Forum général.général serveur mysql accédé avec jsp - problème de password

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
12
avr.
2005
Bonjour!

J'ai un soucis concernant l'administration de ma base de données mysql. Je l' "administre" en ligne de commande (non pas avec phpmyadmin ou autres...)

Ma base de données mysql est "archive" et j'y accède en jsp :

Connection con = DriverManager.getConnection("jdbc:mysql://localhost:3306/archive","root,"");

jusqu'ici pas de problème, je peux accéder à la base faire des requêtes....

Rentrons au coeur du problème :

mysql> select * from mysql.user;
me renvoie qu'une seule ligne du style:

Host user password ...
localhost root ...

(…)

Forum général.général SQL vers MCD (ou MLD)

Posté par  .
0
12
avr.
2005
Je cherche à générer un MCD (ou un MLD) à partir d'un fichier SQL (dump venant de MySQL). Je pensais faire ça avec DBDesigner mais les résultats sont pas convaincant ...

Existe t'il un script réalisant ceci ? j'ai cherchais du coté de DIA, j'ai trouver que autodia mais je ne possède pas les droits necéssaires sur la machine pour installer ce qu'il faut.

Forum général.général IIS, Tomcat et virtual host

Posté par  (site web personnel) .
0
12
avr.
2005
Salut,

Bon, là je galère trop ...

Description de la chose :
- un serveur Windows 2003 avec un IIS
- un serveur Windows 2000 avec un Jakarta/Tomcat 5.5
- un serveur Windows ?? avec un SQL-Server ??

Et ouais, y a pas de Linux /o\ mais bon, j'y travaille. Là, j'ai réussi à pousser à utiliser Tomcat, la prochaine évolution sera Apache mais pas avant 6 mois donc en attendant, il va falloir faire cohabiter tout ça.

j'ai 3 (…)

Forum général.général un conseil disque dur

Posté par  .
0
11
avr.
2005
Bonjour ,
Je suis à la recherche d'une bonne solution pour un archivage express et fiable de fichiers multimedia (en particulier des photos numériques) .
J'ai une carte usb2 avec un pilote pour windows mais je pense qu'elle doit étre reconnue sous linux (précédente discussion...à vérifier) .
je cherche à investir dans du disque dur externe alimenté par usb . étant un peu parano je pense utiliser plutot 2 unités de 40 go qu'une unité de 80 go ou plus.....mais (…)

Forum général.général HELP! Probleme lvm

Posté par  .
0
11
avr.
2005
Je viens de faire une betise immensement immense. Je viens de faire un lvremove sur un mauvais volume... Vous connaissez un moyen de le recuperer? Je n'ai rien ecrit sur le disque depuis.

Merci...

PS. Desole pour les accents, mauvaise config de live-cd perso

Forum général.général DVD-RAM

Posté par  .
0
11
avr.
2005
Bonjour,

J'ai quelques questions concernant la cohabitation entre Linux et les DVD-RAM. En gros, je voudrais savoir comment cela se passe.

En lisant sur le web, cela semble être parfaitement supporté par Linux, et avec les réserves d'usage concernant la rapidité.

Mais j'aimerais savoir ce qui doit être fait une fois que la galette est dans le graveur :
- emploi d'un logiciel spécifique pour "préparer" le disque
- configuration spécifique du graveur (chargement de modules, etc), ou alors, un (…)

Forum général.général Traitement par lots d'images (amélioration automatique)

0
11
avr.
2005
Bonjour,

Depuis quelques temps, je me retrouve avec une palanquée de photos à traiter. La plupart du temps (ie. dans 80% des cas), la fonctionnalité "améliorer l'image" intégrée à gthumb me convient amplement.

Le problème, c'est que ça devient très vite fastidieux (ctrl-shift-e pour améliorer l'image, ctrl-shift-s pour la sauver, et 3 clics sur des boites de dialogues pour confirmer l'écriture), surtout lorsqu'il y a 300 à 400 photos à traiter.

D'où ma question : connaissez-vous un outil en ligne (…)

Forum général.général Combien de temps met un FPGA pour se reconfigurer ?

0
10
avr.
2005
Dans ce document http://www.ece.cmu.edu/~ece796/seminar/10/seminar/FPGA.ppt(...)

Il est spécifié qu'il faut environ 3ms. Or ce doc date de 1999, j'imagine qu'en 6 ans ça s'est amélioré ?

Peut-on envisager dans le futur des logiciels s'appuyant sur un FPGA pour lui faire bouffer de gros calculs à la chaîne (3D, vidéo, etc...)
?

Forum général.général Freebox wifi et partage internet

Posté par  .
Étiquettes :
0
10
avr.
2005
Bonjour

Je suis sous Debian Sarge. J'ai une freebox v3 (et je viens de commander la carte wifi pour la freebox). J'ai pour l'instant un réseau filaire avec un hub qui me permet de partager ma connexion internet et participe à mon petit réseau local. Ma machine principale (celle reliée à la freebox) est la machine fonctionnant sous Debian. Mon autre machine est un portable sous Windaub.
Je souhaite supprimer les cables réseaux pour passer au wifi. De quel matériel (…)

Forum général.général Redhat : probleme installation php

Posté par  .
0
9
avr.
2005
Salut !

Je suis sous une Redhat Entreprise 3.0 ...

Je voudrais installer "php-4.3.1-2.i386.rpm", mais il me demande "libcrypto.so.0.9.7" et "libssl.so.0.9.7"

# rpm -ivh php-4.3.1-2.i386.rpm
erreur: Dépendances requises:
libcrypto.so.0.9.7 est nécessaire pour php-4.3.1-2
libssl.so.0.9.7 est nécessaire pour php-4.3.1-2

Cependant, ces 2 librairies se trouvent deja sur mon Redhat (en version 0.9.7 a):

# locate libcrypto.so
/usr/lib/libcrypto.so
/usr/lib/debug/lib/libcrypto.so.0.9.6b.debug
/lib/libcrypto.so.0.9.7a
/lib/libcrypto.so.4

# locate libssl.so
/usr/lib/libssl.so
/usr/lib/debug/lib/libssl.so.0.9.6b.debug
/lib/libssl.so.4
/lib/libssl.so.0.9.7a

Comment corriger le problème ?

Merci d'avance !

Forum général.général moniteur système

Posté par  .
0
9
avr.
2005
bonjour,
je recherche un moniteur système qui s'affiche simplement comme du texte sur le bureau comme torsmo mais qui soit graphiquement plus agréable à voir.

Ou alors qu'on m'explique comment changer de police avec torsmo, j'ai bien essayer de le faire en utilisant l'option approriée mais ça ne fonctionne pas. Torsmo reconnait-il les polices ttf ?

Merci d'avance pour vos propositions

Forum général.général Postfix + Amavis + ClamAV

Posté par  .
Étiquettes :
0
9
avr.
2005
Bonjour,

J'ai une Debian Woody avec un serveur postfix installé. J'ai rajouté dernièrement clamAV et amavis pour scanner les mails.

Je voudrais notifier le destinataire du mail contenant le virus comme quoi il aurait du recevoir un mail, mais que celui-ci a été dégagé à cause d'une infection virale.
J'ai déjà testé plusieurs trucs au niveau de amavisd.conf, sans succès !

Si quelqu'un est carré là dessus ???

Merci d'avance
PL

Forum général.général Firefox et authentification

Posté par  .
Étiquettes :
0
8
avr.
2005
Bonjour,

Je ne sais pas si d'autres l'ont remarqué, je me rend compte que Firefox, aussi bien sous Windows que sous Linux, ne semble pas gérer la notion de timeout de validité de session.

En effet, tous les sites authentifiés que j'utilise finissent toujours en cas d'inactivité, par me forcer à me re-authentifier, ce qui n'est jamais le cas depuis que j'utilise FF, et tous les developpeurs de ma boite s'en sont appercu.

J'ai un peu google-crowlé à ce sujet, (…)

Forum général.général Ordre de certains dossiers dans Thunderbird non alphabétique

Posté par  .
0
7
avr.
2005
Bonjour,
J'ai remarqué ce que mes dossiers commençant par "_M" étaient:
- entre les dossiers commençant par "L" et "N" sous le TB Linux
- et avant les "A" sous TB Windows.
Je préfère que les fichiers "_[a-zA-Z]" soient avant les fichiers commençant par [a-zA-Z]. Comment est-ce que je le fais savoir à mon TB?

J'ai remarqué ce comportement aussi dans Nautilus et KDE.

PS: Je préfère aussi que mes dossiers ne tiennent pas compte de la casse.

Forum général.général Migration Kmail||sylpheed => Thunderbird

Posté par  .
0
7
avr.
2005
Bonjour à vous tous,

Nous sommes entrain de migrer plusieurs utilisateurs de kmail||sylpheed à thunderbird.

Nous avons fait les scripts pour les mails mais pas pour les filtres.

Est ce que l'un d'entre vous n'aurait pas un script sous la main pour faciliter cette migration.

Merci d'avance.

ps : un premiére ébauche se trouve sur http://rd.cri74.org(...)

Forum général.général Motorola 68000

Posté par  .
0
7
avr.
2005
Pour mes cours je dois faire de l'assembleur motorola 68k, notre prof nous a indiqué deux programmes qui permettent de compiler et de debugger.

Ces programmes sont sous windows et je cherche des equivalents pour Gnu/Linux. Vous en connaissez ?

Sinon l'autre solution (plus compliquée) serait d'emuler un proc 68000, peut etre un mac 68k , car apparement qemu n'emule pas le 68k, et de mettre simplement un assembleur et un programme de debug natif dessus.

Merci de me faire (…)

Forum général.général Extraction sous-titres avec dvdrip sous mdk 10.1

Posté par  .
0
7
avr.
2005
bonjour à tou-te-s !

Je suis plutôt newbie sous linux, et bien que j'ai réussi à installer mes sources urpmi sous mdk 10.1 et que j'arrive à installer des logiciels, il y a encore beaucoup de choses que je ne comprends pas...

Venons en au fait. J'ai donc installé dvdrip via rpmdrake, ok, tout est installé, et après l'avoir configuré, j'ai pu lancer une extraction. ça fonctionne sans problème, je peux effectuer un encodage en xvid, divx, mais je n'ai (…)

Forum général.général Probleme spam assassin

Posté par  .
0
7
avr.
2005
Bonjour,

J'ai installé, il y a quelque mois, spamassassin sur un serveur mail configuré avec procmail.

Donc il fonctionne assez bien, la plus part des mails de spam sont identifier et redirigé vers une autre boite mail (en gros "usermail"->"userspam").

Mais voila certain mail identifier par spam assassin comme du spam se retrouve tout de même dans la boite mail de l'utilisateur (dans mon exemple "usermail") au lieu d'être envoyé vers la boite de spam ("userspam").

Pourtant spamassassin le détecte (…)

Forum général.général Carte Wifi : Netgear...

Posté par  .
0
6
avr.
2005
Bonjour,

J'ai installé linux, avec la distribution Suse.
Tout marche bien, il est très beau, l'installation était rapide, etc...

MAIS : Il ne peut pas se connecter à internet.

En effet, j'utilise Wifi. Voici les caractéristiques de ma carte :
NETGEAR MA521 802.11b Wireless PC Card

Avant, ça marchait sous Win, grâce à un logiciel de Club internet.

Mais maintenant, vu que ce logiciel est Win et Mac, ya plus internet sous Linux!

Connaissez vous un pilote pour faire marcher (…)