Je voudrais commencer mon reseau par un server de stockage digne de ce nom. J'ai bien pensé à un peu de RAID, mais j'ai remarqué que les pannes d'alim étaient presque aussi fréquentes que les pannes de disque dans les salles non climatisées. Donc, mon premier besoin pour mon chez moi est désormais: la redondance de machine NFS.
Je voudrais donc mettre en place un server NFS redondant. Les deux servers devront être synchronisés en permanence l'un sur l autre, (…)
Forum général.général Mon imprimante est devenue folle !!
Bonjour tout le monde.
Laisser moi vous narrer une petite histoire cocace...
Tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes libres. Je surfai paisiblement sur la banquise avec ma Mandrake 10.1 quand tout à coup, sans que je demande quoi que ce soit, ma HP deskjet 940c qui n'avait jamais posé de problème jusque-la s'est mise à imprimer une première page avec deux lignes de caractères sans queue ni tete sauf "This program cannot be run in DOS (…)
Laisser moi vous narrer une petite histoire cocace...
Tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes libres. Je surfai paisiblement sur la banquise avec ma Mandrake 10.1 quand tout à coup, sans que je demande quoi que ce soit, ma HP deskjet 940c qui n'avait jamais posé de problème jusque-la s'est mise à imprimer une première page avec deux lignes de caractères sans queue ni tete sauf "This program cannot be run in DOS (…)
Forum général.général xine
boujonr à tous,
J'aimerais vous soumettre un bizarrerie de l'interface de xine.
J'ai installé xine (+ui) à partir des sources sur un portable sous fedora 3. tous fonctionnait pour le mieux, mais maintenant lorsque je lance xine je peux le fermer que s'il n'a pas lu un fichier.
Bref si je l'utilise, il ne se ferme plus et je dois le massacrer à coup de xkill et si je le lance sous ouvrir de fichier, je peux encore le fermer.
(…)
J'aimerais vous soumettre un bizarrerie de l'interface de xine.
J'ai installé xine (+ui) à partir des sources sur un portable sous fedora 3. tous fonctionnait pour le mieux, mais maintenant lorsque je lance xine je peux le fermer que s'il n'a pas lu un fichier.
Bref si je l'utilise, il ne se ferme plus et je dois le massacrer à coup de xkill et si je le lance sous ouvrir de fichier, je peux encore le fermer.
(…)
Forum général.général Tunnel SSH à travers Proxy 8080 avec user pass
Bonjour.
Je voudrais établir un tunnel SSH depuis mon école.
Évidement, cette dernière utilise un proxy, port 8080 avec un nom d'utilisateur et un mot de passe.
Quels outils puis-je me servir pour faire ça ?
J'ai bien trouver quelques trucs, mais à chaque fois, je me chope une erreur 403 car il ne prend pas l'user / pass...
Merci bien :)
Je voudrais établir un tunnel SSH depuis mon école.
Évidement, cette dernière utilise un proxy, port 8080 avec un nom d'utilisateur et un mot de passe.
Quels outils puis-je me servir pour faire ça ?
J'ai bien trouver quelques trucs, mais à chaque fois, je me chope une erreur 403 car il ne prend pas l'user / pass...
Merci bien :)
Forum général.général nmap en mode root
bonjour à tous,
j'utilise nmap pour déterminer la présence d'un équipement connecté sur une liaison série prise en charge par slip avec la commande suivante :
nmap -e sl0 -sP 10.0.0.2-10
tout fonctionne correctement en mode NON ROOT.
par contre, lorsque je suis ROOT ça ne marche plus... !!!
j'ai une erreur du genre :
...
pcap_open_live: ioctl: No such device
...
quelqu'un aurait-il une idée ?
merci d'avance.
JMM
j'utilise nmap pour déterminer la présence d'un équipement connecté sur une liaison série prise en charge par slip avec la commande suivante :
nmap -e sl0 -sP 10.0.0.2-10
tout fonctionne correctement en mode NON ROOT.
par contre, lorsque je suis ROOT ça ne marche plus... !!!
j'ai une erreur du genre :
...
pcap_open_live: ioctl: No such device
...
quelqu'un aurait-il une idée ?
merci d'avance.
JMM
Forum général.général Shuttle SN25P
Ce barebone de chez Shuttle me plaît bien (http://eu.shuttle.com/fr/desktopdefault.aspx/tabid-72/170_read-1061(...) mais je trouve très peu de retour sur des installations sous Linux, la masse des forums étant relative à Windows XP.
Quelqu'un, ici, possède-t'il cette machine et peut-il indiquer s'il a eut des problèmes ??
Test sur TomsHarware (fr)
http://www.tomshardware.fr/articletendance.php?IdArticle=924&Nu(...)
Test sur PcInpact
http://www.pcinpact.com/articles/a/119/1.htm(...)
Merci
Quelqu'un, ici, possède-t'il cette machine et peut-il indiquer s'il a eut des problèmes ??
Test sur TomsHarware (fr)
http://www.tomshardware.fr/articletendance.php?IdArticle=924&Nu(...)
Test sur PcInpact
http://www.pcinpact.com/articles/a/119/1.htm(...)
Merci
Forum général.général Carpc, quelle distrib prendre ?
Bonsoir à tous.
Depuis quelques temps l'idée d'avoir une ip sur ma voiture me travaille.... (Geek mode +1)
GPS+WiFi+MP3+DVD+CD+....
Je me suis offert une mini ITX VIA Epia, j'ai presque tout le matos me reste """""juste""""" la partie software :)
Je vais utiliser le software de www.dashpc.com je pense.
Je m'interroge sur plusieurs points:
Je suis habitué depuis mes début sous linux à Debian, est-il préférable d'installer une version light de debian (minimale) ou existe t'il des distrib similaires pour (…)
Depuis quelques temps l'idée d'avoir une ip sur ma voiture me travaille.... (Geek mode +1)
GPS+WiFi+MP3+DVD+CD+....
Je me suis offert une mini ITX VIA Epia, j'ai presque tout le matos me reste """""juste""""" la partie software :)
Je vais utiliser le software de www.dashpc.com je pense.
Je m'interroge sur plusieurs points:
Je suis habitué depuis mes début sous linux à Debian, est-il préférable d'installer une version light de debian (minimale) ou existe t'il des distrib similaires pour (…)
Forum général.général [e17] Gestion de la transparence
Salut à tous!
Je suis en train depuis ce matin de faire joujou avec e17, qui bien qu'étant encore pas mal buggé, est assez prometteur.
J'ai pas trop mal apprivoisé le desktop mais il y a encore quelque chose que je n'ai pas réussi à faire: jouer avec la transparence. Notamment pour ibar. J'ai chargé des thèmes qui me mettent ibar ou pager transparents mais je n'ai pas trouvé comment changer le degré de transparence.
D'autre part j'au lu qu'e17 (…)
Je suis en train depuis ce matin de faire joujou avec e17, qui bien qu'étant encore pas mal buggé, est assez prometteur.
J'ai pas trop mal apprivoisé le desktop mais il y a encore quelque chose que je n'ai pas réussi à faire: jouer avec la transparence. Notamment pour ibar. J'ai chargé des thèmes qui me mettent ibar ou pager transparents mais je n'ai pas trouvé comment changer le degré de transparence.
D'autre part j'au lu qu'e17 (…)
Forum général.général TV, mencoder et mplayer en meme temps ...
Bonjour a tous.
Je suis l'heureux proprietaire d'une carte TV base sur le chip bt878. Tout fonctionne de maniere nickel, et je profite donc pleinement de la TV sur mon PC. J'ai utilise dans un premier temps le logiciel xawtv afin de lire la TV. Cependant, j'ai toujours eu des problemes avec. En effet, je possede egalement une carte graphique ATI Radeon 9500 pro et le support xvideo y est un peu bugge. J'etais oblige de lancer le programme en (…)
Je suis l'heureux proprietaire d'une carte TV base sur le chip bt878. Tout fonctionne de maniere nickel, et je profite donc pleinement de la TV sur mon PC. J'ai utilise dans un premier temps le logiciel xawtv afin de lire la TV. Cependant, j'ai toujours eu des problemes avec. En effet, je possede egalement une carte graphique ATI Radeon 9500 pro et le support xvideo y est un peu bugge. J'etais oblige de lancer le programme en (…)
Forum général.général PDA utilisable avec un Linux
Hello !
Je suis à la recherche de la perle rare: je recherche un PDA (peu importe si c'est un Palm, un PocketPC, etc.), qui soit capable de me rendre les services suivants :
- utilisable avec un GPS + logiciel de navigation
- WiFi + client web et SSH disponibles
- lecture de mp3/ogg
- utilisable comme un disque dur externe
Pour éviter les fils dans la voiture, le GPS sera bluetooth, ca ne pose pas de problème car (…)
Je suis à la recherche de la perle rare: je recherche un PDA (peu importe si c'est un Palm, un PocketPC, etc.), qui soit capable de me rendre les services suivants :
- utilisable avec un GPS + logiciel de navigation
- WiFi + client web et SSH disponibles
- lecture de mp3/ogg
- utilisable comme un disque dur externe
Pour éviter les fils dans la voiture, le GPS sera bluetooth, ca ne pose pas de problème car (…)
Forum général.général Clé USB
bonjour à tous
Je voulais savoir quels sont les signe d'une clé USB flashée
La mienne s'allume mais le pc ne la reconnais pas.
merci, amicalement michaël
Forum général.général WebAppDeply me cause des soucis
Sous RedHat j'ai installer :
- Apache 1.3.33
- Tomcat 4.0.4
Tout marche à merveille mais ca se gâte quand j'installe le connecteur mod_webapp.so
J'ajoute les 2 lignes :
Jusque là, apache démarre encore et marche comme sur des roulettes, j'ajoute ensuite :
Et là c'est le drame lorsque je lance apache :
- Apache 1.3.33
- Tomcat 4.0.4
Tout marche à merveille mais ca se gâte quand j'installe le connecteur mod_webapp.so
J'ajoute les 2 lignes :
LoadModule webapp_module libexec/mod_webapp.so
...
AddModule mod_webapp.c
Jusque là, apache démarre encore et marche comme sur des roulettes, j'ajoute ensuite :
WebAppConnection Connexion warp localhost:8008
WebAppDeploy comar.war Connexion /comar
Et là c'est le drame lorsque je lance apache :
# /usr/local/apache/bin/apachectl start
Syntax error on line 289 of /usr/local/apache-1.3.33/conf/httpd.conf:
Invalid virtual host (…)
Forum général.général Seveur web sous mandrake
Bonsoir è tous
Voila ce d'affiche mon serveur web apache1 sous mandrake 10.1 c après la configuration :
[root@web2 root]# /etc/init.d/httpd restart
Starting httpd2: Warning: DocumentRoot [/var/www/html/afrikfamenline] does not exist
[Wed Jun 08 18:05:05 2005] [warn] NameVirtualHost 205.153.159.122:0 has no VirtualHosts
(98)Address already in use: make_sock: could not bind to address [::]:80
no listening sockets available, shutting down
Unable to open logs
[ECHEC ]
[root@web2 root]#
Est ce quelqu'un à une idée sur ce problème ?
Merci d'avance è toute (…)
Voila ce d'affiche mon serveur web apache1 sous mandrake 10.1 c après la configuration :
[root@web2 root]# /etc/init.d/httpd restart
Starting httpd2: Warning: DocumentRoot [/var/www/html/afrikfamenline] does not exist
[Wed Jun 08 18:05:05 2005] [warn] NameVirtualHost 205.153.159.122:0 has no VirtualHosts
(98)Address already in use: make_sock: could not bind to address [::]:80
no listening sockets available, shutting down
Unable to open logs
[ECHEC ]
[root@web2 root]#
Est ce quelqu'un à une idée sur ce problème ?
Merci d'avance è toute (…)
Forum général.général Synchronisation de tâches à travers un réseau...
Bonjour.
Voila je sais pas trop dans quel forum poster mon problème donc je poste dans général (ça définition me plaît...:).
Je voudrais lancer même logiciel (beep-media-player) sur plusieurs PC d'un réseau local avec l'aide de ssh. Jusque là pas de problème. Seulement, je voudrais que ce logiciel se lance exactement au même instant sur tous les ordinateurs.
J'ai aussi pensé à faire lancer la tâche par cronmais alors il faudrait qu'il soit précis et que les ordinateurs soit (…)
Voila je sais pas trop dans quel forum poster mon problème donc je poste dans général (ça définition me plaît...:).
Je voudrais lancer même logiciel (beep-media-player) sur plusieurs PC d'un réseau local avec l'aide de ssh. Jusque là pas de problème. Seulement, je voudrais que ce logiciel se lance exactement au même instant sur tous les ordinateurs.
J'ai aussi pensé à faire lancer la tâche par cronmais alors il faudrait qu'il soit précis et que les ordinateurs soit (…)
Forum général.général Achat à l'étranger
Voilà. En me baladant sur le net à la recherche d'un ordi portable pour remplacer mon ancien qui commençait à se faire vieux, je découvre par XXX liens imbriqués le site rjtech.com . Potentiellement intéressé par leurs offres, je me suis posé quelques questions.
- En effet le site ainsi que la société est basée aux Etats-Unis. Est-il sain / facile / sécurisé d'acheter à l'étranger par correspondance?
- Quelqu'un a-t-il déjà eu affaire à eux et pourrait me faire (…)
- En effet le site ainsi que la société est basée aux Etats-Unis. Est-il sain / facile / sécurisé d'acheter à l'étranger par correspondance?
- Quelqu'un a-t-il déjà eu affaire à eux et pourrait me faire (…)
Forum général.général Gestion du materiel : un peu labyrinthique ??
Bonjour a tous.
Tout semblait facile avec les noyaux 2.4 et la gestion des modules via modutils ..
Depuis les 2.6, je suis un peu perdu ..
En attendant un how-to detaille et general sur une gestion viable et raisonnable du materiel, j'espere que vous pourrez m'eclairer un peu mieux !
- Que font discover et hotplug vraiment ?
- Comment indiquer qu'on veut telle carte sur tel device et telle autre sur un autre (dans le cas de deux (…)
Tout semblait facile avec les noyaux 2.4 et la gestion des modules via modutils ..
Depuis les 2.6, je suis un peu perdu ..
En attendant un how-to detaille et general sur une gestion viable et raisonnable du materiel, j'espere que vous pourrez m'eclairer un peu mieux !
- Que font discover et hotplug vraiment ?
- Comment indiquer qu'on veut telle carte sur tel device et telle autre sur un autre (dans le cas de deux (…)
Forum général.général Apache Tomcat, Module WebApp
Bonjour,
J'ai installer Apache 2.0.40 et Tomcat 4.0.4 et je cherche à mettre en place le module (webapp.so) qui va permettre la "communication" entre les deux.
Le problème intervient au chargement du module, j'ai rajouté la ligne :
dans mon httpd.conf, et lorsque je lance apache j'obtient le message d'erreur suivant :
Je me demande où j'ai bien pu faire une (…)
J'ai installer Apache 2.0.40 et Tomcat 4.0.4 et je cherche à mettre en place le module (webapp.so) qui va permettre la "communication" entre les deux.
Le problème intervient au chargement du module, j'ai rajouté la ligne :
LoadModule webapp_module modules/mod_webapp.so
dans mon httpd.conf, et lorsque je lance apache j'obtient le message d'erreur suivant :
Syntax error on line 276 of /etc/httpd/conf/httpd.conf:
Cannot load /etc/httpd/modules/mod_webapp.so into server: /etc/httpd/modules/mod_webapp.so: undefined symbol: ap_pstrdup
Je me demande où j'ai bien pu faire une (…)
Forum général.général pourquoi y a t il parfois des liens [+] ?
Bonjour,
il y a quelque chose que je ne comprend pas sur le système de commentaire sur les dépêches de DLFP.
le texte de certains commentaires n'est pas affiché (comme ici :
http://linuxfr.org/2005/06/08/19092.html#585841(...)
), mais uniquement le titre du commentaire.
Il faut donc cliquer sur le [+] pour pouvoir visualiser le corps du commentaire en question.
Cela est un peu genant car après avoir lu ce commentaire, il faut recharger la page initiale, ce qui ne permet plus de voir (…)
il y a quelque chose que je ne comprend pas sur le système de commentaire sur les dépêches de DLFP.
le texte de certains commentaires n'est pas affiché (comme ici :
Il faut donc cliquer sur le [+] pour pouvoir visualiser le corps du commentaire en question.
Cela est un peu genant car après avoir lu ce commentaire, il faut recharger la page initiale, ce qui ne permet plus de voir (…)
Forum général.général autoriser les mails de type nom@ip dans postfix
Bonjour,
Suite àaal mise en place d'un 2ème serveur de mail, j'ai réussi a trouver l'astuce pour que mon 1 serveur de mail relai le mail d'un utilisateur se trouvant sur le 2ème serveur de messagerie (postfix).
Par contre le mail est rejeté de ce 2ème serveur, car il est du type : nom@ip_de_la_machine et je suppose qu'il souhaiterait : nom@domaine
Je pense qu'il y a possibilité de faire accepter ce genre d'adresse dans la main.cf de postfix mais n'arrive (…)
Suite àaal mise en place d'un 2ème serveur de mail, j'ai réussi a trouver l'astuce pour que mon 1 serveur de mail relai le mail d'un utilisateur se trouvant sur le 2ème serveur de messagerie (postfix).
Par contre le mail est rejeté de ce 2ème serveur, car il est du type : nom@ip_de_la_machine et je suppose qu'il souhaiterait : nom@domaine
Je pense qu'il y a possibilité de faire accepter ce genre d'adresse dans la main.cf de postfix mais n'arrive (…)
Forum général.général Gnome et mount
Hello
j'ai un problème avec ma Gentoo et l'environnement Gnome (2.8 ou 2.10, même combat).
J'ai configuré UDEV et tout ce qui va avec! UDEV fonctionne bien et en tant qu'utilisateur, je peux monter sans aucun problème les cd et autres clefs USB.
Par contre, quand j'utilise GNOME et Nautilus, là, je tombe toujours sur le message d'erreur indiquant que seul le superuser peut monter les volumes...
On pourrait croire que c'est mon FSTAB qui est mal foutu, mais pourquoi (…)
j'ai un problème avec ma Gentoo et l'environnement Gnome (2.8 ou 2.10, même combat).
J'ai configuré UDEV et tout ce qui va avec! UDEV fonctionne bien et en tant qu'utilisateur, je peux monter sans aucun problème les cd et autres clefs USB.
Par contre, quand j'utilise GNOME et Nautilus, là, je tombe toujours sur le message d'erreur indiquant que seul le superuser peut monter les volumes...
On pourrait croire que c'est mon FSTAB qui est mal foutu, mais pourquoi (…)
Forum général.général mettre linux dans un DD extern est-ce possible
Bonjour à tous et merci de m'aider. J'ai un hp portable dans lequel j'ai windows..... J'ai acheter un DD externe de 160, dans lequel j'envisage de mettre linux. Souvent j'entends Richard " de la hot-line d'icietmainteant" dire que c'est mieux de mettre linux a part. Hors la personne qui me reformate le tout me dit que je ne peux mettre linux seul, j'ai besoin d'avoir Windows pour lancer mon ordi. En fait je lui ai confier mon ordi pour qu'il (…)
Forum général.général Quel PDA pour Linux ?
Je cherche un PDA qui supporte Linux comme system, avec tout ca comme support:
- wifi
- lecteur RSS
- lecteur IMAP
- client/server SSH
- client RSYNC
- calendrier
- reveil
- anuaire LDAP synchronisable
- vtun/Ipsec/httptunnel
- memo vocaux (donc micro integre, ou AU MOINS prise micro)
si possible:
- hote USB
J ai pense au Zaurus SL-C3000, mais il est pas facile a trouver en France (il faut obligatoirement le faire importer par (…)
- wifi
- lecteur RSS
- lecteur IMAP
- client/server SSH
- client RSYNC
- calendrier
- reveil
- anuaire LDAP synchronisable
- vtun/Ipsec/httptunnel
- memo vocaux (donc micro integre, ou AU MOINS prise micro)
si possible:
- hote USB
J ai pense au Zaurus SL-C3000, mais il est pas facile a trouver en France (il faut obligatoirement le faire importer par (…)
Forum général.général Problème avec scp
Bonjour à tous,
Pour transférer mes fichiers, j'utilise scp et tout marchais très bien. Sans que je fasse de modification particulière, scp ne fonctionne plus j'ai le message suivant :
A priori l'authentification fonctionne encore (je peut toujours lancer des connexion distante). C'est la copie qui n'a pas l'air de fonctionner quelqu'un aurait une idée d'où vient ce problème car je n'arrive pas du tout à le cibler.
Pour transférer mes fichiers, j'utilise scp et tout marchais très bien. Sans que je fasse de modification particulière, scp ne fonctionne plus j'ai le message suivant :
protocol error: mtime.sec not delimited
A priori l'authentification fonctionne encore (je peut toujours lancer des connexion distante). C'est la copie qui n'a pas l'air de fonctionner quelqu'un aurait une idée d'où vient ce problème car je n'arrive pas du tout à le cibler.
Forum général.général Problème avec scp
Bonjour à tous,
protocol error: mtime.sec not delimited
Forum général.général Stream ASF, mplayer ou mencoder et seeking
Bonjour,
J'essaye en ce moment de récupérer des vidéos disponibles sur le net sous forme de flux ASF (il s'agit en fait d'une conférence de l'Université de tous les savoirs, voir journaux...)
J'arrive avec mplayer ou mencoder à récupérer le flux et à le mettre dans un fichier. Le problème est que la vidéo résultante ne peut être parcourue (no seeking), c'est à dire qu'avec la barre de progression de votre player favori, vous ne pouvez pas sauter au moment (…)
J'essaye en ce moment de récupérer des vidéos disponibles sur le net sous forme de flux ASF (il s'agit en fait d'une conférence de l'Université de tous les savoirs, voir journaux...)
J'arrive avec mplayer ou mencoder à récupérer le flux et à le mettre dans un fichier. Le problème est que la vidéo résultante ne peut être parcourue (no seeking), c'est à dire qu'avec la barre de progression de votre player favori, vous ne pouvez pas sauter au moment (…)