Forum général.général Compter les tokens avec bison

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
30
juin
2005
Salut à toi forum
Décidément je t'écris beaucoup en ce moment, mais je me demandais comment on fait pour compter les tokens avec bison. Je t'explique :
Imagine que j'ai cette règle :
Un mot, puis un nombre, puis PEUT-ETRE un mot, puis un chiffre
Je ne peux pas dire mot nombre mot? nombre
Je peux créer deux règles, mais dans le cas de règles avec de nombreuses incertitudes ça devient ingérable.
Il y a surement une solution, mais je (…)

Forum général.général Ecrire des articles pour un journal

Posté par  .
0
30
juin
2005
Bonjour.

Je voulais savoir si certains d'entre vous avaient déjà ecrit des articles pour un journal (linux mag, etc ....). La question principale: combien est-ce rémunéré, et combien de temps cela prend-il?

Comment est-ce déclaré au niveau du fisc, etc ... ?

Quelles sont les possibilités ensuite de publier les articles sur le net (au bout de 1 an par exemple) ou dans un bouquin (je sais que le redac' chef de Linux Mag et Misc trainent de temps en (…)

Forum général.général Ecrire des articles pour un journal

Posté par  .
0
30
juin
2005
Bonjour.

Je voulais savoir si certains d'entre vous avaient déjà ecrit des articles pour un journal (linux mag, etc ....). La question principale: combien est-ce rémunéré, et combien de temps cela prend-il?

Comment est-ce déclaré au niveau du fisc, etc ... ?

Quelles sont les possibilités ensuite de publier les articles sur le net (au bout de 1 an par exemple) ou dans un bouquin (je sais que le redac' chef de Linux Mag et Misc trainent de temps en (…)

Forum général.général Ubuntu / ADSL USB

Posté par  .
0
30
juin
2005
Voila j'ai rere..reretente une migration Winxp->Linux ... Je connais
linux depuis 1994 mais pationne de jeux video je reste colle sur
windows par contre j'utilise journalierement linux pour le travail.

L'installation s'est bien passee pourtant je n'ai eu nul part un assistant
pour ma connection a internet .... pire lors de l'installation il essaye de
se connecter a internet en utilisant ma carte ethernet. Resultat Force de
faire un kill sur les processe apt-http pas tres user friendly mais bon...

(…)

Forum général.général suid_bit : le retour (sur une applet)

0
29
juin
2005
Bonjour forum,
Aujourd'hui j'ai fini mon premier programme en C qui fait autre chose qu'imprimer Hello World à l'écran. C'est une applet qui surveille le niveau des piles des souris Logitech (ouaaaaah).
Le problème 1 (résolu), c'est que l'applet se sert de lmctl, qui exige d'être root. J'ai donc implanté le suid bit.
Le problème 2 (j'utilise gai, un framework pour la création d'applets), c'est que maintenant il utilise le gconf du root (enfin il essaye), et ça merdouille au (…)

Forum général.général Loop en réseau Ethernet

Posté par  .
0
29
juin
2005
Bonjour,

On est en train de monter au boulot des machines sous Redhat.

Tout se passe bien à part le réseau. Après l'avoir configuré, je le branche sur un hub et la lumière sur le hub m'indique une alert et que je viens de créer une boucle dans le réseau, si j'ai bien tout compris.

Mes cours de réseau sont loin, comment je peux créer une boucle sachant que la machine est juste branché au hub et que avant tout (…)

Forum général.général Recherche de solution pour cluster de calcul

Posté par  .
0
29
juin
2005
Je suis à la recherche d'une solution pour monter un cluster de calcul avec 12 serveurs (bi-pro).

J'ai regardé du côté de beowulf, openmosix, et d'autres, mais je n'arrive pas à trouver mon bonheur.

Mes applications de calcul ont le fonctionnement suivant:

1/ pas de programmation parallèle - un programme n'utilise qu'un seul CPU
2/ un processus de calcul fait de la lecture / écriture via NFS
3/ un processus de calcul se connecte à une base de données

Le (…)

Forum général.général Cherche d'un site Web

Posté par  .
0
29
juin
2005
Hello,

Impossible de remettre la main sur une url d'un site qui s'occupe de lister les sites web n'acceptant QUE ie et d'envoyer des demandes de corrections !

Je cherche tjs, et je sais que cette url etait passé par LinuxFr... si quelqu'un avait ca sous la main..

Merci !

Forum général.général Les dépendances logicielles

Posté par  .
0
28
juin
2005
Existe t'il un site qui référence toutes les dépendances entres les logiciels "libres" Linux: pour installer le logiciel "X" il vous faut aussi les logiciels "Y", "Z" et "W". J'imagine que ce site est mis à jour directement par les développeurs...
On peut même espérer qu'il existe un protocole qui permet d'envoyer des requêtes du style: qu'elles sont les dépendances de "X".
En réponse on doit avoir un truc du genre:
- "Y" @ (miroir france)ftp://YYYY_1,(...) (miroir allemagne)ftp://YYYY_2(...)
(…)

Forum général.général proxy RSS

0
28
juin
2005
theme: comment recuperer des vieux RSS que j ai rate ...

cas pratique: je pars en vacances 2 semaines. Le RSS des journaux de DLFP ne fait que 50 entrees, en 2 semaines, il y a eu 200 journaux ...

quand je rentres, je rate donc 150 journaux, dont certains sont potentiellement interessants.

Mon idee: avoir sur un server un crontab qui pompe, disons toutes les 12h, le flux RSS d un site, et l archive, tagge avec la date.

(…)

Forum général.général Cartes sons

Posté par  .
0
28
juin
2005
Cher journal,

depuis l'achat de ma webcam, mon noyau me signale une nouvelle carte son USB Audio. Cool j'ai un micro pour parler dedans.

Seulement, ce même noyau me positionne la carte son USB comme première carte son, et depuis arts, xawtv, et autre application de lecture audio/vidéo ne sont pas très content car cette carte ne possède pas de sortie, mais que des entrées.

Est-ce que tu sais comment dire à Alsa quelle est la carte principale par défaut (…)

Forum général.général Que faire si les brevets logiciels passent

0
28
juin
2005
Tout est dans le titre.
Que faire si le 6 juillet les brevets sur les logiciels sont votés?

Sera il interdit d'utiliser des logiciels libres couverts par les 30 000 brevets de l'office européen des brevets?

Sera il interdit d'utiliser GNU/Linux?

Quelles actions?

Désobéïssance civique? Laquelle, à part continuer à utiliser GNU/Linux jusqu'à ce qu'on vienne nous dire que c'est illégale?

Appliquer tout les réglements jusqu'à l'absurde ? (Grève du zèle).

Avez vous peur de big brothers au point de (…)

Forum général.général Recherche tutoriel privoxy

Posté par  .
0
28
juin
2005
Bonjour,

Je viens de découvrir privoxy et son système de blocage/filtre de popup. Je recherche de l'aide pour comprendre 1) son fonctionnement, 2) sa configuration.

Accessoirement si quelqu'un a quelques URLs bien senties pour avoir un fichier action béton, je suis preneur aussi.

Gros merci.

Forum général.général Pourquoi mon LAN est-il si lent ?

Posté par  .
0
27
juin
2005
J'ai chez moi deux PCs reliés à un switch lui-même relié à ma FreeBOX, c'est une topologie en étoile, tout ce qui a de plus classique.
Et pourtant, je me tape des débits entre mes deux PCs de l'ordre de 1 à 2Mo/s, ce qui est largement inférieur au débit attendu.

Suivant mes logs, mes cartes réseau sont bien en 100 base T, full duplex, ça ne vient donc pas de là.

Mon switch est un peabird qui m'indique fièrement (…)

Forum général.général Les applets et le setsuid

0
27
juin
2005
Salut forum,
J'ai enfin réussi à faire un programme en C qui marche, et qui est presque utile. C'est juste une petite applet qui appelle lmctl pour connaitre l'état de la batterie des souris logitech. A terme je reprendrai peut être le code de lmctl pour supprimer la dépendance à ce programme.
En attendant, le problème est que lmctl doit tourner en root pour accéder au bus usb en écriture... Donc si je lance le truc en root ça roule, (…)

Forum général.général pb de connexion internet

Posté par  .
0
26
juin
2005
Bonjour,
Je suis un utilisateur récent de mandrake 10.1. Depuis peu, il m'est impossible de me connecter sur différents sites relatifs à Linux tels que Léa ou urpmi.org. Un message m'indique que la connexion est refusée.
Quelqu'un pourrait-il m'en donner l'explication et les moyens d'y remédier ?
merci d'avance.

Forum général.général k3b - gravure DVD

0
25
juin
2005
Bonjour,

Tout à l'heure j'ai voulu graver des fichiers sur un DVD+R et ca n'a pas marché tout de suite.
J'ai regardé sous windows si ca marchais mais pareil. J'en ai profité pour regarder avec nero et j'ai pu voir un truc pour finalizer le DVD et ca s'est mis à marcher correctement.
Sous k3b, je n'ai pas vu de quoi finaliser un DVD+R (lorsque le DVD a déjà été gravé ou lorsqu'il n'est pas encore gravé.)

Merci d'avance à (…)

Forum général.général antlr, et le lexical nondeterminism

0
25
juin
2005
Salut forum,
Je me suis mis à antlr, et je me casse déjà la nez (ce serait pas drôle sinon). J'ai donc suivi l'exemple "Cut and Paste" de la documentation, que j'ai voulu modifier un peu pour bien comprendre comment ça marche (et vu que je poste ici, c'est que c'est pas encore le cas).

Mon fichier t.g ressemble à ça :
class P extends Parser;

startRule
: a:ACTION
COMMA
n:NAME
{System.out.println(a.getText()+"la"+n.getText());}
;

class L extends Lexer;

// one-or-more letters (…)

Forum général.général SSH depuis le net

Posté par  .
0
25
juin
2005
Bonjour !

J'ai un routeur NETGEAR DG834GT, sur lequel j'ai redirigé SSH vers ma machine. J'ai activé le service DYNDNS et j'ai demandé à réservé l'adresse 192.168.0.3 à cette machine.

SSH fonctionne à merveille sur mon réseau local. Mais impossible d'y accéder depuis internet !! :'( (je n'ai aucun firewall sur la machine). J'utilise la dernière Sarge.

Quelqu'un aurait une une idée s'il vous plait ?

Forum général.général Pb reconnaissance carte reseau.

Posté par  .
0
24
juin
2005
Sur un dell 1850 en rhes 3 tout semble ok, mais ma premiere carte réseau est reconnue en "dev1364" au lieu de eth0 tandis que ma deuxieme carte est reconnue en "eth0".

Voici le resultat de quelques commandes :

# ifconfig -a
dev1364 Link encap:Ethernet HWaddr xx:xx:xx:xx:xx:E7
(...)
eth0 Link encap:Ethernet HWaddr xx:xx:xx:xx:xx:E8
(...)

# lspci
(...)
06:07.0 Ethernet controller: Intel Corp. 82541GI/PI Gigabit Ethernet Controller (rev 05)
07:08.0 Ethernet controller: Intel Corp. 82541GI/PI Gigabit Ethernet Controller (rev 05)
(...)

(…)

Forum général.général problème avec kxdocker concernant l'ajout de raccourcis ainsi qu'avec kaffeine

Posté par  .
0
24
juin
2005
Bonjour
Bon tout est dans le titre; je n'arrives pas à ajouter de raccourcis d'application, enfin si, mais ceux-là ne s'affichent pas sur le dock.

Quant au problème avec kaffeine, il m'affiche cet erreur : "Échec du chargement du module « KaffeinePart » du lecteur." depuis la mise à jour de kmplayer et de certains plugins et je ne vois pas d'où ça peut venir.

merci

Forum général.général Désactiver l'envoi de trame arp

Posté par  .
0
24
juin
2005
Tout est dans le titre, je suis en train de faire du développement réseau. J'utilise deux entités une sous linux mandrake et l'autre sous un os propriétaire, j'ai besoin d'analyser des trames qu'elles s'échangent pour cela j'utilise ethreal, le PC sous linux envoie de temps en temps des trames arp, est - t - il possible de désactiver facilement cette fonctionnalité ?