Bonjour,
je cherche un GED libre (bien sur). Si vous en connaissez plusieurs n'hésitez pas à me donner votre avis sur chacun avec leurs avantages et inconvénients!
Merci d'avance.
Hello !
J'ai récupéré une vieille carte mère équipée d'un Pentium II 266 (oui, c'est pas du récent), d'un chipset PC100 BXCEL, elle supporte les deux types d'alimentation AT et ATX, comporte une prise clavier AT, une prise sur une équerre pour une souris PS2, un connecteur IR et 2 USB. Elle dispose en outre d'une carte son intégrée SoundPro HT1869V+, 1 port AGP, 3PCI et DEUX ISA.
Il ne me manque que la doc pour pouvoir la câbler et
(…)
Bonjour, J'ai fais un site pour un copain qui tient un garage pour qu'il puisse avoir les voitures à vendre sur son site pour que les futurs clients les consultent. Pouvez vous m'indiquer un bon hébergeur gratuit ou payant (pas trop cher kan même) car les mises à jour du site seront nombreuses ? Et sinon une fois tous les programmes finis comment je peux les envoyer à l'hébergeur que j'aurais choisi car je n'en ai aucune idée. Merci d'avance
(…)
Bonjour,
quand je fais :
service mysql restart
j'ai cette erreur :
No mysql pid found. Looked for /var/lib/mysql/localhost.pid
aidez moi svp.
Merci.
Bonjour à tous,
Grâce au journal de albancrequy, j'ai réussi sans problème à regarder la tv en utilisant mplayer.
L'image et le son sont correctes. Mais après quelques secondes de fonctionnement, le son s'arrête ou plutôt, au lieu du son de la tv, j'entends des crépitements.
Dans la console, mplayer indique "audio: pas de son".
Quand j'utilise le clavier pour augmenter le son, l'afficheur osd confirme qu'il n'y a pas de son.
Détails techniques:
- j'ai relié la sortie audio
(…)
salutation !
dans le cadre d'un projet en cours je dois installer un proxy squid, le soucis c'est que je suis deja dans un LAN avec un proxy.
ma question est donc : comment indiquer a ce serveur squid qu'il doit passer par l'autre proxy ? c'est tordu je sais, et je vous remercie de vos reponses :)
Bonjour, je souhaiterai savoir s'il est possible, via une option, de dire à Vim que lorsqu'on est en bout de ligne et qu'on va à droite d'aller au début de la ligne suivante ?
Salut,
quelqu'un sait il comment on change la couleur de la sphere bleu qui est utiliser dans un item ?
\item[\color{green} \textbullet] marche, mais c'est pas tout a fait le meme symbole et la taille ne change pas suivant les niveaux.
Question de sécurité à 1000 FF
Comme j'en ai marre de toujours rentrer mon login/password sur le
webmail de l'ETS Montréal (qui empeche la sauvegarde de login/password en changeant le groupe web aléatoirement), j'y accède en mettant le login/password dans l'url
http://user:password@host(...) ...
Maintenant je peux accéder à mon mail sans avoir à toujours m'authentifier grâce à mon URL
http://user:password@host(...) .
Ma question est : est-ce que quelqu'un de mon labo ou de l'extérieur (à part l'admin réseau) peut accéder
(…)
J'enviseage serieusement de m'acheter un graveur DVD mais je ne sais pas quoi acheter.
Des retours sur des marques à eviter ?
Je ne m'y connais pas trop trop mais il y a des DVD-R, DVD+R, DVD double couche etc...
Quelqu'un serai capable de m'expliquer en gros ce à quoi cela correspond ? Comment verifier que le graveur le supporte ? Comment savoir si le lecteur DVD/divx du salon pourra le lire ?
Merci :)
Bonjour à tous,
y a t-il un moyen pour que /bin/date (gnu) sorte en format date un argument exprimé en secondes ?
Je m'explique :
/bin/date +%s
1118910726
J'aimerais pouvoir convertir cette expression en secondes en un format date sans devoir appeler un programme tiers (juste en utilisant date donc).
Merci pour vos solutions.
Bonjour,
je travaille dans une TPE (moins de 10 personnes), on fait que du service, et je cherche un logiciel type ERP leger qui permet de suivre les commandes, les clients, et la gestion de tresorerie.
Est-ce que quelqu'un connait un logiciel, libre!, qui fait ca ?
Merci à vous
Manu
Bonjour a tous,
juste une petite question pour savoir si quelqu'un connaît un site de téléchargement de vidéos en ligne. je m'explique : comme il existe des sites comme fnacmusic ou itunes existe t'il des sites ou l'on peux télécharger des films (et bien sur les payer)
Merci pour vos suggestions.
Bonjour,
Je réalise actuellement un moteur de jeu sous Linux utilisant la SDL et OpenGL, et je me pose la question de la licence.
Je souhait offrir un moteur libre, gratuit et open-source, aussi ai-je pensé à la licence GNU/GPL.
Cela est-il compatible avec mes souhaits:
- Obligation pour ceux qui modifient ou utilisent le moteur de signaler l'origine de leur travail ;
- Possibilité d'utiliser ce moteur dans un projet commercial
non open-source, non-gratuit.
Dans le cas contraire,
(…)
Bonjour à tous,
Je sais pas pourquoi, j'avais envie de m'intéresser à l'accès Internet par e-mail aujourd'hui.
LA référence[1] n'est plus à jour.
www4mail nous promet des sources en février 2003[2], mais toujours rien...
Quelqu'un connaîtrait un projet qui sert les mêmes interets?
[1]
http://www.faqs.org/faqs/internet-services/access-via-email/(...)
[2]
http://www4mail.org/getsrc.html(...)
bonjour à tous !
je cherche à installer linux su un eMac G4 (blanc),
et celui-ci ne veux pas booter sur cd/dvd, il s'obstine à ejecter le cdrom au démarrage ....
alors que :
j'appuis su C au démarrage de l'ordi,
que le cd ou dvd gravé (mandriva ppc) est valide (cd et iso vérifiés avec md5sum)
idem avec le cdrom original de restauration de Apple...
ya un moyen de le forcer à accepter un cd de démarrage ?
(j'ai
(…)
Bon je ne retrouve plus sous firefox la fonction de mozilla qui faisait qu'on pouvait se balader dans les liens en tapant les lettres du texte des liens.
j'ai raté quelque chose ? y a-t-il une config à ajuster sous firefox ?
Bonjour tous,
Je suis à la recherche d'un truc que j'avais vu l'année dernière, mais je ne me souviens plus où... D'où mon message !
En fait, c'est un algo développé par un prof américain qui modélise la chute de chaises de jardin. Sur le site de l'auteur, il y a une applet qui montre la simulation de la chute de 5000 (un gros nombre, quoi !) chaises de jardin blanches, avec toute la gestion des collisions inter-chaises, des chocs
(…)
J'ai essayé acrobat reader 7 qui est beaucoup plus beau que l'ancien, mais il n'imprime que la première page demandée. Bug ?
(Evitez le troll habituel : oui, kpdf et autres est beaucoup plusse mieux !)
Bonjour tout le monde...
Je suis en train de finir mon projet de fin d'études que j'ai rédigé en utilisant latex... J'ai un petit problème qui est que j'aime pas le fait que les noms des chapitres s'écrivent si bas sur la page... je veux que ca s'écrive à 3-4 cm maximum du haut de la page mais la c'est à 7-8 cm...
Est-ce que quelqu'un pourra m'aider ? (je dois rendre mon projet demain :( )
Merci d'avance
Bonne
(…)
Bonjour. Il semble qu'il ne soit plus possible d'envoyer du courrier électronique à travers l'internet avec une adresse du type nom@123.123.123.123 (?)
Il me semble que c'était possible au moins jusqu'à la fin de années 90.
Je cherche à savoir depuis quand ce n'est plus possible et pourquoi (dans une RFC ?)
merci
Bonjour,
je cherche a savoir si il est possible de changer l'interface d'une socket que je n'ai pas créer. Je m'explique je possède des applications qui ouvre des sockets pour écouter un flux multicast. Je cherche a les faire écouter le flux sur une autre interface. En changeant les metric des routes je peux dire a toutes nouvelles application d'ouvrir ces sockets sur une autre interface par contre pour les sockets existants rien ne va changer. Des programmes comme Netstat
(…)
Bonjour,
Je viens de me configurer un poste linux dans un réseau microsoft. J'ai mis security = domain, j'ai entré le linux dans le domaine (net join), j'arrive à m'authentifier avec un compte du domaine et atteindre un partage.
Maintenant, ce que j'aimerais bien faire c'est de pouvoir également utiliser un compte loca, or j'ai l'impression que ce n'est pas possible.
Est-ce possible d'utiliser un compte local en étant configuré dans un domaine ? si oui, comment faire ?
Merci
(…)
Pouvez vous me confirmer qu'on ne peut pas utiliser telnet :
- si on est derrière un proxy HTTP
- si on est loggué en root (j'y crois moins)
Ce sont des on-dit qui me sont parvenus, alors je voulais juste savoir :)
Merci
Bonjour a tous.
Je dispose d'une imprimante HP Laserjet 4 (récupération).
Celle-ci fonctionnait très bien jusqu'à il y a peu de temps.
J'ai remué un peu trop cette imprimante sans enlever le toner, et j'ai l'impression que celui-ci a débordé. En effet lorsque j'imprime, il y a du gris partout. J'ai tenté de nettoyer l'interieur et la cartouche mais ca n'y fait rien (le gris est présent au recto et au verso).
Auriez-vous une idée sur la méthode a employer
(…)