Comment je peux faire pour virer les doublons d'une table qui a cette tête.
MY_TABLE :
MY_TABLE_ID [ COL1 | COL2 | COL3
1 | A | B | C
2 | A | B | C
3 | A | B | C
4 | A | B | C
Pour ne garder que la 1ere ligne :
MY_TABLE_ID | COL1 | COL2 | COL3
1 | A | B | C
La ligne à garder étant celle du (…)
Forum général.général SQL : Requête d'update.
SQL : requête d'update.
Je suis en phase de codage d'une requête de suppression de doublon.
Je dispose d'une table FLUX :
et une d'une d'acheminement
(…)
Je suis en phase de codage d'une requête de suppression de doublon.
Je dispose d'une table FLUX :
FLU :
FLU_ID | PADT | CONTRAT | TYPE_FLU
1 A B C
2 A B C
5 M N O
10 M N O
11 M N O
80 X Y Z
85 M N O
et une d'une d'acheminement
ACH :
ACH_FLU_ID | DATA
1 | INFO_1
2 | INFO_2
5 | INFO_3
10 | INFO_4
(…)
Forum général.général Créer des stats pour des virtualhost apache (avec autre chose que webalizer)
Cher forum,
Je sais, je ne suis pas le meilleur utilisateur linux du monde ... néanmoins j'ai comme rêve de faire des statistiques pour mes deux noms de domaines (le mien et celui d'un pote) hébergé sur ma machine qui a une ip fixe, le tout avec les serveurs dns de ce cher gandi.
Cependant, je suis un peu fatigué de ce bon vieux "webalizer", trop basique et dépassé, par rapport a rrdtool ...
Cependant rrdtool est un peu flou (…)
Je sais, je ne suis pas le meilleur utilisateur linux du monde ... néanmoins j'ai comme rêve de faire des statistiques pour mes deux noms de domaines (le mien et celui d'un pote) hébergé sur ma machine qui a une ip fixe, le tout avec les serveurs dns de ce cher gandi.
Cependant, je suis un peu fatigué de ce bon vieux "webalizer", trop basique et dépassé, par rapport a rrdtool ...
Cependant rrdtool est un peu flou (…)
Forum général.général question sur licence de kylix
bon voila je suis un nouveau sur linux je comprend pas trop les trucs sur les licences alors comment qu'est faites la licences de kylix3 on a pas le droit de la telecharger et de l'utiliser que si on paye?? je croyai que la licence de linux s'applique aussi sur les produits qui marche sous linux donc on est pa forcé de payer si quelqu'un nous fourni le cd ou nous le préte si je fait de meme suis-je con (…)
Forum général.général thinkpad t42 et batteries supplémentaires.
Salut forum.
J'ai fait l'acquisition d'un T42 avec sa batterie de base 6 cellules.
Je voulais avoir les expériences des gens en matière d'autonomie, et de commodité d'utilisation, des batteries supplémentaires que je pourrais acheter, hésitant donc entre la batterie longue durée et une batterie slim ultrabay.
Laquelle serait la plus intéressante ? (L'une nécessite un remplacement, l'autre prive de lecteur DVD, etc...)
Quels sont vos avis ?
J'ai fait l'acquisition d'un T42 avec sa batterie de base 6 cellules.
Je voulais avoir les expériences des gens en matière d'autonomie, et de commodité d'utilisation, des batteries supplémentaires que je pourrais acheter, hésitant donc entre la batterie longue durée et une batterie slim ultrabay.
Laquelle serait la plus intéressante ? (L'une nécessite un remplacement, l'autre prive de lecteur DVD, etc...)
Quels sont vos avis ?
Forum général.général [ Embarqué ] Recherche module PC-DIMM
Bonjour.
Vu que certains bossent dans le domaine de l'embarqué, peut-être pourront-ils me répondre
Je recherche un module PC-DIMM avec processeur de type 386.
J'ai une référence ici http://www.plug-in.de/index.htm(...)
La bête: DIMM-PC/386-B
La description (en Allemand mais c'est assez clair) : DIMM-PC mit 386SX/33MHz, 2 MB DRAM und 1,9 MB BIOS-kompatible Flash-Disk, DR-DOS vorinstalliert
Le prix: 69,00 EUR
Connaissez-vous d'autres fournisseurs (US, UK, France, peu importe) qui feraient moins cher (ou prix a peu près identiques mais que vous savez (…)
Vu que certains bossent dans le domaine de l'embarqué, peut-être pourront-ils me répondre
Je recherche un module PC-DIMM avec processeur de type 386.
J'ai une référence ici http://www.plug-in.de/index.htm(...)
La bête: DIMM-PC/386-B
La description (en Allemand mais c'est assez clair) : DIMM-PC mit 386SX/33MHz, 2 MB DRAM und 1,9 MB BIOS-kompatible Flash-Disk, DR-DOS vorinstalliert
Le prix: 69,00 EUR
Connaissez-vous d'autres fournisseurs (US, UK, France, peu importe) qui feraient moins cher (ou prix a peu près identiques mais que vous savez (…)
Forum général.général conversion de gif en eps
Pour pouvoir insérer un image au format gif dans un document latex, je l'ai converti en eps avec les commandes suivantes :
convert image.gif image.eps
et
giftopnm image.gif | ppmtopgm | pnmtops -noturn >image.eps
et à chaque fois il me transforme la transparence en gris !!
Comment faire pour qu'il garde la transparence, ou à la rigueur qu'il la transforme en blanc ?
convert image.gif image.eps
et
giftopnm image.gif | ppmtopgm | pnmtops -noturn >image.eps
et à chaque fois il me transforme la transparence en gris !!
Comment faire pour qu'il garde la transparence, ou à la rigueur qu'il la transforme en blanc ?
Forum général.général Linux et authentification web par biometrie
bonjour à tous,
Je cherche actuellement une solution linux permettant l'authentification web par biometrie, apres des recherches les seules choses que j'ai trouvé sont soit pour windows (component activeX+appli client/serveur) soit demande du developpement (SDK).
Mes questions sont donc :
Existe-t-il de telles solutions pour Linux ?
Est-il possible d'utiliser au nivo serveur des components activeX sous linux(Apache) ?
Quelques liens interessants que j'ai pu trouver :
http://linuxbiometrics.com/modules/news/(...)
http://biomark.org.ru/en/index.html(...)
http://www.intel.com/technology/computing/opencv/index.htm(...)
http://www.neurotechnologija.com/vf_sdk.html(...)
Je cherche actuellement une solution linux permettant l'authentification web par biometrie, apres des recherches les seules choses que j'ai trouvé sont soit pour windows (component activeX+appli client/serveur) soit demande du developpement (SDK).
Mes questions sont donc :
Existe-t-il de telles solutions pour Linux ?
Est-il possible d'utiliser au nivo serveur des components activeX sous linux(Apache) ?
Quelques liens interessants que j'ai pu trouver :
http://linuxbiometrics.com/modules/news/(...)
http://biomark.org.ru/en/index.html(...)
http://www.intel.com/technology/computing/opencv/index.htm(...)
http://www.neurotechnologija.com/vf_sdk.html(...)
Forum général.général Création de schémas de topologie de réseau
Bonjour,
J'aimerais savoir s'il existe un logiciel sous linux permettant de réaliser assez rapidement/simplement des schemas de topologie du reseau ?
J'aimerais savoir s'il existe un logiciel sous linux permettant de réaliser assez rapidement/simplement des schemas de topologie du reseau ?
Forum général.général fil rss des astuces
Pourquoi y a pas de fil rss pour les astuces ? Ça serait cool d'avoir les nouvelles astuces qui tombent toutes seules dans mon agrégateur !
Forum général.général Coller une fenetre à leur desktop de lancement
Salut tout le monde
Je ne trouve rien de plus chiant que les fenetres qui se lancent dans n'importe quel bureau. J'aime donc classer les fenetres par bureaux:
1 : nautilus en navigation spatial
2 : Gaim
3 : Thunderbird
4 : Firefox
5 : Emule/mldonkey GUI
6 : Amarok
C'est nickel pour ces applications là, en utilisant devilspie j'arrive à les coller. Il y a un bug dans la derniere version de devilspie (la commande Execute ne marche pas), (…)
Je ne trouve rien de plus chiant que les fenetres qui se lancent dans n'importe quel bureau. J'aime donc classer les fenetres par bureaux:
1 : nautilus en navigation spatial
2 : Gaim
3 : Thunderbird
4 : Firefox
5 : Emule/mldonkey GUI
6 : Amarok
C'est nickel pour ces applications là, en utilisant devilspie j'arrive à les coller. Il y a un bug dans la derniere version de devilspie (la commande Execute ne marche pas), (…)
Forum général.général Un aggrégateur RSS online
Voilà, étant assez souvent en déplacement et naviguant de PC en PC je cherche un site capable de tenir une session avec mes tous mes flux RSS. Ainsi, peu importe où je suis je peux consulter mes news, les marquer comme lues, tout ça, tout ça. Un genre d'IMAP pour RSS quoi, vous m'avez compris.
Merci.
(PS : le correcteur ne connaît pas IMAP)
Merci.
(PS : le correcteur ne connaît pas IMAP)
Forum général.général Squid + AD : pop up dans IE
Bonjour,
J'ai installé et configuré sur une Debian, un proxy Squid, Winbind, kerberos et samba afin de pouvoir appliqué des restrictions d'accès à Internet suivant les comptes utilisateurs et groupe de mon active directory. Seulement voila...lorsque je lance internet exploreur, j'ai un pop up qui me demande de m'authentifier. Et même si je tape un login et un MDP correct il me refuse l'accès...Ma question est comment supprimer cette pop up???
Je suis dsl je suis débutant et je ne (…)
J'ai installé et configuré sur une Debian, un proxy Squid, Winbind, kerberos et samba afin de pouvoir appliqué des restrictions d'accès à Internet suivant les comptes utilisateurs et groupe de mon active directory. Seulement voila...lorsque je lance internet exploreur, j'ai un pop up qui me demande de m'authentifier. Et même si je tape un login et un MDP correct il me refuse l'accès...Ma question est comment supprimer cette pop up???
Je suis dsl je suis débutant et je ne (…)
Forum général.général BD et faire-part de naissance
Je reviens régulièrement avec le sujet ... mais je n'ai tjs pas la solution qui me convienne le mieux ... et puis on vient aussi ici pour discuter.
Je voudrais faire des remerciements ou faire-parts de naissance personnalisés ou ... bref un truc du genre :
Merci Machin pour les fleurs.
Merci Truc pour le chocolat
J'ai donc quelque part (MySQL, sqlite, fichiers textes, PDB, ... ) les infos du style Machin-Fleurs, Truc-Chocolat que je récupère pour créer mes remerciements.
(…)
Je voudrais faire des remerciements ou faire-parts de naissance personnalisés ou ... bref un truc du genre :
Merci Machin pour les fleurs.
Merci Truc pour le chocolat
J'ai donc quelque part (MySQL, sqlite, fichiers textes, PDB, ... ) les infos du style Machin-Fleurs, Truc-Chocolat que je récupère pour créer mes remerciements.
(…)
Forum général.général Volontaires en demande en Afrique Occidental
Geekcorps, une division d'IESC http://www.iesc.org/(...) , favorise la croissance économique du monde en voie de développement en envoyant des volontaires fortement habiles en technologie pour enseigner les communautés a utiliser les technologies innovatrices et accessibles de l'information et communications pour résoudre les différents problèmes de développement.
Des volontaires, de n'importe quelle nationalité, souhaitant travailler avec des personnes et innover dans un environnement de pays en voie de développement sont demandes immédiatement (Ete - Automne 2005) et resteraient en Afrique occidentale (…)
Des volontaires, de n'importe quelle nationalité, souhaitant travailler avec des personnes et innover dans un environnement de pays en voie de développement sont demandes immédiatement (Ete - Automne 2005) et resteraient en Afrique occidentale (…)
Forum général.général Linux + Ecoute de ses message sur le site d'Orange
Bonjour,
J'utilise Linux (Debian) depuis plusieurs années. Comme navigateur
Web, j'utilise Mozilla-firefox.
J'ai également un forfait de téléphone mobile chez Orange. Sur le
site d'Orange, on peut écouter ses messages, ce qui est plutôt
pratique.
Il faut installer un plugin sur le navigateur Web. Il n'y a évidemment
qu'une version pour Internet Explorer. En cherchant sur le net, je
n'ai jamais croisé personne qui ait essayé d'installer un plugin pour
avoir accès à ses messages. Je ne dois pourtant pas (…)
J'utilise Linux (Debian) depuis plusieurs années. Comme navigateur
Web, j'utilise Mozilla-firefox.
J'ai également un forfait de téléphone mobile chez Orange. Sur le
site d'Orange, on peut écouter ses messages, ce qui est plutôt
pratique.
Il faut installer un plugin sur le navigateur Web. Il n'y a évidemment
qu'une version pour Internet Explorer. En cherchant sur le net, je
n'ai jamais croisé personne qui ait essayé d'installer un plugin pour
avoir accès à ses messages. Je ne dois pourtant pas (…)
Forum général.général avis aux collectionneurs
J'ai retrouvé de vieilles brouettes qui ne méritent pas tant que ça de partir à la casse, mais faute de place à la maison, elles risquent d'y aller qd même. Alors, qui serait, sur la région lilloise, intéressé par un Thomson TO8 avec son écran?
Aux dernières nouvelles, il est toujours pleinement opérationnel!
Pour ceux qui se poseraient la question, je ne vends pas, je donne! Je trouve que ce serait dommage de perdre ce représentant de l'histoire de l'informatique (…)
Aux dernières nouvelles, il est toujours pleinement opérationnel!
Pour ceux qui se poseraient la question, je ne vends pas, je donne! Je trouve que ce serait dommage de perdre ce représentant de l'histoire de l'informatique (…)
Forum général.général utilisation de syslog-ng
Bonjour,
j'aimerais utiliser syslog-ng pour logguer par exemple les logs de postfix dans /var/log/mail.log et ceux de courer-imap dans /var/log/imapd.log, ce que je sais deja faire avec syslog, grace aux facility:
local0.* -/var/log/imapd.log
mail.* -/var/log/mail.log
Mais ce que je voudrais rajouter c'est par exemple pour postfix, qu'il rajoute par exemple une ligne blanche juste après qu'il trouve dans une ligne avec marqué "disconnect" ou "removed".
Est-ce que cela est possible avec syslog-ng?
Et puis aussi, j'aimerais faire tourner les fichiers (…)
j'aimerais utiliser syslog-ng pour logguer par exemple les logs de postfix dans /var/log/mail.log et ceux de courer-imap dans /var/log/imapd.log, ce que je sais deja faire avec syslog, grace aux facility:
local0.* -/var/log/imapd.log
mail.* -/var/log/mail.log
Mais ce que je voudrais rajouter c'est par exemple pour postfix, qu'il rajoute par exemple une ligne blanche juste après qu'il trouve dans une ligne avec marqué "disconnect" ou "removed".
Est-ce que cela est possible avec syslog-ng?
Et puis aussi, j'aimerais faire tourner les fichiers (…)
Forum général.général config fetchmail avec logfile
Bonjour,
je voudrais logguer tous les accès de fetchmail dans /var/log/fetchmail.
J'ai donc mis ca dans mon /etc/fetchmailrc:
set logfile /var/log/fetchmail.log
set daemon 300
poll pop.wanadoo.fr proto pop3 user "xxxx" pass "xxxxx"
Voila les permissions des différents fichiers;
debian:/home/thierry# ls -l /var/log/fetchmail.log
-rw-r--r-- 1 fetchmail root 0 2005-08-06 18:15 /var/log/fetchmail.log
debian:/home/thierry# ls -l /etc/fetchmailrc
-rw------- 1 fetchmail root 152 2005-08-06 18:58 /etc/fetchmailrc
Et malheuresement, mon fichier /var/log/fetchmail.log est toujours vide :-(, et il ecrit tout dans /var/log/mail.log:
Aug 6 19:45:12 (…)
je voudrais logguer tous les accès de fetchmail dans /var/log/fetchmail.
J'ai donc mis ca dans mon /etc/fetchmailrc:
set logfile /var/log/fetchmail.log
set daemon 300
poll pop.wanadoo.fr proto pop3 user "xxxx" pass "xxxxx"
Voila les permissions des différents fichiers;
debian:/home/thierry# ls -l /var/log/fetchmail.log
-rw-r--r-- 1 fetchmail root 0 2005-08-06 18:15 /var/log/fetchmail.log
debian:/home/thierry# ls -l /etc/fetchmailrc
-rw------- 1 fetchmail root 152 2005-08-06 18:58 /etc/fetchmailrc
Et malheuresement, mon fichier /var/log/fetchmail.log est toujours vide :-(, et il ecrit tout dans /var/log/mail.log:
Aug 6 19:45:12 (…)
Forum général.général Cacti et SNMP
Bonjour,
Voila j'ai mis la derniere version de cacti la 0.8.6f.
Je suis sous debian sarge.
SNMP RRDTOOL sont installé etc
Les graphs qui utilisent des scripts perls il n'y a pas de soucis mais ceux qui utilise SNMP ... probleme
extrait de cacti.log:
08/06/2005 01:25:05 PM - CMDPHP: Poller[0] Host[1] DS[9] WARNING: Result from SNMP not valid. Partial Result:
08/06/2005 01:25:07 PM - CMDPHP: Poller[0] Host[1] DS[10] WARNING: Result from SNMP not valid. Partial Result:
08/06/2005 01:25:09 PM - (…)
Voila j'ai mis la derniere version de cacti la 0.8.6f.
Je suis sous debian sarge.
SNMP RRDTOOL sont installé etc
Les graphs qui utilisent des scripts perls il n'y a pas de soucis mais ceux qui utilise SNMP ... probleme
extrait de cacti.log:
08/06/2005 01:25:05 PM - CMDPHP: Poller[0] Host[1] DS[9] WARNING: Result from SNMP not valid. Partial Result:
08/06/2005 01:25:07 PM - CMDPHP: Poller[0] Host[1] DS[10] WARNING: Result from SNMP not valid. Partial Result:
08/06/2005 01:25:09 PM - (…)
Forum général.général Test de compétence
Salut,
Une personne croisée au détour d'un salon m'a parlé d'un site (en anglais) qui proposait des questionnaires pour évaluer les niveaux de compétences informatiques (différents tests sur pas mal de langage, de système). Le test en lui même est gratuit mais pour avoir la certification, il faut payer.
Ce qui m'intéresse c'est le nom du site, impossible de m'en rappeler. Je crois qu'il y a le mot "brain" dans le nom mais bon...
Vous reconnaissez ce site ou des (…)
Une personne croisée au détour d'un salon m'a parlé d'un site (en anglais) qui proposait des questionnaires pour évaluer les niveaux de compétences informatiques (différents tests sur pas mal de langage, de système). Le test en lui même est gratuit mais pour avoir la certification, il faut payer.
Ce qui m'intéresse c'est le nom du site, impossible de m'en rappeler. Je crois qu'il y a le mot "brain" dans le nom mais bon...
Vous reconnaissez ce site ou des (…)
Forum général.général Faire se rejoindre wikipedia et le monde de la recherche
J'observe l'existance de deux mondes qui se cotoient sans reelement echanger (desole pr les accents, je suis en qwerty). D'un cote le monde wikipedia, d'un autre le monde de la recherche avec ses chercheurs aui pour beaucoup, publient leur travaux sur leur site perso.
On peut aussi remarquer que ce sont souvent des chercheurs qui maintiennent des pages wikipedia proposees.
De ce constat me vient une idee : pourquoi ne pas proposer aux chercheurs de publier leur travaux tres specifique (…)
On peut aussi remarquer que ce sont souvent des chercheurs qui maintiennent des pages wikipedia proposees.
De ce constat me vient une idee : pourquoi ne pas proposer aux chercheurs de publier leur travaux tres specifique (…)
Forum général.général Aide pour l'installation de Gosa
Bonjour,
J'aimerai savoir si quelqu'un ici a réussi à faire fonctionner Gosa² ?
Car j'ai beau déjà chercher de la doc, j'en ai pas trouvé, et j'ai pas mal de problèmes surtout dans les schema openldap.
Merci d'avance
J'aimerai savoir si quelqu'un ici a réussi à faire fonctionner Gosa² ?
Car j'ai beau déjà chercher de la doc, j'en ai pas trouvé, et j'ai pas mal de problèmes surtout dans les schema openldap.
Merci d'avance
Forum général.général Afficheur déporté de récupération
Bonjour à tous.
Je dispose, comme certainement beaucoup d'entre vous, de nombreux téléphones portables à l'abandon et qui me font pitié.
Ne sachant qu'en faire, et n'étant pas résolu à les jeter (pollution, espérance de pouvoir en faire quelque chose étant donné qu'ils sont tous encore fonctionnels), je me demandais s'il ne serait pas possible de les recycler en partie.
En effet, alors que j'étais en train de démonter un Nokia 8210 pour récupérer un contacteur de batterie afin d'en (…)
Je dispose, comme certainement beaucoup d'entre vous, de nombreux téléphones portables à l'abandon et qui me font pitié.
Ne sachant qu'en faire, et n'étant pas résolu à les jeter (pollution, espérance de pouvoir en faire quelque chose étant donné qu'ils sont tous encore fonctionnels), je me demandais s'il ne serait pas possible de les recycler en partie.
En effet, alors que j'étais en train de démonter un Nokia 8210 pour récupérer un contacteur de batterie afin d'en (…)
Forum général.général encodage caractères après gravure
Bonjour!
Sous FC2 je grave mes CD avec cdrecord et mes DVD avec growisofs. Jusqu'ici pas de problème, je grave sans soucis... mais lorsque je teste mes cd ou dvd (de données) sous windows (désolé...), les caractères accentués dans les noms de fichiers sont remplacés par des caractères étranges (dans un autre encodage...). Par contre, à l'intérieur des fichiers les accents sont bien repésentés.
Alors que sous Linux que se soit dans un terminal ou bien dans un explorateur (konqueror) (…)
Sous FC2 je grave mes CD avec cdrecord et mes DVD avec growisofs. Jusqu'ici pas de problème, je grave sans soucis... mais lorsque je teste mes cd ou dvd (de données) sous windows (désolé...), les caractères accentués dans les noms de fichiers sont remplacés par des caractères étranges (dans un autre encodage...). Par contre, à l'intérieur des fichiers les accents sont bien repésentés.
Alors que sous Linux que se soit dans un terminal ou bien dans un explorateur (konqueror) (…)