Tu devrais vraiment bien lire ce que les gens écrivent et éviter de répondre si tu n'as rien compris.
Lui : j'enlève la clé, et un petit coup de "grub-install /dev/sda" et "update-grub" pour le cas où " (…)
Toi : Ce n'est pas plutôt /dev/sdb ? A moins bien sûr que vous enlevez la clef
Pas étonnant que tu te fasse descendre avec ce genre de commentaire…
Parce que l'avenir de linux, au moins en France, dépend de ce qui se passe sur linuxFR…
Non. Je crois que tu accordes bien trop d'importance à ce site.
Tu démarres à 2 tu es déjà à 3…, je suis à -10 donc la personne ne pouvant plus me moinser va chez toi…
Même si le commentaire est à -10 ou à +10 tu as encore la possibilité de moinsser ou plusser, le score ne change pas mais le vote est bien pris en compte. Je viens de tester à l'instant sur tes commentaires, j'ai pu moinsser un commentaire qui était à -10 et j'ai plussé un autre à -10, la note n'est pas remontée. Tu réalises que tu critiques un système sans le connaître tout à fait ? T'es pas à une ânerie près de toute façon c'est bien ça ?
Non. La courbe de Gauss est valable en toute circonstance.
Toutes les distributions statistiques ne suivent pas la loi normale. Et arrête de sortir cette histoire de courbe de Gauss. Ça n'a rien à voir avec la choucroute…
Quand tu connais mieux tes adversaires, tu sais déjà s'ils vont moinser ou pas.
Des « adversaires » ? OK, c'est plus grave que ce que je pensais…
Que Google souhaite ratisser large ça se comprend, leur but c'est d'avoir le maximum d'utilisateurs, leur but est commercial. Tu as vu des pubs sur ce site ? Tu crois que l'association LinuxFR revend ton profile et tes habitudes de navigation à des annonceurs ? Bref, Google n'est pas un modèle pour LinuxFR. De plus, si je ne m'abuse, le système de notation de linuxfr.org existait avant Google+ ou même avant Facebook et ses « likes »… (Je ne prétends pas non plus que ce fut le premier à le faire…)
Quelque soit le site, tu peux donner toutes les explications que tu veux, s'ils ne veulent pas que tu passes, ils moinsent. C'est comme cela ailleurs pourquoi veux-tu qu'ici ce soit différent?
Oui c'est le principe d'un vote ! On ne veut pas de commentaire bancal techniquement ou de question mal formulée ici. Les gens qui se plaignent sans arrêt ne sont pas non plus très appréciés. À bon entendeur.
1) il y a les experts qui ne veulent pas me voir parce que je risque de poser trop de questions vu mon écart par rapport à eux.
On s'en fout. Il y a aussi des gens qui répondent et aide les débutants.
2) il y a ceux qui n'ont pas envie de lire du question/remarque de débutant (c'est ce qu'on dit de moi)
Bah oui, je préfère les questions/remarques des « bons » c'est forcément plus intéressant.
3) il y a ceux qui votent dans l'émotion: c'est très fréquent quel que soit le site.
J'attends toujours une étude sérieuse et chiffrée pour étayer « c'est très fréquent »
4) Parfois si on a du rab, on a le réflexe de moinser donc de préférence un type que l'on ne peut pas encadrer.
On est pas obligé d'utiliser tous ses votes. D'ailleurs ceux qui ont un karma élevé n'utilisent jamais leur 100 points dans la journée (on en a discuté, alors tu pourras toujours me rétorquer que ce sont peut-être tous des menteurs, si tu veux…) S'il y en a un qui écoule tous les jours ses 100 votes qui passe par là, qu'il se manifeste. J'arrive à faire 30 votes maximum si je passe beaucoup de temps sur le site mais en moyenne c'est une dizaine de votes. Alors le « rab » comme tu dis, hahaha.
Par exemple, ici, il y a des personnes qui disent que je dis des salades parce que sur le plan strictement technique j'ai tout faux.
J'en fais partie. Sans allez jusqu'à « tout faux » je trouve que tu es quand même très souvent à coté de la plaque… Et je dis ça après avoir lu 4 ou 5 pages de tes commentaires. Je vais pas relever toutes les perles. J'ai bien aimé le commentaire dans lequel tu parles des smartphones « hackable » et où tu n'as clairement pas compris ce que cela signifiait (pas le temps de retrouver). Mais sinon une des meilleure c'est certainement :
Je connais la définition de multinationale.
Je me base sur la définition du commun des mortels qui diffère de cette définition.
J'espère que Zenitram n'est pas tombé là dessus il aurait fait une attaque cardiaque !
Tu te rends compte de ce que tu es en train de dire ? Tu te bases sur une définition fausse, ça ne te pose aucun problème ? Tu considères que les gens (commun des mortels) sont des ignorants (par rapport à toi et ta science infuse c'est ça ?), c'est vraiment à gerber…
Pour monsieur tout le monde, soit multinationale signifie une organisation de mauvaise qualité (pollueur, etc.) soit une " bonne " organisation (Une carrière, etc.).
Pathétique… On va commencer à réfléchir et disserter en se basant sur des définitions fausses ? Tu confonds définition et connotation, et la connotation on s'en fout.
Point 3 : virer la clé avant l'install de grub… Encore que rien ne m'assure que ça aurait marché, j'ai pas essayé.
Est-ce qu'il aurait pas été judicieux de démarrer l'installation sans la clé USB puis l'insérer au moment voulu pour le firmware ? Ainsi elle serait sûrement en deuxième disque et pas en premier, non ?
Oui OK. Je vois effectivement que l'adresse IP de imap.gmail.com n'est pas toujours la même.
Je vais quand même essayer de trier selon le protocole. En fait pour être honnête je voudrais éviter qu'un certain protocole d'échange de fichier puisse passer hors VPN…
Là si j'ai un pair à l'intérieur de ce réseau (173.194.0.0/16) ça va passer hors VPN :/
à part quelques personnes qui sont à l'abri des moinsage, la plupart préfèrent ne pas commenter.
Je le répète encore: je vois des personnes qui vont dans le board au lieu de commenter ici…
La proportion d'utilisateurs qui ne sont que sur le board, qui ne commentent jamais, par rapport au nombre d'utilisateurs actifs ne doit pas être très élevée. As-tu des chiffres pour affirmer « la plupart » ? Et puis la tribune ce n'est pas la même chose, certains peuvent préférer participer à la tribune plutôt qu'aux journaux, sans considération du système de karma.
Mais voici un exemple qui ne mérite pas d'être plussé: XMMS2
Bah effectivement, tu parles de mandrake 8 puis de XMMS (sans préciser 1 ou 2), puis de XMMS2, ensuite tu te corriges pour préciser que c'était XMMS1. Effectivement c'est juste une formulation maladroite de ta part, tu n'as jamais prétendu utiliser XMMS2 sous Mandrake 8. Je reconnais que le commentaire « arrête la drogue » ne mérite pas son +10. M'enfin là le problème c'est pas un moinssage mais un plussage non mérité :)
On ne vient pas sur linuxFR pour les vannes
Encore une fois : parle pour toi. Je ne viens pas spécialement ici pour les blagues mais quand même un peu… Elles participent à l'ambiance du site.
b) Ce n'est pas la communauté qui me rejette mais quelques uns, et c'est suffisant pour faire tomber un karma.
Mais mon dieu comment font les autres ? J'ai un karma à 4 chiffres, selon toi je suis une pute qui baisse son froc et caresse certains dans le sens du poil ? J'admets être quelqu'un de plutôt consensuel mais faudrait voir à pas pousser non plus…
Par exemple, je pose des questions, je suis moinsé… un non sense, surtout lorsque la question se pose.
Faut voir comment tu les poses. Mais je vais aller voir tes commentaires pour voir de quoi il en retourne vraiment…
--- " fuite des meilleurs et la peur pour la majorité de discuter ou de poser des questions " (…)
Désolé mais c'est cela le monde réel…
Là on est clairement pas d'accord… Les meilleurs fuient où ?
C'était déjà mon impression de départ qui est confirmé par mes questions au type…
T'as trouvé un type d'accord avec toi qui a pu ainsi « confirmer » ta thèse de parano ? Super. Ce n'est en rien un argument.
Un commentaire ne doit pas être à plus dix lorsqu'il s'éloigne trop du sujet, or le fait de me critiquer permet de rapporter des points, même lorsque ce n'est pas pertinent… (pas de solution pour ça malheureusement)
Oui je vois ça. Mon karma monte grâce à toi. Tu peux croire que je te répond en te critiquant dans ce but si ça te chante. Sache que j'aimerais plutôt que tu t'assagisse afin que tu puisses participer à ce site de manière plus productive, un avis différent en plus c'est toujours bon à prendre. Je note que tu considères que mes propos dans cette discussion ne sont pas pertinents.
Combien de fois il faudrait que je dise qu'à titre personnel je m'en fiche du karma ?
Tu ne t'en fiches pas car ça t'empêche de poster des journaux (et des tickets pour le suivi, ça je ne savais pas). Ton altruisme est tout à ton honneur mais ne fais pas celui que ça ne touche pas, personne n'y crois.
Je me bats pour les autres, ceux qui ont des choses à dire d'utiles et qui ne se fatigueront ni à parler du site, ni de linux parce que justement le site de linux de référence c'est linuxFR, du moins, c'est mon constat et mon opinion personnelle.
C'est ton constat. C'est pas le site le plus accueillant qui soit, surtout avec les débutants, ça vient du fait (à mon avis) que 80% des utilisateurs sont des professionnels de l'informatique dont beaucoup sont des professionnels confirmés, en effet peu enclin à accorder une quelconque valeur à des propos manquant de précision, voir parfois exprimés à l'emporte pièce et/ou bourré de fautes d'orthographe. Et si ça peut te rassurer, dans ce genre là il y a bien pire que toi !
Un type qui est très calé risque toujours d'être moinsé parce qu'il est incompris par les "frustrés".
Tu racontes n'importe quoi. C'est tout à fait possible qu'un ignare frustré moinsse, mais à la fin, si le propos est réellement pertinent et intéressant, il finira avec un score positif.
En statistique une distribution suit une loi, celle de Gauss (Loi normale).
Les extrêmes de chaque bout de la courbe en cloche sont écartés dans le cadre du système de plus/moins.
Gni ?! Je connais cette loi. Mais de quelle distribution parles-tu ? La distribution des valeurs du karma des utilisateurs ou bien la distribution de leur compétences ?
Oui comme tu vois je ne comprends pas ton propos. Je suis trop con ou bien tu t'exprimes maladroitement ?
Perso je pense que :
Les extrêmes de chaque bout de la courbe en cloche sont écartés dans le cadre du système de plus/moins.
Ne veut absolument rien dire…
a) ceux qui ne veulent pas m'aider dès fois que je coule
b) les proFedora (ils sont nombreux)
c) les proSystemD
d) les anti-debian (anti ubuntu, anti mint, etc)
e) ceux qui n'aiment pas les commentaires directs (non, nul, comprends pas, etc.)
f) par ceux qui veulent augmenter leur karma…
g) accessoirement les anti android
a) Aider n'est pas une obligation et moinsser est une liberté :)
b) Pourquoi ? T'es un anti-Fedora ? Qu'est-ce qu'elle a cette distrib ?
c) Là c'est beaucoup trop gros…
d) Ah OK… Des anti-Debian ici, il ne doit pas y en avoir beaucoup.
e) Directs ? C'est sûr que « tel truc est nul ! » va se faire moinsser. Il vaut mieux dire « je n'aime pas tel truc. » et surtout expliquer pourquoi.
f) Tu vas m'expliquer comment moinsser peut faire augmenter le karma, ça m'intéresse…
g) Ouai OK bon… Si tu le dis.
Les moinssages comme les plussages sont anonymes alors j'aimerais bien que tu me donnes ta méthode pour arriver à ces résultats… T'as pas l'impression d'être dans la pure réaction « sentimentale » (je ne trouve pas le mot exact) que tu dénonces ?
Tu nous expliques que LinuxFR ça craint parce que c'est une bande d'ignorants qui moinsse aveuglement des génies incompris ? Ton karma ne risque pas de s'améliorer ça c'est clair.
Merci d'avoir pris la peine de discuter…
De rien. Réfléchis à ce que je te dis. À savoir que, soit tu aimes ce site et tu respectes les règles, tu acceptes le jugement qu'on les utilisateurs sur tes commentaires, soit tu persistes à dire que « les utilisateurs du site sont des cons et c'est nul ce système de karma » et tu vas voir ailleurs si l'herbe est plus verte.
Si t'es motivé à changer ton comportement je te conseille de recréer un compte pour partir de 0 (de 20 en fait…), bien que, comme le faisait remarquer Misc, -189 ça se rattrape si on fait un peu d'effort.
Bonne journée à toi.
PS : On écrit « moinssage » et pas « moinsage » qui fait « moinzage ». Déjà que le mot est assez moche :)
Juste une remarque. Quand tu réponds à un commentaire, utilise le lien « répondre » (comme je viens de faire) et pas « envoyer un commentaire » qui va créer un nouveau commentaire…
Bienvenue à toi. J'espère que tu vas trouver une solution.
Je ne connaissais pas. Quel attribut pourrait empêcher l'écriture ?
Un fichier avec l'attribut « a » ne peut être ouvert qu'en mode ajout pour l'écriture. Seul le superutilisateur ou un processus avec la capacité CAP_LINUX_IMMUTABLE
peut ajouter ou supprimer cet attribut.
C'est pas exactement ce que je voulais faire, j'aurais voulu plutôt choisir la route (via ou hors VPN) selon le protocole, mais merci ça marche comme ça. Je n'ai pas réussi à ajouter les routes dans le script de configuration de mon firewall en utilisant FirewallBuilder (je pense que je ne peux pas ajouter des routes supplémentaires, je dois écrire une table de routage complète, enfin je crois…)
J'ai donc ajouté les cinq lignes suivantes dans /etc/rc.local juste après l'exécution du script de configuration du firewall :
ip route add 173.194.78.108 via 192.168.0.1 dev eth0
ip route add 173.194.78.109 via 192.168.0.1 dev eth0
ip route add 46.228.39.154 via 192.168.0.1 dev eth0
ip route add 212.82.111.223 via 192.168.0.1 dev eth0
ip route add 193.251.214.116 via 192.168.0.1 dev eth0
Les adresses sont les deux GMail, les deux Yahoo et celle de LaPoste.net que m'indique la commande host lancée sur les 3 serveurs IMAP. 192.168.0.1 c'est la box.
Le seul serveur IMAP que l'utilisation d'un VPN n'a pas l'air de gêner c'est celui de mon FAI : Numericable. Ils ont pas l'air au top niveau sécurité, pas d'accès SSL, et pas de vérification de l'IP d'origine donc…
Pensez-vous que ces IP peuvent être amenées à changer ? Quelle probabilité ?
root ne peut pas tout faire, et il est possible que le fichier ne puisse pas être modifié (même par lui).
Surprenant. Comment ? À part avec un fichier sur un volume en lecture seul bien sûr.
root@medusa:~/test# touch toto
root@medusa:~/test# chmod ugo-rwx toto
root@medusa:~/test# chown irc:irc toto
root@medusa:~/test# ls -l
total 0
---------- 1 irc irc 0 juin 18 19:34 toto
root@medusa:~/test# echo "toto" > toto
root@medusa:~/test# cat toto
toto
root@medusa:~/test#
j'ai dit que je ne suis pas d'accord qu'il y ait des profiteurs. Nuance.
Et moi je ne suis pas d'accord qu'il y ait des voleurs, et ?
L'héritage ce sont des dons que le donateur est libre de faire
Il me semble que tu n'as pas la liberté de déshériter l'un de tes enfants, ni de donner beaucoup à l'un et peu à un autre, en France. Mais je peux me tromper.
C'est rare que quelqu'un n'ait pas envie de travailler donc avoir un minimum d'exigeance n'est que justice.
Mouahaha ! Elle est bien bonne celle là !
Je ne nie pas que certains puissent être passionné par ce qu'ils font, mais demande à la grande majorité des gens ce qu'ils pensent de leur travail et ce qu'il feraient s'ils n'y étaient plus obligés pour pouvoir « bouffer ».
Comme disait Coluche : « 500 000 personnes défilent dans la rue et réclament du travail. - C'est faux, du pognon leur suffirait. »
Il y a des sites, ceux qui ont un maximum de plusseurs/moinseurs qui s'en sortent mais c'est rare.
Alors on a de la chance ici sur linuxfr.org parce qu' « on » s'en sort très bien.
j'ai écrit quelque chose, je suis moinsé, même lorsque la réponse ne mérite pas un moinsage.
Elle ne le mérite pas selon toi.
Comme je l'ai dit, en général on ne plusse pas.
Tu as fait une étude en double aveugle sur un échantillon représentatif d'utilisateur pour arriver à ce résultat ? Qu'est-ce qui te permet d'affirmer cela ?
Le sujet abordé ne change en rien que le plus/moins est généralement problématique.
C'est ton avis. Mon avis c'est qu'il est parfois problématique. Notamment quand la personne en question ne comprend pas comment ça marche et à quoi ça sert, ou refuse de s'y soumettre, ce qui me semble être ton cas.
Un trolleur n'est pas forcément moinsé mais quelqu'un dont on ne veut pas entendre parler est forcément un soucis donc on moinse…
Faut arrêter avec la parano. De plus même à -10 un commentaire reste visible pour n'importe qui le souhaite, la preuve, j'ai lu ton commentaire pour y répondre. Tu as effectivement raison, on a tendance à moinsser les sujets (et non les personnes) dont on a pas envie de parler. La remise en question du système de notation de linuxfr fait partie de ces sujets. À la rigueur tu peux ouvrir une entrée de suivi (je ne dis pas que ce sera utile…) mais dans les commentaires c'est bon c'est juste chiant à la fin. Faire un journal pour se plaindre étant le comble de la connerie.
C'est émotionnel bien sûr puisque c'est la colère par exemple qui dicte la conduite et pas l'aspect rationnel de la réponse.
Parle pour toi.
Si par exemple, une vanne apparaît, il n'est pas censé être plussé parce qu'une vanne n'est pas "pertinente"…
Ah bon ?
PERTINENT, -ENTE, adj. 1. Qui est exactement adapté à l'objet dont il s'agit.
Une blague peut donc être pertinente. Et pour être une blague faut qu'elle soit drôle aussi évidemment.
De même la méchanceté que j'ai vu ne doit pas non plus être vu comme pertinente.
Tu ne fais peut-être pas allusion à moi mais si c'est la cas dis toi que si j'étais méchant je ne te répondrais même pas, je te moinsserais et te laisserais t'enfoncer encore plus au lieu d'essayer de te faire comprendre que lorsqu'une communauté (vieille de 15 ans) te rejette (rejette tes propos pour être exact), avant de critiquer il faudrait plutôt te remettre en question.
Je parle de l'aspect plus/moins qui est comme ailleurs et pas spécifique à ce site. Le mode de calcul est peut-être différent mais le résultat est là: fuite des meilleurs et la peur pour la majorité de discuter ou de poser des questions: normal, un moinsage est toujours problématique si on veut écrire un journal.
Excuse moi mais là, à part te dire : « N'importe quoi !!! » je ne sais quoi te répondre. Je pourrais développer mais mon énergie à des limites…
La création de multiple compte existe probablement moins sur linuxfr puisque ce n'est pas tout le monde qui vient ici, mais dans des sites à fort traffic, c'est courant: j'ai du créer un deuxième compte, pour pouvoir lire certaines infos une fois… (pas ici, parce qu'ici je tiens à bien mettre les choses au clair: karma = débilité, du moins le système tel qu'il existe)
Ah tiens c'est marrant ça mais il semble que tu as le même problème (de moinssage) sur d'autres sites (à fort trafic…) ? Surtout continue à ne pas te poser de questions…
Je critique le karma parce que comme je l'ai dit: les extrêmes s'en vont.
Il va falloir que tu développes là. Qu'appelles-tu « les extrêmes » ? Peux-tu donner des exemples ?
Parce que sinon moi des extrémistes participant à ce site je peux t'en citer au moins un qui a un karma qui doit être assez élevé… On va voir s'il se reconnaît ;)
ie les meilleurs aussi.
Tu penses à qui ? Samwang ?
Je résume ce en quoi nous ne sommes pas d'accord: oui, c'est comme ailleurs donc c'est normal que je critique le système de karma… car ailleurs c'est un soucis.
Tu préfères quoi, pas de modération du tout ? À partir d'un certains nombre d'utilisateurs sur un site il n'y a (selon moi) que l'auto-modération (par les utilisateurs eux-mêmes, pas par des modérateur attitrés) qui soit viable. Et en tous cas nettement plus juste qu'une équipe de modéros qui seraient nommés par cooptation… Bien sûr une équipe de modéro par dessus ça peut servir mais pour le tout venant de la modération…
Il y a les exceptions qui confirment la règle: vous êtes comme moi, vous corrigez les moinsages excessifs.
Absolument pas. Tu n'es bien sûr pas obligé de me croire.
C'est marrant comme le karma (ou autre système de modération ailleurs) n'est un problème que pour ceux qui se font moinsser.
Encore une fois je te le demande. Tu prétends que cela fait fuir les extrêmes (je comprends : les gens aux idées extrémistes). Dans ton cas, de quelle idée extrémiste t'es-tu fait le porte parole ici qui fasse que tu sois ainsi moinssé ?
Le multi compte n'est pas autorisé donc il ne faut pas fermer son compte pour en ouvrir un autre.
Pour moi ce qui est interdit c'est d'en conserver deux (ou plus).
Sinon tout le monde va fermer son compte parce qu'il est au plus mal…
S'ils ouvrent un nouveau compte et qu'ils continuent à écrire n'importe quoi ça va revenir au même, ils vont pourrir leur nouveau karma et retour à la case départ. S'ils commencent à modérer leur propos et à commenter plus judicieusement afin de pas encore niquer un compte je pense que c'est bien pour tout le monde. Pour la qualité générale des commentaires.
Les votes ne se font pas sur la qualité du commentaire mais sur la personnalité du commentateur
Qualité du commentaire et personnalité du commentateur sont souvent liées, malgré cela ce que tu dis est faux. Personnellement je note le commentaire, pas le commentateur, et je suis loin d'être le seul.
C'est ce qu'on dit toujours lorsqu'on n'est pas d'accord avec quelqu'un…
Je te donne mon avis c'est tout.
en France nous avons cette tendance à ne pas accepter les critiques. Moi, je les aime… :-)
Voilà ce dont je parlais. Sur quoi te bases-tu pour affirmer cela ? Quel est l'intérêt de citer ce poncif qui est plus que discutable ?
J'ajouterais :
e) On est obligé d'apprendre à connaître le commentateur pour savoir s'il joue dans la catégorie troll ou la catégorie sérieux…
Tu crois pas que beaucoup jouent dans les deux catégories selon le sujet abordé ?
d) Souvent de nouveaux comptes sont créés pour "corriger"
Souvent ? Chiffres ?
c) c'est souvent émotionnel mais pas rationnel
Qu'est-ce qui te permet d'affirmer cela ? (note que je ne prétends pas que ce soit faux mais je me pose sincèrement cette question)
Je prends toujours très bien les critiques même méchantes.
Je ne veux pas être méchant. J'en ai juste un peu marre qu'à chaque fois que quelqu'un se fait durement moinsser son premier réflexe soit de dire : « C'est juste parce que vous n'êtes pas d'accord avec moi, mon avis dérange. » et/ou « Le système de karma est mal foutu, inutile. » au lieu de se remettre eux-mêmes un peu en question.
Mais ce qui est important à noter, c'est qu'une personne a plus tendance à moinser qu'à plusser. Il faut vraiment aimer pour vouloir plusser…
Aujourd'hui j'ai appris que : « j'aimais vraiment ».
je sais que d'autres souffrent de ne pas pouvoir écrire un journal. Je me bats donc plus pour eux que pour moi.
S'ils souffrent tant que ça ils n'ont qu'à fermer leur compte, en créer un autre avec un autre pseudo, réfléchir avant de poster un commentaire avec ce nouveau compte et s'abstenir de le faire s'ils ne sont pas sûr de savoir de quoi ils parlent…
On me refuse tout câlin… même un sourire parce que je refuse de baisser mon …
Un mauvais karma n'a rien à voir (enfin très peu) avec des avis qui seraient minoritaires parmi les utilisateurs de ce site, à contre courant quoi. Généralement le karma descend parce que l'utilisateur fait preuve d'ignorance (en sortant une énormité) et d'arrogance (je sais tout, vous avez tort) dans le même commentaire.
le lecteur qui ne connaît pas ce site…
Tu fréquentes ce site depuis combien de temps ? Compte créé au début de cette année mais tu étais déjà simple lecteur depuis plus longtemps peut-être ?
Personnellement je te trouve un peu présomptueux et trop sûr de toi, de tes connaissances et compétences. C'est peut-être ça qui fait que tu es souvent moinssé… Je te dis ça de manière tout à fait cordiale et je te plusse pour te montrer que, comme presque tous ici, je ne moinsse pas pour le plaisir ou pour « faire taire » des gens. Je ne moinsse jamais un commentaire qui est déjà à -4 ou moins à moins qu'il ne soit franchement déplacé.
[^] # Re: Quelles distributions ?
Posté par Marotte ⛧ . En réponse au journal Ma vie et debian.... Évalué à 4.
Tu devrais vraiment bien lire ce que les gens écrivent et éviter de répondre si tu n'as rien compris.
Lui : j'enlève la clé, et un petit coup de "grub-install /dev/sda" et "update-grub" pour le cas où " (…)
Toi : Ce n'est pas plutôt /dev/sdb ? A moins bien sûr que vous enlevez la clef
Pas étonnant que tu te fasse descendre avec ce genre de commentaire…
PS : « enleviez » le subjonctif est requis là.
[^] # Re: Mes excuses
Posté par Marotte ⛧ . En réponse à la dépêche Debian 7.1 est sortie, mise à jour de securité pour Debian 7 (Wheezy). Évalué à 3.
Bof. Une bouteille de téquila et une télé et je suis content :)
[^] # Re: Mes excuses
Posté par Marotte ⛧ . En réponse à la dépêche Debian 7.1 est sortie, mise à jour de securité pour Debian 7 (Wheezy). Évalué à 5.
T'es vraiment irrécupérable :(
Non. Je crois que tu accordes bien trop d'importance à ce site.
Même si le commentaire est à -10 ou à +10 tu as encore la possibilité de moinsser ou plusser, le score ne change pas mais le vote est bien pris en compte. Je viens de tester à l'instant sur tes commentaires, j'ai pu moinsser un commentaire qui était à -10 et j'ai plussé un autre à -10, la note n'est pas remontée. Tu réalises que tu critiques un système sans le connaître tout à fait ? T'es pas à une ânerie près de toute façon c'est bien ça ?
Toutes les distributions statistiques ne suivent pas la loi normale. Et arrête de sortir cette histoire de courbe de Gauss. Ça n'a rien à voir avec la choucroute…
Des « adversaires » ? OK, c'est plus grave que ce que je pensais…
Que Google souhaite ratisser large ça se comprend, leur but c'est d'avoir le maximum d'utilisateurs, leur but est commercial. Tu as vu des pubs sur ce site ? Tu crois que l'association LinuxFR revend ton profile et tes habitudes de navigation à des annonceurs ? Bref, Google n'est pas un modèle pour LinuxFR. De plus, si je ne m'abuse, le système de notation de linuxfr.org existait avant Google+ ou même avant Facebook et ses « likes »… (Je ne prétends pas non plus que ce fut le premier à le faire…)
Oui c'est le principe d'un vote ! On ne veut pas de commentaire bancal techniquement ou de question mal formulée ici. Les gens qui se plaignent sans arrêt ne sont pas non plus très appréciés. À bon entendeur.
On s'en fout. Il y a aussi des gens qui répondent et aide les débutants.
Bah oui, je préfère les questions/remarques des « bons » c'est forcément plus intéressant.
J'attends toujours une étude sérieuse et chiffrée pour étayer « c'est très fréquent »
On est pas obligé d'utiliser tous ses votes. D'ailleurs ceux qui ont un karma élevé n'utilisent jamais leur 100 points dans la journée (on en a discuté, alors tu pourras toujours me rétorquer que ce sont peut-être tous des menteurs, si tu veux…) S'il y en a un qui écoule tous les jours ses 100 votes qui passe par là, qu'il se manifeste. J'arrive à faire 30 votes maximum si je passe beaucoup de temps sur le site mais en moyenne c'est une dizaine de votes. Alors le « rab » comme tu dis, hahaha.
J'en fais partie. Sans allez jusqu'à « tout faux » je trouve que tu es quand même très souvent à coté de la plaque… Et je dis ça après avoir lu 4 ou 5 pages de tes commentaires. Je vais pas relever toutes les perles. J'ai bien aimé le commentaire dans lequel tu parles des smartphones « hackable » et où tu n'as clairement pas compris ce que cela signifiait (pas le temps de retrouver). Mais sinon une des meilleure c'est certainement :
J'espère que Zenitram n'est pas tombé là dessus il aurait fait une attaque cardiaque !
Tu te rends compte de ce que tu es en train de dire ? Tu te bases sur une définition fausse, ça ne te pose aucun problème ? Tu considères que les gens (commun des mortels) sont des ignorants (par rapport à toi et ta science infuse c'est ça ?), c'est vraiment à gerber…
Pathétique… On va commencer à réfléchir et disserter en se basant sur des définitions fausses ? Tu confonds définition et connotation, et la connotation on s'en fout.
[^] # Re: table de routage
Posté par Marotte ⛧ . En réponse au message VPN + iptables. Évalué à 2.
Oui. C'est possible en théorie non ?
# GRUB sur /dev/sda
Posté par Marotte ⛧ . En réponse au journal Ma vie et debian.... Évalué à 6.
Est-ce qu'il aurait pas été judicieux de démarrer l'installation sans la clé USB puis l'insérer au moment voulu pour le firmware ? Ainsi elle serait sûrement en deuxième disque et pas en premier, non ?
[^] # Re: table de routage
Posté par Marotte ⛧ . En réponse au message VPN + iptables. Évalué à 2.
Oui OK. Je vois effectivement que l'adresse IP de imap.gmail.com n'est pas toujours la même.
Je vais quand même essayer de trier selon le protocole. En fait pour être honnête je voudrais éviter qu'un certain protocole d'échange de fichier puisse passer hors VPN…
Là si j'ai un pair à l'intérieur de ce réseau (173.194.0.0/16) ça va passer hors VPN :/
[^] # Re: L'envie mène à la jalousie
Posté par Marotte ⛧ . En réponse au journal Maurice Nadeau bronsonisé.. Évalué à 2.
Je tombe là dessus en parcourant tes commentaires et c'est marrant parce que j'avais failli te poser la question puis je m'étais abstenu.
Je mise sur 19 ans perso.
[^] # Re: Mes excuses
Posté par Marotte ⛧ . En réponse à la dépêche Debian 7.1 est sortie, mise à jour de securité pour Debian 7 (Wheezy). Évalué à 6.
La proportion d'utilisateurs qui ne sont que sur le board, qui ne commentent jamais, par rapport au nombre d'utilisateurs actifs ne doit pas être très élevée. As-tu des chiffres pour affirmer « la plupart » ? Et puis la tribune ce n'est pas la même chose, certains peuvent préférer participer à la tribune plutôt qu'aux journaux, sans considération du système de karma.
Bah effectivement, tu parles de mandrake 8 puis de XMMS (sans préciser 1 ou 2), puis de XMMS2, ensuite tu te corriges pour préciser que c'était XMMS1. Effectivement c'est juste une formulation maladroite de ta part, tu n'as jamais prétendu utiliser XMMS2 sous Mandrake 8. Je reconnais que le commentaire « arrête la drogue » ne mérite pas son +10. M'enfin là le problème c'est pas un moinssage mais un plussage non mérité :)
Encore une fois : parle pour toi. Je ne viens pas spécialement ici pour les blagues mais quand même un peu… Elles participent à l'ambiance du site.
Mais mon dieu comment font les autres ? J'ai un karma à 4 chiffres, selon toi je suis une pute qui baisse son froc et caresse certains dans le sens du poil ? J'admets être quelqu'un de plutôt consensuel mais faudrait voir à pas pousser non plus…
Faut voir comment tu les poses. Mais je vais aller voir tes commentaires pour voir de quoi il en retourne vraiment…
Là on est clairement pas d'accord… Les meilleurs fuient où ?
T'as trouvé un type d'accord avec toi qui a pu ainsi « confirmer » ta thèse de parano ? Super. Ce n'est en rien un argument.
Oui je vois ça. Mon karma monte grâce à toi. Tu peux croire que je te répond en te critiquant dans ce but si ça te chante. Sache que j'aimerais plutôt que tu t'assagisse afin que tu puisses participer à ce site de manière plus productive, un avis différent en plus c'est toujours bon à prendre. Je note que tu considères que mes propos dans cette discussion ne sont pas pertinents.
Tu ne t'en fiches pas car ça t'empêche de poster des journaux (et des tickets pour le suivi, ça je ne savais pas). Ton altruisme est tout à ton honneur mais ne fais pas celui que ça ne touche pas, personne n'y crois.
C'est ton constat. C'est pas le site le plus accueillant qui soit, surtout avec les débutants, ça vient du fait (à mon avis) que 80% des utilisateurs sont des professionnels de l'informatique dont beaucoup sont des professionnels confirmés, en effet peu enclin à accorder une quelconque valeur à des propos manquant de précision, voir parfois exprimés à l'emporte pièce et/ou bourré de fautes d'orthographe. Et si ça peut te rassurer, dans ce genre là il y a bien pire que toi !
Tu racontes n'importe quoi. C'est tout à fait possible qu'un ignare frustré moinsse, mais à la fin, si le propos est réellement pertinent et intéressant, il finira avec un score positif.
Gni ?! Je connais cette loi. Mais de quelle distribution parles-tu ? La distribution des valeurs du karma des utilisateurs ou bien la distribution de leur compétences ?
Oui comme tu vois je ne comprends pas ton propos. Je suis trop con ou bien tu t'exprimes maladroitement ?
Perso je pense que :
Ne veut absolument rien dire…
a) Aider n'est pas une obligation et moinsser est une liberté :)
b) Pourquoi ? T'es un anti-Fedora ? Qu'est-ce qu'elle a cette distrib ?
c) Là c'est beaucoup trop gros…
d) Ah OK… Des anti-Debian ici, il ne doit pas y en avoir beaucoup.
e) Directs ? C'est sûr que « tel truc est nul ! » va se faire moinsser. Il vaut mieux dire « je n'aime pas tel truc. » et surtout expliquer pourquoi.
f) Tu vas m'expliquer comment moinsser peut faire augmenter le karma, ça m'intéresse…
g) Ouai OK bon… Si tu le dis.
Les moinssages comme les plussages sont anonymes alors j'aimerais bien que tu me donnes ta méthode pour arriver à ces résultats… T'as pas l'impression d'être dans la pure réaction « sentimentale » (je ne trouve pas le mot exact) que tu dénonces ?
Tu nous expliques que LinuxFR ça craint parce que c'est une bande d'ignorants qui moinsse aveuglement des génies incompris ? Ton karma ne risque pas de s'améliorer ça c'est clair.
De rien. Réfléchis à ce que je te dis. À savoir que, soit tu aimes ce site et tu respectes les règles, tu acceptes le jugement qu'on les utilisateurs sur tes commentaires, soit tu persistes à dire que « les utilisateurs du site sont des cons et c'est nul ce système de karma » et tu vas voir ailleurs si l'herbe est plus verte.
Si t'es motivé à changer ton comportement je te conseille de recréer un compte pour partir de 0 (de 20 en fait…), bien que, comme le faisait remarquer Misc, -189 ça se rattrape si on fait un peu d'effort.
Bonne journée à toi.
PS : On écrit « moinssage » et pas « moinsage » qui fait « moinzage ». Déjà que le mot est assez moche :)
[^] # Re: Oui
Posté par Marotte ⛧ . En réponse au message Problème SSH : L'autentification par clé ne fonctionne pas !. Évalué à 4.
Tu devrais coller ici la sortie de ssh -vvv user@host.domain.com je pense que ça aiderait (comme déjà dit plus haut).
Utilise Pastebin si c'est trop gros.
Si tu colles ici directement, pour éviter que ça ressemble à rien consulte https://linuxfr.org/wiki/aide-edition, notamment la partie « code ».
[^] # Re: Routage sélectif
Posté par Marotte ⛧ . En réponse au message VPN + iptables. Évalué à 2.
Merci. Ça a l'air un peu compliqué (en tous cas pour moi car j'ai jamais fait) mais j'ai compris le principe, je regarde ça un de ces quatre.
[^] # Re: Hot Line
Posté par Marotte ⛧ . En réponse à la dépêche Blagues d'informaticiens. Évalué à 2.
Ça sent le vécu :)
[^] # Re: Oui
Posté par Marotte ⛧ . En réponse au message Problème SSH : L'autentification par clé ne fonctionne pas !. Évalué à 4.
Juste une remarque. Quand tu réponds à un commentaire, utilise le lien « répondre » (comme je viens de faire) et pas « envoyer un commentaire » qui va créer un nouveau commentaire…
Bienvenue à toi. J'espère que tu vas trouver une solution.
[^] # Re: C'est possible
Posté par Marotte ⛧ . En réponse au message Comment faire...... Évalué à 2.
Je ne connaissais pas. Quel attribut pourrait empêcher l'écriture ?
?
[^] # Re: table de routage
Posté par Marotte ⛧ . En réponse au message VPN + iptables. Évalué à 2.
C'est pas exactement ce que je voulais faire, j'aurais voulu plutôt choisir la route (via ou hors VPN) selon le protocole, mais merci ça marche comme ça. Je n'ai pas réussi à ajouter les routes dans le script de configuration de mon firewall en utilisant FirewallBuilder (je pense que je ne peux pas ajouter des routes supplémentaires, je dois écrire une table de routage complète, enfin je crois…)
J'ai donc ajouté les cinq lignes suivantes dans /etc/rc.local juste après l'exécution du script de configuration du firewall :
Les adresses sont les deux GMail, les deux Yahoo et celle de LaPoste.net que m'indique la commande host lancée sur les 3 serveurs IMAP. 192.168.0.1 c'est la box.
Le seul serveur IMAP que l'utilisation d'un VPN n'a pas l'air de gêner c'est celui de mon FAI : Numericable. Ils ont pas l'air au top niveau sécurité, pas d'accès SSL, et pas de vérification de l'IP d'origine donc…
Pensez-vous que ces IP peuvent être amenées à changer ? Quelle probabilité ?
Merci NeoX.
[^] # Re: C'est possible
Posté par Marotte ⛧ . En réponse au message Comment faire...... Évalué à 3.
Surprenant. Comment ? À part avec un fichier sur un volume en lecture seul bien sûr.
[^] # Re: L'envie mène à la jalousie
Posté par Marotte ⛧ . En réponse au journal Maurice Nadeau bronsonisé.. Évalué à 5.
Et moi je ne suis pas d'accord qu'il y ait des voleurs, et ?
Il me semble que tu n'as pas la liberté de déshériter l'un de tes enfants, ni de donner beaucoup à l'un et peu à un autre, en France. Mais je peux me tromper.
Mouahaha ! Elle est bien bonne celle là !
Je ne nie pas que certains puissent être passionné par ce qu'ils font, mais demande à la grande majorité des gens ce qu'ils pensent de leur travail et ce qu'il feraient s'ils n'y étaient plus obligés pour pouvoir « bouffer ».
Comme disait Coluche : « 500 000 personnes défilent dans la rue et réclament du travail. - C'est faux, du pognon leur suffirait. »
[^] # Re: Mes excuses
Posté par Marotte ⛧ . En réponse à la dépêche Debian 7.1 est sortie, mise à jour de securité pour Debian 7 (Wheezy). Évalué à 9. Dernière modification le 18 juin 2013 à 17:44.
Alors on a de la chance ici sur linuxfr.org parce qu' « on » s'en sort très bien.
Elle ne le mérite pas selon toi.
Tu as fait une étude en double aveugle sur un échantillon représentatif d'utilisateur pour arriver à ce résultat ? Qu'est-ce qui te permet d'affirmer cela ?
C'est ton avis. Mon avis c'est qu'il est parfois problématique. Notamment quand la personne en question ne comprend pas comment ça marche et à quoi ça sert, ou refuse de s'y soumettre, ce qui me semble être ton cas.
Faut arrêter avec la parano. De plus même à -10 un commentaire reste visible pour n'importe qui le souhaite, la preuve, j'ai lu ton commentaire pour y répondre. Tu as effectivement raison, on a tendance à moinsser les sujets (et non les personnes) dont on a pas envie de parler. La remise en question du système de notation de linuxfr fait partie de ces sujets. À la rigueur tu peux ouvrir une entrée de suivi (je ne dis pas que ce sera utile…) mais dans les commentaires c'est bon c'est juste chiant à la fin. Faire un journal pour se plaindre étant le comble de la connerie.
Parle pour toi.
Ah bon ?
Une blague peut donc être pertinente. Et pour être une blague faut qu'elle soit drôle aussi évidemment.
Tu ne fais peut-être pas allusion à moi mais si c'est la cas dis toi que si j'étais méchant je ne te répondrais même pas, je te moinsserais et te laisserais t'enfoncer encore plus au lieu d'essayer de te faire comprendre que lorsqu'une communauté (vieille de 15 ans) te rejette (rejette tes propos pour être exact), avant de critiquer il faudrait plutôt te remettre en question.
Excuse moi mais là, à part te dire : « N'importe quoi !!! » je ne sais quoi te répondre. Je pourrais développer mais mon énergie à des limites…
Ah tiens c'est marrant ça mais il semble que tu as le même problème (de moinssage) sur d'autres sites (à fort trafic…) ? Surtout continue à ne pas te poser de questions…
Il va falloir que tu développes là. Qu'appelles-tu « les extrêmes » ? Peux-tu donner des exemples ?
Parce que sinon moi des extrémistes participant à ce site je peux t'en citer au moins un qui a un karma qui doit être assez élevé… On va voir s'il se reconnaît ;)
Tu penses à qui ? Samwang ?
Tu préfères quoi, pas de modération du tout ? À partir d'un certains nombre d'utilisateurs sur un site il n'y a (selon moi) que l'auto-modération (par les utilisateurs eux-mêmes, pas par des modérateur attitrés) qui soit viable. Et en tous cas nettement plus juste qu'une équipe de modéros qui seraient nommés par cooptation… Bien sûr une équipe de modéro par dessus ça peut servir mais pour le tout venant de la modération…
Absolument pas. Tu n'es bien sûr pas obligé de me croire.
C'est marrant comme le karma (ou autre système de modération ailleurs) n'est un problème que pour ceux qui se font moinsser.
Encore une fois je te le demande. Tu prétends que cela fait fuir les extrêmes (je comprends : les gens aux idées extrémistes). Dans ton cas, de quelle idée extrémiste t'es-tu fait le porte parole ici qui fasse que tu sois ainsi moinssé ?
[^] # Re: Mes excuses
Posté par Marotte ⛧ . En réponse à la dépêche Debian 7.1 est sortie, mise à jour de securité pour Debian 7 (Wheezy). Évalué à 5. Dernière modification le 18 juin 2013 à 15:27.
Pour moi ce qui est interdit c'est d'en conserver deux (ou plus).
S'ils ouvrent un nouveau compte et qu'ils continuent à écrire n'importe quoi ça va revenir au même, ils vont pourrir leur nouveau karma et retour à la case départ. S'ils commencent à modérer leur propos et à commenter plus judicieusement afin de pas encore niquer un compte je pense que c'est bien pour tout le monde. Pour la qualité générale des commentaires.
Qualité du commentaire et personnalité du commentateur sont souvent liées, malgré cela ce que tu dis est faux. Personnellement je note le commentaire, pas le commentateur, et je suis loin d'être le seul.
Je te donne mon avis c'est tout.
Voilà ce dont je parlais. Sur quoi te bases-tu pour affirmer cela ? Quel est l'intérêt de citer ce poncif qui est plus que discutable ?
J'ajouterais :
Tu crois pas que beaucoup jouent dans les deux catégories selon le sujet abordé ?
Souvent ? Chiffres ?
Qu'est-ce qui te permet d'affirmer cela ? (note que je ne prétends pas que ce soit faux mais je me pose sincèrement cette question)
Je ne veux pas être méchant. J'en ai juste un peu marre qu'à chaque fois que quelqu'un se fait durement moinsser son premier réflexe soit de dire : « C'est juste parce que vous n'êtes pas d'accord avec moi, mon avis dérange. » et/ou « Le système de karma est mal foutu, inutile. » au lieu de se remettre eux-mêmes un peu en question.
Aujourd'hui j'ai appris que : « j'aimais vraiment ».
[^] # Re: Mes excuses
Posté par Marotte ⛧ . En réponse à la dépêche Debian 7.1 est sortie, mise à jour de securité pour Debian 7 (Wheezy). Évalué à 8. Dernière modification le 18 juin 2013 à 14:31.
S'ils souffrent tant que ça ils n'ont qu'à fermer leur compte, en créer un autre avec un autre pseudo, réfléchir avant de poster un commentaire avec ce nouveau compte et s'abstenir de le faire s'ils ne sont pas sûr de savoir de quoi ils parlent…
Un mauvais karma n'a rien à voir (enfin très peu) avec des avis qui seraient minoritaires parmi les utilisateurs de ce site, à contre courant quoi. Généralement le karma descend parce que l'utilisateur fait preuve d'ignorance (en sortant une énormité) et d'arrogance (je sais tout, vous avez tort) dans le même commentaire.
Tu fréquentes ce site depuis combien de temps ? Compte créé au début de cette année mais tu étais déjà simple lecteur depuis plus longtemps peut-être ?
Personnellement je te trouve un peu présomptueux et trop sûr de toi, de tes connaissances et compétences. C'est peut-être ça qui fait que tu es souvent moinssé… Je te dis ça de manière tout à fait cordiale et je te plusse pour te montrer que, comme presque tous ici, je ne moinsse pas pour le plaisir ou pour « faire taire » des gens. Je ne moinsse jamais un commentaire qui est déjà à -4 ou moins à moins qu'il ne soit franchement déplacé.
[^] # Re: Mes excuses
Posté par Marotte ⛧ . En réponse à la dépêche Debian 7.1 est sortie, mise à jour de securité pour Debian 7 (Wheezy). Évalué à 3. Dernière modification le 18 juin 2013 à 14:13.
C'est normal. Parce que si je ne me trompe pas dans mes calculs, pour poster à 6 il faut un karma à 10000000 (dix millions)
[^] # Re: L'envie mène à la jalousie
Posté par Marotte ⛧ . En réponse au journal Maurice Nadeau bronsonisé.. Évalué à 3.
Bah t'avais parlé d'assistés pas de profiteurs…
[^] # Re: taoisme
Posté par Marotte ⛧ . En réponse au message Du net,du libre et de l'optimisme. Évalué à 1.
JCVD sors de ce corps !
[^] # Re: L'envie mène à la jalousie
Posté par Marotte ⛧ . En réponse au journal Maurice Nadeau bronsonisé.. Évalué à 4.
Donc un paraplégique on le zigouille à la naissance ?
[^] # Re: Étrange
Posté par Marotte ⛧ . En réponse au journal Epsilon, un outil de gestion de dépense. Évalué à 2.
Son ignorance ou son respect.
# Coucou
Posté par Marotte ⛧ . En réponse au message Du net,du libre et de l'optimisme. Évalué à 1.
{mode accent=martiniquai}
Mais non ! C'est beaucoup plus long !!
{/mode}
Robertix. On est déjà passé par là, ça mène au contraire de la paix durable. On cherche déjà une quatrième voie ici…