de grandeur que celle qui a provoqué l'extinction des dinosaures.
En cas d'impact sur la terre, il faudrait s'attendre à une lutte sans merci pour la survie. Les morts se compteraient par milliards.
La déviation de l'astéroïde n'est pas impossible si elle est faite très tôt. Contrairement à l'hypothèse précedente, ce serait un facteur de paix et l'occasion de créer un nouveau jour férié : la fête internationale !
"La taille de cet astéroïde est du même ordre de grandeur que celle qui a provoqué l'extinction des dinosaures."
Ha, tu l'as vue toi ?
"Les morts se compteraient par milliards"
Euh, pas plus de 6 milliards quand même, à moins que tu ne sois de Marseille ;)
Bon, si ça tombe sur l'Inde ou la Chine, ok, par milliards...
Mais ceci dit, l'espèce hmaine pourrait peut-être -difficilement certes- survivre à un tel cataclysme, car ce qui aurait tué les dinosaures est surtout l'hiver qui a duré pendant... longtemps... Or ces reptiles avaient besoin du soleil pour se réchauffer. Et l'Homme peut lui construire des structures pour se protéger d'un froid rigoureux... Bref
Et puis rien ne sert de paniquer, zut à la fin, restez calmes, bordel, mais paniquez pas ON VA TOUS MOURIIIR MAMAAAAAAAAAN :)
L'hiver en question serait dû au nuage de poussières qui remplirait l'atmosphère et empêcherait les rayons du soleil d'atteindre le sol. Même si on avait les moyens de se réchauffer, c'est la mort des végétaux (plus de photosynthèse) et donc on est mal. On peut éventuellement envisager d'alimenter la photosynthese avec une source artificielle, mais ça ne va pas nourrir grand monde.
Je tiens à protester solenellement : les bretzels (par ailleurs excellents) sont des causes de mortalité potentielle reservées à une population d'abrutits dont la majorité des lecteurs de DLFP est heureusement exclue.
Ca va faire un peu comme brûler la bibliothèque de babylone. Parce que je ne sais pas ce que vous en pensez, mais moi je trouve qu'avec la situation politique actuel, tout ça a l'air mal barré. Ca va permettre de passer l'éponge.
On va pouvoir s'éclater comme des bêtes.
Plus besoin d'arrêter de fumer.
Pas de retraite, donc pas de cotisations, donc argent disponible pour s'acheter une bécane monstrueuse pour jouer à Doom 3.
Plus besoin de se demander si Linux va enfin écraser windows et si le logiciel libre va triompher.
Enfin bref, on a pas à s'inquiéter pour les conséquences à long terme (une 15aine d'années)
Inconvénients :
Ya des gens qui vont mourir.
Pour ceux qui voulaient avoir des gosses, c'est pas une super idée.
Si on est suffisamment jeune, on aura pas de cancer, on sera pas grand père,etc...
On ira jamais sur Mars.
On ne verra pas l'épisode 9 de star wars.
On aura pas de voitures volantes.
Pas sûr. Si la NASA étudie bien le principe des chats tartinés on pourra peut-être en coller sous nos bagnoles ;)
L'association LinuxFr ne saurait être tenue responsable des propos légalement repréhensibles ou faisant allusion à l'évêque de Rome, au chef de l'Église catholique romaine ou au chef temporel de l'État du Vatican et se trouvant dans ce commentaire
Bon, la probabilité reste faible, et à mon avis un chaos généralisé par une ambiance "la fin est proche" ferait presque plus de dégâts que l'impact de l'astéroide même.
Franchement, vivre 17 ans avec l'idée qu'un astéroide peut nous tomber sur la gueule, c'est pas terrible, autant se suicider tout de suite.
Conclusion : on continue sa vie tranquillement et on fait confiance à la NASA (on n'a pas trop le choix non plus), et surtout on n'oublie pas qu'il existe un gros astéroide qui s'appelle la connerie humaine, et qui a beaucoup plus de chance de faire des dégâts sur Terre qu'un petit caillou de 2 km :-)
Euh ... un 'tit caillou de 2km à pleine vitesse c'est effectivement la fin du monde ou presque. N'allez pas croire que ca ferait juste un gros cratere de 2km.
Ton gros caillou il a de quoi réellement foutre le boxon dans les deux émispheres à la fois, et pas qu'un peu.
Quelle idée originale pour fêter le cinquantenaire du premier homme à poser le pied sur la Lune. Enfin, je note quand même un léger manque de précision (environ 5 mois).
Tout a fait. Shift c'est pas sympa d'utiliser la credulite des lecteurs pour faire passer pour vraie la theorie fumeuse des chats et des tartinees beurrees !
Je ne sais pas mais dans le dernier (ou avant dernier) numéro de Courrier International il y a un dossiers sur l'exploration de Mars et parmi les articles il y en a un qui parle du marasme financier de la Nasa qui l'oblige à faire du sensationnel et de l'absence de réelle découverte qui l'oblige à faire du réchauffé (la nième découverte d'eau sur Mars).
Bref à la leur de cet article (et d'autres parlent de la situation financière de l'institution) je ne peux pas m'empêcher d'être relativement d'accord avec toi et de penser que la Nasa fait monter la sauce médiatique histoire d'avoir des sous (terminer la station spaciale pour pouvoir s'en servir pour lancer les chats et les tartines).
la fin du monde ne passe meme pas en premiere page ?
ca va dans la boite autre ?
Meme si vous pensez que ca ne vous concerne pas imaginez l'influence de la fin du monde sur les logiciels libres ....
ah ben oui, c'est la fin des logiciels libres aussi, ca mérite au moins de passer en premiere page la fin des logiciels libres non ?
non plus ?
pfffff quoi -1 ?
bon, ok, -1, n'empeche que vous rigolerez moins quand votre uptime de 2 ans prendra fin à cause de l'extermination du monde (je vois d'avance le rapport d'erreur)
l'influence de la fin du monde sur les logiciels libres ....
Ca nous explique au moins pourquoi ipot nous balance des time out des qu'il s'agit de télécharger quelque chose après le 29 février 2019.
Et hop : un bug en moins. :)
Mais alors comment expliquer que The Hurd 1.0 soit ipot-able en Avril 2042 ? :(
meme si je pense que c'est un peu de l'intox de la nasa pour renegocier son budget, n'oubliez pas qu'il y a 8 ans la commet shoemake-levy percutait jupiter.
"The original asteroid fragment may have been roughly 50-60 meters (50-60 yards) in diameter. "
"Had it hit a populated area, devastation would have been enormous."
" Current studies reveal that such explosions may happen every couple of centuries; however, six out of seven happen over the ocean, and few happen over populated land."
and so on ...
parlons aussi des meteorite qui viennent du cote du soleil et que nous ne pouvons pas prevoir...
Bref on vit dans un monde dangereux :-)
Si on croyait tout ces oiseaux de malheur, la vie n'aurait tout simplement pas pu exister sur terre !
parlons aussi des meteorite qui viennent du cote du soleil et que nous ne pouvons pas prevoir...
Comme on tourne autour du soleil pendant l'année, il n'y a pas de "météorite qui vient du côté du soleil", ça n'a pas de sens.
Il n'y a pas de zone d'ombre (si on peut dire :-) à cause du soleil dans l'observation du ciel.
Je croyais que c'etait en 2036 la fin du monde ...
(que ceux qui savent pas de quoi je parle, verifie le type de donnée utilisé pour coder un date en C ;)
Je croyais que c'etait en 2036 la fin du monde ...
(que ceux qui savent pas de quoi je parle, verifient le type de donnée utilisé pour coder une date en C ;)
Tu as dû rater les commentaires précédents (ou tu t'es trompé en calculant) parce que c'est début 2038 (janvier/février) qu'on aura des problèmes avec la date codée sur 32 bits, sur les systèmes de type Unix (au moins eux). C'est dû au fait que la date est codée en nombre de secondes depuis le 1/1/1970, et qu'elle est signée (par défaut une variable est signée).
Le calcul : il y a 31 536 000 secondes dans une année de 365 jours. Le plus grand entier signé est 2^31 - 1 = 2147483647. La division donne environ 68.096, soit 68 ans et 0.096*365 ~= 35 jours (je n'ai pas compté les années bissextiles, ça doit rapprocher la limite à mi-janvier).
# Dévier l'astéroïde ?
Posté par pyr4nn4 . Évalué à 5.
On entend dire que les scientifiques cherchent un moyen de le détourner si il risque d'arriver trop prêt de la Terre.
Ca se dévie comment un astéroïde ?
[^] # Re: Dévier l'astéroïde ?
Posté par darkleon (site web personnel) . Évalué à 10.
Bref on est mort :-)
Ou alors, les américains vont pour une fois se la jouer comme dans leur films (Deep Impact, Armageddon) et claquer un pognon monstrueux pour amener dans l'espace du carburant et construire des moteurs suffisament gros pour créer un vecteur de poussée sur plusieurs mois qui dévierait cet objet de sa trajectoire.
Le temps qu'ils calculent la trajectoire plus précisement, 5 ans, reste 12 ans, qu'à l'ONU ça s'affole un peu, 2 ans, il reste de 5~8 ans pour monter le projet, et avec 1 ou 2 ans de marge.
La bombe nucléaire est hors de propos, le seul espoir c'est la déviation en douceur pour ne pas se prendre des morceaux sur la gueule.
Maintenant, ça permettrait un peu à l'humanité de s'entraider vraiment avant de se retapper aussitôt sur la gueule une fois le danger écarté :-)
[^] # Re: Dévier l'astéroïde ?
Posté par Benoît Sibaud (site web personnel) . Évalué à 10.
Des années d'entraînement à asteroïds réduites à néant en une phrase.
[^] # Re: Dévier l'astéroïde ?
Posté par antm . Évalué à 8.
[^] # Re: Dévier l'astéroïde ?
Posté par bobert . Évalué à 0.
Eul'Bob
[^] # Re: Dévier l'astéroïde ?
Posté par Moule Atarte (site web personnel) . Évalué à 4.
Donc une surface de 4r*Pi² = 6.664 * Pi² = 65.77 Km²
pour simplifier 6,577104372886.10^11 cm²
Prenons une grosse moule de bouchot (patatoïde de 6 cm dans son plus grand diamètre) soit une chose qui présente une surface disquoïde de 7 cm de diamètre. r = 3.5 cm
S = Pi.r² = Pi.12,25 = 38,48 cm²
Il faut donc produire une moule de bouchot blanche (facile) et il en faudra 6,577104372886.10^11 / 38.48 = 17 092 267 081
Mais il ne faut couvrir que la surface ensolleillée, donc il faudra 8 546 133 540,5 Moules pour repeindre l'astéroide en blanc.
Cqfd
[^] # Re: Dévier l'astéroïde ?
Posté par feth . Évalué à 2.
[^] # Re: Dévier l'astéroïde ?
Posté par Infernal Quack (site web personnel) . Évalué à 10.
Faut préparer des chats avec des tartines de beurres sur le dos et aller les placer sur l'astéroide :)))
L'association LinuxFr ne saurait être tenue responsable des propos légalement repréhensibles ou faisant allusion à l'évêque de Rome, au chef de l'Église catholique romaine ou au chef temporel de l'État du Vatican et se trouvant dans ce commentaire
[^] # Re: Dévier l'astéroïde ?
Posté par darkleon (site web personnel) . Évalué à 10.
L'astéroïde ayant sa propre gravité, le chat va flotter entre la terre et l'astéroïde, et rien empêche le chat de poser ses pattes sur (l'astéroïde xor terre) et la tartine de beurre de se poser sur la (terre xor astéroïde), chacun se posant du bon côté on ne contredit pas le principe d'antigravité du chat à tartine beurrée.
Bien tenté, mais ça ne sauvera pas la terre :-)
[^] # Re: Dévier l'astéroïde ?
Posté par Infernal Quack (site web personnel) . Évalué à 10.
Terre
#####################
.....................
.....................
.....................
.|\_/|............/|.
.O.O..\_=======__/./.<- Mur de chats avec tartines
.><.............._/..
...\............\.\..
...|.|.|_______.|.|..
..(_(__)......(_(_)..
.....................
.....................
.....................
.....................
#####################
Astéroide
A quand les <pre> dans dlfp ?
L'association LinuxFr ne saurait être tenue responsable des propos légalement repréhensibles ou faisant allusion à l'évêque de Rome, au chef de l'Église catholique romaine ou au chef temporel de l'État du Vatican et se trouvant dans ce commentaire
[^] # Re: Dévier l'astéroïde ?
Posté par Infernal Quack (site web personnel) . Évalué à 10.
\o/ oué !! Le bonheur est dans le <pre>
L'association LinuxFr ne saurait être tenue responsable des propos légalement repréhensibles ou faisant allusion à l'évêque de Rome, au chef de l'Église catholique romaine ou au chef temporel de l'État du Vatican et se trouvant dans ce commentaire
[^] # Re: Dévier l'astéroïde ?
Posté par Infernal Quack (site web personnel) . Évalué à 10.
J'ai oublié que les champs de gravité de l'astéroide et de la Terre vont écarteler mon chat !!! :)
PS : <pre> dans daCode suxor !!!
L'association LinuxFr ne saurait être tenue responsable des propos légalement repréhensibles ou faisant allusion à l'évêque de Rome, au chef de l'Église catholique romaine ou au chef temporel de l'État du Vatican et se trouvant dans ce commentaire
[^] # Re: Dévier l'astéroïde ?
Posté par darkleon (site web personnel) . Évalué à 10.
Comme la tartine est attachée au dos de l'animal, il est impossible aux pattes ou à la face beurrée de toucher la terre, d'où anti-gravité.
Mais là on a 2 vecteurs de gravité, donc la face beurrée peut toucher l'astéroïde pendant que les pattes touches la terre ou vice-versa (pendant la fraction de seconde ou le chat sera réduit en bouillie prie en étau).
Sur ton dessin, les pattes vont toucher l'astéroïde alors que la face beurrée touchera la terre, il n'y aura pas répulsion, il y aura même accéleration de l'astéroïde :-)))
[^] # Re: Dévier l'astéroïde ?
Posté par Infernal Quack (site web personnel) . Évalué à 8.
J'avais oublié une partie du principe. Ca explique surement l'effet étrange que j'obtiens dans le <pre> ;))
L'association LinuxFr ne saurait être tenue responsable des propos légalement repréhensibles ou faisant allusion à l'évêque de Rome, au chef de l'Église catholique romaine ou au chef temporel de l'État du Vatican et se trouvant dans ce commentaire
[^] # Re: Dévier l'astéroïde ?
Posté par phq . Évalué à 10.
Gardons espoir. La recherche avance.
[^] # Re: Dévier l'astéroïde ?
Posté par darkleon (site web personnel) . Évalué à 10.
[^] # Re: Dévier l'astéroïde ?
Posté par wismerhill . Évalué à 5.
Franchement négligeable tu veut dire.
Le rapport des volumes est 1/8e12 et le rapport de la distance au centre est 1/20000 ce qui fait à la surface de l'astéroïde une pesanteur de g/20000, en clair tu fait un pas en avant et tu as déjà dépassé la vitesse de libération.
[^] # Re: Dévier l'astéroïde ?
Posté par Gnurou (site web personnel) . Évalué à 6.
Question: Quel est le prix de l'astéroïde? Faudra-t-il le tapisser avant d'envoyer les chats?
[^] # Re: Dévier l'astéroïde ?
Posté par Yusei (Mastodon) . Évalué à 2.
[^] # Re: Dévier l'astéroïde ?
Posté par Infernal Quack (site web personnel) . Évalué à 10.
http://www.naute.com/blagues/tartine.phtml(...)
L'association LinuxFr ne saurait être tenue responsable des propos légalement repréhensibles ou faisant allusion à l'évêque de Rome, au chef de l'Église catholique romaine ou au chef temporel de l'État du Vatican et se trouvant dans ce commentaire
[^] # Re: Dévier l'astéroïde ?
Posté par Patrice Mandin . Évalué à 1.
Ceci était un communiqué du CCC (comité contre les chats)
[^] # Re: Dévier l'astéroïde ?
Posté par Tony Gencyl . Évalué à 4.
ni
al !!!
Il nous reste 17 ans pour faire la teuf ... et plein de choses interdites ... comme decoder canal+ sous linux ... si xawdecode voulait fonctionner correctement pour une fois !!!
Nan serieux, ca risque juste de raser un continent faut juste etre sur un des 4 autres bon ... la roulette russe a echelle mondiale ;-)
[^] # Re: Dévier l'astéroïde ?
Posté par Sébastien Munch . Évalué à -1.
Par contre, dans l'océan (qd meme + de possibilités que ca arrive dans l'océan), ce serait ptet moins grave. Peut-être des courants "pas normaux". Quelques désastres en bord de mer... etc... Enfin je ne suis ni scientifique ni proohète ni voyant :)
[^] # Re: Dévier l'astéroïde ?
Posté par wismerhill . Évalué à 0.
D'abord il y aurait quand même plein de poussières dans l'atmosphère (tu crois qu'un corps de 2 km arrivant à plus de 10 km/s n'atteindrait pas le fond?), ensuite imagine un peu un tsunami de plus d'un km de haut, vaut mieux habiter à la montagne là.
[^] # Re: Dévier l'astéroïde ?
Posté par LupusMic (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 1.
[^] # Re: Dévier l'astéroïde ?
Posté par Olivier . Évalué à -1.
C'est pas un synonyme de pétomane ça ? Mizou mizou, c'est donc toi !
-1 :)
[^] # Re: Dévier l'astéroïde ?
Posté par Sébastien Munch . Évalué à -1.
gniahaha fais gaffe, je vais lire en détails tous tes posts maintenant ;P
[^] # Re: Dévier l'astéroïde ?
Posté par Olivier . Évalué à -1.
Tu sais, une réputation, ça se soigne...
A moins que tu ne veuilles avoir le prix du boolay du mois :P
[^] # Re: Dévier l'astéroïde ?
Posté par Samuel Bucquet . Évalué à 1.
[^] # Re: Dévier l'astéroïde ?
Posté par Dimitri Robert (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 10.
[^] # Re: Dévier l'astéroïde ?
Posté par LupusMic (site web personnel, Mastodon) . Évalué à -1.
Tu les vois où ces 6G gavés comme des Occidentaux ? Parceque je crois qu'il y a une majorité de crêve la faim dans ces 6G ...
[^] # Re: Dévier l'astéroïde ?
Posté par Philippe . Évalué à 4.
On entend dire que les scientifiques cherchent un moyen de le détourner si il risque d'arriver trop prêt de la Terre.
Tu n'es pas près d'être prêt pour les commentaires sur l'orthographe...
-1 car gonflant
# sortez armés !
Posté par Eric Leblond (site web personnel) . Évalué à -4.
À la hache, d'où le h ?
En tout cas, avant de courir après Mars, il serait plus prudent de protéger sa planète.
[^] # Re: sortez armés !
Posté par LupusMic (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 1.
Créer des bases sur la Lune et sur Mars serait plus prudent que de croire en la guerre des étoiles. Si un train te fonce dessus, tu lui donnes un coup de pied ou tu plonges sur le côté ?
[^] # Re: sortez armés !
Posté par Yusei (Mastodon) . Évalué à 2.
Au contraire, moi j'ai toujours été surpris du peu d'empressement des humains en général à se répandre dans le système solaire. Actuellement, s'il arrive une grosse m**** sur la Terre, c'est fini, l'espèce humaine disparaît. Et si par malchance on était les seuls êtres conscients dans l'Univers, et bien tant pis.
[^] # Re: sortez armés !
Posté par Nelis (site web personnel) . Évalué à 1.
[^] # Re: sortez armés !
Posté par Yusei (Mastodon) . Évalué à 4.
# Horrible !!!!
Posté par Infernal Quack (site web personnel) . Évalué à 10.
Je pourrais jamais voir à quoi ressemblera le Hurd 1.0 :(
Et si ça se trouve E17 et wmccc non plus ;)
L'association LinuxFr ne saurait être tenue responsable des propos légalement repréhensibles ou faisant allusion à l'évêque de Rome, au chef de l'Église catholique romaine ou au chef temporel de l'État du Vatican et se trouvant dans ce commentaire
[^] # Re: Horrible !!!!
Posté par Sylvain Defresne . Évalué à 10.
# sorry
Posté par twolife . Évalué à -3.
[^] # Re: sorry
Posté par sToR_K . Évalué à -2.
[moinzun]
[^] # Re: sorry
Posté par lucaramel . Évalué à 10.
Pas besoin, y a un astéroïde qui va nous tomber sur la tronche.
oui, je sors.
# man kind
Posté par Benoît Sibaud (site web personnel) . Évalué à 10.
Ps : si la NASA a besoin de puissance de calcul, elle pourrait demander à distributed.net...
Ps2 : j'en étais sûr, ma voyante m'avait prévu que je n'aurai plus d'ennuis avec mes utilisateurs après février 2019
Ps3 : ça règle le problème du bogue de 2039
# Et les marges d'erreur!?
Posté par wismerhill . Évalué à 10.
Pour le moment tout ce qu'on sait c'est qu'il est possible que les deux objets se rencontrent, donc que la terre se trouvera, dans 17 ans, dans la (large) bande de trajectoires possibles de l'objet. C'est pour ça qu'ils recalculent (en ayant repris d'autres mesures), si c'est encore dedans alors ils referont encore les calculs dans quelques mois (ans?) avec plus de mesures pour voir s'il y a vraiment des raisons de s'inquiéter.
Et puis relativisons un peu, 2 km ce n'est pas encore la fin de toute vie, en visant bien ça peut nous débarasser des américains (je sens que cette remarque bête méchante et gratuite va me faire perdre tous les [+] qu'aurait pu me rapporter ma belle remarque précédente, m'en fous -> suite)
[^] # Re: Et les marges d'erreur!?
Posté par darkleon (site web personnel) . Évalué à 3.
Il me semblait qu'un km, c'était déjà la fin de toute civilisation, brouf 10.000 ans en arrière d'un coup, retour à la guerre du feu !
Et puis tu es joueur, ça peut tout aussi bien être l'europe, il suffit d'une infime déviation pour percuter n'importe quel point de la terre.
[^] # Re: Et les marges d'erreur!?
Posté par wismerhill . Évalué à -1.
Et puis ça dépend de où il va tomber, avec quelle vitesse et quelle est sa masse, 4 km³ de glace ça fait pas pareil que 4 km³ de roche (surtout que si c'était de la glace il aurait probablement déjà rétréci en 17 ans).
[^] # Re: Et les marges d'erreur!?
Posté par Olivier . Évalué à 1.
v = d^2... :)
ps: la vraie formule du volume d'une sphere est : v = 4/3*pi*r^3
[^] # Re: Et les marges d'erreur!?
Posté par wismerhill . Évalué à 1.
[^] # Re: Et les marges d'erreur!?
Posté par Tony Gencyl . Évalué à 10.
Sclair que la station Mir, par exemple, elle aurait fait un boulot +interessant en nous debarassant des parisiens ;-))) ...
je sens que cette remarque bête méchante et gratuite va me faire perdre tous les [+] qu'aurait pu me rapporter ma belle remarque précédente
Meu nan, d'ailleur je te +score ... c moi qui vait tt prendre ds la g**** ...
[^] # Re: Et les marges d'erreur!?
Posté par sToR_K . Évalué à 5.
[z'y va chuis déjà à -1]
[^] # Re: Et les marges d'erreur!?
Posté par Mascarin (site web personnel) . Évalué à 10.
Ne t'en fait pas, tant que ce ne sera pas toi qui sera chargé de faire les calculs, aucune raison de paniquer ;)
[^] # Re: Et les marges d'erreur!?
Posté par wismerhill . Évalué à 2.
Allez balancez les [-]
[^] # Re: Et les marges d'erreur!?
Posté par vazco . Évalué à 10.
Ouais, ce serait marrant qu'il percute la Lune, la fasse sortir de son orbite, et qu'elle tombe sur la Terre... :oD
Je vois plus que le beurre de chats pour nous sauver.
[^] # Re: Et les marges d'erreur!?
Posté par wismerhill . Évalué à 4.
[^] # Re: Et les marges d'erreur!?
Posté par daggett . Évalué à 3.
[^] # Re: Et les marges d'erreur!?
Posté par syl . Évalué à 5.
[^] # Re: Et les marges d'erreur!?
Posté par Moule Atarte (site web personnel) . Évalué à -1.
Le problème c'est que le tigre est une espèce rare. Voire menacée. Il faut donc organiser un énorme projet de clonage ou de maturation in vitro pour produire en 19 ans suffisamment de tigres. Un tigre arrive à maturité vers 5 ans (pour qu'il soit suffisamment gros) il faut compter 2 ans pour lancer proprement les chaines de production de tigres.
Il nous reste donc 12 ans pour décrypter le génome du Tigre et former tous les techniciens nécessaires à cette production.
Je pronostique un budget en hausse dans tous les département de Biologie et Génétique des universités du monde libre !
[^] # Re: Et les marges d'erreur!?
Posté par Gnurou (site web personnel) . Évalué à 1.
Par contre ça va coûter cher tout ça, surtout si on commence à tapisser l'astéroïde...
[^] # Re: Et les marges d'erreur!?
Posté par malachite . Évalué à 10.
[^] # Re: Et les marges d'erreur!?
Posté par Benoît Bailleux (Mastodon) . Évalué à 1.
Oh, ça va être superbe, ça. Mieux qu'un 14 juillet !
On peut déjà reserver ses places sur l'hémisphère bien placée pour le spectacle ?
[^] # Re: Et les marges d'erreur!?
Posté par Benoît Bailleux (Mastodon) . Évalué à 5.
[^] # Re: Et les marges d'erreur!?
Posté par wismerhill . Évalué à 4.
Pour la trajectoire de la terre tu considère la masse de la terre comme négligeable par rapport au soleil et tu le considère comme fixe, pareil pour l'astéroïde.
Mais ça c'est uniquement si tu veut des résultats exacts. Tu peut toujours faire des calculs numériques (avec plein des gros ordinateurs sous Linux), insoluble c'est l'impossibilité d'en écrire la solution exact (comme pour le pendule d'ailleur, ça n'empèche pas de très bien connaitre le problème).
[^] # Re: Et les marges d'erreur!?
Posté par homoanonymus . Évalué à 1.
Le chat, la tartine et le tapis est un problème résolu, non ?
[^] # Re: Et les marges d'erreur!?
Posté par Yusei (Mastodon) . Évalué à 2.
[^] # Re: Et les marges d'erreur!?
Posté par Olivier Jeannet . Évalué à 1.
On ne peut résoudre les équations de façon mathématique (avec une formule), mais ça fait bien longtemps qu'on fait de très bons calculs approchés. Rien qu'envoyer des gens sur la lune ça demande une bonne précision, et il y a au moins 3 corps en jeu (la terre, la lune, la fusée), sans compter le soleil. Rien que pour tirer d'affaire la capsule Apollo 13, pour la rentrée sur terre il fallait donner une poussée de quelques secondes à un moment bien précis et dans une direction précise au degré près (ceux qui ont vu le film doivent s'en souvenir).
Si à la fin des années 60 on savait faire ce genre de calcul, imagine la précision qu'on peut atteindre de nos jours avec la puissance des ordinateurs actuels. La précision des instruments d'observation a également bien augmenté. On a détecté la position (et la direction/vitesse) de cet astéroïde sachant qu'il arrive dans 17 ans, c'est impressionnant ! Quelqu'un sait à quelle distance de la terre il est ?
[^] # Re: Et les marges d'erreur!?
Posté par Yusei (Mastodon) . Évalué à 1.
J'y connais rien mais j'espère que c'est pas suffisant pour la faire sortir de son orbite, dans ce cas ;)
# L'article ne reprend pas toute l'info
Posté par Ben A. . Évalué à 10.
The odds of that happening, however, are low. The 2019 date ranks a one on the zero-to-10 Torino scale, meaning the chances of a collision are about the same as a random object of the same size hitting the Earth in the next few decades.
Traduit rapidement : il y autant de chances pour que cet objet en particulier nous tombe dessus qu'il y a de chance pour que l'evenement "un objet de meme taille tombe sur la Terre dans les prochaines annees" se produise. On est pas beaucoup plus avancés.
[^] # CHTITE PRECISION !
Posté par fantomaxe . Évalué à 10.
Bien sur c'est de nouveau un journaleux qui était un peu novice (je suis gentil) en la matière qui s'est un peu trompé.... (bon c'est vrai, les chiffres chez canal/vivendi ne sont pas toujours exacts ;-) )
En fait, l'astéroide représente un risque de 1 sur l'échelle de Turin qui va de 0 à 10 voilà...
plus d'info par là:
http://neo.jpl.nasa.gov/risk/2002nt7.html(...)
et là:
http://fr.news.yahoo.com/020724/5/2orbw.html(...)
[^] # Re: CHTITE PRECISION !
Posté par fantomaxe . Évalué à 6.
http://neo.jpl.nasa.gov/torino_scale.html(...)
En gros, la collision est peu probable, mais c'est à surveiller...
[^] # Re: CHTITE PRECISION !
Posté par Infernal Quack (site web personnel) . Évalué à 10.
"qu'il y avait un risque sur dix"
C'est fout comment le mot chance est toujours utilisé à tout bout de champs alors que le mot risque est plus approprié.
Sauf si bien sûr on bosse chez Président et qu'on doivent fournir le beurre à la NASA pour fabriquer la couche de chat protectrice. Un contrat en or je vous dis. Quelle chance ;)
<mode nom='Lucien' film='Amélie'>
Et les chats ? Qui qui va les fournir les chats ?
</mode>
L'association LinuxFr ne saurait être tenue responsable des propos légalement repréhensibles ou faisant allusion à l'évêque de Rome, au chef de l'Église catholique romaine ou au chef temporel de l'État du Vatican et se trouvant dans ce commentaire
[^] # Re: CHTITE PRECISION !
Posté par Yusei (Mastodon) . Évalué à -1.
(-1, youpla)
# import dictionnaire...
Posté par Olivier . Évalué à 10.
sure -> sur
de l'objets -> de l'objet
habris -> abris
Sinon, d'autres dépêches d'agence parlent d'une probabilité de 1 sur 60000.
Et des abris anti-nucléaires, je ne vois pas bien à quoi ça servirait, car si un rocher de 2km de diamètre qui te tombe sur la gueule, toute résistance est futile... Pour ceux qui n'auraient pas la chance d'être parmi les 1ers tués, ils auront à affronter un hiver extrêmement long et rigoureux à cause des débris disséminés dans l'atmosphère, et qui cacheraient ainsi les rayons du soleil.
Enfin bon, rien ne sert de s'inquiéter... Avant on sera bien morts d'autre chose ==> Dioxines, guerre nucléaire, cancer, bretzel... ;)
[^] # Re: import dictionnaire...
Posté par Flyounet (site web personnel) . Évalué à 6.
Une merveille du genre cetet saga !!!
[^] # Re: import dictionnaire...
Posté par Tulan . Évalué à 4.
Ben moi qui voulait expérimenter Fallout en Grandeur Nature, je vais être servis !! :D
PS: pas mal comme série, chuis d'accord !!
[^] # Re: import dictionnaire...
Posté par Pierre Jarillon (site web personnel) . Évalué à 2.
En cas d'impact sur la terre, il faudrait s'attendre à une lutte sans merci pour la survie. Les morts se compteraient par milliards.
La déviation de l'astéroïde n'est pas impossible si elle est faite très tôt. Contrairement à l'hypothèse précedente, ce serait un facteur de paix et l'occasion de créer un nouveau jour férié : la fête internationale !
[^] # Re: import dictionnaire...
Posté par freePK . Évalué à 4.
Ce sera la fin de Usenent alors ?
PK
[^] # Re: import dictionnaire...
Posté par Mascarin (site web personnel) . Évalué à 1.
[^] # Re: import dictionnaire...
Posté par Olivier . Évalué à 3.
Ha, tu l'as vue toi ?
"Les morts se compteraient par milliards"
Euh, pas plus de 6 milliards quand même, à moins que tu ne sois de Marseille ;)
Bon, si ça tombe sur l'Inde ou la Chine, ok, par milliards...
Mais ceci dit, l'espèce hmaine pourrait peut-être -difficilement certes- survivre à un tel cataclysme, car ce qui aurait tué les dinosaures est surtout l'hiver qui a duré pendant... longtemps... Or ces reptiles avaient besoin du soleil pour se réchauffer. Et l'Homme peut lui construire des structures pour se protéger d'un froid rigoureux... Bref
Et puis rien ne sert de paniquer, zut à la fin, restez calmes, bordel, mais paniquez pas ON VA TOUS MOURIIIR MAMAAAAAAAAAN :)
[^] # Re: import dictionnaire...
Posté par Paul Andre . Évalué à 2.
et les pluies acides, euh pardon, les pluies d'acide
i'am singing in the rain ! ta da, da d'haaaaa...
[^] # Re: import dictionnaire...
Posté par Yusei (Mastodon) . Évalué à 1.
[^] # Re: import dictionnaire...
Posté par Olivier . Évalué à 1.
[^] # Re: import dictionnaire...
Posté par Yusei (Mastodon) . Évalué à 2.
[^] # Re: import dictionnaire...
Posté par Benoît Bailleux (Mastodon) . Évalué à 1.
# pour et contre
Posté par phq . Évalué à 5.
Ca va faire un peu comme brûler la bibliothèque de babylone. Parce que je ne sais pas ce que vous en pensez, mais moi je trouve qu'avec la situation politique actuel, tout ça a l'air mal barré. Ca va permettre de passer l'éponge.
On va pouvoir s'éclater comme des bêtes.
Plus besoin d'arrêter de fumer.
Pas de retraite, donc pas de cotisations, donc argent disponible pour s'acheter une bécane monstrueuse pour jouer à Doom 3.
Plus besoin de se demander si Linux va enfin écraser windows et si le logiciel libre va triompher.
Enfin bref, on a pas à s'inquiéter pour les conséquences à long terme (une 15aine d'années)
Inconvénients :
Ya des gens qui vont mourir.
Pour ceux qui voulaient avoir des gosses, c'est pas une super idée.
Si on est suffisamment jeune, on aura pas de cancer, on sera pas grand père,etc...
On ira jamais sur Mars.
On ne verra pas l'épisode 9 de star wars.
On aura pas de voitures volantes.
Si vous voulez rajouter allez y.
[^] # Re: pour et contre
Posté par Infernal Quack (site web personnel) . Évalué à 10.
Pas sûr. Si la NASA étudie bien le principe des chats tartinés on pourra peut-être en coller sous nos bagnoles ;)
L'association LinuxFr ne saurait être tenue responsable des propos légalement repréhensibles ou faisant allusion à l'évêque de Rome, au chef de l'Église catholique romaine ou au chef temporel de l'État du Vatican et se trouvant dans ce commentaire
[^] # Re: pour et contre
Posté par Yusei (Mastodon) . Évalué à 1.
Tu raisonnes comme le méchant ordinateur dans Terminator, on voit où ça les a mené !
«Plus besoin de se demander si Linux va enfin écraser windows»
Oui, en fait c'est carrément Bill Gates qui se fera écraser, par un gros caillou, mais malheureusement Linus Torvalds aussi, par la même occasion :-/
«on aura pas de cancer»
Inconvénient ?
# Paranoia quand tu nous tiens
Posté par malachite . Évalué à 10.
Franchement, vivre 17 ans avec l'idée qu'un astéroide peut nous tomber sur la gueule, c'est pas terrible, autant se suicider tout de suite.
Conclusion : on continue sa vie tranquillement et on fait confiance à la NASA (on n'a pas trop le choix non plus), et surtout on n'oublie pas qu'il existe un gros astéroide qui s'appelle la connerie humaine, et qui a beaucoup plus de chance de faire des dégâts sur Terre qu'un petit caillou de 2 km :-)
[^] # Re: Paranoia quand tu nous tiens
Posté par LupusMic (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 2.
Nous ressemblierions au Gaulois, qui n'avaient peur que d'une seule chose ;) ...
[^] # Re: Paranoia quand tu nous tiens
Posté par Éric (site web personnel) . Évalué à 1.
Ton gros caillou il a de quoi réellement foutre le boxon dans les deux émispheres à la fois, et pas qu'un peu.
[^] # Re: Paranoia quand tu nous tiens
Posté par Yusei (Mastodon) . Évalué à 2.
[^] # Re: Paranoia quand tu nous tiens
Posté par Éric (site web personnel) . Évalué à 2.
Ca vaut le coup d'enseigner la philosophie GNU aux bactéries ? bientot ce seront les seules à pouvoir continuer le combat du logiciel libre ...
le dressage de bactéries, un passe temps estampillé "GNU inside"
# Joyeux anniversaire...
Posté par imalip . Évalué à 1.
Quelle idée originale pour fêter le cinquantenaire du premier homme à poser le pied sur la Lune. Enfin, je note quand même un léger manque de précision (environ 5 mois).
# Haaaaaaa, haaaaaaa, haaaaaaaaaaaaa.
Posté par Eddy . Évalué à 1.
Ils arrivent a faire croire n'importe quoi a n'importe qui.
Me suis bien marre quand meme en vous lisant.
[^] # Re: Haaaaaaa, haaaaaaa, haaaaaaaaaaaaa.
Posté par Fabimaru (site web personnel) . Évalué à 7.
# Budget
Posté par wismerhill . Évalué à 10.
[^] # Re: Budget
Posté par gabuzo . Évalué à 10.
Bref à la leur de cet article (et d'autres parlent de la situation financière de l'institution) je ne peux pas m'empêcher d'être relativement d'accord avec toi et de penser que la Nasa fait monter la sauce médiatique histoire d'avoir des sous (terminer la station spaciale pour pouvoir s'en servir pour lancer les chats et les tartines).
# quoi ?
Posté par Éric (site web personnel) . Évalué à 6.
ca va dans la boite autre ?
Meme si vous pensez que ca ne vous concerne pas imaginez l'influence de la fin du monde sur les logiciels libres ....
ah ben oui, c'est la fin des logiciels libres aussi, ca mérite au moins de passer en premiere page la fin des logiciels libres non ?
non plus ?
pfffff quoi -1 ?
bon, ok, -1, n'empeche que vous rigolerez moins quand votre uptime de 2 ans prendra fin à cause de l'extermination du monde (je vois d'avance le rapport d'erreur)
[^] # Re: quoi ?
Posté par cornofulgur . Évalué à 0.
Ca nous explique au moins pourquoi ipot nous balance des time out des qu'il s'agit de télécharger quelque chose après le 29 février 2019.
Et hop : un bug en moins. :)
Mais alors comment expliquer que The Hurd 1.0 soit ipot-able en Avril 2042 ? :(
--
Mon agenda est plein jusqu'en mars 2019.
[^] # Re: quoi ?
Posté par wismerhill . Évalué à 1.
[^] # Re: quoi ?
Posté par Yusei (Mastodon) . Évalué à 2.
# quand meme ...
Posté par kesako . Évalué à 6.
http://www.jpl.nasa.gov/sl9/(...)
[^] # Re: quand meme ...
Posté par sToR_K . Évalué à -1.
Tu parles comme un dyno, t'as quel age?
[mouainzin]
[^] # Re: quand meme ...
Posté par kesako . Évalué à 2.
alors parlons de la meteorite tombee en 1908 en siberie
http://www.psi.edu/projects/siberia/siberia.html(...)
"The original asteroid fragment may have been roughly 50-60 meters (50-60 yards) in diameter. "
"Had it hit a populated area, devastation would have been enormous."
" Current studies reveal that such explosions may happen every couple of centuries; however, six out of seven happen over the ocean, and few happen over populated land."
and so on ...
parlons aussi des meteorite qui viennent du cote du soleil et que nous ne pouvons pas prevoir...
Bref on vit dans un monde dangereux :-)
Si on croyait tout ces oiseaux de malheur, la vie n'aurait tout simplement pas pu exister sur terre !
[^] # Re: quand meme ...
Posté par Olivier Jeannet . Évalué à 1.
Comme on tourne autour du soleil pendant l'année, il n'y a pas de "météorite qui vient du côté du soleil", ça n'a pas de sens.
Il n'y a pas de zone d'ombre (si on peut dire :-) à cause du soleil dans l'observation du ciel.
[^] # Re: quand meme ...
Posté par rootix . Évalué à 2.
Et puis on va appeler superman et bruce willis, ils ont un bon CV. Sinon il reste à passer dans la stargate.
Et avec du bol, la lune se trouvera pile la trajectoire pour nous protéger ou bien dévier l'astéroïde.
# Soyons précis !
Posté par Damien Metzler . Évalué à 3.
Ouais en gros c pas encore pour tout de suite et on en est pas du tout sur...
Et Bruce Willis il aura quel age en 2019 ???
# Changement de date ...
Posté par Yann Droneaud (site web personnel) . Évalué à 2.
(que ceux qui savent pas de quoi je parle, verifie le type de donnée utilisé pour coder un date en C ;)
[^] # Re: Changement de date ...
Posté par Olivier Jeannet . Évalué à 1.
(que ceux qui savent pas de quoi je parle, verifient le type de donnée utilisé pour coder une date en C ;)
Tu as dû rater les commentaires précédents (ou tu t'es trompé en calculant) parce que c'est début 2038 (janvier/février) qu'on aura des problèmes avec la date codée sur 32 bits, sur les systèmes de type Unix (au moins eux). C'est dû au fait que la date est codée en nombre de secondes depuis le 1/1/1970, et qu'elle est signée (par défaut une variable est signée).
Le calcul : il y a 31 536 000 secondes dans une année de 365 jours. Le plus grand entier signé est 2^31 - 1 = 2147483647. La division donne environ 68.096, soit 68 ans et 0.096*365 ~= 35 jours (je n'ai pas compté les années bissextiles, ça doit rapprocher la limite à mi-janvier).
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.