Forum général.général fait tes d'voirs !!!!

Posté par  (site web personnel, Mastodon) .
Étiquettes : aucune
0
7
mai
2005
sur mon vieux pc (386 bah oui ça date !!) j'avais créer un petit programme qui se lançais au démarrage de l'ordinateur et si vous vouliez utiliser l'ordinateur vous étiez obliger de répondre correctement à trois questions successivement (table de multiplications et verbe irreguliers d'anglais). Ce qui fait qu'a force d'utiliser l'ordinateurs tout le monde connaissait parfaitement ses verbes irréguliers et ses table de mutiplication.

Depuis nous avons un nouvel ordinateur et j'ai réussi à convaincre tout le monde d'installer (…)

Forum général.général Xface ou pas Xface ?

Posté par  (site web personnel) .
0
7
mai
2005
Salut forum,
J'ai vu que sur Mail.app (sous OS X) et sur Gnu Mail (remarque c'est la même chose à peu de choses près), on peut associer une image à chaque contact, qui s'affiche à droite du nom. Parfaitement inutile donc indispensable.
Je me suis demandé si c'était pas du Xface, mais apparemment non puisque les Xfaces sont en noir et blanc. J'imagine donc que les images sont stockées sur le PC/Mac qui fait tourner le client mail.
Je me (…)

Forum général.général Conseil pour mon fils

Posté par  .
0
7
mai
2005
Ca fait qq 25 ans que je traine mes guêtres dans l'informatique dont une 15aine sur le net. D'habitude, j'ai pas trop besoin de poser de questions mais là, je sèche :

Je suis inquiet pour l'un de mes fils qui est actuellement dans une école d'ingénieur en Informatique !

Dois-je lui conseiller d'apprendre le ROUMAIN pour aller s'installer à Bucarest afin de trouver du boulôt ?

Que le phénomène de délocalisation soit courant dans les "Grosses Boites", les CrimoSofts, (…)

Forum général.général Probleme avec interface DVB

Posté par  .
Étiquettes :
0
6
mai
2005
Bonjour, j'ai un problème avec une machine . Elle possède un périphérique DVB-T sur de l'USB. Celle ci fonctionne bien avec de la télévision. Mais j'essaye de récupérer un flux ip (ip dans du DVB a l'aide d'un inserteur) avec mais sans succès.
J'arrive pourtant parfaitement le faire avec une autre machine possédant le même périphérique USB.
Sur ma machine qui pose problème j'arrive à lancer le tzap sur la bonne fréquence . Elle se cale parfaitement sur la porteuse. (…)

Forum général.général un peu d'assembleur SPARC

0
6
mai
2005
Hello,

sous x86 j'ai ce code :
inline int ftoi(double x) {
// double to int (rounded towards nearest integer)
int i;
__asm {
fld x
fitsp i
}
return i;
}

qui marche tres bien puisque le mode d'arrondi par defaut est celui qui va bien (contrairement a celui du C qui est la troncature). voila, je voudrais le porter sous SPARC, que dois-je faire ?
j'ai des doutes avec l'arrondis par defaut et la suite d'instructions :

ld (…)

Forum général.général Incruster des graphiques dans une video

0
6
mai
2005
Bonjour,

je cherche un soft me permettant d'incruster _rapidement_ des graphiques dans une video.
Le but etant d'inserer des bulles de textes à moment et à endroit variable dans une video de démonstration.

J'y arrive à la main, mais c'est très fastidieux, donc si quelqu'un à une idée, merci !!

Forum général.général CMS pour page perso

0
5
mai
2005
Bonjour à tous,

J'ai décidé de refaire ma page perso (jusqu'ici faite direct en HTML) en utilisant un CMS moderne. Je veux absolument éviter les solutions trop basées sur les news (genre phpnuke) avec deux barres latérales et une série de boites au milieu - c'est bien une page perso que je veux réaliser, sans trop m'embêter: quelques pages et c'est tout.

Malgré tout, j'aimerais bien disposer dans un coin d'un blog ainsi que d'une galerie photo, le reste étant (…)

Forum général.général Latex class report et chapitre

Posté par  .
0
5
mai
2005
Bonjour je suis en train de rédiger un rapport en latex avec la class "report". J'ai un petit problème au niveau des chapitres.
A chaque section "chapitre" le nom que j'ai donne est bien ecrit mais en plus est ecrit "Chapitre 1"

Ce qui veut dire que j'ai en quelques sortes deux titres de chapitre.
Par exemple j'ai au début

Chapitre 1

Introduction
Blabla...

Je sens que ce n'est pas très clair :):)
J'aimerai donc supprimer 'Chapitre 1 2 3 (…)

Forum général.général Apache, mode rewrite et htaccess

Posté par  .
0
5
mai
2005
bonjour.

dsl de ne pas posté dans le bon forum, mais j'ai pas trouve de topic special conf d'apache.
je vous decris maintenant mon pbl.

je travaille sur un serveur apache, avec certain mode rewrite configuré pour chaque virtualhost.

tout fonctionne bien.
cependant, je voudrait me creer le meme site, mais pour le dev, donc le placer dans mon public_html, et en meme temps ajouter ces regles a mon cvs.
c.a.d que je voudrait pouvoir changer ces regles, sans appeler (…)

Forum général.général codage LBA

0
3
mai
2005
Hello cher forum ...

Je cherche a coder un secteur de boot pour PC, mais je me heurte a un problème d'adressage de disque :

Le BIOS étant limité aux 1024 premiers cylindres, je cause directement avec le contrôleur IDE.
Or la doc que j'ai sur la bête m'indique uniquement ou écrire pour lui parler en LBA 28 bits.
Les adresses disques que l'on peut trouver dans le MBR son en LBA 32 bits, ce qui est déjà mieux mais (…)

Forum général.général Choix d'un serveur

0
3
mai
2005
C'est pour un petit lycee de Seoul qui va emmenager dans des nouveaux locaux. Le serveur doit faire Internet/Intranet, serveur d'application et gestion d'une centaine de compte. Ils ont commence avec un unique devis de chez DELL, j'ai donc conseille d'aller voir ailleurs egalement.

On vient de me renvoyer 3 devis, j'aurais spontanement envie de choisir IBM, mais bon, ce n'est pas mon boulot et je n'ai pas trop d'experience dans ce domaine precis. Je fais donc appel a vos (…)

Forum général.général lspci et database name

Posté par  .
0
2
mai
2005
Bonjour,

je boss sur un CD Rescue. Ce matin je me suis fait un kernel 2.6.11.8. J'ai bien selectionné l'option PCI Database Name mais losque je fais un lspci je n'ai pas les noms ...

Toutes les questions à ce sujet mène au support de la base de noms ... mais dans mon cas elle est bien compilé avec le kernel ...

Quelqu'un aurai-t-il une idée ? Une piste à suivre ?

Merci d'avance.

--
Guillaume

Forum général.général Navigateur web intermédiaire (et un petit truc sur un logiciel de dessin).

Posté par  (Mastodon) .
Étiquettes :
0
1
mai
2005
Salut forum !

Aujourd'hui je viens te faire part de mes recherches dernières et éventuellement te poser une question à laquelle je n'ai pas de réponse. Je sais tu vas me dire que si j'avais la réponse je ne poserais pas la question, ce à quoi je te répondrai que si j'avais juste dis que j'avais une question tu m'aurais dis "il n'y a pas de question, il n'y a que des réponses", et je t'en aurais voulu à mort, (…)

Forum général.général Quel logiciel de reconnaissance vocale ?

Étiquettes :
0
1
mai
2005
Je recherche un logiciel de reconaissance* vocale:
- pour lancer des commandes
- accéder au micro via ALSA* ou ARTS* ou ESD* (pas d'OSS*)
- multiplexer* le micro

mon premier but est de pouvoir sur un simple mot enregistrer un mémo* vocal, parler, puis stopper sur un autre mot.

Applications: prendre des mémos* sans devoir appuyer sur le clavier; très pratique si vous avez un micro sous la douche, mais pas de bouton ... que vous voulez donner contrôle de (…)

Forum général.général LVM et badblock relocation

Posté par  .
0
1
mai
2005
Bonjour!

J'ai un disque dur avec des secteurs défectueux qui traîne depuis un petit moment sur un portable et que je ne peux pas changer pour le moment pour des raisons administratives... Pour le moment il fonctionne avec un schéma de partitionnement classique et j'aurais envie/besoin de lui faire utiliser du LVM. Sachant que l'emplacement des secteurs défectueux peut se retrouver facilement à coup de badblocks, comment, lors de la création de mes volumes physiques et logiques je pourrais faire (…)

Forum général.général Profile manager dans firefox

Posté par  .
Étiquettes :
0
30
avr.
2005
Lorsque firefox est ouvert et que je clique sur un lien dans un mail par exemple, au lieu d'ouvrir le site dans firefox, il m'ouvre le profile manager et me demande si je veux choisir un profil.
Comme j'aime mon profil je le garde, mais je sens que j'ai loupé quelque truc bien croustillant qui rendrait à ma navigation sa souplesse...
Je fais donc appel aux mozilliens de toujours !

Forum général.général partage de mails thunderbird entre windows et linux

Posté par  .
0
30
avr.
2005
salut tout le monde!
Depuis quelques jours, j'essaie de partager mon courrier entre thunderbird de windows XP et celui de linux gentoo.
J'ai suivi les instrucions données ici : http://www.archilinux.org/migrer/thunderbird.html(...)

J'arrive à la fin avec succès : Quand j'ecris un brouillon ou un mail sur TB linux, je le retrouve sur TB windows et vice-versa!

Je décide ensuite de récupérer tous mes anciens mails envoyés et reçus qui sont sauvegardés au format thunderbird (fichiers Inbox et sent). Je les place (…)

Forum général.général Comment utiliser MSN avec un email autre que Hotmail ?

0
30
avr.
2005
un mec m as dit que c etait possible, qu il utilisait un gmail, alors ce matin, j ai un peu fouille pour me creer un truc perso, et j ai pas trouve, puis sur IRC, on m a meme file 2 URLs:

https://register.passport.net/(...)

http://messenger.msn.co.uk/Download/Default.aspx(...) »»» Register your own e-mail address"

Mon nouveau compte .NET est donc sur un domaine a moi :) (dans le genre doublehp@chezmoi.com ) ... et ca marche tres bien et tout de suite avec Gaim.

Forum général.général Recherche du jukebox mp3/video qui roXor ! ! ! HeLp Me PLZ

Posté par  .
0
30
avr.
2005
Bonjour tout le monde,

Je recherche depuis quelque temps un jukebox mp3 qui permettrais de decharger des fichiers depuis un periph usb (APN, Cle USB), jusque la pas de bleme ca existe.

Mais le "ic" c est que j aimerais bien que mon jukebox mp3, face egalement l inverse a savoir concretement le chargement de mon IBEAD (lecteur mp3, a memoire flash), et la rien.

Merci a tout les gens qui pourrons m aider dans cette quete "improbable"

MArt1

ps1: (…)

Forum général.général Bug bizard avec firefox...

Posté par  .
Étiquettes :
0
30
avr.
2005
Bonjour,

Voilà, j'utilise debian et KDE. J'ai installé firefox et j'ai remarqué des bugs récurrent dans l'affichage et une interprétation relativement aléatoire du css.

J'ai déjà essayé de réinstaller firefox sans succès... j'ai aussi remarqué le même problème avec mozilla. Ce n'était pas très gênant donc j'ai un peu laissé tombé.

Mais récemment, j'ai essayé xfce... et je me suis rendu compte qu'il n'y avait plus ce problème avec firefox. J'aimerais donc pouvoir identifier la source de ce problème, mais (…)