Note du modérateur: Skal est l'un des premiers à avoir fait des démos sous Linux, en plus vraiment de qualité. Allez donc voir ce code source et faites en d'autres, il vous offrira une bière ! (hehe)
Aller plus loin
- Les sources (7 clics)
- Lnxscene (4 clics)
- Le tar.gz (8 clics)
# r0x0r
Posté par Anonyme . Évalué à 0.
que de bons souvenirs... c'est une excellente chose. Peut-être que j'aurais été un peu plus loin sur la scene de la demo que mes povres effets 2d a 2fr50, si à l'époque les sources avaient été dispos. :p
GG skal
[^] # Re: r0x0r
Posté par Jylam / jylam.lnxsce (site web personnel) . Évalué à 1.
# Merci!
Posté par Anonyme . Évalué à 0.
Merci encore. :-)
[^] # Re: Merci!
Posté par Jylam / jylam.lnxsce (site web personnel) . Évalué à 1.
sinon va sur lnxscene.org, les 3/4 sont opensource
[^] # Re: Merci!
Posté par analogue o/ (site web personnel) . Évalué à 1.
j'prefere largement linuxscn.org a ton site la
[^] # Re: Merci!
Posté par Jylam / jylam.lnxsce (site web personnel) . Évalué à 1.
[^] # Re: Merci!
Posté par daggett . Évalué à 1.
Moi jprefere largement... euh... l'url qu'est écrite sous mon login :)
--
Real programmers don't bring brown-bag lunches.If the vending machine doesn't sell it, they don't eat it.
Vending machines don't sell quiche.
[^] # Re: Merci!
Posté par Anonyme . Évalué à 0.
[^] # Re: Merci!
Posté par Anonyme . Évalué à 0.
Dans le temps les bidouilleurs s'amusaient a coder des softs sans ambition autre que d'aller a fond dans les capacites de la becane. Ca a grandi pour s'appeler Demo (je simplifie un peu) et ca a permis des coding-parties ou les demomakers jouaient a celui qui maitrisait le mieux la machine....
Aujourd'hui les demos ne sont plus aussi impressionantes que dans le temps (ca consiste juste a savoir exploiter un peu DirectX; pour le son et les graphs il n'y a plus rien de drole avec l'apparition des appareils photo numeriques, scanners et palettes graphiques et de logiciels type photoshop - rien a voir avec les grahs en 16 couleurs ou on remplissait les pixels a la main, idem pour le son avec l'arrivee du MP3)
Les demos n'etant plus ce qu'elles etaient dans le temps, la pluspart des bidouilleurs se ratchent a Stallmann (au denut parce qu'ils en ont marre des plantages de windows, puis parce qu'ils finissent par trouver le modele du logiciel libre dont on voit jusqu'au source du noyeau de l'os tres interessant a biduiller) preferent aujourd'hui coder qqch d'utile (genre Rastermann qui fait Enlightenment) a tous en esperant que le monde le trouvera utile et participera a ce projet.
[^] # Mouai...
Posté par LeMagicien Garcimore . Évalué à 1.
L'evolution "logique" pour un demomaker, c'est plus le jeux video que le logiciel libre. Certe il doit exister quelques coder qui font du logiciel libre, mais la plupart ont été embauchés par de studios de jeux video(ex : Statix qui bosse chez Lionhead, Unreal qui a été fait par des anciens demomaker...).
[^] # Ouiii...
Posté par Anonyme . Évalué à 0.
# C'est censé compiler avec une GLIBC 2.2 ?
Posté par Guillaume Rousse (site web personnel) . Évalué à 1.
gcc -m486 -O6 -Iutil -L. -DLNX -D_DJ_2 -c -o
[snip snip snip]
In file included from util/gfx.c:46:
util/lnx_gfx.c:28: conflicting types for `shmat'
/usr/include/sys/shm.h:62: previous declaration of `shmat'
util/lnx_gfx.c:29: conflicting types for `shmdt'
/usr/include/sys/shm.h:65: previous declaration of `shmdt'
make: *** [gfx.o] Erreur 1
[guillaume@agathe rox_src]$ rpm -qf /usr/include/sys/shm.h
glibc-devel-2.2.2-5mdk
Argh...
[^] # Re: C'est censé compiler avec une GLIBC 2.2 ?
Posté par Anonyme . Évalué à 0.
Apparement la compatibilite red hat ca veut dire qu'on recupere aussi leurs conneries.
Je trouve ca dommage car la mandrake 8 est vraiment bien, pour le reste.
[^] # Re: C'est censé compiler avec une GLIBC 2.2 ?
Posté par Anonyme . Évalué à 0.
Ca fait exactement la meme erreur avec une debian !!!
[^] # Re: C'est censé compiler avec une GLIBC 2.2 ?
Posté par Ramón Perez (site web personnel) . Évalué à 1.
[^] # Re: C'est censé compiler avec une GLIBC 2.2 ?
Posté par Anonyme . Évalué à 0.
Le probleme c'est que certains trucs (en c++ notamment) qui marchaient tres bien (ex avifile cvs) ne compilent plus sur la mandrake. A partir de la, quand t'as un probleme il est difficile de faire la part des choses entre le soft et le compilo.
Tout troll mis a part, ca veut dire que si tu veux compiler tes softs faut eviter red hat et mandrake...
[^] # Re: C'est censé compiler avec une GLIBC 2.2 ?
Posté par Guillaume Rousse (site web personnel) . Évalué à 1.
Sinon, je maintient des packages pour Mandrake:
ftp://durruti.univ-reunion.fr/pub/linux/distributions/plf(...)
[^] # Re: C'est censé compiler avec une GLIBC 2.2 ?
Posté par Anonyme . Évalué à 1.
Et ça ne t'as pas traversé l'esprit un seul instant qu'il peut s'agir du code et non de la glibc... ?
[^] # Re: C'est censé compiler avec une GLIBC 2.2 ?
Posté par Anonyme . Évalué à 0.
"quand t'as un probleme il est difficile de faire la part des choses entre le soft et le compilo."
cf ligne au dessus
[^] # Ca compile... presque
Posté par rahan . Évalué à 1.
Ensuite, il faut remplacer les occurences de _Std_Err_ par stderr en virant la définition dans gfx.c. Et puis y a le linkage final où il faut modifier un peu le Makefile. Et finalement on obtient :
svga_lib/libvga.a(vga.o): In function `__svgalib_waitvtactive':
vga.o(.text+0xba): undefined reference to `_fxstat'
svga_lib/libvga.a(vga.o): In function `__svgalib_read_options':
vga.o(.text+0x2926): undefined reference to `_fxstat'
collect2: ld returned 1 exit status
Désolé... :-(
[^] # Re: Ca compile... presque
Posté par Pierre Tramo (site web personnel) . Évalué à 1.
Ca compile mais ca core dump apres le choix du son.
[^] # Re: Ca compile... presque
Posté par Anonyme . Évalué à 0.
bon, c'est plus compliqué que ca.
Pour ceux qui ont une svgalib bonne, vous avez qques trucs a changer, allez chercher ma version patchée sur http://www.lnxscene.org/rox_src_patched.tgz(...) ca marchera peut etre. Sinon, vous attendez demain, j'ai la journée pour vous pondre une version qui marche. sinon, ben vous le faites vous meme, pis vous m'envoyez ca a jylam@lnxscene.org
Voila, la demo et l'info en general n'est pas une science exacte
[^] # Re: Ca compile... presque
Posté par Guillaume Rousse (site web personnel) . Évalué à 1.
commenter lignes 28 et 29 de util/lnx_gfx.c : OK
commenter ligne 38 et 39 de util/gfx.c : OK
remplacer toutes les occurences de _Std_Err_ par stderr : OK
for file in `find . -type f -name '*.c'`; do perl -pi -e 's|_Std_Err_|stderr|g' $file; done
remplacer les version de svgalib fournies par les actuelles : OK
ln -sf /usr/lib/libvga.a svga_lib/
ln -sf /usr/lib/libvgagl.a svga_lib/
Au final j'obtiens un binaire, sauf que quand je l'utilise comme utilisateur, j'ai un I/O permission error et comme root, j'ai soit un message d'erreur en console virtuelle 12 (invalid color request) sous X, soit un grand logo SKAL avec rafraichissement très lent en console...
Bref, c'est pas encore tout à fait ça.
[^] # Re: Ca compile... presque
Posté par Anonyme . Évalué à 0.
Le pb, c'est que ca a 5 ans. donc les compilos, les headers, la libc, la svgalib, tout ca, ca a bougé. essaye de compiler n'importe qu'elle prog d'il y'a 5 ans maintenant, je te souhaite du plaisir.
J'ai ma version patchée, demain, promis je vous file une version qui marche, arretez de vous plaindre, ou recodez la vous meme si vous etes pas heureux
# ok,ok...
Posté par pascal massimino . Évalué à 1.
remet tout ca au gout du jour
(eh, si vous stat-ez les .c vous verrez que
ca date de 96, hein:)
(et d'abord, les sources, c'etait juste
pour repondre a la question courante:
"comment c'est fait, une demo", pas pour que
ca marche out-of-the-box. Enfin...)
[^] # Re: ok,ok...
Posté par pascal massimino . Évalué à 1.
http://skal.planet-d.net/demo/rox_src_ok.tgz(...)
Teste' sur i686 et PentiumIV en X11(+SHM).
J'ai pas change' de version de mikmod.
En cas de pb, descendez le flag -O6 vers
quelque chose de plus raisonable...(-O4, genre).
Et en cas de doute, on n'aura qu'a dire
que c'est la faute a la SVGALIB :)
haf phun
Skal.
(le timing still suxx, mais bon)
[^] # Re: ok,ok...
Posté par Jylam / jylam.lnxsce (site web personnel) . Évalué à 1.
sur http://jylam.lnxscene.org/rox_src_patched1.tgz(...) y'a une version qui marchera partout sous X en 8bpp, et sur certaines SVGALIB, 'fin certaines machines.
Pis comme tu dis, la svgalib sens du coquillard, je m'attelle des maintenant a faire une version TinyPTC pour pouvoir la lancer sous X en 8/15/16/24/32bpp :))
[^] # Re: ok,ok...
Posté par Anonyme . Évalué à 0.
Sympa de retoucher tes sources ( au moins on voit que tu apprecies emacs ;-) , mais ca marche toujours po sur un pII400 + nVidia TNT 128 driver SVGA. Ca compile mais une fois lance ca core dump.
A+
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.