Forum général.général kde polyglotte

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
7
juil.
2005
Bonjour à tous,

voilà un serveur sous sarge avec kde 3.4.1 fait office de serveur d'application pour des clients legers, je vous passe les details puisque tout marche!

une nouvelle personne vient d'etre embauché, et elle ne parle qu'italien mais voilà kde est entierement en français sur le serveur d'application, je precise car si c'etait des postes de travail, il aurait fallu juste installé kde en italien mais là ce sont des clients legers donc kde est en français sur (…)

Forum général.général Modifications faites sur linuxfr?

Posté par  .
0
7
juil.
2005
Je poste ici car je n'arrive pas à accéder au suivi.

Je voulais savoir si vous avez modifié quelque chise sur le site: j'ai sans arrêt depuis ce matin une fenetre d'erreur qui s'ouvre sous IE lorsque j'accède à une page de linuxfr.

Il me semble que, il y a quelques temps, j'ai eu ce problème, mais je n,e sais plus comment le régler.

Une idée?

Merci d'avance.

Forum général.général Recherche de Logiciels

Posté par  (site web personnel) .
0
7
juil.
2005
Bonjour à tous,
Je cherche deux logiciels OpenSource, l'un pour faire de la traduction automatique, et l'autre afin de réaliser des schema d'architectures réseaux.
Vous allez vous dire, il se fous de nous il n'a pas cherché sur la toile pour trouver ses softs, solution de faciliter, etc...
Mais non j'ai cherché et je n'ai pas trouver, peut-être je m'y suis mal employé, et aussi, pour être franc aussi, j'ai passé un certain temps à chercher, mais la charge de (…)

Forum général.général IPv6, multicast et XORP

Posté par  .
0
6
juil.
2005

Bonjour.

Je suis à la recherche de personnes qui se sont un peu penchées sur IPv6 et surtout sur le multicast. Voici tout d'abord la configuration sur laquelle je travaille :

:: 2 PC clients sous windows XP Pro Service Pack 2 (IBM A51, Pentium IV 3 Ghz, 256 Mo RAM, 40 Go HDD). Sur ces PC tournent les logiciels de visioconférence du FMBone : Vic et Rat (et SDR).

:: 1 PC-routeur (même configuration que les clients) sur lequel (…)

Forum général.général Connection GPS PALM sur P.C

0
5
juil.
2005
Bonsoir à tous !

Je suis l'heureux possesseur d'un Palm Tungstène E avec GPS USB (Kirrio GPS BR-306).

Celui-ci est connecté sur le palm via USB (connecteur type C). (le GPS sort en PS2 femelle et le raccord sur USB est fourni avec). Ce qui fait le schéma suivant:

GPS en PS2 <--- Raccord PS2 sur USB ---> PALM.

J'aimerais brancher mon récepteur GPS sur mon P.C (système embeded). Le problème c'est que la version win32 (que j'émule avec wine) (…)

Forum général.général Base de references pour l'open source

Posté par  .
Étiquettes :
0
5
juil.
2005
Bonjour,

dans le cadre d'une reponse a un appel d'offre, le client nous demande des references concernant les solutions open source que nous proposons.

Postgresql fournit une liste de certains utilisateurs (editions eyrolles, maximiles, carte UGC, ...)

Proftpd aussi, et la je cherche pour OpenLDAP.

Y'aurait il un site regroupant ce genre d'information afin de rassurer les clients sur les solutions opensource? au pire il ne me manque que des references sur OpenLDAP ...

Merci

Forum général.général Php 4.3 et Apache 2.0.40

0
5
juil.
2005
Salut, je suis en train d'essayé de créer un rpm à partir du srpm de php-4.3.3-4.1.src.rpm, dans le fichier php.spec j'ai modifier la ligne --with-apxs... par --with-apxs2... mais lors du rpmbuild j'ai le message suivant :

checking for AOLserver support... no
checking for Apache 1.x module support via DSO through APXS... no
checking for Apache 1.x module support... no
checking for member fd in BUFF *... (cached) no
checking for mod_charset compatibility option... no
checking for Apache 2.0 filter-module support (…)

Forum général.général IrisPen (stylo scan) et Linux

Posté par  .
Étiquettes :
0
5
juil.
2005
Hello,

ma question est simple, je voudrais savoir si l'IRISpen (stylo scanner) http://www.ldlc.fr/fiche/PB00022039.html(...) est compatible d'une manière ou d'une autre avec linux ?

et aussi pendant que j'y suis :D pour un scanner normal est-il possible de scanner un document (texte) et que le contenu aille directement dans openoffice (par ex.) ?

merci d'avance

Forum général.général Développement collaboratif

Posté par  .
0
5
juil.
2005
Bonjour,

je suis actuellement en train de développer un petit script pour installer un soft Windows propriétaire avec Wine.

J'aimerais que ce petit script (de moins en moins petit d'ailleurs) puisse être mis à jour par d'autres personnes avec qui j'ai pris contact (NZ, USA, UK, DE, ...). En fait j'aurais besoin d'un genre de CVS en ligne...

Quelle solution me conseillez vous ?

Forum général.général Firefox : màj de tous les favicons

Posté par  .
Étiquettes :
0
4
juil.
2005
J'ai switché de Galeon à Firefox il y a qlqs semaines, et j'ai donc importé mes bookmarks. Mais j'ai perdu les favicons qui les décoraient au passage, et en fait, ils me manquent... Bien sûr ça se reconstruit petit à petit à mesure que je réutilise les bookmarks, mais bon, ça n'avance pas bien vite.

Est-ce que quelqu'un aurait connaissance d'une astuce géniale ou d'une extension qui permettrait de tous les récupérer une bonne fois pour toute ? J'ai cru (…)

Forum général.général Pourquoi j'ai désinstallé Linux et remis Windows

Posté par  .
0
4
juil.
2005
Mon modem Speedtouch USB ( raie verte ) ayant rendu l'âme, je me le suis fait changer par FT. Malheureusement, il a été remplacé par un Speedtouch 330. J'ai bien sûr essayé de faire marcher ce-dernier sous Linux, cherché sur Internet des guides, mais je n'ai que trouvé que des aides elliptiques ou erronées. Après une heure d'essais infructueux, j'en ai eu marre. J'étais lassé de me battre pour faire fonctionner mon matériel. Ce qui m'a le plus énervé dans (…)

Forum général.général probleme tar.gz

Posté par  .
0
4
juil.
2005
Bonjour,
Je suis sous gentoo depuis 1 mois et demi
Je voudrais installer un fichier .tar.gz , normalemant je tape:

tar -xvfz nomdufichier.tar.gz

Mais pour ce fichier on me dit que je dois passer sous root,mais le
probleme,c'est que c'est mon frere qui possede ce mot de passe,et il ne veut pas
me le passer par peur que je fasse une connerie sous linux.
Je voudrais savoir s'il y a un autre moyen pour l'installer sans devoir passer
sous root!

(…)

Forum général.général Changement de sous domaine...

0
4
juil.
2005
Je me vois actuellement obligé d'effectuer quelques changement avec
mon nom de domaine, et j'ai un soucis quant à la gestion des
sous-domaines qui vont avec.
Mon probleme est que j'ai un sous domaine du type toto.ndd.com et
qu'il possède des dizaines de sous repertoires accessibles donc en
http://toto.ndd.com/repertoirex(...)

J'aimerai changer le sous domaine toto en tata, là pas de problème,
mais surtout je voudrais rediriger automatiquement tout les gens qui
tapent toto.ndd.com/repertoirex vers tata.ndd.com/repertoirex (et ce
quelle que soit (…)

Forum général.général auto mount pour clefs usb

Posté par  .
0
4
juil.
2005
Bonjour,

j'ai un linux mandrake 10.0 et je ne comprend pas pour quoi avec 2 clefs usb differentes il y en a une qui se mount toute seule directement sur le bureau et j'en ai une 2 eme qu'il faut que je mount a la main en tant que root.

comment je peux faire pour que mes 2 clefs se mount automatiquement dès que je les branches ?

Forum général.général Quel routeur pour la maison ?

0
3
juil.
2005
Bonjour a tous :)
Je suis a la recherche d'un routeur qui réponde a ces critères :
1) wifi (WPA si possible) et ethernet
2) fonctionne avec la freebox
3) Pas trop cher
4) une interface d'administration claire
5) respecte la GPL.

Quel est donc le routeur de mes reves ? Le connaissez-vous ? l'utilisez-vous ? quels sont les choses a savoir ?

Forum général.général pb de modem qui decroche apres 1 mins de connection (bewan usb)

0
2
juil.
2005
bonjour, apres plusieur mois d attentente mon modem adsl bewan usb st (gris plat) fonctionne sous linux ... enfin juste suffisament pour etablir la connection qui est coupé quelques minutes apres ....

Si vous avez des pistes ? en attendant je wikifi mes deboires à http://rzr.online.fr/q/BeWAN#USB(...)

Forum général.général Quantité de swap pour 1 Go de RAM

Posté par  .
Étiquettes :
0
1
juil.
2005
Bonjour,
En ce début des vacances, je me suis fait plaisir (et j'ai fait plaisir à mon PC) : j'ai changé sa RAM. Maintenant, mon PC a 1 Go de mémoire vive. Comme je profite de cette mise à jour pour installer la Fedora Core 4, je me demandais combien de Mo sur le disque dur devais-je allouer à la swap. Généralement, on dit "2 x la RAM" ; çà me ferait 2 Go. Est-ce que ce n'est pas du (…)

Forum général.général fichier jpeg et exif depuis apn

Posté par  .
0
1
juil.
2005
Bonsoir .
J'utilise une distribution knoppix entre autres pour gérer mes photos .
J'opére le transfert directement depuis l'appareil reconnu comme périphérique .
Jusqu 'a présent avec l'appareil Nikon Coolpic 4500 les informations exif étaient ainsi récupérées sans problémes et visibles dans l'onglet "propriétés /meta informations" .
Helas à mon grand désespoir mon nouvel appareil reflex (pentax ist ds) ,si il récupére bien les pixels ,semble incompatibles pour l'exif .
Les utilisateurs de cet appareil m'indiquent qu'avec le logiciel "maison" (…)

Forum général.général scanner de sites

Posté par  .
0
1
juil.
2005
Bonjour,

est-ce que quelqu'un connaît un bon scanner de sites ?
Je ne veux pas un outil qui me télécharge un site entier, mais qui le scanne et me dit ce qu'il y a à l'intérieur seulement.

Merci d'avance.

Forum général.général Comportement hazardeux d'hdparm

0
1
juil.
2005
Alors voila j'ai un jolie disk dur genre ça :

Model=Maxtor 6Y160P0, FwRev=YAR41BW0, SerialNo=Y47B15DE
Config={ Fixed }
RawCHS=16383/16/63, TrkSize=0, SectSize=0, ECCbytes=57
BuffType=DualPortCache, BuffSize=7936kB, MaxMultSect=16, MultSect=16
CurCHS=16383/16/63, CurSects=16514064, LBA=yes, LBAsects=268435455
IORDY=on/off, tPIO={min:120,w/IORDY:120}, tDMA={min:120,rec:120}
PIO modes: pio0 pio1 pio2 pio3 pio4
DMA modes: mdma0 mdma1 mdma2
UDMA modes: udma0 udma1 udma2
AdvancedPM=yes: disabled (255) WriteCache=enabled
Drive conforms to: (null):

* signifies the current active mode

Comme on peut le voir il est udma2 compilant seulement si j'utilise :
-c1 -d1 -Xudma2 -M254 (…)

Forum général.général Localisation Géographique d'un serveur

Posté par  .
0
30
juin
2005
Bonjour à tous ! Je voulais savoir s'il était possible de déterminer la localisation du point le plus proche par lequel mon FAI me connecte à Internet. Par exemple, lorsque je fais un whois sur mon IP, j'ai divers infos qui s'affiche, je voudrais savoir s'il était possible de déterminer le lieu de ces noeuds. Comme on le fait avec les DSLAM de Free qui porte des noms de rue ou autre. ps : mon FAI est Noos, dans le (…)

Forum général.général Idea for GAIM add-on (maybe a Summer of Code Project)

Posté par  .
0
30
juin
2005
I think one of the biggest hassles with instant messaging is that it’s tied to the computer. If I’m away from the computer, like watching tv, I may miss an important IM. I can leave the speakers on the PC really loud, but then I’m always jumping up and running back to the PC to read an incoming IM in case it’s important. Most of the time it’s not. I can subscribe to a service with my cell phone—but that (…)