Bonjour
Un de nos clients vient de perdre le contenu de son inbox thunderbird dans des circonstances étranges.
Initialement, tout allait bien (logique)
Elle a recu un mail (un mail clean), l'a ouvert, ca a ramé, le ptit sablier, etc etc. Elle part, elle revient le mail est enfin ouvert. Elle part manger, elle revient, receptionne les nouveaux courriers car elle en attend un, et là paf. Tout se vide, seul le nouveau courrier est désormais dans l'inbox.
J'ai été (…)
Forum général.général LaTeX
Salut,
Je suis en train de rédiger mon mémoire, et je me pose quelques questions globales :
- quelles fontes employez-vous ? Perso, j'utilise actuellement concrete et je la trouve lisible, agréable, etc. Mais bon, il existe peut-être quelques choses d'encore plus lisible ;
- connaissez-vous un package permettant l'inclusion d'une citation genre fortune au début d'un chapitre ou d'une section.
Un grand merci d'avance !
Forum général.général LUG malouin !
Bonjour à tous,
Je recherche des gens du pays de saint-malo pour fonder un LUG . N'hésitez pas à me contacter par mail : amad3us@gmail.com .
Merci d'avance
Cordialement
Je recherche des gens du pays de saint-malo pour fonder un LUG . N'hésitez pas à me contacter par mail : amad3us@gmail.com .
Merci d'avance
Cordialement
Forum général.général Tables de transformées de Fourier "libre"
Bonjour à tous,
En faisant des calculs de transformées de Fourier, je me suis demandé si il existait des ouvrages "libres" (comme le ferait wikisource) avec ce genre de délices mathématiques. Il existe de nombreux ouvrages et sites web avec ce genre de tables et autre "bibles" mathématiques, mais à ma connaissance, aucun n'est libre. D'ailleurs, l'article wikipedia sur la transformée de fourier renvoi sur le site de eFunda, qui n'est pas libre de droit... Connaissez-vous de tels projets ?
En faisant des calculs de transformées de Fourier, je me suis demandé si il existait des ouvrages "libres" (comme le ferait wikisource) avec ce genre de délices mathématiques. Il existe de nombreux ouvrages et sites web avec ce genre de tables et autre "bibles" mathématiques, mais à ma connaissance, aucun n'est libre. D'ailleurs, l'article wikipedia sur la transformée de fourier renvoi sur le site de eFunda, qui n'est pas libre de droit... Connaissez-vous de tels projets ?
Forum général.général Impossible d installer Linux sur les nouveax portables.
Selon http://www.presence-pc.com/actualite/pc-tatouage-palladium-9527/(...) , il sera impossible d installer Linux sur les nouveaux portables HP, Géricom et Packard Bell ... pire, il sera impossible de reinstaller Windows, ni meme d installer Gaim, OOo ou Firefox sous Windows ... sous peine de bloquer le BIOS, et de devoir retourner la machine a l usine.
Heureusement, j ai garde ce petit article:
Faut-il dire que GNU/Linux est aujourd'hui un acteur majeur du monde informatique et que son usage tend à se généraliser. Citons (…)
Heureusement, j ai garde ce petit article:
Faut-il dire que GNU/Linux est aujourd'hui un acteur majeur du monde informatique et que son usage tend à se généraliser. Citons (…)
Forum général.général Un call back rtc sur une ligne Free.fr ?
Bon, j'ai googlé un peu, j'ai trouvé quelques petites choses sur le callback mais rien de bien concluant.
Imaginons la situation suivante : je pars en vacances, mais je souhaite bénéficier de ma connexion Free. Impossible d'emmener la Freebox, mais par contre, je dois pouvoir m'appeler gratuitement dans toute la France. Hors, il semble que le RTC passe sur une ligne téléphonie IP de la freebox*, donc, un systeme de callback me permetrais d'avoir internet gratuit ou que je sois, (…)
Imaginons la situation suivante : je pars en vacances, mais je souhaite bénéficier de ma connexion Free. Impossible d'emmener la Freebox, mais par contre, je dois pouvoir m'appeler gratuitement dans toute la France. Hors, il semble que le RTC passe sur une ligne téléphonie IP de la freebox*, donc, un systeme de callback me permetrais d'avoir internet gratuit ou que je sois, (…)
Forum général.général postgresql
bonjour,
Depuis un client Oracle windows, j'essaie d'accéder à une base Postgresql 8.0 sur mandrake. A priori je trove bien la base car je m'identifie. Par contre il ne voit aucune table. QQ a-t-il une idée ?
Select * from matable ... réponse : relation n'existe pas
select * from cours.matable ... la schéma cours n'existe pas.
Même si je me connecte administrateur postgres
Merci pour les réponses
BR
Depuis un client Oracle windows, j'essaie d'accéder à une base Postgresql 8.0 sur mandrake. A priori je trove bien la base car je m'identifie. Par contre il ne voit aucune table. QQ a-t-il une idée ?
Select * from matable ... réponse : relation n'existe pas
select * from cours.matable ... la schéma cours n'existe pas.
Même si je me connecte administrateur postgres
Merci pour les réponses
BR
Forum général.général .po .gmo et .mo
J'ai eu un problème de langue avec mon sylpheed 1.9.x et j'avoue que j'étais un peu dépassé par les questions des fichiers po (et puis aussi les gmo apparemment...)
Quelqu'un pourrait-il me dire où je peux trouver une documentation claire sur les questions d'internationalisation des applications via ce genre de fichiers ?
Merci d'avance.
Quelqu'un pourrait-il me dire où je peux trouver une documentation claire sur les questions d'internationalisation des applications via ce genre de fichiers ?
Merci d'avance.
Forum général.général Carte graphique qui empêche le boot ?
Bonjour à tous,
ce message est limite hors sujet, mais bon il m'empêche quand même d'utiliser linux. J'ai dans mon PC une ATI Radeon 9200SE. La première fois que je l'ai montée, le PC a démarré, installation de fglrx (ouais çapuec'estpaslibre je sais) etc.
La deuxième fois, le PC a pas booté du tout, même pas arrivage à grub, il a lancé les disques etc., rien à l'écran. La solution pour le moment c'est mettre à 0 l'interrupteur sur l'alim, (…)
ce message est limite hors sujet, mais bon il m'empêche quand même d'utiliser linux. J'ai dans mon PC une ATI Radeon 9200SE. La première fois que je l'ai montée, le PC a démarré, installation de fglrx (ouais çapuec'estpaslibre je sais) etc.
La deuxième fois, le PC a pas booté du tout, même pas arrivage à grub, il a lancé les disques etc., rien à l'écran. La solution pour le moment c'est mettre à 0 l'interrupteur sur l'alim, (…)
Forum général.général Logiciels libres d'études de marché
Salut,
Personnellement je ne fais pas d'études de marché, ni quoi que ce soit s'y rapportant, mais je connais quelqu'un qui aurait besoin d'un logiciel d'étude de marché.
Je me demandais si il en existait un en logiciel libre (j'ai recherché mais je n'en ai pas trouvé). Et si ce n'est pas le cas, est ce que quelqu'un serait intéressé pour en programmer un ?
Je pense que c'est un manque à combler pour les logiciels libres, étant donné que (…)
Personnellement je ne fais pas d'études de marché, ni quoi que ce soit s'y rapportant, mais je connais quelqu'un qui aurait besoin d'un logiciel d'étude de marché.
Je me demandais si il en existait un en logiciel libre (j'ai recherché mais je n'en ai pas trouvé). Et si ce n'est pas le cas, est ce que quelqu'un serait intéressé pour en programmer un ?
Je pense que c'est un manque à combler pour les logiciels libres, étant donné que (…)
Forum général.général PB connection MSN
Saluzatous,
Je bidouille dans mon coin, un petit server jabber -pour tester-.
Ca marchait trés jusqu'il y a quelques temps...
Mais, maintenant, je ne vois plus les contacts connectés sur MSN. :/
Je suis sous kopete, et ai tenté de lancer le transport MSN intégré, seul, et... idem !?
Y'aurait-il un pb avec le protocole MSN ?
Style un blocage quelconque des serveurs MSN ?
NB : Je trouve pas d'infos là-dessus en googleisant !? :'(
Config :
ordi avec (…)
Je bidouille dans mon coin, un petit server jabber -pour tester-.
Ca marchait trés jusqu'il y a quelques temps...
Mais, maintenant, je ne vois plus les contacts connectés sur MSN. :/
Je suis sous kopete, et ai tenté de lancer le transport MSN intégré, seul, et... idem !?
Y'aurait-il un pb avec le protocole MSN ?
Style un blocage quelconque des serveurs MSN ?
NB : Je trouve pas d'infos là-dessus en googleisant !? :'(
Config :
ordi avec (…)
Forum général.général BD sur la sécurité
J'avais vu une news ici ou ailleurs sur des BD (?anglais/francais?) éducant les personnes via l'humour sur le theme de la sécu informatique. Il me semble que la BD était sous licence libre mais je ne retrouve rien sur le web. Si quelqu'un retrouve un lien ou meme les images si hors ligne ca serait *Cool* ;)
PS: j'ai googlé .. et j'ai rien trouvé..
PS2: je suis en qwerty
Merci de votre aide
PS: j'ai googlé .. et j'ai rien trouvé..
PS2: je suis en qwerty
Merci de votre aide
Forum général.général Scripts d'upload de photos
Salut,
J'ai fait le tour de quelques sites internet qui proposent des tirages de photos en ligne, et j'ai été bien déçu de voir que ces gens ne proposent pas grand chose pour les gens qui ne sont pas sous windows ou macos :(
La plupart du temps, on doit se contenter d'un bête formulaire pour transférer les fichiers 1 par 1 (certains proposent d'uploader jusqu'à 50 photos à la fois, mais les sélectionner 1 par 1 est assez fastidieux, (…)
J'ai fait le tour de quelques sites internet qui proposent des tirages de photos en ligne, et j'ai été bien déçu de voir que ces gens ne proposent pas grand chose pour les gens qui ne sont pas sous windows ou macos :(
La plupart du temps, on doit se contenter d'un bête formulaire pour transférer les fichiers 1 par 1 (certains proposent d'uploader jusqu'à 50 photos à la fois, mais les sélectionner 1 par 1 est assez fastidieux, (…)
Forum général.général Problème imapd
Bonjour,
j'ai un petit soucis avec imap depuis un reboot de mon serveur, il me fait un :
Apr 17 22:36:05 localhost imaplogin: /usr/lib/courier/courier/imaplogin: No such file or directory
dans mon /var/log/mail.log.
Donc je me doute que c'est le fichier qui est pas là mais ça marchait avant, et je vois pas trop comment remettre ce fichier en place car un locate me dit pas où est ce fichier donc c'est pas un problème de chemin.
Je suis sous debian (…)
j'ai un petit soucis avec imap depuis un reboot de mon serveur, il me fait un :
Apr 17 22:36:05 localhost imaplogin: /usr/lib/courier/courier/imaplogin: No such file or directory
dans mon /var/log/mail.log.
Donc je me doute que c'est le fichier qui est pas là mais ça marchait avant, et je vois pas trop comment remettre ce fichier en place car un locate me dit pas où est ce fichier donc c'est pas un problème de chemin.
Je suis sous debian (…)
Forum général.général impression impossible
Bonjour à tous,
Alors que tout marchait bien, je ne peux plus imprimer depuis quelques jours. Les tâches d'impressions d'accumulent discrètement dans un coin, sans rien dire...
En fouillant dans les coins, j'ai trouvé un aborted-by-system somme toute très sympathique mais peu explicite...
J'ai désintallé CUPS, mon imprimante, rebooter, réinstaller CUPS, mon imprimante, demonté mon imprimante, remontée, patatipatata et là, je pète les plombs... AU SECOURS !!!
Ma configuration est une mandrake 10.1, mise à jour, avec une imprimante HP (…)
Alors que tout marchait bien, je ne peux plus imprimer depuis quelques jours. Les tâches d'impressions d'accumulent discrètement dans un coin, sans rien dire...
En fouillant dans les coins, j'ai trouvé un aborted-by-system somme toute très sympathique mais peu explicite...
J'ai désintallé CUPS, mon imprimante, rebooter, réinstaller CUPS, mon imprimante, demonté mon imprimante, remontée, patatipatata et là, je pète les plombs... AU SECOURS !!!
Ma configuration est une mandrake 10.1, mise à jour, avec une imprimante HP (…)
Forum général.général Réplicateur de port
Bonjour,
J'envisage de remplacer mon ordinateur portable, et je fais donc le tour de ce qui est disponible sur le marché.
J'ai remarqué qu'on n'y trouve pratiquement plus jamais de ports série, parallèle et PS/2, à part sur les "transportables", les trucs de 3-4 kg, à faible autonomie, qui ne répondent pas à mes critères.
Je cherche donc ce qu'il existe comme réplicateur USB, fonctionnant forcément sous Linux, mais je ne trouve rien de compatible. Quelqu'un en connaitrait-il ?
A (…)
J'envisage de remplacer mon ordinateur portable, et je fais donc le tour de ce qui est disponible sur le marché.
J'ai remarqué qu'on n'y trouve pratiquement plus jamais de ports série, parallèle et PS/2, à part sur les "transportables", les trucs de 3-4 kg, à faible autonomie, qui ne répondent pas à mes critères.
Je cherche donc ce qu'il existe comme réplicateur USB, fonctionnant forcément sous Linux, mais je ne trouve rien de compatible. Quelqu'un en connaitrait-il ?
A (…)
Forum général.général Gestionnaire de formulaires en ligne
Bonjour,
Je cherche un gestionnaire de formulaires en ligne : pour l'instant, je n'ai trouvé que Formulator ( http://www.infrae.com/download/Formulator(...) ), mais j'aurais bien aimé un système plus léger (je veux dire, ne nécessitant pas Zope), idéalement en PHP/MySQL.
Merci
Vlad
Je cherche un gestionnaire de formulaires en ligne : pour l'instant, je n'ai trouvé que Formulator ( http://www.infrae.com/download/Formulator(...) ), mais j'aurais bien aimé un système plus léger (je veux dire, ne nécessitant pas Zope), idéalement en PHP/MySQL.
Merci
Vlad
Forum général.général Application LINUX dans une AUTO-ECOLE
Bonjour,
Je souhaite mettre linux dans une l'auto-ecole pour faire : GESTION, PLANNIFICATION, FACTURATION.
Actuellement elle tourne avec win98 et AGX (un logiciel de gestion des eleves et boitiers portables pour le code).
Je recherche surtout des logiciels GPL avec comme applis: Plannification des heures avec lien vers le compte de l'eleve pour la gestion et facturation et puis de SAUVEGARDE evidement.
Merci de votre aide.
Je souhaite mettre linux dans une l'auto-ecole pour faire : GESTION, PLANNIFICATION, FACTURATION.
Actuellement elle tourne avec win98 et AGX (un logiciel de gestion des eleves et boitiers portables pour le code).
Je recherche surtout des logiciels GPL avec comme applis: Plannification des heures avec lien vers le compte de l'eleve pour la gestion et facturation et puis de SAUVEGARDE evidement.
Merci de votre aide.
Forum général.général comment lire une video en KMVC ?
j ai sur mon disque une petite collection de videos en KMVC, avec uniquement un lecteur en .exe pour DOS. Ca ne marche ni sous Xp, ni sous Wine.
Quand a lire directement les videos avec un player moderne ... personne ne connait ce format. Mplayer, xine, ogle, vlc, winamp, divxreader ... personne.
Je voudrais au moins les reencoder pour pouvoir les distribuer ... mais je seche grave. Je vous colle le debut de hexdump ... mplayer peut sortir le (…)
Quand a lire directement les videos avec un player moderne ... personne ne connait ce format. Mplayer, xine, ogle, vlc, winamp, divxreader ... personne.
Je voudrais au moins les reencoder pour pouvoir les distribuer ... mais je seche grave. Je vous colle le debut de hexdump ... mplayer peut sortir le (…)
Forum général.général lacie 40gb usb 2.0 mobile hard drive,premier contact .
Bon je reposte en nouveau message pour apparaitre ...
J'ai reçu mon (mini?) disque dur ce soir en rentrant du bureau . Je viens de le tester sur mon PC : Pour la reconnaissance et l'alimentation ,le pied :il suffit de brancher le (petit) cable usb/usb .....à ma portée .
Par contre au niveau des vitesses de transfert ....c'est pas ça .
. Au préalable,je précise que j'ai installé en plus d'une carte usb1 d'origine, une carte pci hi speed (…)
J'ai reçu mon (mini?) disque dur ce soir en rentrant du bureau . Je viens de le tester sur mon PC : Pour la reconnaissance et l'alimentation ,le pied :il suffit de brancher le (petit) cable usb/usb .....à ma portée .
Par contre au niveau des vitesses de transfert ....c'est pas ça .
. Au préalable,je précise que j'ai installé en plus d'une carte usb1 d'origine, une carte pci hi speed (…)
Forum général.général Problème ntlm_auth [samba]
Bonjour tt le monde !
Alors je pense pas que mon problème soit vraiment dur a régler mais en tout cas je ne sais pas comment faire de mon coté .
Donc j'utilise le module ntlm_auth pour atteindre un Active Directory depuis FreeRadius.
Tout fonctionnait nikel hier pis aujourd'hui, vu que mon serveur déconne, je test la commande ntlm_auth et j'ai eu cette belle phrase :
ntlm_auth --request-nt-key --username=xxx --domain=xxx –password=xxx
could not obtain winbind separator !
Reading winbind reply (…)
Alors je pense pas que mon problème soit vraiment dur a régler mais en tout cas je ne sais pas comment faire de mon coté .
Donc j'utilise le module ntlm_auth pour atteindre un Active Directory depuis FreeRadius.
Tout fonctionnait nikel hier pis aujourd'hui, vu que mon serveur déconne, je test la commande ntlm_auth et j'ai eu cette belle phrase :
ntlm_auth --request-nt-key --username=xxx --domain=xxx –password=xxx
could not obtain winbind separator !
Reading winbind reply (…)
Forum général.général Problème de radeon... c'est pas faute d'avoir essayé
Alors voilà...
tout content, j'ai installé une petite distribution que je ne connaissais pas. Allez, pour tout dire, c'est une Gentoo mais le problème est le même quelque soit la distribution installée et même avec des live CD (genre Knoppix ou Ubuntu).
Alors voilà, au moment du changement de résolution quand je tape un petit
tout content, j'ai installé une petite distribution que je ne connaissais pas. Allez, pour tout dire, c'est une Gentoo mais le problème est le même quelque soit la distribution installée et même avec des live CD (genre Knoppix ou Ubuntu).
Alors voilà, au moment du changement de résolution quand je tape un petit
X
pour lancer le serveur X, mon écran me fait savoir que la rafraichissement est "out of range" (Philips 107T4 17"). Bon, ok, on essaye (…)
Forum général.général arrêt brutal de DB2 au milieu d'une transaction
Bonjour,
une question m'est passé par la tête tout récemment.
Comment est géré sous db2 le cas où une transaction n'a pas été finie pour cause d'arrêt brutal de la machine (ie. coupure de courant)
Je me souviens sous oracle d'un vague REDO-LOG qui reprenait les transactions là où elles en etaient, mais je suis pas sûr que ce soit vraiment ca le principe exact, et je ne suis pas sur que db2 fasse de même.
Quelqu'un pour m'eclairer ?
(…)
une question m'est passé par la tête tout récemment.
Comment est géré sous db2 le cas où une transaction n'a pas été finie pour cause d'arrêt brutal de la machine (ie. coupure de courant)
Je me souviens sous oracle d'un vague REDO-LOG qui reprenait les transactions là où elles en etaient, mais je suis pas sûr que ce soit vraiment ca le principe exact, et je ne suis pas sur que db2 fasse de même.
Quelqu'un pour m'eclairer ?
(…)
Forum général.général SER, SIP et base de données
Hello!
Je suis en train de monter une passerelle SER (SIP express router) et je cherche un moyen d'utiliser autre chose que MySQL comme SGBD (idéalement postgres via ODBC). Quelqu'un a déjà monté SER? Des idées?
Pour vous remercier d'avance, cadeau: http://anekdota.dyndns.org/jotd25/att-0830/01-stupid.jpg(...)
:))
Je suis en train de monter une passerelle SER (SIP express router) et je cherche un moyen d'utiliser autre chose que MySQL comme SGBD (idéalement postgres via ODBC). Quelqu'un a déjà monté SER? Des idées?
Pour vous remercier d'avance, cadeau: http://anekdota.dyndns.org/jotd25/att-0830/01-stupid.jpg(...)
:))
Forum général.général Reseau interne et internet
Bonjour,
je cherche a ajoute une machine (minislak) sur un reseau domestique et j'ai un probleme.
le reseau et consititue
- d'un modemrouteur
- machines sous FC
- d'une machine sous minislak
je n'arrive pas a acceder a internet depuis cette derniere.
il est possible
- de pinger les machines entre elles
- de pinger le routeur
- de pinger www.google depuis une machine Fc1
il n'est pas possible
- de pinger www.google.com depuis la mchine minislack
- d'utiliser slap-get (…)
je cherche a ajoute une machine (minislak) sur un reseau domestique et j'ai un probleme.
le reseau et consititue
- d'un modemrouteur
- machines sous FC
- d'une machine sous minislak
je n'arrive pas a acceder a internet depuis cette derniere.
il est possible
- de pinger les machines entre elles
- de pinger le routeur
- de pinger www.google depuis une machine Fc1
il n'est pas possible
- de pinger www.google.com depuis la mchine minislack
- d'utiliser slap-get (…)