C'est reparti pour la "4k source compo" !

Posté par  (site web personnel) . Modéré par rootix.
Étiquettes :
0
19
avr.
2004
Démo
Cette année, pour la deuxième fois de son histoire, la 4k source compo se tient sur le canal freenode #demoscene.
Le but, comme l'année dernière, est d'écrire une "démo" graphique utilisant SDL (OpenGL autorisé), en moins de 4096 octets (sans compter les espaces, les tabulations et les retours chariot).
Vous devez rendre vos copies avant le 21 Mai 2004, 17h00 CET, alors dépêchez vous, et bonne chance a tous !

Concours de demo en 4kb de sources

Posté par  (site web personnel) . Modéré par Fabien Penso.
Étiquettes :
0
7
fév.
2003
Démo
Le canal IRC #demoscene de freenode organise un concours de demo 4kb, mais qui a cette fois la particularité d'etre limité en taille au niveau des sources.
Pour avoir quelquechose d'equitable, il a été defini que le programme devait être écrit en C ou en C++, et utiliser SDL ou OpenGL (sans bibliothèques additionnelles). Les fichiers de données sont interdit, et le programme doit pouvoir compiler et tourner sous Linux, Windows, et MacOSX.

Comparatif Intel C++ 7.0 / Gcc 3.2.1

Posté par  (site web personnel) . Modéré par Fabien Penso.
Étiquettes :
0
7
déc.
2002
Technologie
Coyote Gulch Production propose depuis 3 jours un comparatif entre les deux derniers compilateurs C/C++, a savoir Intel C++ 7.0 et Gcc 3.2.1.
On y "apprend" (les comparatifs sont toujours a prendre avec des pincettes) que le compilateur d'Intel genere un code en moyenne 15% plus rapide que celui de Gcc.
Un comparatif intéressant, qui peut permettre de se fixer sur l'un ou l'autre des compilateurs suivant ses besoins.

Lnxscene revient !

Posté par  (site web personnel) . Modéré par Amaury.
Étiquettes :
0
15
nov.
2002
Démo
J'ai le plaisir de vous annoncer que le site Lnxscene.org est enfin de retour.
Lnxscene, un des principaux sites autour de la "demoscene Linux", a changé de forme. Après quelques petits problèmes il y a quelques mois avec Tuxfamily, un petit recentrage s'est imposé : il n'y a plus de liste de démos, à la place des docs, des tutoriaux, des concours, et tout ce qui touche de près ou de loin au "demomaking".
Le site a été remis sur pied grace à DaCode, alors un grand merci aux développeurs.

Des nouvelles d'AtheOS

Posté par  (site web personnel) . Modéré par Benoît Sibaud.
Étiquettes : aucune
0
24
août
2002
Technologie
Ou plutôt de son auteur, qui a donné des nouvelles ce vendredi sur le site de l'OS.
Il nous apprend qu'il est en train de passer son brevet de pilote et qu'il a acheté et retapé un avion, ce qui explique le gel d'AtheOS ces derniers mois (une bonne dizaine de mois d'après mes estimations scientifiques).
Au moment de se remettre à travailler, il a été très déçu de ce que Bill Haiden avait fait a son OS (« fork » de l'API, et portage du GUI sous Linux) (à noter que Bill Haiden ça s'écrit Bill Hayden).

Au final, il n'a plus de PC pour developper, et prévient qu'il risque de se passer du temps avant la prochaine version.

Note du modérateur : AtheOS est sous GPL.

Sources de la Hard Rox disponibles

Posté par  (site web personnel) . Modéré par Fabien Penso.
Étiquettes :
0
21
mai
2001
Démo
Vous connaissez surement la démo 'Hard Rox', de notre Skal nationnal. Si si, les petits boudins qui se tortillent sur une musique rock bien sympathique. Ben Skal viens juste d'offrir les sources à Lnxscene.org, et ça fait très plaisir. Encore merci à lui.

Note du modérateur: Skal est l'un des premiers à avoir fait des démos sous Linux, en plus vraiment de qualité. Allez donc voir ce code source et faites en d'autres, il vous offrira une bière ! (hehe)