Bonjour
Je suis tout nouveau sous linux (distrib mandriva 2005 ED)
J'ai enfin réussi à installer mon modem après une longue bataille...
je me demandais si comme sous windows, il était nécessaire d'installer un pare-feu (ou y en a t il un d'intégré...) et des anti-spy (équivalent adaware et spybot).
De plus, je possède un clavier/souris logitech (http://www.logitech.com/index.cfm/products/details/CH/FR,CRID=2162,(...) et je voudrais pouvoir l'utiliser pleinement sous linux... est ce possible ? (boutons de la souris, touches rapides du clavier etc...).
(…)
Forum général.général Internet Explorer : desactiver le debogueur de scripts via la base de registre
Au taf, je ne maitrise absolument pas ce qui est installé sur mon poste. Récemment une mise a jour logicielle (installation de MS Access sur mon poste), l'option 'désactiver le debogueur de scripts' a été décochée des options Internet.
Cependant, la configuration des postes ici est telle que je ne peux modifier directement les options d'Internet Explorer en passant par le menu Options. J'ai cependant accès à la base de registre. Donc, pour désactiver ce méchant debogueur de scripts, il (…)
Cependant, la configuration des postes ici est telle que je ne peux modifier directement les options d'Internet Explorer en passant par le menu Options. J'ai cependant accès à la base de registre. Donc, pour désactiver ce méchant debogueur de scripts, il (…)
Forum général.général Apache : mod_rewrite
Je voulais faire en sorte que toutes les requètes HTTP se transforment en des requètes HTTPS pour mon serveur web.
Mais j'utilise également ce serveur comme mirroir pour clamav.
clamav ne gère pas les redirections donc je dois faire une exception pour les 2 fichiers /daily.cvd et /main.cvd .
Je n'arrive pas à faire fonctionner tout ça, j'arrive à faire en sorte que les fichiers cvd ne soient pas redirigés, mais dans ce cas, j'obtiens un 404...
Voici la partie (…)
Mais j'utilise également ce serveur comme mirroir pour clamav.
clamav ne gère pas les redirections donc je dois faire une exception pour les 2 fichiers /daily.cvd et /main.cvd .
Je n'arrive pas à faire fonctionner tout ça, j'arrive à faire en sorte que les fichiers cvd ne soient pas redirigés, mais dans ce cas, j'obtiens un 404...
Voici la partie (…)
Forum général.général decrypter un message d'erreur
j'execute un programme C, tout va bien mais dès fois le systeme m'affiche :
le programme fait des traitements sur un fichier binaire.
une documentation ou un lien pour comprendre !
Merci
vx_nospace - /dev/root file system full (1 block extent)
le programme fait des traitements sur un fichier binaire.
une documentation ou un lien pour comprendre !
Merci
Forum général.général Participation a linux - traduction
voila, je ne connais rien en programmation et je voudrais apporter ma pierre à l'édifice Linux en traduisant des article, mode d'emploi aide de logiciels ou autre. Comment m'y prendre pour me mettre en relation avec des developpeurs. Linuxfr.org cherche il des traducteurs. Merci pour vos conseils.
Forum général.général photo a prendre dans le metro.
jeudi dernier, j ai vu un truc drole dans le metro, mais je n avais de numerique. Si quelqu un passe dans le coin et peut mettre sur le net une photo, ce serait cool :)
dans la station Duroc, sur la ligne 13, dans le sens allant vers Chatillon, sur le paneau qui indique au milieu du quai la direction et le temps d attente avant le procahin metro, il y avait collees 3 chemises realisees par pliage dans (…)
dans la station Duroc, sur la ligne 13, dans le sens allant vers Chatillon, sur le paneau qui indique au milieu du quai la direction et le temps d attente avant le procahin metro, il y avait collees 3 chemises realisees par pliage dans (…)
Forum général.général modem-corecess 3113
j'ai voulu configurer mon corecess 3113 et j'ai fais une betise.
j'ai rajouter dans route table une entree:
10.0.0.9 (mon ip) 255.0.0.0 lp eth0 ...
et le modem et devenu inaccessible (time out pour le browser et le ping ne marche plus sur 10.0.0.2 (ip du modem)).
je pense qu'avec l'entree que j'ai rajouté, tout ce qui arrive sur le modem et retransmis sur eth0.
don, comment retablir les parametre par defaut, je ne sais pas.
qq peut m'aider ?
(…)
j'ai rajouter dans route table une entree:
10.0.0.9 (mon ip) 255.0.0.0 lp eth0 ...
et le modem et devenu inaccessible (time out pour le browser et le ping ne marche plus sur 10.0.0.2 (ip du modem)).
je pense qu'avec l'entree que j'ai rajouté, tout ce qui arrive sur le modem et retransmis sur eth0.
don, comment retablir les parametre par defaut, je ne sais pas.
qq peut m'aider ?
(…)
Forum général.général Construction de schéma (Diagram) réseau avec SVG
Je cherche des composant SVG, pour construire des schémas de réseau, avec en projet de générer via une moulinette des réseaux spécifiques avec des animations.
J'ai trouvé une partie ici: http://openclipart.org/cgi-bin/navigate/computer(...) dont certain sont super beau ( le firewall notamment )
J'avais vu passer y'a quelques mois une URL d'un linuxfrien qui avait crée des jolies diagrammes en plusieurs format mais pas possible de retrouver l'url, ou si vous connaissez d'autre sites.
Merci pour votre aides
J'ai trouvé une partie ici: http://openclipart.org/cgi-bin/navigate/computer(...) dont certain sont super beau ( le firewall notamment )
J'avais vu passer y'a quelques mois une URL d'un linuxfrien qui avait crée des jolies diagrammes en plusieurs format mais pas possible de retrouver l'url, ou si vous connaissez d'autre sites.
Merci pour votre aides
Forum général.général Coder un automate sous linux
Bonjour,
existe t il des kits controlleur + pièces à emboiter pas trop cher (genre lego ou fisher) a programmer sous linux via un langage tel que C ou java ?
J'en ai déjà testé quelques uns en cours, mais c'etait sous windows et tout ce que j'ai trouvé sur le net semble ne pas tourner sous linux.
Si quelqu'un a des liens...
Merci !
existe t il des kits controlleur + pièces à emboiter pas trop cher (genre lego ou fisher) a programmer sous linux via un langage tel que C ou java ?
J'en ai déjà testé quelques uns en cours, mais c'etait sous windows et tout ce que j'ai trouvé sur le net semble ne pas tourner sous linux.
Si quelqu'un a des liens...
Merci !
Forum général.général Configurer un connecteur IIS-Tomcat
Bonjour à tous,
Je suis actuellement en train de migrer un site internet professionnel tournant sous Apache/Linux vers IIS/Windows Server 2003.
Les raisons sont multiples, néanmoins je me retrouve confronté à devoir faire tourner des servlets JSP sous IIS 6.0, donc à installer Tomcat 4.1 (jusque là tout va bien) et configurer un connecteur entre IIS et Tomcat (c'est ici que ça se corse!)
Après avoir suivi les étapes du tutorial (création d'un répertoire virtuel sous IIS du nom de (…)
Je suis actuellement en train de migrer un site internet professionnel tournant sous Apache/Linux vers IIS/Windows Server 2003.
Les raisons sont multiples, néanmoins je me retrouve confronté à devoir faire tourner des servlets JSP sous IIS 6.0, donc à installer Tomcat 4.1 (jusque là tout va bien) et configurer un connecteur entre IIS et Tomcat (c'est ici que ça se corse!)
Après avoir suivi les étapes du tutorial (création d'un répertoire virtuel sous IIS du nom de (…)
Forum général.général Travail collaboratif
Bonjour j'aurais aimé connaitre votre opinion sur les outils qu'il existe sur le travail collaboratif soit :
- Email en imap accessible de partout
- Carnet d'adresse a partager
- Calendrier/agenda collaboratif
- ...
J'ai entendu parlé de open Xchange et OpenGroupware ....
Lequel serait le plus simple a installer, configurer...
Merci
- Email en imap accessible de partout
- Carnet d'adresse a partager
- Calendrier/agenda collaboratif
- ...
J'ai entendu parlé de open Xchange et OpenGroupware ....
Lequel serait le plus simple a installer, configurer...
Merci
Forum général.général backports.org down ?
Hello !
Je voudrais juste savoir si backports.org est down, ou si mes DNS sont HS...
Pouvez vous tester svp ?
Merci !
Je voudrais juste savoir si backports.org est down, ou si mes DNS sont HS...
Pouvez vous tester svp ?
Merci !
Forum général.général Avis d'utilisateurs de 2 écrans (xinerama,twinview)
Bonjour :)
J'ai un ordinateur portable, un inspiron 8600 : écran 16/10e, résolution 1680x1050.
Je voudrais m'acheter un autre écran LCD 19" de résolution 1280x1024 à priori.
Ma carte graphique est une nvidia geforce fx 5650go.
Est ce que sous linux, il va m'être possible d'avoir kde qui fonctionne sur ces deux écrans, avec leurs résolutions natives ? (un lcd avec une résolution autre que sa résolution native, c'est crade :/ )
Je voudrais bien entendu pouvoir passer d'un écran (…)
J'ai un ordinateur portable, un inspiron 8600 : écran 16/10e, résolution 1680x1050.
Je voudrais m'acheter un autre écran LCD 19" de résolution 1280x1024 à priori.
Ma carte graphique est une nvidia geforce fx 5650go.
Est ce que sous linux, il va m'être possible d'avoir kde qui fonctionne sur ces deux écrans, avec leurs résolutions natives ? (un lcd avec une résolution autre que sa résolution native, c'est crade :/ )
Je voudrais bien entendu pouvoir passer d'un écran (…)
Forum général.général Choix d'une distrib'
Bonjour à tous,
Je suis entré dans le monde merveilleux du logiciel libre il y a 8 mois avec une Mandrake 10.1. Aujourd'hui j'essaye de mettre mes deux PC en réseau (partages Samba, partage de connexion Internet...) et je me heurte à un problème avec Samba : il semblerai que le système se reconfigure sans me demander mon avis et bloque Samba par le truchement d'un bidule dont j'ignore tout. Bref, c'est pas ça le problème...
Aujourd'hui je cherche à (…)
Je suis entré dans le monde merveilleux du logiciel libre il y a 8 mois avec une Mandrake 10.1. Aujourd'hui j'essaye de mettre mes deux PC en réseau (partages Samba, partage de connexion Internet...) et je me heurte à un problème avec Samba : il semblerai que le système se reconfigure sans me demander mon avis et bloque Samba par le truchement d'un bidule dont j'ignore tout. Bref, c'est pas ça le problème...
Aujourd'hui je cherche à (…)
Forum général.général freebox et routeur wifi ?
Bonjour je dispose d'un accès ADSL chez free
j'ai une freebox avec le wifi et un modem-routeur-wifi 3Com (reférence office connect 3CRWDR100A-72)
pour des raisons qui me sont propres
j'aimerai mettre en place la solution suivante :
Freebox wifi --- (via wifi) --- routeur 3 com ---- (via ethernet) --- pc n°2
|
(via ethernet)
|
------ pc n°1 (raccordé directement à la freebox)
Est-ce possible ?
en ce moment impossible de faire discuter pc1 avec pc2
et pc2 ne (…)
j'ai une freebox avec le wifi et un modem-routeur-wifi 3Com (reférence office connect 3CRWDR100A-72)
pour des raisons qui me sont propres
j'aimerai mettre en place la solution suivante :
Freebox wifi --- (via wifi) --- routeur 3 com ---- (via ethernet) --- pc n°2
|
(via ethernet)
|
------ pc n°1 (raccordé directement à la freebox)
Est-ce possible ?
en ce moment impossible de faire discuter pc1 avec pc2
et pc2 ne (…)
Forum général.général serveur d'application : upload ou download?
Bonjour,
je cherche à heberger un serveur d'application Linux, chez un hebergeur professionnel pour une qualité de service maximum!
Les utilisateurs (environs 100) se connecteront à distance depuis tout point du globe au même moment.
Mais voilà les prix sont exorbitant : chez OVH 1000 euros/mois pour 100Mbits/s
aussi je me pose quelques questions :
n'est-il pas preferable de l'heberger sois même en additionnant plusieurs lignes ADSL?
Si oui, comment fait-on pour additionner plusieurs ligne ADSL? on ouvre plusieurs lignes (…)
je cherche à heberger un serveur d'application Linux, chez un hebergeur professionnel pour une qualité de service maximum!
Les utilisateurs (environs 100) se connecteront à distance depuis tout point du globe au même moment.
Mais voilà les prix sont exorbitant : chez OVH 1000 euros/mois pour 100Mbits/s
aussi je me pose quelques questions :
n'est-il pas preferable de l'heberger sois même en additionnant plusieurs lignes ADSL?
Si oui, comment fait-on pour additionner plusieurs ligne ADSL? on ouvre plusieurs lignes (…)
Forum général.général Grabber News sur Suse
Bonjour tous le monde voila presque tout est dans le titre je cherche un grabber de news en mode graphique pour Suse
Si vous en connaisser un je vous remerci de m'en informer .
Merci d'avance !
Si vous en connaisser un je vous remerci de m'en informer .
Merci d'avance !
Forum général.général Nagios
Qu'utilisez vous avec Nagios pour la partie graph RRDTOOL ?
Apan, Nagiosgraph, perfparse, SAT ????
La liste complète étant là :
http://www.nagiosexchange.org/Charts.42.0.html(...)
Jean-Yves, qui espère s'épargner de tester vingt addons...
Apan, Nagiosgraph, perfparse, SAT ????
La liste complète étant là :
http://www.nagiosexchange.org/Charts.42.0.html(...)
Jean-Yves, qui espère s'épargner de tester vingt addons...
Forum général.général peercast
Bonjour à tous
Je voudrai savoir quels est le lecteur employé par les utilisateurs de Peercast présents sur ce forum, parce que j'ai essayé pas mal de lecteur et aucun n'arrive à lire la playlist Peercast :-(
Merci d'avance
Je voudrai savoir quels est le lecteur employé par les utilisateurs de Peercast présents sur ce forum, parce que j'ai essayé pas mal de lecteur et aucun n'arrive à lire la playlist Peercast :-(
Merci d'avance
Forum général.général outils de suivi de bug
Bonjour
JE bosse dans une boite d'informatique. et plus particulièrement dans une cellule de test (test de site web ou d'appli)
Mais je dois trouver un outils de suivi de bugg.
-Je recherche un outils facile a configurer:
Rajouter facilement des champs dans le formulaire de siasi d'anomalies par exemple
-Facile a administrer:
creation de projet, de liste de diffusion.
et gratuit ))
J'ai deja regardé un peu bugzilla. Et surtout Mantis.
la derniere version en date me parait bien.
(…)
JE bosse dans une boite d'informatique. et plus particulièrement dans une cellule de test (test de site web ou d'appli)
Mais je dois trouver un outils de suivi de bugg.
-Je recherche un outils facile a configurer:
Rajouter facilement des champs dans le formulaire de siasi d'anomalies par exemple
-Facile a administrer:
creation de projet, de liste de diffusion.
et gratuit ))
J'ai deja regardé un peu bugzilla. Et surtout Mantis.
la derniere version en date me parait bien.
(…)
Forum général.général Caractères spéciaux avec Kmail
Bon,
J'ai déjà réglé le premier niveau de trouble des accents dans le courriels en modifiant ma configuration de Jeu de caractères:
iso-8859-1
utf-8
iso-8859-15
us-ascii
utf-8 (locale)
J'ai tenté de changer l'ordre mais ça ne change rien du problème:
Tout les courriels provenant de gmail et hotmail (tout les courriels très publics) contiennent encore des caractères spéciaux au lieu des accents?
Avez-vous des solutions? des propositions?
Merci et bonne fin de semaine
J'ai déjà réglé le premier niveau de trouble des accents dans le courriels en modifiant ma configuration de Jeu de caractères:
iso-8859-1
utf-8
iso-8859-15
us-ascii
utf-8 (locale)
J'ai tenté de changer l'ordre mais ça ne change rien du problème:
Tout les courriels provenant de gmail et hotmail (tout les courriels très publics) contiennent encore des caractères spéciaux au lieu des accents?
Avez-vous des solutions? des propositions?
Merci et bonne fin de semaine
Forum général.général samba obtenir la liste des partages
Bonjour,
En ligne de commande je cherche à obtenir la liste des machine Windows sur mon réseau et leurs partages.
La commande smbclient permet de lister les partages d'une machine mais il faut connaître le nom de la machine et utiliser l'option -L.
Je cherche à obtenir, en ligne de commande un équivalent de la liste qui apparaît dans nautilus lorsqu'on tape l'url smb://
Merci.
En ligne de commande je cherche à obtenir la liste des machine Windows sur mon réseau et leurs partages.
La commande smbclient permet de lister les partages d'une machine mais il faut connaître le nom de la machine et utiliser l'option -L.
Je cherche à obtenir, en ligne de commande un équivalent de la liste qui apparaît dans nautilus lorsqu'on tape l'url smb://
Merci.
Forum général.général Outils de gravure
Bonsoir,
Pourriez vous m'indiquer le nom de paquetage qui sert pour graver les CDs sous mandriva 2005 LE ?
Merci.
Pourriez vous m'indiquer le nom de paquetage qui sert pour graver les CDs sous mandriva 2005 LE ?
Merci.
Forum général.général kde quand tu me tiens...
Bonjour à tous,
une petite question bete mais qui ne trouve pas reponse avec google :
est-il possible de changer l'image de l'ecran de déconnexion de kde 3.4.1; vous savez le petit dragon qui dort sur la lune...
Merci d'avance!
une petite question bete mais qui ne trouve pas reponse avec google :
est-il possible de changer l'image de l'ecran de déconnexion de kde 3.4.1; vous savez le petit dragon qui dort sur la lune...
Merci d'avance!
Forum général.général firefox sans flash
Bonjour,
j'utilise pour surfer sur Internet à partir de client leger sous Linux, Firefox.
mais voilà lorsque j'arrive sur un site avec des animations flash, la page freeze un peu dû sans doute à la lourdeur de flash à partir d'un reseau 10/100 en client leger.
avez-vous une solution pour bloquer ou desactiver toute animation flash à partir de Firefox ou autre (proxy peut-etre).
merci de vos reponses.
j'utilise pour surfer sur Internet à partir de client leger sous Linux, Firefox.
mais voilà lorsque j'arrive sur un site avec des animations flash, la page freeze un peu dû sans doute à la lourdeur de flash à partir d'un reseau 10/100 en client leger.
avez-vous une solution pour bloquer ou desactiver toute animation flash à partir de Firefox ou autre (proxy peut-etre).
merci de vos reponses.