j'ai un portable HP dont les ports USB sont morts.
Le portable est equipé d'une antenne bluetooth.
les kits clavier + souris bluetooth sont livrés avec une embase à brancher sur le port usb.
Est-ce que je peux me passer de l'embase puisque le portable est déjà equipé bluetooth ??
Forum général.général Besoin d'aide pour PostGreSQL Windows
Bonjour à tous,
J'ai à reprendre le travail d'un autre et ai besoin de voir plus clair dans sa base de données!
Y-a-t-il moyen d'obtenir un modèle de données depuis une base de données PostGres (Win) soit en utilisant SQL soit peut etre avec un utilitaire?
Quelqu'un a-t-il peut etre réponse à ma question?!
Même le nom des tables et de leurs collonnes me suffiraient!
Merci.
J'ai à reprendre le travail d'un autre et ai besoin de voir plus clair dans sa base de données!
Y-a-t-il moyen d'obtenir un modèle de données depuis une base de données PostGres (Win) soit en utilisant SQL soit peut etre avec un utilitaire?
Quelqu'un a-t-il peut etre réponse à ma question?!
Même le nom des tables et de leurs collonnes me suffiraient!
Merci.
Forum général.général Front-end pour base de données (postgresql,...)
Bonjour les gens,
Jusqu'a présent, quand je fais mumuse avec des bases de données,
j'ai tendance à utiliser une ligne de commande et ce bon vieux
langage SQL.
À des fins expérimentatoires, j'aimerai voir ce qu'on peut faire
avec une interface plus... voilà quoi!
Bref typiquement, l'interface d'access semble suffisamment simple
pour que des gens arrivent à faire des trucs sans rien savoir de
SQL.
Est-ce que vous pourriez m'indiquer des solutions libres pour
linux (fonctionnant de préférence avec postgresql)?
(…)
Jusqu'a présent, quand je fais mumuse avec des bases de données,
j'ai tendance à utiliser une ligne de commande et ce bon vieux
langage SQL.
À des fins expérimentatoires, j'aimerai voir ce qu'on peut faire
avec une interface plus... voilà quoi!
Bref typiquement, l'interface d'access semble suffisamment simple
pour que des gens arrivent à faire des trucs sans rien savoir de
SQL.
Est-ce que vous pourriez m'indiquer des solutions libres pour
linux (fonctionnant de préférence avec postgresql)?
(…)
Forum général.général Application de monitoring réseau
Bonsoir,
Au taf, on a un local serveur qui commence à s'équiper de plus en plus. Serveurs principalement. Des Linux, Windows ou Mac OS X (oui, on fait dans la diversité...).
J'ai été mandaté pour mettre en place un système de monitoring de TOUT le bouzin. J'ai donc commencé à chercher mais rien de bien concret...
Ce que je recherche, c'est un script web idéalement, qui nous fait un petit rapport de l'état des serveurs.
Quels sont les utilitaires que (…)
Au taf, on a un local serveur qui commence à s'équiper de plus en plus. Serveurs principalement. Des Linux, Windows ou Mac OS X (oui, on fait dans la diversité...).
J'ai été mandaté pour mettre en place un système de monitoring de TOUT le bouzin. J'ai donc commencé à chercher mais rien de bien concret...
Ce que je recherche, c'est un script web idéalement, qui nous fait un petit rapport de l'état des serveurs.
Quels sont les utilitaires que (…)
Forum général.général Samba/NFS Optimisation de perf réseau
Bonjour,
J'ai installer un serveur de fichier sous debian sarge pour des clients principalement composé de MAC OS X.
Le serveur de fichier est un Athlon 64 3000+ / 512Mo / 2x250Go en RAID 1 Software.
J'ai installer NFS (que je n'arriver pas encore à bien faire fonctionner) et SAMBA 3.
SAMBA a les perfs suivantes sur le serveur (test avec un client windows XP):
Emission : 25-30 Mo/s (serveur -> client)
Reception : 10Mo/s (client -> serveur)
Ce qui (…)
J'ai installer un serveur de fichier sous debian sarge pour des clients principalement composé de MAC OS X.
Le serveur de fichier est un Athlon 64 3000+ / 512Mo / 2x250Go en RAID 1 Software.
J'ai installer NFS (que je n'arriver pas encore à bien faire fonctionner) et SAMBA 3.
SAMBA a les perfs suivantes sur le serveur (test avec un client windows XP):
Emission : 25-30 Mo/s (serveur -> client)
Reception : 10Mo/s (client -> serveur)
Ce qui (…)
Forum général.général debian + vlan + bridge + qos
Salut tlm,
J'ai une connexion entre un point A et un point B assurée par un bridge (debian).
voici la configuration physique du bridge
deux interfaces d'entrées ETH0 et ETH1
une interface de sortie ETH2
ETH2 est découpé en deux interfaces de sorties en mode vlan ETH2.100 et ETH2.101
ce qui fait que chaque serveur debian contient deux bridges
BR0 = ETH0-ETH2.100
BR1 = ETH1-ETH2.101
Jusqu'ici tout fonctionne. Le problème c'est que j'aimerai ajouter du QoS avec un PARTAGE de (…)
J'ai une connexion entre un point A et un point B assurée par un bridge (debian).
voici la configuration physique du bridge
deux interfaces d'entrées ETH0 et ETH1
une interface de sortie ETH2
ETH2 est découpé en deux interfaces de sorties en mode vlan ETH2.100 et ETH2.101
ce qui fait que chaque serveur debian contient deux bridges
BR0 = ETH0-ETH2.100
BR1 = ETH1-ETH2.101
Jusqu'ici tout fonctionne. Le problème c'est que j'aimerai ajouter du QoS avec un PARTAGE de (…)
Forum général.général Des "templates" pour OpenOffice.org
Bonjour Forum,
Connais-tu un dépôt (repository) ou un site contenant des templates pour OOo Writer pour des lettres, des lettres de motivations...?
Merci
Connais-tu un dépôt (repository) ou un site contenant des templates pour OOo Writer pour des lettres, des lettres de motivations...?
Merci
Forum général.général KDE: Fond d'écran en SVG
Bonjour,
J'ai cherché partout des infos pour avoir un arrière-plan dynamique...
Mis à part, kwebdesktop -uniquement des images-, (super)karamba, et autres, je ne trouve rien !...
Il me semble tout indiqué d'exploiter la puissance de dessin de SVG, couplé au javascript (vu qu'il y a le moteur js libre, maintenant)
L'interpréteur SVG sous KDE existe : KSVG
Les pages SVG/JS s'affichent assez bien sous Konqueror.
L'intégration de toute autre info, style RSS, et autres données compatibles XML, ne doit pas (…)
J'ai cherché partout des infos pour avoir un arrière-plan dynamique...
Mis à part, kwebdesktop -uniquement des images-, (super)karamba, et autres, je ne trouve rien !...
Il me semble tout indiqué d'exploiter la puissance de dessin de SVG, couplé au javascript (vu qu'il y a le moteur js libre, maintenant)
L'interpréteur SVG sous KDE existe : KSVG
Les pages SVG/JS s'affichent assez bien sous Konqueror.
L'intégration de toute autre info, style RSS, et autres données compatibles XML, ne doit pas (…)
Forum général.général FTP et modfi time
Hello à tous,
Je voudrais écrire un petit bout de code qui, à intervalle régulier, se connecte à mon serveur FTP et regarde dans chque sous-dossier si oui ou non un client l'a uploadé un nouveau fichier. Pour savoir si ce fichier est récent, puis-je me fier aveuglément a la date de modification du dossier / fichier, ou celle ci est elle aisément "falsifiable" par un client (par exemple, la date de modif sur le serveur FTP serait ceelle de (…)
Je voudrais écrire un petit bout de code qui, à intervalle régulier, se connecte à mon serveur FTP et regarde dans chque sous-dossier si oui ou non un client l'a uploadé un nouveau fichier. Pour savoir si ce fichier est récent, puis-je me fier aveuglément a la date de modification du dossier / fichier, ou celle ci est elle aisément "falsifiable" par un client (par exemple, la date de modif sur le serveur FTP serait ceelle de (…)
Forum général.général Pourrais t'on parler d informatique ?
je voudrais savoir si il y a un moyen sur ce site informatique de censurer les articles n'ayant aucun rapport avec l'informatique ?
Parce que bon, si je lis ce site qui s'appelle Linux France, c'est pour parler de Linux, et éventuellement de sujet liés de près au system GNU/Linux, mais je déplore l'éxistence et l'acceptation sur ce site de sujet n'ayant à mon avis aucun rapport visible avec le que je viens cherche sur ce site.
-1- pourquoi les (…)
Parce que bon, si je lis ce site qui s'appelle Linux France, c'est pour parler de Linux, et éventuellement de sujet liés de près au system GNU/Linux, mais je déplore l'éxistence et l'acceptation sur ce site de sujet n'ayant à mon avis aucun rapport visible avec le que je viens cherche sur ce site.
-1- pourquoi les (…)
Forum général.général Flexbackup qui s'arrête tout seul comme un grand...
Hello,
depuis 15 jours, j'ai un problème assez pénible avec flexbackup (sous Debian Sarge):
le job de sauvegarde (programmé dans une crontab) se termine toujours 2H pil poil après avoir été lancé, que la sauvegarde soit terminée ou non.
Ce n'est pas très grave car, il ne manque qu'une petite partie de répertoires temporaires qui n'est pas sauvegardée. Pour l'instant ce n'est pas génant.
Ce que je ne comprends pas c'est qu'avant, cela fonctionnait correctement...
Je pense que le responsable (…)
depuis 15 jours, j'ai un problème assez pénible avec flexbackup (sous Debian Sarge):
le job de sauvegarde (programmé dans une crontab) se termine toujours 2H pil poil après avoir été lancé, que la sauvegarde soit terminée ou non.
Ce n'est pas très grave car, il ne manque qu'une petite partie de répertoires temporaires qui n'est pas sauvegardée. Pour l'instant ce n'est pas génant.
Ce que je ne comprends pas c'est qu'avant, cela fonctionnait correctement...
Je pense que le responsable (…)
Forum général.général Graph et OpenOffice.org
Bonjour à toutes et à tous...
Voila mon problème :
Comment faire sous OOo 1.1.4 pour mettre les écart-types dans les histogrammes à partir d'une plage de données ? Apparemment, il n'y a pas ça par défaut, mais existe-t'il une macro pour faire ça ?
Je m'explique : J'ai des moyennes, et à ces moyennes, les écart-types. Comment mettre ces écart-types calculés en barre d'erreur en haut des histogrammes ?
Quand je double clique sur les histo et que je (…)
Voila mon problème :
Comment faire sous OOo 1.1.4 pour mettre les écart-types dans les histogrammes à partir d'une plage de données ? Apparemment, il n'y a pas ça par défaut, mais existe-t'il une macro pour faire ça ?
Je m'explique : J'ai des moyennes, et à ces moyennes, les écart-types. Comment mettre ces écart-types calculés en barre d'erreur en haut des histogrammes ?
Quand je double clique sur les histo et que je (…)
Forum général.général pc qui chauffe
bonjour,
J'ai récupéré un pc portable (Acer TravelMate 250) sur lequel il y avait bien évidemment winXP. Mais vu que ça merdait passablement, j'ai installé Fedora Core 3. Et ben ... c'est la grande classe internationnale.
Mon seul soucis, c'est que ça chauffe pas mal et vu que j'ai jamais eu de portable je ne sais pas si c'est normal. Par exemple, si je compile un programme ou que je regarde un dvd, bref que je fais un peu travailler (…)
J'ai récupéré un pc portable (Acer TravelMate 250) sur lequel il y avait bien évidemment winXP. Mais vu que ça merdait passablement, j'ai installé Fedora Core 3. Et ben ... c'est la grande classe internationnale.
Mon seul soucis, c'est que ça chauffe pas mal et vu que j'ai jamais eu de portable je ne sais pas si c'est normal. Par exemple, si je compile un programme ou que je regarde un dvd, bref que je fais un peu travailler (…)
Forum général.général Vers une redevance P2P ?
Notre ami trolleur PresencePC soulève qu'il y aurait peut être bientôt en France une redevance P2P ... j'ai un peu attendu avant relayer, mais je n'ai rien vu à ce sujet ici.
http://www.presence-pc.com/actualite/redevance-10011/(...)
En gros, on prélèverait quelques euros par mois sur votre abonnement haut débit. Cela fait maintenant plus d'un an que l'Adami (société civile pour l'administration des droits des artistes et des musiciens interprètes) se bat pour réunir tous les acteurs autour de ce projet, mais sans véritable (…)
http://www.presence-pc.com/actualite/redevance-10011/(...)
En gros, on prélèverait quelques euros par mois sur votre abonnement haut débit. Cela fait maintenant plus d'un an que l'Adami (société civile pour l'administration des droits des artistes et des musiciens interprètes) se bat pour réunir tous les acteurs autour de ce projet, mais sans véritable (…)
Forum général.général Gestionnaire de projet
En fait, je cherche quelque chose du genre : http://www.phpcs.com/.(...)
Je voudrais que les utilisateurs (authentification via ldap si possible ;) ) puissent mettre en ligne leur fichiers : codes sources, archives, rapports, ainsi qu'un peu de blabla.
L'intérêt étant de regrouper un grand nombre de projets de petites tailles... La possibilité d'avoir des fonctions de recherches serait un gros plus.
J'espère que ce genre de truc existe
Merci d'avance de vos réponses
Je voudrais que les utilisateurs (authentification via ldap si possible ;) ) puissent mettre en ligne leur fichiers : codes sources, archives, rapports, ainsi qu'un peu de blabla.
L'intérêt étant de regrouper un grand nombre de projets de petites tailles... La possibilité d'avoir des fonctions de recherches serait un gros plus.
J'espère que ce genre de truc existe
Merci d'avance de vos réponses
Forum général.général [Emacs] mmm-mode (PHP)
J'essaie d'utiliser le mmm-mode pour éditer des fichiers PHP avec nxml-mode et php-mode avec la config suivante (copiée de HtmlModeDeluxe sur http://www.emacswiki.org/cgi-bin/wiki/HtmlModeDeluxe(...)
Mais bon rien à faire la coloration syntaxique ne s'affiche pas (en plus le background du mode PHP est laid, mais bon on peut l'enlever).
Si (…)
(require 'php-mode)
(add-hook 'php-mode-user-hook 'turn-on-font-lock)
(require 'mmm-mode)
(setq mmm-global-mode 'maybe)
(mmm-add-group
'fancy-html
'(
(html-php-tagged
:submode php-mode
:face mmm-code-submode-face
:front "<[?]php"
:back "[?]>")))
(add-to-list 'auto-mode-alist '("\\.php[34]?\\'" . nxml-mode))
(add-to-list 'mmm-mode-ext-classes-alist '(nxml-mode nil fancy-html))
Mais bon rien à faire la coloration syntaxique ne s'affiche pas (en plus le background du mode PHP est laid, mais bon on peut l'enlever).
Si (…)
Forum général.général info
bonjour à tous!
je suis nouveau ici ( dans le monde Linux et chez Linuxfr )
alors voila en fait je me pose pleins de questions :
quel est la part des utilisateurs de Linux dans le monde ?
est il possible qu'un jour on utilise plus qu'Openoffice même pour les utilisateurs de Windows ?
est que les partages samba peuvent disparaître?
est ce que ces questions sont naïves?
voila si vous avez des réponses merci, sinon il y a (…)
je suis nouveau ici ( dans le monde Linux et chez Linuxfr )
alors voila en fait je me pose pleins de questions :
quel est la part des utilisateurs de Linux dans le monde ?
est il possible qu'un jour on utilise plus qu'Openoffice même pour les utilisateurs de Windows ?
est que les partages samba peuvent disparaître?
est ce que ces questions sont naïves?
voila si vous avez des réponses merci, sinon il y a (…)
Forum général.général CI et CT 633
Bonjour tout le monde !
Alors voilà, je me suis décidé, il y a peu, d'abandonner notre bon vieux FAI national pour passer chez Club-Internet, en profitant de l'offre 8méga+téléphonie.
Rien à dire sur les délais, corrects.
Je reçois le matos, je branche tout ça, notamment le fameux CT 633. Déjà, les ports sont tous filtrés, donc ouverture de ceux ci à la mano.
Etant sous gentoo, la première chose que je fais est un emerge -avuD word.
Et là (…)
Alors voilà, je me suis décidé, il y a peu, d'abandonner notre bon vieux FAI national pour passer chez Club-Internet, en profitant de l'offre 8méga+téléphonie.
Rien à dire sur les délais, corrects.
Je reçois le matos, je branche tout ça, notamment le fameux CT 633. Déjà, les ports sont tous filtrés, donc ouverture de ceux ci à la mano.
Etant sous gentoo, la première chose que je fais est un emerge -avuD word.
Et là (…)
Forum général.général EGROUPWARE - souci de config d'EMAIL
J'essaie de lancer l'utilisation d'egroupware sur un intranet.
Ce qui m'intéresse pour débuter c'est
-l'utilisation du calendrier (ca c'est ok),
-l'utilisation du carnet d'adresse (ca c'est presque bon-car je souhaiterai que que les utilisateurs d'egroupware soit automatiquement rentré lors de leur inscription dans le carnet d'adresse et je n'y arrive pas)
-et enfin l'utilisation email, et ca je n'y arrive pas.
aujourd'hui, je dispose d'un nom de domaine, d'un FAI qui redirige nos mails, et on les récupère sur thunderbird (…)
Ce qui m'intéresse pour débuter c'est
-l'utilisation du calendrier (ca c'est ok),
-l'utilisation du carnet d'adresse (ca c'est presque bon-car je souhaiterai que que les utilisateurs d'egroupware soit automatiquement rentré lors de leur inscription dans le carnet d'adresse et je n'y arrive pas)
-et enfin l'utilisation email, et ca je n'y arrive pas.
aujourd'hui, je dispose d'un nom de domaine, d'un FAI qui redirige nos mails, et on les récupère sur thunderbird (…)
Forum général.général Editeur capable d'ouvrir des fichiers de plus 1,4G
Bonjour,
Je recherche un éditeur libre sous linux capable d'ouvrir des gros fichiers (~1,4G), sans utiliser toute ma RAM, ni la swap.
Des alternatives avec les commandes split et cie ne sont pas les bienvenues :)
Merci d'avance
Je recherche un éditeur libre sous linux capable d'ouvrir des gros fichiers (~1,4G), sans utiliser toute ma RAM, ni la swap.
Des alternatives avec les commandes split et cie ne sont pas les bienvenues :)
Merci d'avance
Forum général.général Gsetionnaire de projet à la gforge
Bonjour le forum!
Est-ce que vous connaitriez pas des outils à la gforge, mais avec une véritable doc pour l'installation, parce que là, c'est vraiment succinct et je n'arrive pas à tout faire fonctionner.
Si vous avez des idées....
Merci
Est-ce que vous connaitriez pas des outils à la gforge, mais avec une véritable doc pour l'installation, parce que là, c'est vraiment succinct et je n'arrive pas à tout faire fonctionner.
Si vous avez des idées....
Merci
Forum général.général Probleme de disque dur
Salut,
mon disque dur externe (usb) comporte 3 partitions. 1 est en rade et j'aimerai la récuperer.
Je les voyais très bien jusqu'à un plantage pendant une copie sous windows.
$mount /media/2-data
me retourne l'erreur suivante:
"bad superblock device"
j'ai alors chercher sur le web des choses à faire, et je suis tombé sur dosfsck (ou fsck.vfat) qui scanne et répare les erreurs des partitions fat32.
Voila ce que ça donne (pour ma partition 2-data sur sda5):
$fsck.vfat /dev/sda5
"fat (…)
Forum général.général Reseter un périphérique USB
Cher journal,
je me pose la question suivante:
Est-t-il possible de reseter un périphérique USB?
En effet, j'ai un périph qui a tendance à planter, et je perd total le contrôle dessus.
Suivant les cas, si je le débranche et le rebranche, cela marche,
mais parfois il faut aussi l'éteindre (+débranche)
pour que je puisse reprendre le contrôle dessus.
Je pense que si je pouvais le reseter cela pourrait résoudre souvent le problème.
Est ce qu'il existe un truc à (…)
je me pose la question suivante:
Est-t-il possible de reseter un périphérique USB?
En effet, j'ai un périph qui a tendance à planter, et je perd total le contrôle dessus.
Suivant les cas, si je le débranche et le rebranche, cela marche,
mais parfois il faut aussi l'éteindre (+débranche)
pour que je puisse reprendre le contrôle dessus.
Je pense que si je pouvais le reseter cela pourrait résoudre souvent le problème.
Est ce qu'il existe un truc à (…)
Forum général.général Video de Stallman à nice, ESSI 2004
Richard Stallman nous explique pourquoi nous battre pour rester libre.
http://stream.unice.fr:8000/essi/stallman.ogg(...) renommer en ogm si vous avez des pb.
visionable avec VLC. encodé en http://www.theora.org/(...) .
début en français mais ça bascule tre vite en anglais. anglais facile à comprendre toutefois.
sur cette vidéo apparemment stallman est fatigué et a été opéré, sous médicaments. l'intéret de la conférence n'est pas moins présent. à regarder et diffuser.
http://stream.unice.fr:8000/essi/stallman.ogg(...) renommer en ogm si vous avez des pb.
visionable avec VLC. encodé en http://www.theora.org/(...) .
début en français mais ça bascule tre vite en anglais. anglais facile à comprendre toutefois.
sur cette vidéo apparemment stallman est fatigué et a été opéré, sous médicaments. l'intéret de la conférence n'est pas moins présent. à regarder et diffuser.
Forum général.général fil rss et thunderbird
pourquoi thunderbird me retélécharge tout le temps les messages des fils rss, je me retrouve avec 15 fois le même message c'est agaçant. En plus ça ne le faisait pas avant (je sais pas trop à quoi j'ai touché ;-) )