dites les gens ayant un nexus s et ayant installés ICS (donc un noyau 3.0.8-gb55e9ac) vous ne remarquez rien concernant la consommation ??? Ici j'ai comme l'impression d'avoir gagné ~5~7h ... et j'ai l'impression que les process "système et plateforme" consomment moins qu'avant... du coup ilc'est souvent les process "téléphone & appels vocaux" qui se retrouvent les plus gros consommateurs... (toujours derrière "écran")
c'est un p***** de bonus, ça, en plus de toutes les nouveautés de ICS, dont la plus flagrante est la réactivité générale et la réactivité du navigateur.
naïf ? merci, ça fait du bien d'entendre ça. je crois qu'on me l'avais pas dit depuis ... pffu 35 ans ? ayant même parfois l'impression d'avoir été le dernier dans la file d'attente de la distribution de la naïveté :(
l'idée du décalage temporel sous-tends la thèse d'une évolution à sens unique de la pratique des religions, qui est fausse.
Ben oui, mais où as tu vu marquer cela ? Le sous entendu est là pour ne pas être trop "méchant", et rester optimiste, puisque ces religions ont grosso modo le même âge (on va pas chipoter entre chrétiens et musulmans pour qq années) et que l'une a évoluée visiblement assez différement de l'autre. Cette dernière plus sous la pression populaire et intellectuelle que par sa seule volonté (et qui ne cesse d'essayer de revenir à des préceptes erronés telle la théorie évolutioniste, mot galvaudé tout autant que brevet en informatique :p)
ps : j'ai moinsser ton commentaire -> désolé c'est une erreur : il était à moins un, j'voulais le remettre à zéro, mais à 03h30, ma souris à glissée ! :p
un peu la même finalité en fait : offrir un contrôle d'accès durci aux données, mais pas les même moyens.
oui, mais je t'invite à lire au moins le pdf qui a servi pour la conférence, tu en tirera des élements intéressants, j'en doute pas. Par exemple, dans le cas de sepsql il n'a pas de notion de délégation de droits (les réels) : l'admindb ou le sysadmin continue d'avoir un full-accès à la base, assez facilement (y compris si le fs ou la base est/sont chiffrées). Avec cryptdb ce n'est plus le cas. Et ce n'est qu'un exemple des différences entre les deux.
vrai, mais avec cette clef, et cryptdb, il fera quoi le pirate ?
à part s'il obtiens les bonnes clefs, pas grand chose. mais si le gars qui a les bonnes clefs laissent ça trainer sur un windows, comment dire ? pfffuuuu ?
Posté par bubar🦥 .
En réponse au message Distribuer un noyau.
Évalué à 3.
Dernière modification le 21 décembre 2011 à 03:02.
c'est suffisant mais s'il veut faire ça propre il devra ré-générer quelques fichiers s'il le fait dans l'ordre décrit. Ce n'est pas nécessaire au bon fonctionnement de ce type de machine, puisque le système va très bien se débrouiller tout seul, mais c'est quant même mieux d'éviter de se retrouver avec des spécificités d'une machine sur une autre. Et ça peut éventuellement éviter qu'il se retrouve avec un initrd foiré (en utilisant un outil automatique de la distro) car fait ensuite sur un noyau installé comme ça.
Perso je partirai au plus simple, c'est souple et rapide :
--> ne pas faire de make {modules,}install sur la machine de compilation
--> mais le déporter sur les machines cibles.
Donc réaliser le tarball servant au déploiement avec/depuis l'arborescence du noyau + modules compilés. (et non sur les résultats de make {modules,}install) ça évite de refaire des roues très bien faites, et ça évite les éventuels pb cités plus haut.
ps : Spack : une fois que ta procédure de déploiement est en place, tu peux automatiser le process initial pour la récupération des kernels qui t'intéressent avec l'outil ketchup par exemple. (et, j'imagine, y appliquer les patchs)
j'ai trouvé un lien sur le web qui me fait mettre un exit 0 en debut de script postinst
à première vue ça me semble louche comme solution.
proposer de bypasser le script de postinst par un exit 0 direct dans sa face.
vire ça, et jongle plutôt avec ton gestionnaire de paquet (ses possibilités compensant le fatra des dépendances par défaut)
plymouth a peut être besoin de udev, mais udev n'a certainement pas besoin de plymouth.
bienvenu dans le monde merveilleux des dépendances ala debian.
tu peux casser ça sans impact système (autre qu'un gestionnaire de paquet qui va devenir bougon pour rien)
et des s en trop, également.
mais au delà de corriger les fautes, et dans l'objectif d'en faire une dépêche digne de ce nom, il faudrait que quelqu'un zieute le code, parceque là, j'ai l'impression qu'il en manque un morceau... Sinon pour faire une dépêche, ça serait bien de sauter sur l'occasion pour détailler ce que décris oinkoink_daotter< dans son dernier commentaire (ainsi faire le distingo entre les méthodes citées, et les algo utilisés. En l'Etat il est vrai que cela peut amener à un mélange, et il n'y a pas de citation concernant blowfish en cbc (un seul exemple)...bref étoffer !!)
Posté par bubar🦥 .
En réponse au journal Falling in love with Gnome.
Évalué à 2.
Dernière modification le 20 décembre 2011 à 15:33.
une entrée dconf pour ignorer les protections PDF
cool. mais c'est pas michue-compliant :-(
C'est faux
Il est capable d'ouvrir les documents bureautiques de types standard ODF ou pas standards de type MS ? C'est un véritable 'visonneur de document' ou bien il reste 'le cul entre deux chaises' ?
Banshee ne fait pas partie de GNOME
OK je ne savais pas. C'est le lecteur installé par défaut avec Gnome dans Fedora.
Qu'il scanne par défaut est génant : il ne devrait pas, mais ça se discute, ok.
Disons que quant l'utilisateur à un répertoire xdg Musique à peu près correctement organisé, il ne s'en sert pas que pour la musique à jouer dans un lecteur basique, mais également pour les sounds-fonts (sf2 est un format de soundfont) comme pour ses projets.
et c'est lourd.
Ouhai c'est lourd, et nouveau. Les précedents versions de gnome3 prévenaient lors de l'ouverture de la session et lors du lancement de l'outil pour disques/partitions. Là c'est toute les minute, voir plus (en fait en fonction, purement, des infos smart)
À quels endroits le comportement est-il inversé ?
j'ai la flemme de chercher :-) Désolé :-) Mais c'est pas dur à voir. Le fait que cela ne soit pas évident à trouver ou à infirmer illustre bien le "flou" du comportement pour l'utilisateur.
ça signifiera quoi ?
Une correspondance visuelle rendant le besoin de faire glisser dans ce sens logique. Là on a l'impression d'appuyer sur un bouton (alors qu'il s'agit bien d'un simili "glisser", à la vue du choix de l'ordre)
Posté par bubar🦥 .
En réponse au journal Falling in love with Gnome.
Évalué à 2.
Dernière modification le 20 décembre 2011 à 13:28.
Gros +1, du gros +1 sur "un journal faisant une analyse aurait été mieux que celui-ci" mais ce n'était pas le but (une analyse)
Mais bon, une première pierre serait le ALT+F2 de Gnome qui est nul. Il reste basique au lieu de fusionner avec la "recherche et/ou exécute" du gnome-shell. Kde a fusionné les deux il y a bien longtemps, et le alt+f2 fait tout ça, avec en plus une présentation du possible dans une liste déroulante.
Une seconde pierre serait le lecteur pdf par défaut, qui est vraiment pas terrible : si le pdf est "protégé" il ne propose pas de faire une copie par image du texte intéressant. En plus il ne fait que ça, quant Okular prends presque tout types de documents en charge (marrant c'est plus l'esprit gnome, ça : une intégration très poussée)
Une troisième serait Banshee... boulalalala c'est quoi ce truc là ?? Il lance un scan sur le répertoire xdg par défaut au premier démarrage. Dommage car si ce répertoire contient plus que des mp3 il se vautre. Exemple, il tombe sur un paquet de fichiers .SF2 : il affiche "ne sait pas quoi faire", et segfault (sans que le plantage soit récupérable en auto par abrt, cerise sur le gateau)
Une quatrième pourrait être les notifications de disques durs défectueux : le machin se lance 50 fois par heure, c'est gonflant, je le sais que mon disque est défectueux, il va pas me bloquer tout le bas de mon de bureau m'obligeant à cliquer pour dégager la notification aussi souvent que ça.
Une cinquième pourrait être le fait que les boutons on/off I/O soit inversé en comportement dans deux endroits. Ce qui est bizarre. Plus généralement, que le click sur ces boutons n'est pas logique : on devrait appuyer sur on pour allumer... Ou alors on fait une animation correspondant au glisser du bouton... Non ?
Bref, le but n'était pas de pointer des problèmes. Mais simplement de dire que je trouve l'ergonomie de gnome3 particulièrement réussie, et que ça va à contre courant du "dit partout en ce moment", en espérant que certains le re-testeront en se forçant un peu pour avoir un regard "neuf" dessus.
Tu penses vraiment que ce serait plus intelligent d'utiliser MySQL plutot que Maildir ?
Non, franchement non pour moi il faut dégager mysql ainsi que nepomuk [et akonadi ? là je sais pas]) Mais à partir du moment où MySQL est NECESSAIRE à KDE tel qu'il est aujourd'hui, il serait bien de l'exploiter un peu plus. Et au passage ça faciliterait les migrations des stocks de mails entre versions. Etre obligé de se taper un gros gestionnaire de bd comme mysql pour juste ça c'est plus qu'un non-sens c'est une intégration ratée.
branche de la linguistique qui étudie les signifiés
Il y a entre la sémantique et la syntaxe le même rapport qu'entre le fond et la forme
Nepomuk N'A RIEN de sémantique Rien, que dalle, nib, peau d'banane. Faut arrêter avec "sémantique", on croirait une publicité pour lessive.
Faire de la sémantique en (outil) informatique c'est être capable de produire un moteur d'analyse grammatical et syntaxique (même un dictionnaire de synonymes ne serait pas suffisant) adossé aux dictionnaires déjà existants et aux outils de recherche déjà existant (mandrake avait été précuseur là dessus, aujourd'hui c'est strigi).
Même avec ce développeur d'un talent exceptionnel sortir "un outil sémantique" c'est juste impossible (c'est un boulot de tout une équipe dev/linguiste pendant plusieurs années) Faut arrêter, aujourd'hui c'est une grosse merde qui nous obligerait à avoir une énorme usine à gaz derrière, en plus très mal intégré (beaucoup de redondance, peu de ré-utlisation des possibilités (revoir l'exemple mysql) dommage pour un projet de bureau intégré, au passage) tout ça pour quoi EN VRAI ? une recherche plus rapide ? Bing, ça c'est strigi et c'était déjà le cas dans Mandrake en 2004... Un coeur qui permet de cliquer sur 5 étoiles ? Ouha fatche supereuuuh
Toi même tu me confirmes qu'il n'est pas possible de compiler kmail sans tout le merdier nepomuk derrière, et maintenant tu viens me dire que je ne sais pas lire un arbre de dépendances ?
le passé chrétien de la France et son influence sur notre culture, je le vois bien en cette période de Noël, mais son passé juif et l'influence de celui-ci notre culture, je le vois moins
C'est parceque les juifs partagent moins ...
Ils n'invitent pas les goys à leurs petites fêtes, ne cherchent pas à "recruter" (on est(/nait) juif par la mère, c'est ça, non?), ne font pas de prosélytisme pour leur foi. À partir de là (et malgré le ton 'humour sarcastique & ironique') il est logique que l'imprégnation culturelle soit moins forte.
Ton minimum de respect de l'étranger, moi j'appelle ça une barbarie digne de nos grands amis les princes saoudiens, non de Dieu
Les cathares le savaient, les protestants le savent, les athés le savent aussi. ;-) C'est juste que temporellement il y a un décalage. En Arabie Saoudite ils balancent encore des pierres sur une femme enterrée vivante dont seule sa tête dépasse, jusqu'à sa mort, parcequ'elle a fautée, selon la loi divine. Chez nous ces pratiques sont finies, terminées, depuis longtemps. C'est un décalage temporel sur les pratiques religieuses.
notre grande Eglise de Rome s'est modernisée depuis, et dans tout les pays la modernisation est une réalité : cette église s'est transformé en entreprise embauchant les pédophiles à tour de bras. C'est beau l'évolution des églises. C'est beau leur progrès...
J'suis tout à fait d'accord avec ta critique, tant sur le fond que la forme, mais remettons un peu de réalité là dedans :
La mondialisation c'est la libre circulation des capitaux et des marchandises.
La mondialisation n'existe donc pas. Plus précisément elle n'existe que pour une petite frange de la population 'personnes morales" et "personnes physiques" : une immense partie de la population économique n'a pas le droit de citer dans la mondialisation, quant aux citoyens, c'est encore pire.
Un exemple : sais tu comment se nomment les billets d'avions où l'utilisateur n'a pas besoin de passer par les controles de sécurité et de douanes ? haaa tu ne savais pas que ça existe ?
Un autre exemple : je veux ramener 300kg de haricots verts d'europe de l'est, pour moi, parceque j'ai un gros frigo : ce n'est pas possible, je suis par défaut soupçonné de traffic. Par défaut.
Encore un exemple : mon pme/pmi fait 30% à l'export, mes produits sont concurentiels, je souhaite passer par le système Allemand pour bénéficier d'une subvention massive du coût du transport. Pas possible.
Haaa elle est belle "la mondialisation". Mondialistion des banques et des trusts. Certainement pas des entreprises ni des citoyens.
pour revenir au sujet initial, à partir du moment où tout ça c'est un projet intégré totalement, et que cela nécessite MySQL, pourquoi ne pas utiliser ce dernier aussi pour le stockage des mails ? Tu verra la recherche sera encore plus pratique, et ça dégagera des doublons (...)
Bien sûr ! Et Kmail est un logiciel indépendant qu'on peut installer partout facilement, sans avoir besoin de pleins de briques de kde !
c'est lumineux !
Posté par bubar🦥 .
En réponse au journal Falling in love with Gnome.
Évalué à 3.
Dernière modification le 19 décembre 2011 à 11:30.
Je me demande comment ils peuvent arriver à la conclusion que Gnome est meilleur pour le tactile ???? Mouhahaha. KDE est très en avance sur le tactile. Gnome n'a guêre pour lui que la taille des boites et boutons par défaut, et l'accessibilité ... accessible facilement. Point barre. Vraiment bizarre cette conclusion. Avec KDE on peut dégager facilement tout ce qui ne sert à rien (d'autres qu'à des notification) de l'écran, avec le clavier visuel (qui est vraiment très bien), se configurer Kwin pour un comportement aux petits oignons.
Là, franchement, je ne comprends pas la conclusion. Où alors c'est par défaut ??
dans l'informatique, on a oublié que ce qui définissait nos salaires, c'est la loi de l'offre et de la demande
Faudrait voir à pas exagérer. Syntec c'est pas le paradis mais les grilles salariales existent. Tant mieux si elles sont souples, car sur ce type de corps de métiers, les gens peuvent se le permettre. Mais les grilles salariales existent. (d'ailleurs on peut sans problème trouver des arguments pour dire qu'elles ne sont pas assez souples, par exemple un improductif avec 15 ans d'ancienneté dans la même ssii c'est pas normal qu'il touche 4 fois ce que le type venant d'arriver touche, à poste équivalent. On pourrait augmenter la souplesse en fonction de la valeur commerciale du poste pour contrebalancer les effets de l'ancienneté )
# autonomie
Posté par bubar🦥 . En réponse à la dépêche Brèves Android : Samsung Nexus S et cours. Évalué à 3. Dernière modification le 21 décembre 2011 à 03:57.
dites les gens ayant un nexus s et ayant installés ICS (donc un noyau 3.0.8-gb55e9ac) vous ne remarquez rien concernant la consommation ??? Ici j'ai comme l'impression d'avoir gagné ~5~7h ... et j'ai l'impression que les process "système et plateforme" consomment moins qu'avant... du coup ilc'est souvent les process "téléphone & appels vocaux" qui se retrouvent les plus gros consommateurs... (toujours derrière "écran")
c'est un p***** de bonus, ça, en plus de toutes les nouveautés de ICS, dont la plus flagrante est la réactivité générale et la réactivité du navigateur.
ça mérite investigation ?
[^] # Re: Le progrès technologique du vandalisme
Posté par bubar🦥 . En réponse au journal Les innovations qui changeront nos vies. Évalué à 2.
ha oui ! et il va le devenir de plus en plus.
vu que les scanneurs à contacts sont, dans le désordre :
Donc les scanneurs sans contacts (qu'il s'agisse de scanneurs rétiniens ou de réseaux veineux) sont amenés à se développer.
[^] # Re: Pareil dans la recherche
Posté par bubar🦥 . En réponse à la dépêche De la directive Guéant/Bertrand, notamment sur le secteur de l'informatique. Évalué à 1. Dernière modification le 21 décembre 2011 à 03:31.
naïf ? merci, ça fait du bien d'entendre ça. je crois qu'on me l'avais pas dit depuis ... pffu 35 ans ? ayant même parfois l'impression d'avoir été le dernier dans la file d'attente de la distribution de la naïveté :(
Ben oui, mais où as tu vu marquer cela ? Le sous entendu est là pour ne pas être trop "méchant", et rester optimiste, puisque ces religions ont grosso modo le même âge (on va pas chipoter entre chrétiens et musulmans pour qq années) et que l'une a évoluée visiblement assez différement de l'autre. Cette dernière plus sous la pression populaire et intellectuelle que par sa seule volonté (et qui ne cesse d'essayer de revenir à des préceptes erronés telle la théorie évolutioniste, mot galvaudé tout autant que brevet en informatique :p)
ps : j'ai moinsser ton commentaire -> désolé c'est une erreur : il était à moins un, j'voulais le remettre à zéro, mais à 03h30, ma souris à glissée ! :p
[^] # Re: SELinux
Posté par bubar🦥 . En réponse au journal CryptDB : un bond en avant pour la sécurité des base de données. Évalué à 2. Dernière modification le 21 décembre 2011 à 03:17.
oui, mais je t'invite à lire au moins le pdf qui a servi pour la conférence, tu en tirera des élements intéressants, j'en doute pas. Par exemple, dans le cas de sepsql il n'a pas de notion de délégation de droits (les réels) : l'admindb ou le sysadmin continue d'avoir un full-accès à la base, assez facilement (y compris si le fs ou la base est/sont chiffrées). Avec cryptdb ce n'est plus le cas. Et ce n'est qu'un exemple des différences entre les deux.
[^] # Re: huh ?
Posté par bubar🦥 . En réponse au journal CryptDB : un bond en avant pour la sécurité des base de données. Évalué à 2.
vrai, mais avec cette clef, et cryptdb, il fera quoi le pirate ?
à part s'il obtiens les bonnes clefs, pas grand chose. mais si le gars qui a les bonnes clefs laissent ça trainer sur un windows, comment dire ? pfffuuuu ?
[^] # Re: Cross compilation
Posté par bubar🦥 . En réponse au message Distribuer un noyau. Évalué à 3. Dernière modification le 21 décembre 2011 à 03:02.
c'est suffisant mais s'il veut faire ça propre il devra ré-générer quelques fichiers s'il le fait dans l'ordre décrit. Ce n'est pas nécessaire au bon fonctionnement de ce type de machine, puisque le système va très bien se débrouiller tout seul, mais c'est quant même mieux d'éviter de se retrouver avec des spécificités d'une machine sur une autre. Et ça peut éventuellement éviter qu'il se retrouve avec un initrd foiré (en utilisant un outil automatique de la distro) car fait ensuite sur un noyau installé comme ça.
Perso je partirai au plus simple, c'est souple et rapide :
--> ne pas faire de make {modules,}install sur la machine de compilation
--> mais le déporter sur les machines cibles.
Donc réaliser le tarball servant au déploiement avec/depuis l'arborescence du noyau + modules compilés. (et non sur les résultats de make {modules,}install) ça évite de refaire des roues très bien faites, et ça évite les éventuels pb cités plus haut.
ps : Spack : une fois que ta procédure de déploiement est en place, tu peux automatiser le process initial pour la récupération des kernels qui t'intéressent avec l'outil ketchup par exemple. (et, j'imagine, y appliquer les patchs)
bisous
[^] # Re: Bug connu?
Posté par bubar🦥 . En réponse au message LXC : comment mettre à jour le contenaire ?. Évalué à 3.
à première vue ça me semble louche comme solution.
proposer de bypasser le script de postinst par un exit 0 direct dans sa face.
vire ça, et jongle plutôt avec ton gestionnaire de paquet (ses possibilités compensant le fatra des dépendances par défaut)
[^] # Re: Bug connu?
Posté par bubar🦥 . En réponse au message LXC : comment mettre à jour le contenaire ?. Évalué à 4.
plymouth a peut être besoin de udev, mais udev n'a certainement pas besoin de plymouth.
bienvenu dans le monde merveilleux des dépendances ala debian.
tu peux casser ça sans impact système (autre qu'un gestionnaire de paquet qui va devenir bougon pour rien)
[^] # Re: On en parle même loin de chez nous
Posté par bubar🦥 . En réponse au journal YouHaveDownloaded. Évalué à 3.
WonderWo-man approve
(journal passé en seconde page, et hop, on s'amuse)
[^] # Re: SELinux
Posté par bubar🦥 . En réponse au journal CryptDB : un bond en avant pour la sécurité des base de données. Évalué à 2.
Donc non, du tout.
Je pense même que cela peut venir en plus. (cad : utiliser sepgsql par dessus cryptdb afin de certifier les requêtes au préalable)
[^] # Re: ca pourrait faire une depeche
Posté par bubar🦥 . En réponse au journal CryptDB : un bond en avant pour la sécurité des base de données. Évalué à 2. Dernière modification le 20 décembre 2011 à 15:44.
et des s en trop, également.
mais au delà de corriger les fautes, et dans l'objectif d'en faire une dépêche digne de ce nom, il faudrait que quelqu'un zieute le code, parceque là, j'ai l'impression qu'il en manque un morceau... Sinon pour faire une dépêche, ça serait bien de sauter sur l'occasion pour détailler ce que décris oinkoink_daotter< dans son dernier commentaire (ainsi faire le distingo entre les méthodes citées, et les algo utilisés. En l'Etat il est vrai que cela peut amener à un mélange, et il n'y a pas de citation concernant blowfish en cbc (un seul exemple)...bref étoffer !!)
[^] # Re: J'ai beau aimer GNOME...
Posté par bubar🦥 . En réponse au journal Falling in love with Gnome. Évalué à 2. Dernière modification le 20 décembre 2011 à 15:33.
cool. mais c'est pas michue-compliant :-(
Il est capable d'ouvrir les documents bureautiques de types standard ODF ou pas standards de type MS ? C'est un véritable 'visonneur de document' ou bien il reste 'le cul entre deux chaises' ?
OK je ne savais pas. C'est le lecteur installé par défaut avec Gnome dans Fedora.
Qu'il scanne par défaut est génant : il ne devrait pas, mais ça se discute, ok.
Disons que quant l'utilisateur à un répertoire xdg Musique à peu près correctement organisé, il ne s'en sert pas que pour la musique à jouer dans un lecteur basique, mais également pour les sounds-fonts (sf2 est un format de soundfont) comme pour ses projets.
Ouhai c'est lourd, et nouveau. Les précedents versions de gnome3 prévenaient lors de l'ouverture de la session et lors du lancement de l'outil pour disques/partitions. Là c'est toute les minute, voir plus (en fait en fonction, purement, des infos smart)
j'ai la flemme de chercher :-) Désolé :-) Mais c'est pas dur à voir. Le fait que cela ne soit pas évident à trouver ou à infirmer illustre bien le "flou" du comportement pour l'utilisateur.
Une correspondance visuelle rendant le besoin de faire glisser dans ce sens logique. Là on a l'impression d'appuyer sur un bouton (alors qu'il s'agit bien d'un simili "glisser", à la vue du choix de l'ordre)
[^] # Re: J'ai beau aimer GNOME...
Posté par bubar🦥 . En réponse au journal Falling in love with Gnome. Évalué à 2. Dernière modification le 20 décembre 2011 à 13:28.
Gros +1, du gros +1 sur "un journal faisant une analyse aurait été mieux que celui-ci" mais ce n'était pas le but (une analyse)
Mais bon, une première pierre serait le ALT+F2 de Gnome qui est nul. Il reste basique au lieu de fusionner avec la "recherche et/ou exécute" du gnome-shell. Kde a fusionné les deux il y a bien longtemps, et le alt+f2 fait tout ça, avec en plus une présentation du possible dans une liste déroulante.
Une seconde pierre serait le lecteur pdf par défaut, qui est vraiment pas terrible : si le pdf est "protégé" il ne propose pas de faire une copie par image du texte intéressant. En plus il ne fait que ça, quant Okular prends presque tout types de documents en charge (marrant c'est plus l'esprit gnome, ça : une intégration très poussée)
Une troisième serait Banshee... boulalalala c'est quoi ce truc là ?? Il lance un scan sur le répertoire xdg par défaut au premier démarrage. Dommage car si ce répertoire contient plus que des mp3 il se vautre. Exemple, il tombe sur un paquet de fichiers .SF2 : il affiche "ne sait pas quoi faire", et segfault (sans que le plantage soit récupérable en auto par abrt, cerise sur le gateau)
Une quatrième pourrait être les notifications de disques durs défectueux : le machin se lance 50 fois par heure, c'est gonflant, je le sais que mon disque est défectueux, il va pas me bloquer tout le bas de mon de bureau m'obligeant à cliquer pour dégager la notification aussi souvent que ça.
Une cinquième pourrait être le fait que les boutons on/off I/O soit inversé en comportement dans deux endroits. Ce qui est bizarre. Plus généralement, que le click sur ces boutons n'est pas logique : on devrait appuyer sur on pour allumer... Ou alors on fait une animation correspondant au glisser du bouton... Non ?
Bref, le but n'était pas de pointer des problèmes. Mais simplement de dire que je trouve l'ergonomie de gnome3 particulièrement réussie, et que ça va à contre courant du "dit partout en ce moment", en espérant que certains le re-testeront en se forçant un peu pour avoir un regard "neuf" dessus.
[^] # Re: Beurk...
Posté par bubar🦥 . En réponse au journal Les innovations qui changeront nos vies. Évalué à 2.
Définition de "laisser faire", stp ... ?
Moi pas vouloir famine dans monde, moi pas faire grand chose à part manifester, moi vouloir famine dans monde ?
[^] # Re: Améliorer l'existant ?
Posté par bubar🦥 . En réponse au journal Un nouvel environnement de bureau ?. Évalué à 2. Dernière modification le 19 décembre 2011 à 17:25.
Non, franchement non pour moi il faut dégager mysql ainsi que nepomuk [et akonadi ? là je sais pas]) Mais à partir du moment où MySQL est NECESSAIRE à KDE tel qu'il est aujourd'hui, il serait bien de l'exploiter un peu plus. Et au passage ça faciliterait les migrations des stocks de mails entre versions. Etre obligé de se taper un gros gestionnaire de bd comme mysql pour juste ça c'est plus qu'un non-sens c'est une intégration ratée.
[^] # Re: Améliorer l'existant ?
Posté par bubar🦥 . En réponse au journal Un nouvel environnement de bureau ?. Évalué à 2.
oupss, désolé Gnumdk, et merci Guillaume pour la correction
[^] # Re: Améliorer l'existant ?
Posté par bubar🦥 . En réponse au journal Un nouvel environnement de bureau ?. Évalué à 2. Dernière modification le 19 décembre 2011 à 17:13.
Définition de Sémantique :
Nepomuk N'A RIEN de sémantique Rien, que dalle, nib, peau d'banane. Faut arrêter avec "sémantique", on croirait une publicité pour lessive.
Faire de la sémantique en (outil) informatique c'est être capable de produire un moteur d'analyse grammatical et syntaxique (même un dictionnaire de synonymes ne serait pas suffisant) adossé aux dictionnaires déjà existants et aux outils de recherche déjà existant (mandrake avait été précuseur là dessus, aujourd'hui c'est strigi).
Même avec ce développeur d'un talent exceptionnel sortir "un outil sémantique" c'est juste impossible (c'est un boulot de tout une équipe dev/linguiste pendant plusieurs années) Faut arrêter, aujourd'hui c'est une grosse merde qui nous obligerait à avoir une énorme usine à gaz derrière, en plus très mal intégré (beaucoup de redondance, peu de ré-utlisation des possibilités (revoir l'exemple mysql) dommage pour un projet de bureau intégré, au passage) tout ça pour quoi EN VRAI ? une recherche plus rapide ? Bing, ça c'est strigi et c'était déjà le cas dans Mandrake en 2004... Un coeur qui permet de cliquer sur 5 étoiles ? Ouha fatche supereuuuh
[^] # Re: Améliorer l'existant ?
Posté par bubar🦥 . En réponse au journal Un nouvel environnement de bureau ?. Évalué à 1.
Mouhahahaha
Toi même tu me confirmes qu'il n'est pas possible de compiler kmail sans tout le merdier nepomuk derrière, et maintenant tu viens me dire que je ne sais pas lire un arbre de dépendances ?
A un moment faut arrêter la mauvaise foi.
[^] # Re: Pareil dans la recherche
Posté par bubar🦥 . En réponse à la dépêche De la directive Guéant/Bertrand, notamment sur le secteur de l'informatique. Évalué à 4. Dernière modification le 19 décembre 2011 à 12:43.
C'est parceque les juifs partagent moins ...
Ils n'invitent pas les goys à leurs petites fêtes, ne cherchent pas à "recruter" (on est(/nait) juif par la mère, c'est ça, non?), ne font pas de prosélytisme pour leur foi. À partir de là (et malgré le ton 'humour sarcastique & ironique') il est logique que l'imprégnation culturelle soit moins forte.
Les cathares le savaient, les protestants le savent, les athés le savent aussi. ;-) C'est juste que temporellement il y a un décalage. En Arabie Saoudite ils balancent encore des pierres sur une femme enterrée vivante dont seule sa tête dépasse, jusqu'à sa mort, parcequ'elle a fautée, selon la loi divine. Chez nous ces pratiques sont finies, terminées, depuis longtemps. C'est un décalage temporel sur les pratiques religieuses.
notre grande Eglise de Rome s'est modernisée depuis, et dans tout les pays la modernisation est une réalité : cette église s'est transformé en entreprise embauchant les pédophiles à tour de bras. C'est beau l'évolution des églises. C'est beau leur progrès...
hop hop hop je ->
[^] # Re: Pareil dans la recherche
Posté par bubar🦥 . En réponse à la dépêche De la directive Guéant/Bertrand, notamment sur le secteur de l'informatique. Évalué à 6.
J'suis tout à fait d'accord avec ta critique, tant sur le fond que la forme, mais remettons un peu de réalité là dedans :
La mondialisation c'est la libre circulation des capitaux et des marchandises.
La mondialisation n'existe donc pas. Plus précisément elle n'existe que pour une petite frange de la population 'personnes morales" et "personnes physiques" : une immense partie de la population économique n'a pas le droit de citer dans la mondialisation, quant aux citoyens, c'est encore pire.
Un exemple : sais tu comment se nomment les billets d'avions où l'utilisateur n'a pas besoin de passer par les controles de sécurité et de douanes ? haaa tu ne savais pas que ça existe ?
Un autre exemple : je veux ramener 300kg de haricots verts d'europe de l'est, pour moi, parceque j'ai un gros frigo : ce n'est pas possible, je suis par défaut soupçonné de traffic. Par défaut.
Encore un exemple : mon pme/pmi fait 30% à l'export, mes produits sont concurentiels, je souhaite passer par le système Allemand pour bénéficier d'une subvention massive du coût du transport. Pas possible.
Haaa elle est belle "la mondialisation". Mondialistion des banques et des trusts. Certainement pas des entreprises ni des citoyens.
[^] # Re: Améliorer l'existant ?
Posté par bubar🦥 . En réponse au journal Un nouvel environnement de bureau ?. Évalué à 2. Dernière modification le 19 décembre 2011 à 12:16.
le "chez moi ça marche" n'est pas un argument.
pour revenir au sujet initial, à partir du moment où tout ça c'est un projet intégré totalement, et que cela nécessite MySQL, pourquoi ne pas utiliser ce dernier aussi pour le stockage des mails ? Tu verra la recherche sera encore plus pratique, et ça dégagera des doublons (...)
[^] # Re: Améliorer l'existant ?
Posté par bubar🦥 . En réponse au journal Un nouvel environnement de bureau ?. Évalué à 5.
Bien sûr ! Et Kmail est un logiciel indépendant qu'on peut installer partout facilement, sans avoir besoin de pleins de briques de kde !
c'est lumineux !
[^] # Re: Comparaison
Posté par bubar🦥 . En réponse au journal Falling in love with Gnome. Évalué à 3. Dernière modification le 19 décembre 2011 à 11:30.
Je me demande comment ils peuvent arriver à la conclusion que Gnome est meilleur pour le tactile ???? Mouhahaha. KDE est très en avance sur le tactile. Gnome n'a guêre pour lui que la taille des boites et boutons par défaut, et l'accessibilité ... accessible facilement. Point barre. Vraiment bizarre cette conclusion. Avec KDE on peut dégager facilement tout ce qui ne sert à rien (d'autres qu'à des notification) de l'écran, avec le clavier visuel (qui est vraiment très bien), se configurer Kwin pour un comportement aux petits oignons.
Là, franchement, je ne comprends pas la conclusion. Où alors c'est par défaut ??
[^] # Re: Pareil dans la recherche
Posté par bubar🦥 . En réponse à la dépêche De la directive Guéant/Bertrand, notamment sur le secteur de l'informatique. Évalué à 3.
(4 fois, zut moi aussi j'ai exagéré :p)
[^] # Re: Pareil dans la recherche
Posté par bubar🦥 . En réponse à la dépêche De la directive Guéant/Bertrand, notamment sur le secteur de l'informatique. Évalué à 7. Dernière modification le 18 décembre 2011 à 18:06.
Faudrait voir à pas exagérer. Syntec c'est pas le paradis mais les grilles salariales existent. Tant mieux si elles sont souples, car sur ce type de corps de métiers, les gens peuvent se le permettre. Mais les grilles salariales existent. (d'ailleurs on peut sans problème trouver des arguments pour dire qu'elles ne sont pas assez souples, par exemple un improductif avec 15 ans d'ancienneté dans la même ssii c'est pas normal qu'il touche 4 fois ce que le type venant d'arriver touche, à poste équivalent. On pourrait augmenter la souplesse en fonction de la valeur commerciale du poste pour contrebalancer les effets de l'ancienneté )
hop