Forum général.général Routeur adsl ou routeur Freebox

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
23
juin
2005
Bonjour,
Je suis en train de me demander quel est le meilleur choix pour faire un réseau sans fils.
Je possède une freebox. Je peux donc acheter une carte PCMCIA wifi pour activer les fonctionnalités routeur de la freebox, mais la carte proposé par Free coûte le même prix qu'un routeur wifi(qui fait en plus switch ethernet...).
Je pense donc plutôt acheter un routeur.
Cependant mon problème principal, c'est de trouver une carte PCI wifi qui soit compatible avec Linux(de (…)

Forum général.général NVIDIA mon amour

Posté par  .
0
23
juin
2005
Bonjour, je vais vous raconter ma petite histoire.

Aujourd'hui, suite à un plantage supplémentaire de mon ordinateur alors que j'étais en train de lire une vidéo, je me suis dit que ce plantage était de trop. Ayant remarqué que les plantages intervenaient toujours lorsque je lisais des vidéo, je déclare la carte vidéo ( une Geforce 4 Ti ) coupable, d'autant plus qu'un élément de plus la rendait suspecte : j'avais désactivé son ventilateur car sinon il faisait le bruit (…)

Forum général.général Une école d'ingé qui se cherche

Posté par  .
0
23
juin
2005
Bonjour tout le monde,
je suis du groupe info de l'EGIM (Ecole Généraliste d'Ingénieurs de Marseille), qui deviendra bientôt l'Ecole Centrale de Marseille.
C'est un école toute neuve, mais créée à partir de quatre anciennes écoles (ESM2 mécanique, ENSPM physique (alias SupPhy), ENSPICAM chimie et ESIM généraliste, pour ceux qui connaissaient).

Donc, on a tout plein de matos bizarre : de la station de montage Casablanca aux terminaux Sun en passant par des Athlon sous Linux, des P4 sous Win2k (…)

Forum général.général Recherche un contact avec un Journal du libre

Posté par  .
Étiquettes :
0
23
juin
2005
Bonsoir,

J'ai déjà posté cet article sur Framasoft, sans réponse, j'aurais peut-être plus de chance ici ;-)

Au sujet du programme E-Anim plus précisément en rapport avec les brevets logiciel.

Pour protéger certaines idées de E-Anim, un intervenant m'avait conseillé de les diffuser dans des journaux papiers.

Dans cet objectif, j'ai écrit un petit article qui résume quelques points (que je crois innovant, enfin j'espère Confused ) de E-Anim.

Si certains d'entre vous ont des contacts avec des journaux, pourriez-vous (…)

Forum général.général freebox par ethernet ou usb

Posté par  .
0
23
juin
2005
slt
N'ayez pas peur de vous lancer dans la freebox avec votre bon vieux nux,pourquoi ......ben parce que ca fonctionne tres bien.
Bon je precise que la mise en route de la freebox a été faite sur une MDK 9.2 toute neuve (sans firewall).
Bon et bien pour l'ethernet (RG 45 a RG 45) ,le faite de brancher le cable entre votre ordinateur la freebox ne demande aucune manipulation (enfin presque) vous devez juste vérifier
que votre carte reseau est (…)

Forum général.général La vérité sur Linux

Posté par  .
0
22
juin
2005
Ce qu'on appelle des trolls expriment, de manière un peu exagérée peut-être, des vérités premières qui ne sont toujours pas révolues aujourd'hui en 2005 :

1) Les interfaces graphiques (KDE, Gnome…) sont moches, incommodes, et ne marchent pas toujours bien. Tout le monde le pense tout bas, mais personne n'ose le dire tout haut.

2) Pour utiliser efficacement Linux il faut apprendre Unix. Ce n'est de loin pas à la portée de tout le monde, et il faut garder en (…)

Forum général.général GTA san andreas et cedega ?

Posté par  .
0
22
juin
2005
Bonjour tout le monde, j'éssaie de faire tourner gta san andreas avec cedega 4.3.2
mais le jeu plante lamentablement au démarrage et si je rajoute l'argument
"-debugmsg" j'arrive à démarrer mais je dois être à 5 images secondes sans textures sur les persos !!! lol
Alors voilà si quelqu'un arrive à le faire tourner correctement qu'il me fasse signe,
parce que pour l'instant j'ai rien trouvé sur les forums.
Bon vent à tous !!!

Forum général.général Samba, verrou de fichiers, différences entre windows & linux

Posté par  .
0
22
juin
2005
Bonjour à tous,
Dans mon entreprise, nous avons un serveur samba où les documents de l'entreprise se trouvent (compte rendu de réunion, documentation interne, liste de tâches à faire...). Sous windows, quand quelqu'un édite un document texte par exemple, si une autre personne ouvre ce document, elle est averti que ce document est en cours d'édition & la personne qui l'édite.
Après une migration d'une partie de personnel sous Kubuntu, je n'ai pas pu pour l'instant avoir le même comportement. (…)

Forum général.général Firefox vraiment en plein écran

Posté par  .
Étiquettes :
0
22
juin
2005
Salut,

Je suis en train de chercher comment mettre vraiment Firefox en plein écran ! En effet, quand j'appuie sur F11, j'ai effectivement un Firefox qui remplit plus efficacement mon écran, malheureusement, il reste la barre d'adresse.

Connaîtriez-vous un moyen de rendre cette barre d'adresse amovible ?

Forum général.général IIS, Tomcat et virtual host (3) : le retour de la mort qui tue

Posté par  (site web personnel) .
0
21
juin
2005
mise en production catastrophique ...

En test, le serveur IIS discute tranquillement avec le serveur Tomcat ... Mais quand j'ai voulu mettre tout ça en production, y a comme qui dirait un gros problème ... Je me retrouve avec une erreur 400 ...

Alors, ce qui change entre test et prod :
- En test : il n'y a que 3 machines : 1 IIS avec 3 sites forwardé vers le Tomcat, 1 Tomcat sous Win avec 3 virtual host (…)

Forum général.général hébergement quelques renseignements svp

Posté par  .
0
21
juin
2005
Bonjour, Comment faire pour qu'un site soit bien référencer suffit-il de bien remplir les balises méta et title dans mes programmes. Je vais surement utiliser ovh comment hébergeur, combien de temps faut-il pour mettre mon site en ligne une fois les fichiers envoyés en ftp. Merci de vos réponses.

Forum général.général Recherche gestionaire de document online

Posté par  (site web personnel) .
0
20
juin
2005
Bonjour à tous,

Je recherche une solution pour gérer des documents online
J'ai trouvé cette solution :
http://kt-dms.sourceforge.net/(...)
Qui donne une idée de ce que je recherche
Il y a également beaucoup d'autres sur http://www.sf.net(...)

Je voudrais que cet outil soit capable d'indexer le contenu des documents.

Si vous avez des retours d'expériences à m'apporter autour de ce sujet afin d'affiner ma recherche, je vous remercie d'avance.

++

Forum général.général Kaspersky et DansGuardian

Posté par  .
0
20
juin
2005
Bonjour a tous

Je suis en train de regarder DansGuardian avec les moteurs de detections de Kaspersky.
Je rencontre des pb de non detection.
Je pense quje c'est du aux divers patchs (implementation du patch DansGuardian, puis du patch KAV.patch)

Est ce que qqun a une experience ou un doc descriptive sur l'implementation de kav dans Dansguardian?

Merci
Marc

Forum général.général mandriva: urpmi ne fonctionne pas

Posté par  .
0
20
juin
2005
hier j'ai installer video-DVDRip sur mandriva 10.1
depuis quand j'utilise urpmi
il me reponds:
Can't locate URPM.pm in @INC (@INC contains: /usr/lib/perl5/5.8.6/i386-linux /usr/lib/perl5/5.8.6 /usr/lib/perl5/site_perl/5.8.6/i386-linux /usr/lib/perl5/site_perl/5.8.6 /usr/lib/perl5/site_perl /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.8.6/i386-linux /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.8.6 /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.8.5 /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.8.4 /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.8.3 /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.8.1 /usr/lib/perl5/vendor_perl .) at /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.8.5/urpm.pm line 16.
BEGIN failed--compilation aborted at /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.8.5/urpm.pm line 16.
Compilation failed in require at /usr/sbin/urpmi line 22.
BEGIN failed--compilation aborted at /usr/sbin/urpmi line 22

j'ai chercher sur internet et j'ai essayé
rpm -Uvh --force l'ancien_package_perl.rpm avec perl-5.8.5-3mdk.i586
et il me reponds:
erreur: Dépendances requises:
(…)

Forum général.général lame

Posté par  .
0
20
juin
2005
boujour,

Si je veux encoder ou décoder plusieurs fichier en une seule commande et sans écrire chaque nom de fichier, comment dois-je la taper pour que tous les fichiers soient traités.

Merci d'avance

Forum général.général macos X et Reiserfs

Posté par  .
0
19
juin
2005
je possede un disque externe, sous reiserfs.

je voudrais pouvoir y acceder et lire ce disque sous osX, est ce possible?

ou au moins trouver un outils comme sous windows qui me permettent des cp/ls

Merci de votre aide

Nico

Forum général.général projet dans mon pc

Posté par  .
0
19
juin
2005
j' aurais voulu savoir si c' était une bonne idée de booter 2 HDD dans mon pc en "cable set", et installer dans chacun un OS différent, linux et windows.
Ainsi je pourrai "surfer" de façon plus sécurisante avec linux, et je pourrai aussi utiliser tout les logiciels et autres applications auxquelles j' était habitué avec windows.
Est-ce une bonne idée???

Forum général.général Bot IRC

Posté par  .
0
18
juin
2005
Bonjour,
je recherche un bot simple afin de générer des statistiques avec PISG sur un channel IRC, je connais principalement les eggdrops qui sont complet, voir bien trop complet pour le simple usage que je recherche.

J'ai bien trouver une liste de bot sur le site de PISG, mais j'aimerai avoir un retour d'expérience (stabilité, simplicité de configuration, sécurité et etc ...). Ce qu'on ne trouves pas si facilement sur google :)

Forum général.général Les daemon pour les nuls

Posté par  .
0
17
juin
2005
Bonjour à tous, Je suis sous Linux RedHat et j'aimerais créer un "genre de fichier .bat" pour éxécuter au démarrage du serveur, les 4 lignes de commande que je tape (manuellement) habituellement dans le terminal pour lancer Apache et Tomcat :
/usr/local/apache/bin/apachectl start
export JAVA_HOME=....etc...
export PATH=.....etc...
/var/tomcat/bin/startup.sh
Je voudrais simplement me limiter à ça, et pas créer un fichier de configuration pour lancer/stopper/relancer apache comme j'ai pu le voir sur certains tutoriaux. (bien trop compliqués pour le novice de (…)