le programme syntetique 40 m’empêche d'essorer a 1400t/min
Le programme « textile délicat » (laine & soie) c’est normal mais pour du polyester en effet c’est bizarre… À combien de tr/min es-tu limité pour le programme « synthétique » ?
j'ajouterais bien un poil plus d'eau lors du programme coton lors du lavage et moins lors du rinçage.
Pour que tes vêtements gardent une bonne et forte odeur de lessive ? :)
je réduirais bien le temps de vidange qui prend 3 plombes pour rien.
Combien de temps ? Sur ma machine à laver des années 80 (qui fait fondre 100 m² de banquise à chaque lavage, je sais…) la vidange doit se faire en moins de 30 secondes.
Pour ajouter aux réponses précédentes. Si c’est un étudiant en Histoire qui y va pour Palmyre ? Un jeune qui a de la famille là-bas ? Pour une mission humanitaire ?
Je vais essayer de t’aider à comprendre pourquoi ton journal est moinssé. Je vais redire des choses qui t’ont déjà été dites par d’autres.
moinsser c'est une chose et c'est votre droit je vous trouve extrêmement irrespectueux de ne pas argumenter en quoi vous n'êtes pas d'accord avec moi.
Tout d’abord personne (sauf quelques uns et ils sont rares) ne moinsse parce qu’il n’est pas d’accord. Les gens moinssent parce qu’ils trouvent ton journal inutile. Tu comprends bien que ce n’est pas la même chose.
Vous n'avez aucune considération c'est triste.
Comme tout un chacun notre réserve de considération est limitée. J’ai de la considération parce que tu fais l’effort d’exprimer ta pensée, tu prends le risque de subir la critique, c’est appréciable. Mais ma considération s’arrête là.
Et si c'est parce que c'est trop long…. Ce serai vraiment triste, donc j'espère que ceux qui ont moinssé ont lu mon billet dans sa totalité
Le problème ce n’est pas la longueur, c’est la forme. Je n’ai pas lu la totalité de ton billet mais une bonne partie (et quand j’aurais fini de te répondre j’aurais lu et relu la quasi totalité…), je n’ai pas moinssé. Personne ne t’a dit que ton texte était trop long, Benoît Sibaud t’a dit qu’il était « mal découpé » et c’est bien le cas. Je vais encore me pencher sur ta prose pour essayer de pointer les problèmes avec ton journal donc j’espère que tu ne m’accuseras pas de critiquer sans chercher à comprendre…
Pour ma part je dirais qu’il est mal articulé et surtout qu’il est inutilement long, tu dis exactement la même choses à des endroits différents, exemple :
la différence est une richesse et l'étranger est un merveilleux potentiel
[…]
nos différences culturelle qui sont en fait une richesse
ou encore :
il faut un peu relativiser ce que représente 120 morts par rapport à la souffrance continue dans le monde
[…]
120 mort sur 70 millions représente 1.7 fois 10 puissance -6 autrement dit moins de chance que de mourir par une chute d'escalier.
et cætera…
À d’autres endroits tu prends clairement tes lecteurs pour des incultes avec des précisions inutiles :
l'état islamique qu'ils nomment le Califat
au passage pourquoi une majuscule à califat ? C’est un nom commun. Il y a plusieurs mots dans le même cas dans ton texte, auxquels tu colles une majuscule… pourquoi ?
Autre chose, il y a des contradictions assez flagrantes dans ce texte, exemple :
Pour moi un monde souhaitable […] est un monde où l'on cultive l'Altruisme et la coopération, un monde où l'on apprend à donner et à aimer sans retour, un monde de raison, un monde de sciences, un monde d'émotions, un monde d'amour, et une humanité libre, fraternelle et égalitaires !
Alors ? Un monde de raison ou un monde d’émotion ? Ne trouves-tu pas que ces deux notions, si elles ne sont pas peut-être pas mutuellement exclusives n’en sont pas moins opposées ?
Ensuite, tu nous répètes (à plusieurs reprises là encore…) d’arrêter de suivre les médias de masse tout en nous recommandant plusieurs vidéos sur YouTube. Est-ce que cela veut dire que tu considères que YouTube n’est pas un média de masse ? Pour ton information YouTube appartient à Google, c’est donc eux qui décident ce qu’on n’y voit, même si chacun peut poster sa vidéo c’est eux qui peuvent en retirer certaines, essaye d’y penser…
Par ailleurs on a un peu l’impression (en tous cas c’est la mienne) que tu nous prends pour des moutons qui ont pour seules sources d’information TF1, BFMTV et Le Figaro… Ce n’est pas mon cas et ce n’est à mon avis pas le cas non plus de la grande majorité des gens qui participent à ce site.
il sera BIEN PLUS instructif que l'ultra majorité des posts du moment sur Facebook
Tu penses sincèrement que les gens ici passent beaucoup de temps sur Facebook ? La moitié (au bas mot) n’a même pas de compte Facebook et passe une partie de leur temps à critiquer ce site (de manière argumentée…).
Non, désolé, ton journal ne m’a rien appris que je ne savais déjà…
prenez 50 minutes de votre vie et au lieu de fuir les vrais questions dans votre routine et dans la télé réalité et autres divertissements abrutissant
OK, merci, tu nous prends pour des écervelés, c’est bien ça. Je crois que je commence à comprendre ton message (comme quoi il faut un peu s’acharner des fois…)
Deux ou trois autres trucs en vrac :
Il est tout à fait dans l'intérêt du gouvernement français d'avoir financé ce terrorisme
As-tu des preuves, ou même un faisceau d’indices qui te permette d’affirmer cela ? Je ne prétends pas que la France et les autres pays occidentaux n’ont rien à se reprocher, après tout nous vendons des armes à des pays qui pratique la charia… Mais là ton propos fait très complotiste, surtout, il n’est absolument pas étayé.
les gouvernements occidentaux ont maintes fois prouvés qu'ils n'avaient aucune morale
C’est propre aux gouvernements occidentaux ou bien ça s’applique à tous les gouvernements de la planète ?
Quand à la conception des élites et des terroristes,pas besoin d'expliquer il vous est déjà acquis quelles ne sont pas souhaitable.
Quelles élites au juste ? Les élites financières ? politiques ? Les élites intellectuelles ? La conception de quoi ? Du monde ? Des rapports entre les peuples ? De la morale ?
Un conseil, évite de penser que tu sais ce qui est acquis chez ton auditoire et encore plus d’exprimer cette idée…
Tu as réussi à méler : terrorisme, communisme, Wikipédia (Wikipédia est communiste, bravo… GNU/Linux et tout le LL aussi alors ?), Apple, l’éducation nationale, … et même les extraterrestres ;) Excellent combo :/
Si tu veux que les gens répondent sur le fond essaye de résumer ta réflexion (note le x dans le mot réflexion…) en quatre ou cinq lignes. Si c’est clair dans ta tête c’est possible, c’est même un exercice de base que l’on pratique dès le collège : savoir résumer sa pensé, la synthétiser.
Bon j’arrête là, j’ai déjà pris pas mal de temps pour essayer de te comprendre et te répondre du mieux que je le pouvais. Il y a encore quelques « pépites » dans ton journal mais là tu m’excuseras « L’île de la tentation » va commencer et j’ai encore pas eu le temps de lire mon mur FB…
J’ai trouvé ici pas mal de citations de scientifiques, je le recopie ci-dessous car j’aime bien les gros pavés on se rend compte que la plupart d’entre-eux donnent une définition de Dieu et affirment qu’il existe (au moins qu’ils y croient) mais peu en donne l’image d’un être omniscient et omnipotent qu’on devrait craindre, dont on ne doit pas douter, comme le font presque tous les religieux.
Peu de gens ici affirment que Dieu n’existe pas, même si c’est bien le cas du message auquel tu réponds, c’est à mon avis ce qui explique ton moinssage en règle (sans compter ta propre arrogance en fin de commentaire).
Comme disait je ne sais plus qui : « Dieu est une hypothèse non nécessaire. »
Johannes Kepler (1571-1630), un des plus grands astronomes :
" Que Dieu est grand ! Grande est sa puissance, et sa sagesse est infinie ! Cieux, soleil, lune et étoiles, louez-le dans la langue qui vous est donnée. Mon Seigneur et mon Créateur! La splendeur de tes œuvre, je voudrais l’annoncer aux hommes autant que mon esprit limité peut la comprendre. "
Copernic (1473- 1543), fondateur de la mondovision moderne : " Qui, vivant en contact intime avec l’ordre le plus parfait et avec la sagesse divine, ne se sentirait pas poussé aux aspirations les plus sublimes ? Qui n’adorerait pas l’architecte de toutes choses ? "
Isaac Newton (1643- 1727) fondateur de la physique théorique classique :
“ Ce que nous savons est une goutte, ce que nous ignorons est l’océan. L’incomparable disposition et harmonie de l’univers, tout cela n’a pu se faire que selon les plans d’un Etre éternel doué de sagesse et de puissance. "
Linné (1707- 1778) fondateur de la botanique systématique :
" J’ai vu passer dans la création, tout près, le Dieu éternel, infini et je suis tombé à genoux en adoration. ”
Volta (1745- 1827), connu pour ses travaux sur l’électricité :
" Je confesse la foi sainte, apostolique, catholique et romaine. Je remercie Dieu de m’avoir accordé cette foi, dans laquelle j’ai la ferme intention de vivre et de mourir. "
Ampère (1775- 1836), inventeur des lois fondamentales des courants électriques :
“ Que Dieu est grand ! Que Dieu est grand et que notre savoir n’est rien ! "
Cauchy (1789- 1857) illustre mathématicien : " Je suis chrétien, je crois en la divinité du Christ, comme tous les grands astronomes, tous les grands mathématiciens du passé. "
Gauss (1777-1855), un des plus grands mathématiciens et scientifiques allemands:
" Lorsque notre dernière heure aura sonné, ce nous sera une joie indicible de voir disparaître le voile épais qui couvrait nos yeux. "
Liebig (1803- 1873), pionnier de la chimie appliquée :
" Celui qui s’efforce de lire les pensées de Dieu dans le grand livre de la nature peut seul connaître sa grandeur et sa sagesse infinies. "
Robert Mayer (1814- 1878), scientifique naturaliste (Loi de la Conservation de l’énergie) :
“ J’achève ma vie avec une conviction qui jaillit du plus profond de mon cœur: la véritable science et la véritable philosophie ne peuvent être autre chose qu’une propédeutique de la religion chrétienne. "
Secchi (1803- 1895), célèbre astronome :
" De la contemplation du ciel à Dieu, la route n’est pas longue. ”
Darwin (1809- 1882), théoricien de l’évolution :
" Jamais je n’ai nié l’existence de Dieu. Je crois la théorie de l’évolution parfaitement conciliable avec la foi en Dieu. Il est impossible de concevoir et de prouver que le splendide et infiniment merveilleux univers, de même que l’homme, soit le résultat du hasard ; et cette impossibilité me semble la meilleure preuve de l’existence de Dieu. "
Edison (1847- 1931), l’inventeur le plus fécond, avec 1200 brevets : “J’admire tous les ingénieurs, mais surtout le plus grand d’entre eux : Dieu. ”
C.L. Schleich (1859- 1922), célèbre chirurgien :
" Je suis devenu croyant à ma façon par le microscope et par l’observation de la nature, et mon désir est de contribuer au mieux à unir la science et la religion. "
Marconi (1874- 1937), inventeur de la télégraphie sans fil, Prix Nobel 1909 :
" Je le déclare avec fierté : je suis croyant. Je crois à la force de la prière, non seulement en tant que chrétien, mais aussi comme scientifique. ”
Millikan (1868- 1953), illustre physicien américain Prix Nobel 1923 :
“Je peux affirmer catégoriquement que l’incroyance est dépourvue de tout fondement scientifique. J’estime qu’il n’existe aucune contradiction entre la foi et la science.”
Eddingtong (1882- 1946), célèbre astronome anglais :
“Aucun des inventeurs de l’athéisme ne fut un homme de science Tous ne furent que de très médiocres philosophes."
Albert Einstein (1879- 1955), fondateur de la physique contemporaine (théorie de la relativité et prix Nobel 1921) :
“ Quiconque est sérieusement impliqué dans la science devient convaincu qu’un esprit se manifeste dans les lois de l’univers – un esprit infiniment supérieur à celui de l’homme, et devant lequel, nous avec nos pauvres pouvoirs, devons nous sentir humbles.”
Plank (1858- 1947), créateur de la théorie des quanta, prix Nobel 1918 :
“ Rien ne nous empêche donc et notre instinct scientifique exige… d’identifier l’ordre universel de la science et le Dieu de la religion. Pour le croyant, Dieu se trouve au début; pour le physicien, Dieu se rencontre au terme de toute pensée. "
Schrödinger(1887- 1961), créateur de la mécanique ondulatoire, Nobel 1933 :
" Le plus beau chef d’œuvre est celui fait par Dieu, selon les principes de la mécanique quantique…"
Howard Hathaway Aiken (1900-1973), père du cerveau électronique :
“ La physique moderne m’apprend que la nature est hors d’état de s’ordonner elle-même. L’univers présente un ordre immense, d’où la nécessité d’une grande « Cause Première » qui n’est pas soumise à la loi seconde de la transformation de l’énergie, et qui donc est Surnaturelle. ”
Wernher Von Braun (1912- 1977), fabricant allemand-américain de fusées spatiales :
“ Par-dessus tout à Dieu revient l’honneur d’avoir créé le grand univers, que l’homme et sa science pénètrent et étudient de jour en jour avec une profonde adoration. ”
Charles Townes (1915), physicien. Il partagea le Prix Nobel de physique 1964 avec les physiciens russes pour découvrir le principe du laser :
“ En tant que religieux, je ressens fortement la présence et les actions d’un Etre créateur qui va au-delà de moi-même, mais qui est toujours proche …l’intelligence a eu quelque chose à voir avec la création des lois de l’univers. ”
Allan Sandage (1926-2010) Astronome professionnel, a calculé la vitesse d’expansion de l’univers ainsi que l’âge de l’univers par l’observation des étoiles lointaines :
“ Enfant, j’étais athée. C’est ma science qui m’a conduit à la conclusion que le monde est bien plus compliqué que ce qui peut être expliqué par la science. Ce n’est que par l’intermédiaire du surnaturel que je comprends le mystère de l’existence. ”
Pour ma part je trouve la citation attribuée à Plank extrêmement pertinente… La science n’explique pas tout (voir le domaine de la physique quantique ou celui de la cosmologie…) et le concept de « Dieu » colle très bien pour désigner l’ensemble de l’Univers qui se trouve encore, pour nous humains, dans l’ombre, qui n’est pas encore éclairé par la lumière de notre connaissance…
ce refus de lire et/ou essayer de comprendre ce à quoi tu réponds!
Euh… désolé mais pour ma part si je relis (je viens de le faire deux fois) ton commentaire j’entends :
c’est pas trop la faute de Claude :
la faute n'est pas vraiment celle de Claude
c’est la faute du peuple français :
principal responsable de cette clémence (pour le nommer explicitement : la majorité du peuple français)
Donc je comprends pas bien pourquoi tu t’excites comme ça sur le commentaire de fearan… qui a vraisemblablement compris ton commentaire comme moi… o_O
Et je te présente à l’avance mes excuses si je ne fais pas preuve d’assez d’intelligence pour comprendre ce que tu dis mais là j’avoue ne pas comprendre ta réaction.
Par ailleurs je pense qu’il y a peu de Français qui votent pour untel en pensant : « OK c’est une crapule mais c’est pas grave. » Peut-être ne sont-ils que trop optimistes…
Soit. Sauf que ce qui se passe maintenant là où l’EI fait la loi ça ressemble comme deux gouttes d’eau à ce qui se faisait chez nous au moyen âge. Des assassinats commis au nom d’un dieu, d’une religion.
Tout ça pour dire que je ne comprends pas comment on peut condamner les agissements de l’EI tout en soutenant qu’une autre religion, une autre croyance « para-normale » serait intrinsèquement supérieure à la leur…
C’est marrant que tu parles de Satan. J’ai eu une éducation chrétienne, catholique du côté de mon père et protestante du côté de ma mère (je dis « du côté » parce que ce sont mes grands-parents qui étaient religieux, pas mes parents) et je me sens bien plus proche de la philosophie satanique (celle de LaVey…) que de la philosophie chrétienne :)
La religion, la croyance spirituelle, quelque soit, dès lors qu’elle est un tout petit peu plus évoluée que du pur animisme, n’est qu’une invention des puissants pour assoir un peu plus leur pouvoir. (donc oui, ça inclue aussi le satanisme ou le bouddhisme…)
Dire au gens que s’ils font telle ou telle action (ou ne font pas) leur âme est perdue et qu’ils iront brûler en enfer pour l’éternité c’est essayer de contrôler leur comportement par la peur, c’est du terrorisme.
Une religion contraignante, qui tente d’imposer un dogme, c’est déjà une forme de terrorisme…
Les valeurs de notre civilisation ne sont pas forcément parfaites, loin de là, mais elles sont nettement supérieures aux leurs, qui sont presque entièrement mauvaises. La civilisation de haine qu'ils tentent d'établir doit être contenue, et idéalement détruite.
Tu parles bien de notre civilisation qui faisait monter des gens au bûcher sur accusation de sorcellerie ?
On a en grande partie fait disparaître la barbarie dans notre civilisation car on a fait disparaître l’intégrisme religieux en limitant très fortement la place de la religion dans notre société !
Croire qu’une entité supérieure omnisciente et omnipotente existe c’est déjà ouvrir la porte à l’extrémisme car ça permet de justifier tout est n’importe quoi. Croire qu’une prière permet d’influer en quoi que ce soit le monde physique ça permet de faire faire n’importe quoi aux gens… Pour ma part je pense que la seule utilité d’une prière elle est pour celui qui la pratique.
Si je tues ton ami et que je t’explique que c’est Dieu qui m’a ordonné de le faire, que me diras-tu et que feras-tu de moi ?
Correction, tu crois que Dieu n'existe pas. Il s'agit d'une croyance religieuse, à laquelle on est libre d'adhérer ou non.
Mouaif… Si j’affirme que des licornes roses et invisibles qui chient des arc-en-ciel ça n’existe pas ou encore qu’un primate fluorescent et radioactif mesurant 4km de haut ça n’existe pas sur Terre ce sont des croyances religieuses ?
Je ne peux pas prouver que Dieu n’existe pas et tu ne peux pas prouver non plus qu’il existe bien. On pourrait donc penser que les deux thèses sont équivalentes mais ce n’est pas le cas. C’est bien celui qui affirme l’existence de quelque chose à qu’il revient d’en apporter la preuve. Non ?
Et encore là je donne une version plutôt flatteuse pour la France, elle a sûrement dû la jouer plus diplomate et moins autoritaire pour que le Mali fasse appelle à elle…
Oui mais tant que la mine tourne et que les employés qui y travaillent ne se font pas kidnapper il y a déjà moins urgence… des villageois lambda qui se font zigouiller ce n’a que très très peu d’importance stratégiquement parlant. Je peux paraître cynique mais je crois que je suis juste réaliste, aucun pays/peuple n’est foncièrement altruiste (à la rigueur le peuple tibétain ?), il suffit de regarder l’histoire et ce dont l’Homme est capable.
Et en en envoyant au Mali on en aurait profité pour aider le Niger, non ?
Une opération militaire a un coût financier et le « coût électoral » de pertes humaines dans les rangs de notre armée est encore plus important… C’est donc compréhensible qu’on fasse le minimum. En plus il y a déjà les USA pour se la jouer flics du monde, même si eux non plus n’agissent pas pour la beauté du geste…
L'intervention au Mali a peut être un lien avec le nucléaire
L’intervention au Mali a un lien avec le nucléaire, ne serait-ce que du fait que les otages d’AQMI étaient des employés d’Areva.
mais ce n'est pas aussi simple car il y a de grosses incohérences pour que ce soit le seul motif.
Ce n’est pas le seul motif c’est évident, comme tu l’as fait remarquer il est important pour la France de conserver une influence dans la région et de manière générale sur le continent africain. C’est ce continent qui concentre une très grande partie des ressources minières de la planète et dont les habitants sont le marché de demain. Si les chinois aussi investissent pour étendre leur influence là-bas ce n’est pas sans raison.
Notons que le Mali et le Niger ont demandé l'intervention française beaucoup de temps après le début du conflit.
J’imagine que pour un dirigeant africain quelqu’il soit demander l’aide de l’ancien colonisateur n’est pas forcément le truc le plus facile à faire passer auprès de son électorat…
Dans ce qui suit je n’affirme rien, j’émets juste une hypothèse, ça a pu très bien pu se passer comme ça (vu que France et Mali (et Niger) ont de bonnes relations) :
France : Hey Mali, ça craint pour les mines là, on va devoir envoyer la cavalerie dans votre pays !
Mali : Attendez on va régler ça nous même, faut être optimiste dans la vie !
France : Non, là ça va plus être possible, vous vous faite latter la gueule par AQMI, on envoie nos troupes de toutes façons, on a plus le choix, les autres actionnaires d’Areva serrent les poings et deviennent tout rouge… c’est pas beau sérieux un koweïtien qui se fâche tout rouge !
Mali : Bon OK… je vais demander votre aide officiellement, faut quand même que je montre au peuple que c’est moi qui gouverne et puis chez vous ça va encore faire un pataquès juridique si vous intervenez à l’arrache.
France : Ya bon banania ! ;)
Mali : Putain, vous faîtes chier avec vos vieilles blagues moisies les cotons-tiges -_-
Dans la nuit du 16 septembre 2010, vers trois heures du matin, ont été capturés sept otages par un groupe d'AQMI. Parmi les sept otages, un Togolais, un Malgache et cinq Français (parmi lesquels Daniel Larribe et sa femme). La plupart des otages travaillaient pour le groupe nucléaire Areva.
Mais l’intervention française au Mali n’avait sûrement aucun rapport avec notre approvisionnement en uranium…
Je pense que se renseigner un minimum sur la réalité géographique avant de juger simpliste un argument est important ;)
Quand il y a une opération militaire au Mali pour protéger nos approvisionnements en uranium lutter contre le terrorisme on en entend parler aussi…
Par contre c’est assez évident qu’on ne peut pas traiter régulièrement de toutes les guerres qui ont lieu, en Afrique ou ailleurs, au journal de 20h. Il ne resterait plus assez de temps d’antenne pour parler du foot et des spécialités culinaires de notre magnifique terroir…
[…] twitter donne une image que je n'arrive pas à me représenter car je n'arrive pas à utiliser cette technologie […]
Alors là je peux comprendre, tu sembles en effet avoir un problème avec la concision ;)
J’ai bien dormi cette nuit et j’ai aujourd’hui réussi à saisir le propos de ton journal (enfin je l’espère), il s’agit du procès de trois personnes qui ont « DoSé » le site de l'Agence nationale de gestion des déchets radioactifs (Andra). Fait qui devrait amener les gens à s’interroger, voir à débattre, sur l’enfouissement des déchets radio-actifs.
1) Il faut aller lire le lien vers le site loractu.fr pour s’en rendre compte, je trouve qu’il aurait été judicieux de reporter cette information dans le corps du journal.
2) Les autres liens auraient à mon avis plus leur place à la fin du journal.
3) Certains passages sont cryptiques :
Mr. Mitnick K. prenait comme unité commune l'électron mais arrêtons nous sur le pixel
[…]
Leurs revendications sont fondées, la réponse en revanche n'est pas graduée :
"- Tu vas avoir très peur, fantôme."
…Propulsé à 2 000 années lumière.
[…]
Vous avez revendiqué des concepts écologiques :
rendez-vous place de grève, on a du couscous.
Après c’est peut-être moi qui n’ai pas le bagage nécessaire pour en saisir le sens, m’enfin j’en doute…
Bref, la nouvelle était assez intéressante, on aurait pu débattre énergie nucléaire et cyber-activisme, mais en l’état, vu la forme du journal c’est comme qui dirait raté.
Merci tout de même pour ta participation, personnellement je ne suis pas un champion de pertinence lorsqu’il s’agit de faire un journal alors je la ramène pas trop, j’espère que tu feras mieux pour le prochain.
La paradigme c’est d’avoir des « serveurs » indépendants pour chaque fonctionnalité (réseau, systèmes de fichier, …) s’interfaçant avec un micro-noyau. C’est ce que l’on nomme une architecture "microkernel". C’est le « contraire » de l’approche monolithique du noyau Linux.
Cela étant dit il existe de nombreux projets qui pourraient sembler faire doublon avec Linux : les *BSD (FreeBSD, OpenBSD, NetBSD, DragonFlyBSD) ou encore Haiku, MenuetOS… Pour ma part je pense que cette diversité est une chose bénéfique.
[^] # Re: Pour quoi PrimTux ?
Posté par Marotte ⛧ . En réponse au journal Pourquoi PrimTux ?. Évalué à 5.
Vous faites ça comment ?
[^] # Re: vendredi
Posté par Marotte ⛧ . En réponse au journal Pourquoi PrimTux ?. Évalué à 6.
Il me semble que c’est surtout vrai pour Gnome mais KDE n’a pas
évoluéchangé son paradigme énormément, si ?Je sais pas trop en fait, j’utilise Xfce depuis plusieurs années, c’est encore plus « stable » que la GUI Windows pour le coup :)
[^] # Re: Sympa
Posté par Marotte ⛧ . En réponse au journal RPI Zero. Évalué à 2.
o_O
Le programme « textile délicat » (laine & soie) c’est normal mais pour du polyester en effet c’est bizarre… À combien de tr/min es-tu limité pour le programme « synthétique » ?
Pour que tes vêtements gardent une bonne et forte odeur de lessive ? :)
Combien de temps ? Sur ma machine à laver des années 80 (qui fait fondre 100 m² de banquise à chaque lavage, je sais…) la vidange doit se faire en moins de 30 secondes.
Tu voulais dire : « en rigolant », rassure moi :)
[^] # Re: Pour tout vous dire...
Posté par Marotte ⛧ . En réponse au sondage J'utilise les touches "Arrêt Défil" et/ou "Pause/Attn". Évalué à 2.
À droite de Esc…
Comment ça j’ai pas d’humour ?
[^] # Re: Un contrepoint
Posté par Marotte ⛧ . En réponse au journal [HS] Ils ont gagné cette bataille. Évalué à 2.
Pour ajouter aux réponses précédentes. Si c’est un étudiant en Histoire qui y va pour Palmyre ? Un jeune qui a de la famille là-bas ? Pour une mission humanitaire ?
[^] # Re: Arrgl :-D
Posté par Marotte ⛧ . En réponse au journal flash player à jour avec debian sid. Évalué à 2.
On ne peut pas en tant que simple utilisateur mais parfois un modérateur fait la modif’.
[^] # Re: Pourquoi ce moinssage ?
Posté par Marotte ⛧ . En réponse au journal Et si l'on pensai ? Enfin je veux dire et si l'on pensai par soi même, ça donnerai quoi ? . Évalué à 10. Dernière modification le 17 novembre 2015 à 01:22.
Je vais essayer de t’aider à comprendre pourquoi ton journal est moinssé. Je vais redire des choses qui t’ont déjà été dites par d’autres.
Tout d’abord personne (sauf quelques uns et ils sont rares) ne moinsse parce qu’il n’est pas d’accord. Les gens moinssent parce qu’ils trouvent ton journal inutile. Tu comprends bien que ce n’est pas la même chose.
Comme tout un chacun notre réserve de considération est limitée. J’ai de la considération parce que tu fais l’effort d’exprimer ta pensée, tu prends le risque de subir la critique, c’est appréciable. Mais ma considération s’arrête là.
Le problème ce n’est pas la longueur, c’est la forme. Je n’ai pas lu la totalité de ton billet mais une bonne partie (et quand j’aurais fini de te répondre j’aurais lu et relu la quasi totalité…), je n’ai pas moinssé. Personne ne t’a dit que ton texte était trop long, Benoît Sibaud t’a dit qu’il était « mal découpé » et c’est bien le cas. Je vais encore me pencher sur ta prose pour essayer de pointer les problèmes avec ton journal donc j’espère que tu ne m’accuseras pas de critiquer sans chercher à comprendre…
Pour ma part je dirais qu’il est mal articulé et surtout qu’il est inutilement long, tu dis exactement la même choses à des endroits différents, exemple :
[…]
ou encore :
[…]
et cætera…
À d’autres endroits tu prends clairement tes lecteurs pour des incultes avec des précisions inutiles :
au passage pourquoi une majuscule à califat ? C’est un nom commun. Il y a plusieurs mots dans le même cas dans ton texte, auxquels tu colles une majuscule… pourquoi ?
Autre chose, il y a des contradictions assez flagrantes dans ce texte, exemple :
Alors ? Un monde de raison ou un monde d’émotion ? Ne trouves-tu pas que ces deux notions, si elles ne sont pas peut-être pas mutuellement exclusives n’en sont pas moins opposées ?
Ensuite, tu nous répètes (à plusieurs reprises là encore…) d’arrêter de suivre les médias de masse tout en nous recommandant plusieurs vidéos sur YouTube. Est-ce que cela veut dire que tu considères que YouTube n’est pas un média de masse ? Pour ton information YouTube appartient à Google, c’est donc eux qui décident ce qu’on n’y voit, même si chacun peut poster sa vidéo c’est eux qui peuvent en retirer certaines, essaye d’y penser…
Par ailleurs on a un peu l’impression (en tous cas c’est la mienne) que tu nous prends pour des moutons qui ont pour seules sources d’information TF1, BFMTV et Le Figaro… Ce n’est pas mon cas et ce n’est à mon avis pas le cas non plus de la grande majorité des gens qui participent à ce site.
Tu penses sincèrement que les gens ici passent beaucoup de temps sur Facebook ? La moitié (au bas mot) n’a même pas de compte Facebook et passe une partie de leur temps à critiquer ce site (de manière argumentée…).
Non, désolé, ton journal ne m’a rien appris que je ne savais déjà…
OK, merci, tu nous prends pour des écervelés, c’est bien ça. Je crois que je commence à comprendre ton message (comme quoi il faut un peu s’acharner des fois…)
Deux ou trois autres trucs en vrac :
As-tu des preuves, ou même un faisceau d’indices qui te permette d’affirmer cela ? Je ne prétends pas que la France et les autres pays occidentaux n’ont rien à se reprocher, après tout nous vendons des armes à des pays qui pratique la charia… Mais là ton propos fait très complotiste, surtout, il n’est absolument pas étayé.
C’est propre aux gouvernements occidentaux ou bien ça s’applique à tous les gouvernements de la planète ?
Quelles élites au juste ? Les élites financières ? politiques ? Les élites intellectuelles ? La conception de quoi ? Du monde ? Des rapports entre les peuples ? De la morale ?
Un conseil, évite de penser que tu sais ce qui est acquis chez ton auditoire et encore plus d’exprimer cette idée…
Tu as réussi à méler : terrorisme, communisme, Wikipédia (Wikipédia est communiste, bravo… GNU/Linux et tout le LL aussi alors ?), Apple, l’éducation nationale, … et même les extraterrestres ;) Excellent combo :/
Si tu veux que les gens répondent sur le fond essaye de résumer ta réflexion (note le x dans le mot réflexion…) en quatre ou cinq lignes. Si c’est clair dans ta tête c’est possible, c’est même un exercice de base que l’on pratique dès le collège : savoir résumer sa pensé, la synthétiser.
Bon j’arrête là, j’ai déjà pris pas mal de temps pour essayer de te comprendre et te répondre du mieux que je le pouvais. Il y a encore quelques « pépites » dans ton journal mais là tu m’excuseras « L’île de la tentation » va commencer et j’ai encore pas eu le temps de lire mon mur FB…
[^] # Re: Dieu n'existe pas
Posté par Marotte ⛧ . En réponse au journal Paris sous les balles. Évalué à 4.
Tout à fait. Newton pratiquait l’astrologie…
J’ai trouvé ici pas mal de citations de scientifiques, je le recopie ci-dessous car
j’aime bien les gros pavéson se rend compte que la plupart d’entre-eux donnent une définition de Dieu et affirment qu’il existe (au moins qu’ils y croient) mais peu en donne l’image d’un être omniscient et omnipotent qu’on devrait craindre, dont on ne doit pas douter, comme le font presque tous les religieux.Peu de gens ici affirment que Dieu n’existe pas, même si c’est bien le cas du message auquel tu réponds, c’est à mon avis ce qui explique ton moinssage en règle (sans compter ta propre arrogance en fin de commentaire).
Comme disait je ne sais plus qui : « Dieu est une hypothèse non nécessaire. »
Pour ma part je trouve la citation attribuée à Plank extrêmement pertinente… La science n’explique pas tout (voir le domaine de la physique quantique ou celui de la cosmologie…) et le concept de « Dieu » colle très bien pour désigner l’ensemble de l’Univers qui se trouve encore, pour nous humains, dans l’ombre, qui n’est pas encore éclairé par la lumière de notre connaissance…
[^] # Re: A noter
Posté par Marotte ⛧ . En réponse au journal Les politiques n'ont pas changé. Évalué à 5. Dernière modification le 16 novembre 2015 à 19:16.
Euh… désolé mais pour ma part si je relis (je viens de le faire deux fois) ton commentaire j’entends :
Donc je comprends pas bien pourquoi tu t’excites comme ça sur le commentaire de fearan… qui a vraisemblablement compris ton commentaire comme moi… o_O
Et je te présente à l’avance mes excuses si je ne fais pas preuve d’assez d’intelligence pour comprendre ce que tu dis mais là j’avoue ne pas comprendre ta réaction.
Par ailleurs je pense qu’il y a peu de Français qui votent pour untel en pensant : « OK c’est une crapule mais c’est pas grave. » Peut-être ne sont-ils que trop optimistes…
[^] # Re: Pensées ou prières
Posté par Marotte ⛧ . En réponse au journal Paris sous les balles. Évalué à 4.
Soit. Sauf que ce qui se passe maintenant là où l’EI fait la loi ça ressemble comme deux gouttes d’eau à ce qui se faisait chez nous au moyen âge. Des assassinats commis au nom d’un dieu, d’une religion.
Tout ça pour dire que je ne comprends pas comment on peut condamner les agissements de l’EI tout en soutenant qu’une autre religion, une autre croyance « para-normale » serait intrinsèquement supérieure à la leur…
C’est marrant que tu parles de Satan. J’ai eu une éducation chrétienne, catholique du côté de mon père et protestante du côté de ma mère (je dis « du côté » parce que ce sont mes grands-parents qui étaient religieux, pas mes parents) et je me sens bien plus proche de la philosophie satanique (celle de LaVey…) que de la philosophie chrétienne :)
La religion, la croyance spirituelle, quelque soit, dès lors qu’elle est un tout petit peu plus évoluée que du pur animisme, n’est qu’une invention des puissants pour assoir un peu plus leur pouvoir. (donc oui, ça inclue aussi le satanisme ou le bouddhisme…)
Dire au gens que s’ils font telle ou telle action (ou ne font pas) leur âme est perdue et qu’ils iront brûler en enfer pour l’éternité c’est essayer de contrôler leur comportement par la peur, c’est du terrorisme.
Une religion contraignante, qui tente d’imposer un dogme, c’est déjà une forme de terrorisme…
[^] # Re: Pensées ou prières
Posté par Marotte ⛧ . En réponse au journal Paris sous les balles. Évalué à 10.
Tu parles bien de notre civilisation qui faisait monter des gens au bûcher sur accusation de sorcellerie ?
On a en grande partie fait disparaître la barbarie dans notre civilisation car on a fait disparaître l’intégrisme religieux en limitant très fortement la place de la religion dans notre société !
Croire qu’une entité supérieure omnisciente et omnipotente existe c’est déjà ouvrir la porte à l’extrémisme car ça permet de justifier tout est n’importe quoi. Croire qu’une prière permet d’influer en quoi que ce soit le monde physique ça permet de faire faire n’importe quoi aux gens… Pour ma part je pense que la seule utilité d’une prière elle est pour celui qui la pratique.
Si je tues ton ami et que je t’explique que c’est Dieu qui m’a ordonné de le faire, que me diras-tu et que feras-tu de moi ?
[^] # Re: Dieu n'existe pas
Posté par Marotte ⛧ . En réponse au journal Paris sous les balles. Évalué à 7.
Mouaif… Si j’affirme que des licornes roses et invisibles qui chient des arc-en-ciel ça n’existe pas ou encore qu’un primate fluorescent et radioactif mesurant 4km de haut ça n’existe pas sur Terre ce sont des croyances religieuses ?
Je ne peux pas prouver que Dieu n’existe pas et tu ne peux pas prouver non plus qu’il existe bien. On pourrait donc penser que les deux thèses sont équivalentes mais ce n’est pas le cas. C’est bien celui qui affirme l’existence de quelque chose à qu’il revient d’en apporter la preuve. Non ?
[^] # Re: 4 ans pour la Syrie
Posté par Marotte ⛧ . En réponse au journal C’est toujours la guerre en Syrie. Évalué à 2.
Et encore là je donne une version plutôt flatteuse pour la France, elle a sûrement dû la jouer plus diplomate et moins autoritaire pour que le Mali fasse appelle à elle…
[^] # Re: 4 ans pour la Syrie
Posté par Marotte ⛧ . En réponse au journal C’est toujours la guerre en Syrie. Évalué à 3. Dernière modification le 12 novembre 2015 à 13:06.
Oui mais tant que la mine tourne et que les employés qui y travaillent ne se font pas kidnapper il y a déjà moins urgence… des villageois lambda qui se font zigouiller ce n’a que très très peu d’importance stratégiquement parlant. Je peux paraître cynique mais je crois que je suis juste réaliste, aucun pays/peuple n’est foncièrement altruiste (à la rigueur le peuple tibétain ?), il suffit de regarder l’histoire et ce dont l’Homme est capable.
Une opération militaire a un coût financier et le « coût électoral » de pertes humaines dans les rangs de notre armée est encore plus important… C’est donc compréhensible qu’on fasse le minimum. En plus il y a déjà les USA pour se la jouer flics du monde, même si eux non plus n’agissent pas pour la beauté du geste…
L’intervention au Mali a un lien avec le nucléaire, ne serait-ce que du fait que les otages d’AQMI étaient des employés d’Areva.
Ce n’est pas le seul motif c’est évident, comme tu l’as fait remarquer il est important pour la France de conserver une influence dans la région et de manière générale sur le continent africain. C’est ce continent qui concentre une très grande partie des ressources minières de la planète et dont les habitants sont le marché de demain. Si les chinois aussi investissent pour étendre leur influence là-bas ce n’est pas sans raison.
J’imagine que pour un dirigeant africain quelqu’il soit demander l’aide de l’ancien colonisateur n’est pas forcément le truc le plus facile à faire passer auprès de son électorat…
Dans ce qui suit je n’affirme rien, j’émets juste une hypothèse, ça a pu très bien pu se passer comme ça (vu que France et Mali (et Niger) ont de bonnes relations) :
[^] # Re: 4 ans pour la Syrie
Posté par Marotte ⛧ . En réponse au journal C’est toujours la guerre en Syrie. Évalué à 0.
Et pourquoi notre sphère d’influence est restée grande si ce n’est pour des raisons économiques ? (ma question n’est qu’à moitié rhétorique…)
Et ces guerres ont en effet eût une couverture médiatique plus importante que le Congo, CQFD ;)
[^] # Re: 4 ans pour la Syrie
Posté par Marotte ⛧ . En réponse au journal C’est toujours la guerre en Syrie. Évalué à 4. Dernière modification le 12 novembre 2015 à 11:11.
My bad… Effectivement pas de mine d’uranium au Mali. Elle est en fait située au Niger tout proche…
https://fr.wikipedia.org/wiki/Arlit
Mais l’intervention française au Mali n’avait sûrement aucun rapport avec notre approvisionnement en uranium…
Je pense que se renseigner un minimum sur la réalité géographique avant de juger simpliste un argument est important ;)
[^] # Re: 4 ans pour la Syrie
Posté par Marotte ⛧ . En réponse au journal C’est toujours la guerre en Syrie. Évalué à 1.
Toutafé.
Quand il y a une opération militaire au Mali pour
protéger nos approvisionnements en uraniumlutter contre le terrorisme on en entend parler aussi…Par contre c’est assez évident qu’on ne peut pas traiter régulièrement de toutes les guerres qui ont lieu, en Afrique ou ailleurs, au journal de 20h. Il ne resterait plus assez de temps d’antenne pour parler du foot et des spécialités culinaires de notre magnifique terroir…
[^] # Re: bonne nuit
Posté par Marotte ⛧ . En réponse au journal Un autre s'est fait prendre. Évalué à 4.
Non on ne peut pas éditer. Je te déconseille de poster à nouveau ce journal, même remanié, en tous cas pas avant quelques mois…
[^] # Re: bonne nuit
Posté par Marotte ⛧ . En réponse au journal Un autre s'est fait prendre. Évalué à 9.
Alors là je peux comprendre, tu sembles en effet avoir un problème avec la concision ;)
J’ai bien dormi cette nuit et j’ai aujourd’hui réussi à saisir le propos de ton journal (enfin je l’espère), il s’agit du procès de trois personnes qui ont « DoSé » le site de l'Agence nationale de gestion des déchets radioactifs (Andra). Fait qui devrait amener les gens à s’interroger, voir à débattre, sur l’enfouissement des déchets radio-actifs.
1) Il faut aller lire le lien vers le site loractu.fr pour s’en rendre compte, je trouve qu’il aurait été judicieux de reporter cette information dans le corps du journal.
2) Les autres liens auraient à mon avis plus leur place à la fin du journal.
3) Certains passages sont cryptiques :
[…]
[…]
Après c’est peut-être moi qui n’ai pas le bagage nécessaire pour en saisir le sens, m’enfin j’en doute…
Bref, la nouvelle était assez intéressante, on aurait pu débattre énergie nucléaire et cyber-activisme, mais en l’état, vu la forme du journal c’est comme qui dirait raté.
Merci tout de même pour ta participation, personnellement je ne suis pas un champion de pertinence lorsqu’il s’agit de faire un journal alors je la ramène pas trop, j’espère que tu feras mieux pour le prochain.
# Attendre demain pour lire à tête reposée, là ça fait *gzz* *sprwitch* *ftrrr* dans mon encéphale ^^
Posté par Marotte ⛧ . En réponse au journal Un autre s'est fait prendre. Évalué à 6.
« Jeunes ! On vous abîme, on vous cabosse ! »
(à lire à haute voix en prenant celle d’Arlette…)
[^] # Re: c'est normal
Posté par Marotte ⛧ . En réponse au message Message d'erreur : cp: target "/dev/sdb1" is not a directory. Évalué à 2.
Tu fais partie de ceux qui ont essayé ? ;)
Remarque pertinente, j’avais envisagé de le préciser mais flemme tout ça…
Donc voilà, pas besoin que le répertoire soit vide mais ça ne veut bien sûr pas dire n’importe quel répertoire
^^
[^] # Re: Et les étudiants ?
Posté par Marotte ⛧ . En réponse au sondage Êtes-vous prof ?. Évalué à 7.
La paradigme c’est d’avoir des « serveurs » indépendants pour chaque fonctionnalité (réseau, systèmes de fichier, …) s’interfaçant avec un micro-noyau. C’est ce que l’on nomme une architecture "microkernel". C’est le « contraire » de l’approche monolithique du noyau Linux.
Tu peux commencer par te documenter sur ce fameux débat qui a eu lieu entre Linus Torvalds et Andrew Tanenbaum (un de ses professeurs) sur ce sujet : https://en.wikipedia.org/wiki/Tanenbaum%E2%80%93Torvalds_debate
Cela étant dit il existe de nombreux projets qui pourraient sembler faire doublon avec Linux : les *BSD (FreeBSD, OpenBSD, NetBSD, DragonFlyBSD) ou encore Haiku, MenuetOS… Pour ma part je pense que cette diversité est une chose bénéfique.
[^] # Re: Merci
Posté par Marotte ⛧ . En réponse au message Cherche distribution légère. Évalué à 2.
768 Mo ! Tu le fais exprès ? ;)
D’ailleurs ça vaudrait certainement le coup de trouver une autre barrette de 512 Mo pour avoir 2×512, ce serait pas un luxe.
# Hey! _o/
Posté par Marotte ⛧ . En réponse au message Cherche distribution légère. Évalué à 4.
et
Elle fait pas plutôt 768 Mo la RAM ?
[^] # Re: c'est normal
Posté par Marotte ⛧ . En réponse au message Message d'erreur : cp: target "/dev/sdb1" is not a directory. Évalué à 3.
Il ne me semble pas que le répertoire qui servira de point de montage doive être vide.